Comment appliquer la vitamine E sur la peau du visage

La vitamine E est également appelée tocophérol. Le produit est un composé organique qui a un effet rajeunissant, lisse les plis de la peau, unifie le teint du visage. Le produit est vendu dans les magasins de cosmétiques et les pharmacies, et le tocophérol se trouve également dans la plupart des aliments. À la maison, la vitamine E est utilisée comme médicament indépendant pour améliorer l'état de l'épiderme. Le composant est souvent ajouté aux masques et lotions.

Comment appliquer la vitamine E sur la peau du visage

Avantages de la vitamine E

  1. Comme mentionné précédemment, le tocophérol rajeunit le derme, le rendant élastique. Une utilisation régulière accélère la production de fibres d'élastine et de collagène.
  2. Le tocophérol favorise l'autonettoyage des tissus naturels et la régénération naturelle des cellules (récupération). Le produit provoque un effet liftant (élimination des rides nasolabiales, double menton, amélioration des contours du visage, etc.).
  3. La vitamine E prévient le vieillissement prématuré, qui se produit généralement en raison de l'utilisation de cosmétiques décoratifs de mauvaise qualité, d'une mauvaise écologie, d'une nutrition déséquilibrée, du manque de soins de base et d'autres facteurs externes.
  4. En raison de l'amélioration de la circulation sanguine, l'épiderme devient lisse et uniforme, les taches de rousseur / taches de vieillesse disparaissent. Si vous frottez une composition propre dans la zone autour des yeux, les cernes disparaissent après deux semaines.
  5. En plus de son orientation cosmétique, le tocophérol a un effet positif sur l'ensemble du corps. Un puissant antidépresseur soulage la fatigue et les effets du stress, combat l'insomnie, tonifie et relève le «moral».
  6. Avec une utilisation régulière de la composition à l'intérieur, le tocophérol nettoie les parois des intestins et de l'estomac des radicaux libres, élimine les toxines et les poisons du corps. En raison de cette caractéristique, la peau devient propre, l'acné et les taches noires sont sensiblement réduites (libération des canaux sébacés).
  7. Si vous appliquez de l'ampoule pure de vitamine E sur les zones enflammées, le foyer d'infection est nettement réduit. Les abcès sont également séchés, l'acné est partiellement guérie (tout dépend des caractéristiques individuelles de la peau).
  8. Les dermatologues recommandent l'utilisation de tocophérol sous forme concentrée liquide pour les filles avec un derme sec. L'utilisation régulière de la composition a un effet hydratant intensif, soulage la desquamation de la peau et guérit les microfissures et les abrasions.
  9. L'épiderme étant largement composé d'eau, la vitamine E ne permet pas la déshydratation de la peau. Il rétablit l'équilibre hydrique, élimine les sels accumulés, régule l'acidité. Si vous appliquez le produit sur une peau à problèmes et grasse, après un mois, vous remarquerez une diminution de la production de graisse sous-cutanée.
  10. Le tocophérol aide à éliminer la réaction allergique qui se produit sur la peau pour des raisons non définies. Si vous remarquez des démangeaisons, des brûlures, des fissures, des rougeurs sur les couches supérieures de l'épiderme, il suffit de lubrifier les zones endommagées avec de la vitamine E liquide.

Vitamine E: Où la trouver

Préparations pharmaceutiques. À ce jour, les sociétés pharmaceutiques produisent de la vitamine E en pharmacie, qui se trouve sous diverses formes. Cela comprend la composition en ampoules, capsules, sous la forme d'une solution huileuse d'alpha-tocophérol (la concentration de la substance active ne dépasse pas 50%).

  1. La vitamine E en ampoules est un récipient d'un volume de 10 ml. tout le monde. L'outil est pratique à utiliser, est vendu à l'unité ou en vrac. La politique de prix ne dépasse pas 20 roubles pour 1 ampoule.
  2. Si nous parlons de tocophérol en capsules, le liquide huileux est enfermé dans une coquille dense.Pour utiliser la composition à l'intérieur, il suffit d'avaler la gélule et de la boire avec de l'eau. À des fins esthétiques, la coquille est percée d'une aiguille à coudre ou ouverte en deux, après quoi du liquide en est extrait.
  3. La vitamine E concentrée à 50% en médecine est appelée acétate d'alpha-tocophérol. Il est pratique d'ajouter à la composition des masques ou d'appliquer sur certaines zones de la peau (sous les yeux, sur les zones inflammatoires et desquamantes). La composition se retire facilement du flacon, il suffit de déboucher le tube.
  4. Les formes de produits ci-dessus conviennent à la préparation de compositions médicinales. Vous pouvez les utiliser en l'absence de contre-indications. Ces derniers comprennent l'intolérance cutanée individuelle, les maladies épidermiques graves, les problèmes de l'appareil circulatoire.

Produits alimentaires. Si pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas utiliser la vitamine E de pharmacie, consultez la liste des produits qu'elle contient. Équipez votre alimentation d'ingrédients sains, profitez du résultat.

  1. Consommez quotidiennement au moins 2 jaunes de poulet, lait entier, fromage cottage gras. Incluez des graines de tournesol et de citrouille, des noix fraîches ou grillées (amandes, noisettes, pistaches, noix, arachides) dans votre alimentation.
  2. Mangez une salade de légumes frais. Une attention particulière est portée aux épinards, à la laitue, aux radis, aux carottes, au chou, au brocoli, aux oignons et aux oignons verts, aux pommes de terre, aux concombres. Utilisez ces composants seuls ou en combinaison.
  3. Si nous parlons de baies, le tocophérol se trouve dans les cerises, le viorne, l'argousier et le sorbier. Ajoutez les baies à la bouillie d'avoine ou de graines de lin, qui contient également de la vitamine E.
  4. Préférez les huiles naturelles (non raffinées). Légume le plus approprié, maïs, citrouille, argousier, olive. Vous pouvez consommer de l'huile à 1 cuillère à café par jour après le réveil du matin, ou habiller les salades avec.

Comment utiliser la vitamine E pour la peau du visage

Comment utiliser la vitamine E pour la peau du visage

  1. Test d'intolérance individuelle. Préparez une pharmacie de vitamine E, extrayez le liquide de manière pratique, appliquez du tocophérol sur une petite zone de la peau au niveau du poignet. Attendez un quart d'heure pour effectuer un test de réaction allergique. Si vous n'observez pas de rougeur, d'irritation et de démangeaisons, n'hésitez pas à poursuivre la procédure.
  2. Vaporisation préliminaire de l'épiderme. Vous devez d'abord faire cuire la peau à la vapeur dans les bains. Pour ce faire, infuser dans 4 litres. eau bouillante 60 gr. sauge, 30 gr. écorce de bouleau, 20 gr. achillée. Laisser infuser le mélange pendant une demi-heure, puis chauffer le bouillon sur la cuisinière. Placez la casserole sur un tabouret, asseyez-vous à côté. Couvrez votre tête et votre contenant d'une large serviette pour créer un effet de vapeur. Gardez votre visage à une distance de 35 à 45 cm de la casserole. La durée de la cuisson à la vapeur est de 7 à 10 minutes.
  3. Nettoyage des canaux sébacés. Après l'ouverture des pores, ils sont en cours de purification. À ces fins, préparez un gommage à partir de marc de café et de crème, mélangé dans un rapport de 2: 1. appliquer le produit sur le visage, attendre que le gommage sèche partiellement. Après cela, frottez le derme dans un mouvement circulaire. Travaillez soigneusement sur les ailes du nez, du menton, des sourcils et des tempes. Ne touchez pas la zone autour des yeux, afin de ne pas endommager la couche supérieure du derme. Rincez d'abord le produit avec de l'eau tiède, puis froide (de préférence de la glace).
  4. Application de vitamine E. Agitez l'ampoule ou le flacon avec du tocophérol, pressez une petite quantité de composition sur le bout des doigts. Marchez le long des lignes de massage, distribuant le mélange avec des mouvements de conduite. Faites attention à la peau sous les yeux, ne laissez pas le médicament pénétrer sur la muqueuse. Après avoir appliqué le mélange sur tout le visage, faites un massage doux pendant 10-15 minutes. Laissez le masque pendant un tiers d'heure, détendez votre visage.
  5. Lavage du visage. Après le temps imparti, retirer le produit à l'eau tiède, préparer une infusion de camomille. Rincez-vous le visage, ne rincez pas. Appliquez un hydrogel ou un sérum qui retient l'humidité de la peau.N'utilisez pas de crème grasse, elle ne permet pas à l'épiderme de «respirer». Effectuez la procédure d'application du tocophérol deux fois par semaine, le cours est de 2 mois.

Masques faciaux à la vitamine E

Masques faciaux à la vitamine E

  1. Aloe vera et glycérine. La composition est conçue pour les peaux sèches, elle hydrate parfaitement le derme et lutte contre le peeling. Pressez le jus de deux tiges d'aloès, mélangez-le avec 20 ml. tocophérol, ajouter 15 ml. glycérine. Versez les ingrédients dans une bouteille, secouez. Répartir sur la peau après l'avoir préalablement cuite à la vapeur et nettoyée. Après un quart d'heure, rincer le tocophérol à l'eau filtrée. Conservez la composition restante au réfrigérateur.
  2. Thé vert et argile. Faire une infusion forte de thé vert feuillu, filtrer le mélange. Versez l'infusion préparée 45 gr. argile bleue ou noire, laisser reposer un tiers de l'heure. Versez 5 ml. vitamine E, répartir le produit sur la peau du visage, attendre qu'il sèche complètement (environ 20 minutes). Rincer l'argile à l'eau tiède, appliquer une crème hydratante.
  3. Vitamine A et huile d'amande. Mélanger 10 ml. vitamine A avec 30 ml. huile d'amande, versez 15 ml. tocophérol. Déplacez la composition dans une bouteille sombre, laissez insister pendant 6 heures. Après le temps spécifié, appliquez le produit sur la peau, laissez tremper pendant 20 minutes. Rincer à l'eau froide ou à la décoction à base de plantes médicinales.
  4. Miel et yaourt. Utilisez du yaourt gras naturel sans additifs artificiels. Mélanger 30 gr. produit laitier avec 20 gr. miel, ajoutez 15 gr. gélatine. Remuer la composition, laisser reposer une demi-heure pour obtenir la densité nécessaire. Versez ensuite 10 ml. tocophérol, étalez le masque sur la peau du visage. Couvrir d'un bandage ou d'un film, rincer après 15-20 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le yaourt naturel par de la crème sure grasse (à partir de 20%).
  5. Fromage cottage et huile d'olive. Prenez 60 gr. fromage cottage rustique, mélangez-le avec 25 ml. l'huile d'olive, battre la masse avec un mélangeur. Ajoutez 10 ml. tocophérol, répartissez la composition sur la peau. Couvrir de gaze pour que le produit ne tombe pas. Faire tremper le masque pendant une demi-heure, puis retirer l'excédent avec une serviette et laver à l'eau tiède.
  6. Oeuf de poule Battre au batteur 2 jaunes de poulet, ajouter 1 protéine, mélanger. Versez 7 ml. vitamine E, ajouter de la gélatine. Laissez le masque gonfler à température ambiante. Une fois le contenu plus épais, appliquez-le sur les zones à problèmes de la peau. Faire tremper jusqu'à ce que les œufs durcissent, retirer à l'eau tiède.
  7. Banane et crème. Broyer la moitié de la banane mûre en purée, combiner avec 25 ml. crème épaisse à haute teneur en matières grasses. Ajouter 1 ampoule de tocophérol, envoyer la masse dans un mélangeur. Si le masque est trop mince, ajoutez de la fécule de pomme de terre ou de maïs. Étalez la masse sur le visage, retirez après 25-30 minutes.

Appliquez de la vitamine E pure ou ajoutez-la à des masques faits maison. Envisagez des recettes à base de fromage cottage, d'huile d'olive ou d'amande, de banane mûre, d'oeuf de poule, d'argile, de yaourt et de miel.

Vidéo: Vitamine E pour le visage en gélules de la pharmacie

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer