Comment prendre soin de vos cheveux en été

En été, le beau sexe se soucie de la santé de ses cheveux. Les rayons brûlants du soleil affectent négativement la structure des cheveux. C'est pourquoi les boucles sont les plus vulnérables. Pour les protéger de la sécheresse et de la destruction, il est nécessaire de protéger au maximum le balai des rayons ultraviolets.

Soin des cheveux d'été

Facteurs externes dommageables pour les cheveux

Les rayons du soleil

  1. Les rayons ultraviolets sont les plus actifs et les plus destructeurs des boucles. Un facteur similaire prive les cheveux d'humidité naturelle. En conséquence, les cheveux deviennent cassants et secs.
  2. Sous l'influence du soleil, des nutriments et des substances vitales (acides aminés, protéines et diverses vitamines) meurent dans la structure des cheveux.
  3. Les rayons bêta et alpha détruisent les pigments naturels, peu importe que vos cheveux soient colorés ou non. De plus, les cuticules se détériorent en raison de l'exposition au soleil. Il en résulte des cheveux ternes, une perte d'élasticité, une sécheresse apparaît.

Eau de mer

  1. Gardez à l'esprit que lorsque vous vous baignez dans l'eau de mer, les cheveux sont soumis à un stress énorme. Le sel contenu dans le liquide détruit progressivement les boucles au niveau moléculaire.
  2. Il convient également de rappeler que l'eau de mer est très bénéfique pour la peau humaine. En raison de l'énorme teneur en minéraux et oligo-éléments utiles, la composition renforce les follicules pileux.
  3. La chevelure souffre dans une large mesure de la combinaison du soleil brûlant, de l'eau de mer et du vent fort. L'eau douce et les rivières causent également peu de dommages aux cheveux. Les agents pathogènes vivent dans un tel environnement.

Règles de soins capillaires d'été

Lavage des cheveux

  1. Ce n'est un secret pour personne que par temps chaud, les cheveux et le cuir chevelu sont particulièrement sensibles à la pollution précoce. La transpiration excessive, la poussière de la rue, les produits coiffants et bien plus encore contribuent à ce facteur.
  2. Les belles femmes doivent se laver plus souvent les cheveux. Les experts recommandent de choisir un shampooing de qualité pour l'été. Un tel outil sera facile, sans impuretés inutiles.
  3. Un bon shampooing doit être polyvalent et adapté à tout type de boucle. Faites attention à la composition, elle comprend des ingrédients hydratants (panthénol, biotine, vitamines, huiles essentielles, huile de jojoba et extraits de plantes).
  4. La cyclodémeticone et le dimecticon sont également considérés comme des composants importants d'un détergent. Ces ingrédients concernent les huiles de silicone, qui sont capables de retenir l'humidité naturelle des cheveux.
  5. Il est recommandé de laver et rincer les boucles uniquement avec de l'eau froide. Utilisez autant que possible du liquide filtré. Des manipulations effectuées dans de l'eau fraîche aident à refermer les écailles des poils. En conséquence, les brins deviennent plus lisses.
  6. Gardez à l'esprit que les cheveux doivent être lavés uniquement lorsqu'ils deviennent sales, peu importe si la manipulation est effectuée deux fois par jour ou tous les deux jours. Sinon, les ampoules ne recevront pas d'oxygène et s'affaibliront. Le processus de colmatage résulte de l'accumulation de saleté et de sébum.

L'utilisation de baumes et masques

  1. Il est fortement recommandé d'utiliser différents baumes et masques de restauration après le lavage de vos cheveux. Les moyens aideront à protéger les boucles contre les rayons UV autant que possible.
  2. Pendant la saison chaude, prenez des masques nourrissants et un revitalisant hydratant. Utilisez un après-shampooing après chaque lavage des cheveux. Il suffit d'appliquer le masque une fois tous les 4-5 jours.

L'utilisation de moyens indélébiles

  1. Les experts recommandent en outre d'acheter des fonds avec des filtres SPF. La composition enveloppe les cheveux et protège contre les effets nocifs du soleil.
  2. L'outil peut se présenter sous forme de crème, de spray, de sérum ou d'huile.Le produit est principalement destiné aux cheveux abîmés, sujets à la sécheresse.
  3. Le spray doit être appliqué sur une tête propre et humide. Les boucles procurent une hydratation et une protection appropriées. La composition qualitative n'alourdit pas la vadrouille.

Protéger les cheveux du soleil

  1. En été, vous pouvez expérimenter avec le look. Jetez un oeil à porter des chapeaux élégants. Ainsi, vous pouvez transformer et protéger vos cheveux au maximum.
  2. Si vous n'aimez pas porter des chapeaux, vous devriez limiter votre séjour au soleil brûlant. En cas de long séjour sur la plage, vous devez utiliser un chapeau à larges bords.

L'utilisation d'huiles naturellesUtiliser des huiles capillaires

  1. En combinaison avec des outils professionnels, l'utilisation d'huiles naturelles est possible. La composition liquide protège non seulement la vadrouille des effets nocifs de la lumière du soleil, mais aide également à restaurer les cheveux au maximum.
  2. L'huile est appliquée à l'avance sur les boucles avant de laver les cheveux. Etalez la composition naturelle sur toute la longueur des cheveux. Dans ce cas, quelques centimètres doivent se retirer des racines. Après un tiers d'heure, commencez à vous laver les cheveux.
  3. Vous pouvez également appliquer l'huile nutritive d'une manière différente, il suffit de répartir la composition sur les extrémités des brins au lieu du baume avant le lavage. La manipulation est recommandée pour les brins très secs.
  4. Après un quart d'heure, lavez-vous les cheveux de la manière habituelle. Séchez un peu vos cheveux avec une serviette, appliquez une petite quantité d'huile sur un poil humide en touchant les pointes abîmées. La composition sur les cheveux ne doit pas être en excès.

Rincer avec des décoctions médicinales
Les plantes précieuses sous forme séchée et fraîche contiennent de nombreuses substances utiles pour les cheveux. Pour protéger les cheveux en été, il est nécessaire de les rincer avec une infusion d'herbes après chaque lavage de la tête.

Comme base, il est préférable de prendre la mélisse, la camomille, l'écorce de bouleau ou de chêne, une série d'achillée millefeuille, de thym, d'ortie, de millepertuis, de tilleul. Considérez les recettes de base afin de pouvoir naviguer dans des proportions.

  1. Mélanger 3-4 poignées d'inflorescences de tilleul avec 1 camomille, verser le contenu de 600 ml. l'eau bouillante et envoyer au poêle. Faire bouillir les herbes à faible puissance pendant un tiers d'heure. Passé ce délai, filtrer, refroidir, appliquer après le prochain lavage de cheveux.
  2. Écraser 2 poignées de mélisse fraîche dans un mortier, mélanger avec 0,5 l. eau chaude. Ajoutez 20 ml. vinaigre de cidre de pomme, refroidir à température ambiante. Rincez vos boucles après avoir visité le sel et les sources fraîches, la piscine. L'outil est idéal pour les cheveux colorés.
  3. Mesurer 40 g. achillée séchée, 30 gr. écorce de bouleau ou de chêne, 50 gr. inflorescences de pharmacie de camomille. Versez 650 ml de plantes. eau bouillante, insister une demi-heure. Lorsque le mélange a partiellement refroidi, passez-le à travers une étamine, continuez la procédure.

Utiliser des appareils thermiques pour le coiffage

  1. En été, les cheveux sont déjà exposés à des facteurs environnementaux nocifs. Les dommages sont causés par les ultraviolets directs, l'eau de mer, les intempéries, etc.
  2. Afin de ne pas provoquer de sécheresse et de section, réduisez l'utilisation d'appareils de coiffure. Nous parlons de lisseurs, fers à friser, sèche-cheveux. Si possible, jetez-les complètement.
  3. De plus, vous ne devez pas abuser des stylers - cosmétiques pour coiffer les cheveux (vernis fixant, mousse, gel, mousse, cire, etc.). Utilisez le composé marqué «Protection thermique» (de Schwarzkop, Sjoss).

Nutrition capillaire intérieure

  1. Pendant la saison chaude, les cheveux, comme tout le corps, ont besoin d'une nutrition et d'une hydratation intensives. Buvez une quantité suffisante de liquide par jour, l'indicateur est de 2 à 2,5 litres.
  2. Nous parlons d'eau filtrée propre, pas d'eau courante. Complétez-le avec des jus fraîchement pressés, du thé vert et à base de plantes, des boissons aux fruits sans sucre ajouté.
  3. Passez en revue votre alimentation habituelle. Inclure des œufs, du fromage cottage, du poulet et du poisson, de la viande, des légumes frais et des fruits au menu.Mangez du lait, des céréales, des baies, des haricots, des noix. Prenez 20 ml. huile de lin tous les jours.
  4. Il ne sera pas superflu de mener une cure de multivitamines visant à augmenter la vitalité des cheveux. Vous pouvez acheter des médicaments à la pharmacie. Une alternative est les capsules d'huile de poisson.

N'oubliez pas d'appliquer des huiles protectrices pendant vos vacances en mer. N'oubliez pas que des heures d'exposition au soleil et à l'eau salée peuvent endommager considérablement les mèches. Avant de quitter la maison, il est recommandé d'appliquer de l'huile naturelle sur toute la longueur des cheveux, tandis que quelques centimètres doivent être retirés des racines.

Vidéo: comment prendre soin des cheveux en été

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer