Comment faire de l'huile d'argousier à la maison

L'huile d'argousier est un remède populaire, dont l'utilisation a été prouvée scientifiquement, et c'est déjà un fait. Portant un ensemble énorme et en même temps totalement unique de vitamines, de micro et macro éléments, de composés organiques, ce produit est capable de traiter presque toutes les maladies. Il est pris en interne et appliqué en externe. Ils le frottent, l'avalent, se rincent la bouche et la gorge.

Comment faire de l'huile d'argousier

En général, il existe de nombreuses utilisations. Mais pourquoi? Quel est le mystérieux secret de l'huile d'argousier, et grâce à quelles qualités affecte-t-elle si positivement le corps humain? Nous répondrons à cette question aujourd'hui et vous proposerons une recette pour préparer à la maison de l'huile d'argousier.

Propriétés utiles de l'argousier

Le nom de l'arbre "argousier" est tout à fait compréhensible. Les baies sont si serrées les unes contre les autres qu'elles semblent frotter et pousser les unes contre les autres. Ils semblaient être restés coincés autour des brindilles, occupant tous les lieux libres. De là, le nom a été formé.

L'argousier est connu de tous, il est très répandu dans tout le pays. Le plus souvent, les baies ont un goût aigre, parfois une certaine astringence se fait sentir. Mais il existe également des variétés sucrées, dont les fruits fondent simplement en bouche, laissant une sensation très agréable. En un mot, beaucoup d'argousier. Mais chacun d'eux, qu'il soit sauvage, cultivé, est un véritable entrepôt de tout ce dont une personne a besoin pour une longue et bonne santé.

Que trouve-t-on dans une petite baie?

  1. Acides gras que l'organisme ne peut pas synthétiser seul: oméga-3 oméga-6 oméga-9. Ce sont des complexes entiers de composés organiques qui participent activement aux processus métaboliques et aident à faire face à l'oxydation des tissus, et donc au vieillissement.
  2. Un tas de vitamines, chacune étant très utile à sa manière. Il s'agit du tocophérol, responsable de l'élasticité des tissus et de leur jeunesse; et les caroténoïdes végétaux, à partir desquels la provitamine A est synthétisée, ce qui renforce le corps; et le fameux C, alias acide ascorbique, qui aide à résister aux attaques virales; et enfin la vitamine K (scientifiquement, la phylloquinone), qui dilue le sang et assure sa bonne coagulabilité.
  3. De nombreux antioxydants différents. Ces substances sont nécessaires pour que le corps puisse lutter activement et, surtout, efficacement contre l'influence destructrice des processus oxydatifs. Dans l'argousier, il existe des antioxydants tels que: lycopène, polyphénols, vitamine E, etc.
  4. Presque tous les micro et macro éléments nécessaires: fer, manganèse, zinc, calcium, bore, soufre, magnésium, potassium, etc.
  5. Sulfonamides. Ce sont des composés dont le but principal est la destruction de micro-organismes nuisibles, le plus souvent des bactéries. Grâce à eux, l'immunité augmente considérablement et une personne fait face aux maladies beaucoup plus efficacement.
  6. Enfin, on ne peut que mentionner les phytostérols. Des substances qui protègent parfaitement nos vaisseaux sanguins. Ils combattent activement le cholestérol et contrôlent la quantité de sa production par le corps.

Grâce à tous ces composants, l'argousier est devenu si populaire et aimé par un grand nombre de personnes. Il guérit et protège le corps contre divers problèmes. Cependant, afin d'utiliser la baie aussi efficacement que possible, elle doit être mangée correctement. Et l'une des formes d'utilisation les plus optimales est l'huile d'argousier. Nous parlerons de lui ci-dessous.

D'où vient l'huile d'argousier

Le secret de la préparation de cette substance visqueuse unique était connu dans la Grèce antique. Étonnamment, à Hellas, la baie était appelée un «cheval brillant».Pourquoi Selon la légende, Alexandre le Grand, prenant soin de son bien-aimé Bucephalus, a attiré l'attention sur le fait suivant: si les blessures d'un cheval de guerre sont lubrifiées avec du jus d'argousier, elles guériront plus rapidement. Les guerriers ont fait de même. Ensuite, ils ont examiné de plus près la baie et ont décidé de la donner régulièrement aux animaux. Avec un tel régime, les poils du cheval ont commencé à briller et à briller. Le nom est donc apparu.

La légende est une légende, mais il existe de réelles preuves que l'huile d'argousier a été préparée pendant très longtemps. Il était considéré comme un élixir de jeunesse: il suffit de consommer environ un quart de cuillère à café par jour, et le vieillissement ralentira considérablement. Nous savons maintenant que cela s'est produit en raison de la forte teneur en antioxydants de l'argousier.

D'où vient la recette?
La réponse à cette question n'est pas si simple. Il semble qu'il était connu de tous ceux qui cultivaient l'argousier. Et comme l'arbre est cultivé depuis longtemps, il est difficile de nommer la date exacte, ainsi que le lieu d'origine. Cependant, une chose est sûre: aucune autre huile végétale n'est aussi utile et efficace que l'argousier. Il est unique par sa composition, son effet et son utilisation. C'est pourquoi, si vous avez votre propre source de longévité sur le site, il est extrêmement important d'apprendre à en faire de l'huile!

Tous les secrets de la préparation d'un remède curatif

Ainsi, l'huile d'argousier finie est un liquide visqueux qui a une couleur orange plutôt brillante, parfois même avec une teinte rouge. Vous le reconnaîtrez immédiatement à l'odeur. La consistance n'est pas tout à fait familière pour ce type de produit: elle est visqueuse, mais en même temps assez fluide, fluide, transparente, collante. L'huile est bonne, mais pas sucrée et sans aigreur prononcée.

Huile d'argousier

Pour la cuisson, seules les baies fraîches, belles, lisses, mûres et élastiques sont nécessaires. Ils sont nettoyés des feuilles, des petits rameaux, triés, soigneusement lavés et séchés. Il est nécessaire de le faire dans des conditions naturelles, idéalement à l'air frais. Si nécessaire, vous pouvez placer dans un four légèrement chauffé et vous assurer que les matières premières ne brûlent pas.

Il existe plusieurs façons de préparer un produit de valeur, nous en parlerons deux des plus efficaces et simples.

  1. Nous obtenons d'abord le gâteau. Pour ce faire, laissez les baies préparées à travers un presse-agrumes, prenez le jus et préparez l'huile à partir de matières premières solides. Le gâteau est placé dans un bocal en verre, puis rempli d'huile végétale pure. Il est recommandé d'utiliser du tournesol non raffiné ou de l'olive, mais il est impératif que les deux soient de la première extraction. Ensuite, couvrez et mettez insister à température ambiante normale pendant un peu plus d'une semaine (environ 9 jours). Assurez-vous que le couvercle ne s'adapte pas parfaitement au pot. Après cela, l'huile est vidangée et filtrée, et elle peut être utilisée. Cependant, si vous souhaitez améliorer la qualité du produit, vous pouvez insister sur l'huile déjà obtenue dans une nouvelle portion de tourteau.
  2. Une autre façon. Les baies sélectionnées et déjà transformées doivent être mises en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et séchées au four à l'état solide et sec, mais pas brûlées. Broyer les matières premières obtenues en farine (par exemple, un moulin à café peut aider). Maintenant, nous chauffons de l'huile végétale de haute qualité (tournesol ou olive, non raffinée) juste au-dessus de la température ambiante et les remplissons de farine d'argousier afin qu'elle ne s'étende que légèrement au-delà de la substance sèche. Mélanger, fermer hermétiquement le couvercle, retirer pendant une semaine dans un endroit sombre. N'oubliez pas que le futur pétrole doit être interféré tous les jours! Après 6-9 jours, nous retirons la masse, vidangez l'huile. Utilisez le plus petit tamis, sinon la farine s'échappera aussi. Si de petites particules, malgré tout, pénètrent dans le produit fini, laissez-le reposer pendant une journée. Toute la farine se déposera au fond et il sera possible de drainer l'huile d'argousier complètement pure. Si vous souhaitez améliorer sa qualité, insistez déjà préparé sur une nouvelle portion de farine de baies.

L'argousier est un guérisseur naturel, très efficace et doux. Il aide à lutter contre les maladies du tractus gastro-intestinal (enveloppe doucement les parois), avec diverses dermatites et irritations cutanées, rhumes, maladies chroniques des voies respiratoires supérieures. L'huile d'argousier peut être utilisée pour prévenir la carence en vitamines, en tant qu'immunomodulateur, et se débarrasser des problèmes de santé masculine et féminine. Il est impossible d'énumérer tout le spectre: il est en réalité très grand. Il existe des contre-indications à l'utilisation de l'argousier, il est donc préférable de discuter de ce problème avec votre médecin si vous n'êtes pas sûr que le produit est inoffensif pour vous.

À partir de l'argousier, vous pouvez cuisiner de délicieuses confitures, faire des confitures et même de la marmelade. Son jus est très populaire et apprécié des enfants, et les baies fraîches donnent de la fraîcheur les jours d'été les plus chauds. Et pourtant, l'huile d'argousier est le produit le plus optimal nécessaire à toute personne soucieuse de sa santé! Juste un quart de cuillère à café par jour - et de nombreux problèmes dont vous n'avez tout simplement pas peur!

Vidéo: comment fabriquer soi-même de l'huile d'argousier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer