Comment faire cuire du riz sur un plat d'accompagnement: conseils utiles

Le riz est tombé amoureux de nombreuses familles pour ses qualités utiles, son goût doux et sa texture. Les maîtresses préfèrent faire cuire les céréales comme accompagnement, ce qui n'est pas surprenant. Le riz bouilli se marie bien avec le poisson, la viande, les légumes mijotés, les champignons. En raison de sa polyvalence, le plat ne laissera pas indifférent même les gourmets les plus sophistiqués. Cependant, pendant le processus de cuisson, des difficultés peuvent survenir liées au traitement thermique d'une variété de riz particulière.

Comment faire cuire du riz sur un plat d'accompagnement

Comment faire cuire du riz cuit à la vapeur avec un plat d'accompagnement

  1. Une caractéristique de ce type de riz est considérée comme sa coquille dure. Vous devez d'abord rincer les grains sous une grande quantité d'eau. Il est nécessaire d'exclure le revêtement blanc, après le lavage, l'eau doit devenir transparente.
  2. Ensuite, vous devez faire tremper le riz. Pour ce faire, versez les grains dans un bol ou une casserole profonde, remplissez d'eau purifiée. Le temps d'exposition est de 35 à 45 minutes, période pendant laquelle la coque se ramollit.
  3. Vous pouvez maintenant commencer à cuisiner. Versez 500 ml dans la casserole. l'eau, ajoutez éventuellement vos épices préférées ou prenez un bouillon de poulet comme base. Saler le liquide, porter à ébullition.
  4. À 0,5 litre. l'eau représente 200 gr. grains de riz. Versez-les dans un liquide bouillant, mélangez immédiatement. Mettez le brûleur au minimum, faites cuire le riz sous le couvercle pendant 20 minutes.
  5. Lorsque le temps défini est écoulé, retirez la vaisselle du poêle, ajoutez le beurre (facultatif). Fermez le récipient, laissez le riz infuser pendant un quart d'heure. Utiliser comme plat d'accompagnement.

Comment faire cuire du riz long avec un plat d'accompagnement

  1. Le riz à grains longs se caractérise par une teneur élevée en amidon et en poussières étrangères, un lavage est donc indispensable. Mettez la composition dans un tamis ou un bol, arrosez avec de l'eau 6-7 fois. Lorsque le liquide devient clair, passez à l'étape suivante.
  2. Préparez des ustensiles résistants à la chaleur pour la cuisson, ils doivent avoir un fond et des côtés épais. Mettez 200 grammes de grains de riz dans une casserole, versez 450 ml. eau filtrée à température ambiante. N'ajoutez pas de sel à ce stade.
  3. Envoyez le char au feu, réglez l'indicateur de puissance moyenne. Porter la masse à ébullition sous un couvercle fermé. Maintenant, le riz peut être salé au goût. Réglez le feu au maximum, laissez mijoter pendant 5 minutes, réduisez au minimum.
  4. Continuez à cuire le riz pendant encore 12-15 minutes sous le couvercle. Pas besoin de mélanger la composition, sinon les grains colleront ensemble et formeront de la bouillie. Une fois le temps imparti écoulé, éteignez le brûleur.
  5. Ajouter une tranche de beurre si désiré. Laisser infuser la garniture pendant 15 minutes, pour un meilleur effet, mettre une serviette sur la poêle. Procédez à la dégustation.

Comment faire cuire du riz rond avec un plat d'accompagnement

Comment faire cuire du riz rond avec un plat d'accompagnement

  1. La cuisson commence par la préparation des céréales. Cette étape ne peut pas être ignorée, car elle donne le ton à l'ensemble du plat. Pour commencer les manipulations, il faut verser le riz dans un tamis, puis rincer sous le robinet 5-7 fois.
  2. Vous pouvez effectuer la procédure dans une passoire. Après toutes les actions, l'eau devrait devenir complètement transparente. C'est cette caractéristique qui suggère que nous pouvons aller plus loin.
  3. Maintenant, déplacez les grains dans un bol ou un bassin profond, remplissez d'eau filtrée et attendez 20-30 minutes. Pendant cette période, le riz ramollira un peu, il sera plus facile de travailler avec lui.
  4. Vous pouvez commencer à cuisiner. Égoutter, rincer à nouveau les gruaux sous le robinet. Prenez une casserole à fond épais, versez 2 parties d'eau dans 1 partie de riz.
  5. Ne jetez pas encore les grains, salez l'eau. Mettez le poêle, attendez l'apparition des premières bulles. Lorsque les granules de sel se dissolvent, ajoutez 30 ml. huile végétale ou d'olive.
  6. Versez le riz dans un liquide bouillant, commencez immédiatement à remuer. Réduisez la puissance du brûleur jusqu'à la marque du milieu, couvrez la vaisselle avec un couvercle. Le temps de cuisson est de 12 à 15 minutes.
  7. Tout au long du traitement thermique, le riz ne doit pas être mélangé. Sinon, les grains colleront ensemble, vous ne pourrez pas utiliser les grains pour la garniture.
  8. Une fois le temps défini écoulé, éteignez le feu, n'ouvrez pas la vaisselle. Mettez une serviette sur la casserole, attendez un tiers d'heure. De nombreuses femmes au foyer préfèrent ajouter du beurre à ce stade.

Comment faire cuire du riz noir sur un plat d'accompagnement

  1. Les gruaux doivent être traités à l'avance. Le riz noir saturé est difficile à préparer, alors suivez les instructions de base. Trier les grains secs, mettre dans une casserole et verser l'eau courante.
  2. Attendez une certaine période pour que le riz se dépose au fond et que l'excès de poussière reste au sommet. Égoutter, répéter les étapes 4 à 5 fois de plus. Chaque trempage, pétrir intensément les grains. Lorsque toute la saleté a été enlevée, continuez.
  3. Il est souhaitable de faire tremper le riz noir dans l'eau à température ambiante, il deviendra plus doux et plus souple. Pour ce faire, versez le liquide filtré dans un bol, versez les grains, laissez reposer une nuit (au moins 7 heures).
  4. Commencez la cuisson sur la cuisinière. Préparez une casserole à parois épaisses, remplissez-la d'eau de sorte qu'une partie de riz représente 3 parties de l'eau passée à travers le filtre. Ne versez pas encore les graines.
  5. Apportez du fluide aux premières bulles en respectant la marque maximale. Versez le riz noir dans l'eau bouillante, attendez la deuxième ébullition.
  6. Lorsque cela se produit, réduisez la puissance du poêle au minimum, versez du sel au goût. Couvrir et laisser mijoter les céréales exotiques pendant environ 25 à 30 minutes. Pendant cette période, le riz se ramollit et cuit.
  7. Retirez la vaisselle du feu, mettez les gruaux sur une passoire ou un tamis. Rincer dans une cruche d'eau filtrée pour éliminer l'excès d'amidon. Maintenant ébouillantez la composition avec de l'eau bouillante, attendez un peu, servez-la à table.

Comment faire cuire du riz brun avec un plat d'accompagnement

Comment faire cuire du riz brun avec un plat d'accompagnement

  1. La cuisson du riz brun commence toujours par un lavage préliminaire. Cela doit être fait pour éliminer la poussière et les résidus d'amidon. Pliez la composition sur un tamis, rincez sous le robinet. Vous devez amener l'eau à un état transparent.
  2. Maintenant ébouillantez les grains avec de l'eau bouillante pour sceller les éléments utiles à l'intérieur de la coquille. Mettez le riz dans un bol, remplissez d'eau purifiée, laissez tremper une nuit. S'il ne vous reste pas beaucoup de temps, réduisez la durée à 4-5 heures.
  3. Déplacez le riz trempé dans une casserole à fond épais, versez 20 g. sel par 250 gr. grains. Ajoutez maintenant 650-800 ml. eau purifiée, envoyer l'ustensile de cuisson au poêle. Remuer, porter à ébullition.
  4. Couvrir le récipient avec un couvercle, cuire à feu vif pendant environ 7 minutes. Ensuite, réduisez la puissance à une marque entre la moyenne et le minimum. Remuer la composition, laisser mijoter les céréales pendant encore une demi-heure, ne pas ouvrir les plats.
  5. Une fois le temps défini écoulé, éteignez la plaque chauffante, ajoutez une tranche de beurre (facultatif), mettez une serviette sur le couvercle. Laisser reposer la garniture pendant 30 à 45 minutes, puis disposer sur des assiettes.

Comment faire cuire du riz rouge sur un plat d'accompagnement

  1. Le riz rouge est un type non poli, vous devez donc trier les grains avant la cuisson. Retirez les débris étrangers et les objets endommagés. Pour plus de commodité, mettez le riz sur la table une poignée.
  2. Lorsque tout le volume de grains est trié, étalez le riz en fine couche sur la surface de travail. Évaluez à nouveau s'il y a des cailloux, des éléments fragmentés ou des enveloppes dans la composition. Si nécessaire, excluez tout ce qui n'est pas nécessaire.
  3. Mettez le riz rouge dans un bol profond, rincez sous le robinet jusqu'à ce que l'eau soit complètement claire. Vous aurez besoin de 5 à 8 répétitions.
  4. Si vous le souhaitez, le riz peut être trempé dans de l'eau à température ambiante et laissé pendant 2 heures. Si vous n’avez pas le temps, commencez à cuisiner. Versez 0,6 l dans la casserole. eau filtrée, ajouter 0,2 kg. riz, ajoutez 10 gr. du sel.
  5. Mettre le récipient en feu, cuire à puissance maximale. Lorsque l'eau bout, retirez la mousse, couvrez le récipient avec un couvercle, réduisez le brûleur au minimum.
  6. Après 35-45 minutes, évaluez la consistance des grains, ils doivent être mous. Si les céréales craquent sur vos dents, filtrez le riz encore 10 minutes. Éteignez le brûleur, insistez sur le plat d'accompagnement sous le couvercle pendant un quart d'heure.
  7. Dans certains cas, le liquide dans lequel les céréales sont cuites acquiert une teinte brunâtre. Dans de telles situations, égouttez-le immédiatement après l'ébullition, ajoutez de l'eau fraîche. Salez le plat 5 minutes avant de le cuire.

Comment faire cuire du riz sauvage avec un plat d'accompagnement

Comment faire cuire du riz sauvage avec un plat d'accompagnement

  1. La difficulté de faire du riz sauvage est que les grains sont assez durs. L'enveloppe de type son retient les enzymes utiles; l'enveloppe est mal digérée.
  2. Avant de faire bouillir du riz, vous devez le faire tremper. Grâce à cela, l'eau lavera l'amidon, rendant le plat fini friable et sain. Pour tremper, rincer les gruaux sous le robinet 5-7 fois, l'eau ne doit pas être trouble.
  3. Versez ensuite le riz dans un bol, remplissez d'eau filtrée, laissez reposer 6 heures. Après avoir passé le temps défini, rincez à nouveau les grains. Vous pouvez prolonger le temps de trempage à 10 heures pour obtenir du riz germé plus sain.
  4. Après lavage et trempage, le traitement thermique peut commencer. Versez 750 ml dans l'ustensile. eau propre, sel, mettre le récipient sur la cuisinière. Attendez que les bulles apparaissent, puis versez le riz et couvrez la casserole avec un couvercle.
  5. Cuire 10 minutes en remuant de temps en temps. Maintenant, baissez le feu au minimum, faites cuire le riz sauvage pendant encore une demi-heure. Il n'a pas besoin d'être dérangé, sinon la bouillie se révélera. La préparation est déterminée par une inspection visuelle, les grains de riz augmentent de 3 à 4 fois.

Quel que soit le type de riz, ne négligez pas la préparation préalable. Vous devez rincer et tremper les gruaux, puis vous pouvez commencer la cuisson. Un délicieux accompagnement est obtenu à partir de toutes les variétés de grains de riz, mais la composition brune, noire, sauvage, cuite à la vapeur et rouge est considérée comme la plus utile.

Vidéo: comment faire cuire du riz croustillant

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer