Comment infuser du thé à l'hibiscus

Hibiscus est élevé sur le podium des boissons populaires. Grâce aux antioxydants, aux acides de fruits, à la pectine, à la vitamine C, vous pouvez améliorer considérablement votre santé. De plus, le produit a des propriétés diurétiques et antipyrétiques, aide le tractus gastro-intestinal, soulage la fatigue et les maux de tête. De nombreux nutritionnistes recommandent l'hibiscus aux personnes qui souhaitent perdre du poids. Le thé normalise également le niveau de glucose dans le sang, permettant aux diabétiques de vivre pleinement.

Comment infuser du thé à l'hibiscus

Caractéristiques de la cuisson d'hibiscus

  1. La quantité de feuilles de thé varie selon les préférences personnelles. On pense que 250 ml. l'eau bouillante représente environ 1 cuillère à soupe d'hibiscus. Vous pouvez diminuer ou augmenter le volume spécifié.
  2. La préparation d'un thé de qualité optimale d'une force optimale n'est possible qu'à partir de feuilles entières. N'utilisez pas de composition en poudre, elle ne contient aucun élément utile.
  3. Le goût du thé varie en fonction de la durée d'infusion de la composition. Le régime de température affecte également, l'eau chaude avec un indicateur de 90 degrés est considérée comme une option de versement idéale.
  4. Choisissez les bons ustensiles pour infuser le thé. Il est conseillé de privilégier une théière en céramique ou en verre. Vous pouvez utiliser la poterie, mais cela enlève une partie de l'arôme et du goût.

Comment faire du thé d'hibiscus selon la recette classique

  1. Cette méthode demande plus de temps que tout le monde, mais le résultat vous surprendra agréablement. Préparez les plats pour le brassage, aspergés d'eau bouillante ou réchauffez la bouilloire au four.
  2. Sécher la vaisselle, verser 30 g. hibiscus, ajoutez 270 ml. température de l'eau de 90 degrés. Couvrir, placer un torchon sur le dessus de la théière.
  3. La durée de la perfusion dépend du temps qu'il vous reste. Gardez le thé pendant 3 heures, mais laissez-le plutôt cuire toute la nuit.
  4. Une fois le temps imparti écoulé, versez le liquide et les pétales dans le faitout, envoyez-le au poêle. Réglez la puissance au minimum, attendez les premières bulles.
  5. Lorsque le thé commence à bouillir, faites-le bouillir encore 5 minutes, éteignez le feu. Filtrez tout le thé à travers 3 couches de gaze, versez la boisson dans des tasses chaudes et commencez à déguster.

Comment préparer rapidement du thé d'hibiscus

  1. Si vous n'avez pas beaucoup de temps libre, utilisez cette méthode. Préparez une tasse ou une théière, ébouillantez avec de l'eau bouillante ou chauffez-la d'une autre manière.
  2. Versez 25 g. Thé d'hibiscus pour chaque personne. Versez 120 ml. eau bouillante par portion, en tenant compte des données indiquées. Assurez-vous de couvrir la bouilloire avec un couvercle.
  3. Enveloppez la vaisselle avec une serviette pour que la boisson se prépare plus rapidement. Après un quart d'heure, vous pouvez commencer à boire, mais il est préférable de laisser le thé infuser pendant encore une demi-heure.
  4. Vous pouvez ajouter une tranche de pamplemousse ou de citron, sucrer la boisson avec du miel ou du sucre granulé. Certaines personnes préfèrent boire du thé dans la bouchée avec une tarte au citron.

Comment faire du thé à l'hibiscus avec de l'eau froide

Comment faire du thé à l'hibiscus avec de l'eau froide

  1. Cette option de préparation du thé est plus adaptée aux journées chaudes lorsque vous souhaitez étancher votre soif. La relative simplicité de la recette ne vous demande ni temps ni efforts.
  2. Versez 250 ml dans un verre séparé. eau filtrée, réfrigérer 1 heure. Vous pouvez envoyer plusieurs glaçons dans un bol de liquide pour réduire la durée de la procédure.
  3. Refroidissez la théière de manière pratique (congélateur ou réfrigérateur). Versez-y 60 g.hibiscus (1 poignée), remplir d'eau glacée. Pour plus de commodité, versez plus de glace.
  4. Envoyez la bouilloire dans le froid, laissez la boisson pendant 1,5 heure. Après le temps spécifié, vous n'avez pas besoin de filtrer la composition, de l'adoucir au goût et de procéder à l'utilisation.

Comment faire du thé d'hibiscus à Turk

  1. Si vous faites du thé d'hibiscus par cette méthode, vous obtiendrez une boisson de guérison riche. Vous ne pouvez transformer cette option en réalité que si vous avez un Turc de taille moyenne ou grande (à partir de 300 ml. Et au-dessus).
  2. Versez 2 poignées de thé dans le compartiment approprié, versez 280 ml. eau bouillante. Envoyez le Turc au poêle, réglez la puissance moyenne. Lorsque la composition bout, ajoutez 4 boutons de girofle et une pincée de cannelle. Ragoût de thé pendant 3 minutes.
  3. Prenez le Turc chaque fois que vous faites bouillir, vous devez effectuer 3 de ces cours (ébullition, retrait). Après des moments extrêmes, versez immédiatement le thé dans des tasses, buvez la boisson chaude.
  4. Complétez l'hibiscus avec une tranche de citron, d'orange ou de pamplemousse, des fruits confits, des dattes, des teintures d'alcool. Versez le sucre, le miel et la confiture au goût.

Comment faire du thé à l'hibiscus à des fins médicinales

Comment faire du thé à l'hibiscus à des fins médicinales

  1. La cuisson d'hibiscus selon cette recette vous permet de conserver tous les acides aminés et enzymes utiles dans la composition des pétales de rose soudanais. Vous pouvez faire du thé si vous devez vous débarrasser de l'œdème des extrémités ou de la baisse de la température corporelle.
  2. Versez 280 ml dans une casserole ou une bouilloire électrique. l'eau potable, porter à une température de 75-80 degrés. Ne faites pas bouillir le liquide, sinon il prendra toutes les qualités utiles des pétales.
  3. Versez 60 g. hibiscus dans une théière en céramique ou en porcelaine, remplir d'eau. Mettez dans une casserole à fond large, ajoutez de l'eau chaude pour qu'elle atteigne les épaules de la théière.
  4. Chauffez le liquide pendant 5 minutes, puis éteignez le brûleur et couvrez immédiatement la vaisselle avec un couvercle. Infuser l'hibiscus pour refroidir (environ 6 heures).
  5. Lorsque ce temps est écoulé, passez la boisson à travers un filtre en coton et en gaze. Versez du miel ou du sucre granulé au goût, ajoutez une tranche de citron. Procédez à la dégustation.

Recettes originales de thé à l'hibiscus

  1. Thé sucré. Faire bouillir 350 ml. eau potable, versez 100 g. sucre granulé ou ajouter 70 gr. chérie. Remuer le liquide jusqu'à dissolution complète des granules. Après environ 15 minutes, ajoutez 50 g. Pétales de rose soudanais, laissez la boisson sous le couvercle pendant 1 heure. Après cette période, filtrer le mélange, boire du thé chaud.
  2. Thé à la vanille. Une recette vraiment anglaise a gagné en popularité. Porter 280 ml à ébullition. eau potable, versez 20 g. sucre vanillé, mélanger jusqu'à dissolution. Pendant que le liquide est encore chaud, ajoutez 45 g. hibiscus. Couvrir l'ustensile avec une serviette, attendre une demi-heure. Sans filtrer, verser dans des tasses, ajouter des glaçons pour refroidir (facultatif), procéder à la dégustation.
  3. Thé en arabe. En Égypte, l'hibiscus est brassé différemment que dans d'autres pays. Vous devez verser 15 pétales de rose dans une théière en porcelaine, puis verser un peu d'eau tiède. Après cela, la boisson est infusée pendant 5 heures, puis servie avec des glaçons. Dans certains cas, vous pouvez réchauffer le thé à une température confortable. Le sucre n'est pas ajouté.
  4. Thé en chinois. Versez 35 g dans une bouilloire non chauffée. pétales, ajouter 150 ml. température de l'eau de 50 degrés. Effectuer des manipulations dans une théière en argile ou en céramique (peut être remplacée par un pot). Mettez la vaisselle au four, après l'avoir chauffée à 70 degrés. Préparez le thé pendant 10 minutes, éteignez l'appareil, attendez qu'il refroidisse.
  5. Thé au jasmin. Versez de l'eau dans une bouilloire, chauffez à 75 degrés. Mélanger 20 gr. pétales de jasmin avec 30 gr. Hibiscus, ajoutez 240 ml. de l'eau. Couvrir, laisser la boisson pendant 2 heures, puis commencer la dégustation. Sucrez avec du miel au goût, ajoutez une tranche d'orange ou de pamplemousse.
  6. Thé en turc. Versez autant de sable dans la poêle à fond épais pour que le Turc s'y noie. Chauffez la composition en vrac. Envoyer à Turk 40 gr. hibiscus, versez de l'eau tiède filtrée à raison de 1: 3. Mettez le récipient sur le sable, enfouissez légèrement le fond. Faire bouillir le mélange jusqu'à ébullition (environ 10-15 minutes). Éteignez ensuite le brûleur, laissez le sable refroidir et ne retirez pas le turc. Servir la boisson fraîche à table.

Préparez des pétales de rose soudanais en utilisant la technologie classique. Utilisez la méthode rapide ou manipulez avec de l'eau glacée. Considérez des options intéressantes pour faire du thé: chinois, turc, arabe, avec du jasmin, de la vanille ou beaucoup de sucre. S'il est nécessaire d'améliorer le corps, remplissez l'hibiscus d'eau chaude avec un régime de température ne dépassant pas 80 degrés.

Vidéo: comment brasser de l'hibiscus

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer