Comment faire des bonbons à la maison

D'accord, il est facile d'aller au magasin et d'acheter des Chupa Chups ou une autre friandise, mais la douceur ne sera pas complètement naturelle. C'est pour cette raison que de nombreuses mères réfléchissent à la façon de préparer elles-mêmes un bonbon pour chouchouter leur enfant. Le processus de création de bonbons ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts, et tous les ingrédients sont largement disponibles et coûtent un sou. Pour commencer la cuisson, vous devez prendre soin des boîtes pour les futures friandises.

Comment faire un bonbon

La bonne forme pour les bonbons

Aujourd'hui, il est difficile de trouver une forme appropriée pour les bonbons, même dans un hypermarché, car le produit appartient au passé et les bonbons achetés occupent sa place. Cependant, si vous êtes intelligent, des plats appropriés peuvent être trouvés dans la cuisine de toute femme au foyer.

Pour finalement obtenir une belle sucette plate, versez simplement le contenu dans une poêle antiadhésive en petits cercles, insérez un bâton ou un cure-dent, puis attendez qu'il se solidifie.

Les moules en silicone pour cupcakes et ceux en aluminium pour gâteaux et biscuits seront une excellente option pour faire des bonbons. Vous pouvez également utiliser une forme en plastique ordinaire dans une boîte à bonbons.

Pour que les bonbons ne collent pas aux boîtes, les plats doivent être lubrifiés avec une grande quantité de légumes / beurre. Sinon, vous ne pourrez pas retirer les bonbons sous une forme intégrale. Privilégiez les formes résistantes à la chaleur qui ne fondent pas sous l'influence du caramel chaud.

Comment faire des coquelets en sucre

La recette est considérée comme classique, car elle est basée sur le sucre le plus naturel et rien de plus. Beaucoup de gens croient à tort que le goût du produit n'atteint même pas les quatre, cependant, c'est loin d'être le cas. Les sucettes sont le fondement des friandises maison, elles sont littéralement saturées des soins de la mère.

Ingrédients essentiels:

  • eau filtrée - 175 ml.
  • sucre granulé - 350 gr.
  • sucre à glacer - 30 g.

Technologie de cuisson

  1. Prenez une casserole émaillée de petite taille, de préférence avec un fond épais, afin que la composition ne brûle pas. Mettre l'eau filtrée dans un récipient et porter à ébullition, faire chauffer à feu moyen.
  2. Versez délicatement la poudre et le sucre granulé, en remuant en même temps avec une spatule ou une louche. Baissez le feu. Ne laissez pas le sirop bouillir, sinon il pourrait brûler.
  3. Remuez la composition tout au long du processus de cuisson et surveillez la fusion du sucre granulé. Dès que tous les cristaux disparaissent et que la composition devient uniforme, éteignez le poêle. Vous pouvez remarquer comment les bulles commencent à monter du fond de la casserole, ce sera la preuve de la fin de la préparation du sirop.
  4. Vous devez maintenant commencer à créer des bonbons. Pour ce faire, préparez la forme souhaitée, graissez-la avec de l'huile végétale et versez le sirop en petites portions.
  5. Surveillez attentivement la solidification de la masse. Lorsque le bas de la composition a durci, collez un cure-dent ou un bâton, puis attendez le durcissement complet. Une telle démarche permettra d'obtenir facilement des bonbons sans endommager leur structure.

Comment faire des coqs crémeux

La recette est conçue pour ceux qui préfèrent une version délicate de caramel sucré au sucre. Dans la préparation du mélange de lait a ses propres nuances qui doivent être prises en compte.

Comment faire des coqs crémeux

Ingrédients essentiels:

  • sucre granulé (de préférence de canne) - 210 gr.
  • lait entier ou crème épaisse - 110 ml.
  • beurre - 45 gr.
  • poudre de vanille - au goût

Technologie de cuisson

  1. Préparez une poêle antiadhésive à fond épais; si elle est mouillée, essuyez-la. Verser le lait ou la crème, porter à ébullition. Si vous utilisez du lait, vous devez en plus ajouter du beurre. Dans les cas où la crème grasse est incluse dans la recette, l'huile disparaît.
  2. Après l'apparition des premières bulles, baissez le feu, versez lentement la vanilline et le sucre de canne, remuez constamment la composition.
  3. Puisqu'il ne sera pas visible à travers le mélange que les cristaux de sucre se soient dissous ou non, agissez «au toucher» avec la vaisselle. Observez l'ombre, le sirop prendra une teinte brune (café), cela signalera l'achèvement de cette étape.
  4. Après cela, il ne reste plus qu'à verser le sirop dans les moules et à attendre qu'il durcisse complètement. Comme c'est le cas avec les bonbons au sucre, après la formation d'une masse visqueuse, insérer des cure-dents pour une extraction facile.

Comment faire des coqs de fruits

Par goût, les mâles de ce plan ressemblent à de la glace aux fruits, mais ils ne fondent pas à température ambiante. Les bonbons peuvent être réfrigérés ou congelés pour le plus grand plaisir des enfants.

Comment faire des coqs de fruits

Ingrédients essentiels:

  • sucre granulé - 165 gr.
  • cannelle moulue au goût
  • sucre vanillé au goût
  • jus fraîchement pressé - 90 ml.
  • miel (facultatif) - 5 g.

Technologie de cuisson

  1. Choisissez la meilleure poêle avec un revêtement en émail et un fond épais. Versez du jus de cerise, de prune, d'orange ou de fraise (ils donneront au bonbon une couleur riche). Ajouter la cassonade.
  2. Allumez le poêle à feu doux, remuez constamment le mélange pour qu'il ne brûle pas. Récupérez le sirop restant sur les bords du récipient, sinon des particules brûlées plus tard seront dans les bonbons.
  3. Après environ 3 minutes de cuisson, ajouter le sucre vanillé et la cannelle moulue, mélanger à nouveau. Éteignez le poêle dès que vous voyez les premières bulles monter.
  4. Versez le sirop dans les moules, attendez la formation d'une consistance visqueuse et insérez les cure-dents. De délicieux bonbons seront prêts dans quelques heures.

Faire des bonbons à la maison n'est pas difficile. Plus important encore, n'allumez pas le poêle à la puissance maximale afin que la composition ne brûle pas. Choisissez un bon pot pour mélanger et chauffer les ingrédients. Remplacez les composants par des proportions similaires.

Vidéo: comment faire des sucettes à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer