Comment appliquer et conserver l'huile de lin

L'huile de lin est un produit très sain mais de mauvaise humeur. Il contient plus d'acides oméga-3 que dans les huiles d'olive, de tournesol, de maïs et autres. C'est cette propriété qui crée des difficultés de stockage en raison d'une oxydation rapide. Pour que le produit ne perde pas la plupart de ses propriétés médicinales et soit conservé plus longtemps, vous devez connaître quelques secrets.

Comment appliquer et conserver l'huile de lin

Les bienfaits de l'huile de lin

Aujourd'hui, de nombreux médecins recommandent ce produit comme remède contre toutes les maladies. Mais il est difficile de croire qu'une seule huile peut résoudre tous les problèmes de santé à la fois. Bien sûr, ce n'est pas le cas. Pour guérir une maladie, vous devez l'approcher de manière globale, et pas seulement à l'aide d'un seul remède.

Mais encore, l'huile de lin est d'un grand avantage pour le corps. Dans sa composition, il est similaire à l'huile de poisson et contient de l'acide alpha-linolénique et des acides gras oméga-3 polysaturés. Ils abaissent le cholestérol, normalisent le fonctionnement du cœur et du système digestif, aident à perdre du poids, rendent les cheveux et les ongles forts et combattent le vieillissement cutané.

Qui peut et ne doit pas boire de l'huile de lin

Aujourd'hui, les amateurs de produits naturels et les jeunes filles, après avoir lu les propriétés bénéfiques de l'huile de lin, courent à la pharmacie et l'achètent dans l'espoir qu'elle les rendra saines, jeunes et belles.

Mais il ne répond pas toujours à leurs attentes. L'huile de lin n'aide pas tout le monde, et si vous la buvez sans consulter un thérapeute, elle peut faire beaucoup de mal.

Indications:

  • maladies du système cardiovasculaire;
  • maladies gastro-intestinales;
  • altération de la fonction thyroïdienne;
  • diabète sucré;
  • maladies du système nerveux;
  • immunité diminuée;
  • troubles métaboliques;
  • impuissance.

Malgré le fait que l'huile de lin soit un complément alimentaire, c'est un outil très puissant dont l'apport affectera l'état de l'organisme tout entier. Par conséquent, vous devez connaître tous les avantages et les inconvénients qui surviennent lors de la prise.

Contre-indications:

  • intolérance individuelle;
  • urolithiase;
  • violation des fonctions du pancréas;
  • pancréatite
  • hépatite;
  • l'athérosclérose;
  • entérocolite;
  • maladies gynécologiques;
  • grossesse et allaitement;
  • prendre des antiviraux et des sédatifs;
  • maladies du sang.

Des études montrent également que l'huile de lin contient des phytoestrogènes, ce qui peut affecter l'efficacité des contraceptifs oraux. Prenez le temps de lire les instructions avant de prescrire un cours d'huile de lin.

Règles d'application

L'utilisation initiale est extrêmement prudente. Le corps doit s'y habituer et ce n'est qu'alors que la dose peut être augmentée. Au cours de la première semaine d'admission, beaucoup ont noté des nausées et des étourdissements légers, qui disparaissent à mesure que vous vous y habituez.

Règles d'utilisation de l'huile de lin

Apport d'huile de lin:

  • 1 semaine: 5 ml le matin à jeun.
  • 2 semaines: 10 ml le matin à jeun.
  • Semaine 3: 10 ml le matin à jeun et un quart d'heure après le dîner.
  • 4 semaines et suivantes, 10 ml trois fois par jour.

Si au cours des 10 premiers jours, vous commencez à ressentir une gêne, comme des douleurs dans l'abdomen ou les côtés, des picotements, une allergie commencera, alors la prise d'huile doit être arrêtée.

Le cours complet est de 90 jours. Pendant ce temps, toutes les fonctions du corps s'amélioreront, les parois des vaisseaux se renforceront et l'immunité augmentera. La technique suivante doit être effectuée au plus tôt six mois après la précédente.

L'huile de lin peut être ajoutée aux plats froids. Il n'est pas recommandé de les faire frire et assaisonner avec des céréales chaudes. Ainsi, il s'oxyde immédiatement, perd ses propriétés bénéfiques et des radicaux libres nocifs pour la santé commencent à s'y former.N'oubliez pas non plus le goût spécifique de ce produit, tout le monde ne peut le tolérer dans la composition des plats. Par conséquent, beaucoup préfèrent le prendre séparément avec un verre d'eau fraîche.

Si vous êtes intéressé par les propriétés cosmétiques plutôt que thérapeutiques de l'huile, il est conseillé de l'ajouter aux recettes maison au lieu de la boire. Donc, vous ne faites pas de mal à votre santé et vous obtenez des cheveux longs et une peau veloutée.

Règles de stockage

Pour conserver les bienfaits de l'huile de lin jusqu'à la fin de son utilisation, il est nécessaire d'observer quelques subtilités. Sinon, vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité.

Règles de stockage pour l'huile de lin

Comment conserver l'huile de lin:

  1. Achetez toujours le produit dans des contenants en verre foncé ou en plastique. La lumière détruit les composés d'acides gras.
  2. Achetez-le dans des magasins ou des pharmacies de confiance où vous êtes sûr qu'il a été correctement stocké. N'achetez pas d'huile de lin pour la mise en bouteille.
  3. Le produit ne doit être fabriqué que par pression à froid.
  4. Gardez toujours la bouteille hermétiquement fermée afin qu'aucun air n'y pénètre. Ainsi, l'huile s'oxydera rapidement et des cancérogènes commenceront à y être produits.
  5. Il doit être conservé au réfrigérateur, car il se détériore rapidement lorsqu'il est chaud. Le meilleur endroit pour stocker l'huile est la porte du réfrigérateur.
  6. La durée de conservation est de 8 mois, sauf indication contraire sur l'étiquette.
  7. Après ouverture, l'huile est stockée 1 mois, il est donc inutile de l'acheter en gros volumes.
  8. Vous pouvez comprendre que l'huile a disparu par un goût aigre rance. Le produit frais a une saveur de noisette et un goût légèrement amer.
  9. En aucun cas, ne laissez pas la bouteille en plein soleil, car le produit perdra complètement ses propriétés en une demi-heure.
  10. L'huile est ajoutée aux plats avant de servir. Après cela, les aliments ne doivent pas être conservés au réfrigérateur, mais immédiatement consommés.
  11. Lorsque mangé ou pour des procédures cosmétiques, ne chauffez jamais l'huile et ne l'ajoutez pas à des plats chauds.

N'oubliez pas que les radicaux libres, les agents cancérigènes et d'autres substances qui se forment dans l'huile de lin lorsqu'ils ne sont pas stockés correctement et ont expiré sont dangereux pour le corps.

Si vous surveillez votre santé, menez un style de vie actif et choisissez des aliments sains, l'huile de lin deviendra un produit indispensable dans votre cuisine, en plus des salades et des céréales, et comme un moyen de maintenir la jeunesse et la beauté.

Vidéo: comment appliquer, choisir et conserver l'huile de lin

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer