Comment prendre soin des cheveux méchés

La procédure de mise en évidence est devenue populaire il y a plusieurs décennies. Et cela n'est pas surprenant - de minces brins éclaircis créent une belle image, les cheveux semblent plus volumineux et plus vibrants. Une solution idéale pour les propriétaires de cheveux fins et rares. La mise en évidence moderne ne se limite pas aux petits brins clarifiés. Aujourd'hui, le surlignage est un jeu de design de couleurs et de débordements. Un maître compétent peut créer une véritable œuvre d'art sur ses cheveux - avec des transitions subtiles de teinte.

Comment prendre soin des cheveux méchés

Cependant, cette beauté ne dure pas toujours longtemps. Avec le temps, avec des soins inappropriés, les cheveux méchés se fanent, perdent leur saturation de couleur, deviennent secs et raides. Pour éviter cela, vous devez garder quelques secrets pour le soin des cheveux méchés.

Mettre en évidence sans nuire aux cheveux

Pour que la procédure elle-même ne soit pas fatale, elle doit être abordée correctement. Premièrement, la mise en évidence est mieux effectuée par un professionnel. Il protégera non seulement vos cheveux, mais tentera également de se rapprocher du résultat souhaité. Sans l'expérience appropriée, obtenir de beaux débordements est presque impossible.

Deuxièmement, vous devez préparer vos cheveux pour la procédure à venir. À l'avance, quelques semaines avant la coloration proposée, il n'est pas nécessaire de blesser les boucles avec des appareils thermiques - sèche-cheveux, repassage, fer à friser, gaffer. La mise en évidence ne peut être effectuée que deux mois après la dernière coloration ou perm. Si cela est fait plus tôt, les cheveux peuvent juste commencer à s'effriter. Avant la procédure de mise en évidence, faites attention aux colorants - ils doivent être aussi doux que possible.

Après avoir mis en surbrillance, le maître peut suggérer de couper les conseils. N'abandonnez pas cela, même si vous chérissez la longueur de vos cheveux. Le fait est que la coloration et toute autre coloration assèchent les cheveux, en particulier les pointes. Coupez-les sans réfléchir pour obtenir un look frais et vibrant.

Secrets pour le soin des cheveux méchés

Après une coloration réussie, vous ne pouvez que soutenir le résultat. Il existe plusieurs subtilités qui vous aideront à souligner la beauté des cheveux méchés.

  1. Utilisez des produits de soins professionnels portant la mention «Pour les cheveux méchés». Ces shampooings, revitalisants et revitalisants contiennent certains acides qui neutralisent les alcalins. Les produits de soins spéciaux donnent de l'éclat aux cheveux méchés, ils auront l'air frais même un mois après la procédure de salon.
  2. Pendant la coloration, un colorant soulève les écailles du cheveu et pénètre le cheveu, éclaircissant son pigment. Après cela, les écailles restent surélevées, ce qui rend les cheveux faibles et vulnérables. Vous devez protéger les cheveux teints des rayons ultraviolets, sinon les mèches peuvent devenir sèches, comme un gant de toilette. Pour ce faire, dans les jours d'été, assurez-vous de porter des chapeaux - chapeaux, casquettes, foulards. Étant même un peu de temps dans l'air, protégez-vous du soleil avec un parapluie. Attachez votre tête avec un mouchoir même lorsque vous visitez un lit de bronzage - il y a aussi des rayons UV nocifs.
  3. Protégez vos cheveux non seulement du soleil, mais aussi du gel. En hiver, n'oubliez pas de porter un chapeau pour protéger vos boucles du froid.
  4. Refusez un moment d'utiliser des appareils chauds. Si ce n'est pas possible, séchez-vous la tête avec un courant d'air froid et réglez le fer et le fer à friser à une température minimale. En général, les boucles charmantes peuvent être obtenues non seulement en utilisant un fer à friser, mais en utilisant des bigoudis ordinaires, oubliés sans raison.
  5. L'industrie cosmétique moderne nous présente des fluides en gel - de nouveaux produits créés spécifiquement pour la coloration et la coloration des cheveux abîmés. Le gel fluide est un soin indélébile qui doit être appliqué sur les cheveux et attendre qu'il soit complètement absorbé. Cette composition pénètre la structure de la tige capillaire, nourrit les boucles de l'intérieur, rend les mèches très lisses et brillantes.
  6. De l'eau chaude, les écailles de la tige du cheveu s'ouvrent encore plus. Par conséquent, vous devez vous laver les cheveux uniquement avec de l'eau tiède. N'oubliez pas de rincer les brins à l'eau froide à la fin des procédures d'eau - cela leur donnera un éclat supplémentaire.
  7. Pour améliorer la circulation sanguine dans les follicules pileux, vous devez faire un massage des racines des cheveux tous les soirs. Pour ce faire, utilisez vos doigts pour masser chaque pouce de cuir chevelu. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un peigne de massage - peignez-le pendant au moins 10 minutes par jour. Cela est particulièrement vrai si, après la coloration, vos cheveux deviennent gras à la racine et secs aux extrémités. Un peignage constant vous permet d'hydrater les pointes sèches des cheveux avec du sébum des racines.
  8. Ne pas peigner les cheveux mouillés à l'état humide. Tout le monde sait que les cheveux mouillés sont très vulnérables aux dommages, ils sont facilement étirés et déchirés. Surtout s'ils sont peints. Attendez que les cheveux sèchent complètement, puis peignez-les doucement. Pour que les mèches ne se confondent pas, n'oubliez pas d'utiliser un baume capillaire.

Et un autre point important dans le soin des cheveux méchés est leur nutrition et leur récupération. Les cheveux abîmés, secs et cassants peuvent être guéris avec des masques naturels.

Masques pour la restauration des cheveux méchés

Aucun produit cosmétique ne peut être comparé en efficacité avec des masques naturels issus de produits frais et sains. Faire de tels masques est mieux chaque semaine.

Masques pour la restauration des cheveux méchés

  1. Miel et jaune. Ce masque est destiné aux cheveux très secs, abîmés et brûlés par le soleil. Chauffer du miel liquide frais dans un bain-marie, mélanger avec des jaunes fouettés et appliquer sur les cheveux. Tout d'abord, traitez soigneusement les racines, puis répartissez le masque sur toute la longueur et humidifiez les pointes de la composition. Envelopper, envelopper avec une serviette et laisser reposer 40 minutes. Rincer à l'eau tiède en utilisant un shampooing familier.
  2. Kéfir et concombre. Il s'agit d'une recette pour les cheveux méchés qui, après la teinture, sont devenus cassants et cassés. Broyer le concombre sur une râpe ou dans un mélangeur, en presser le jus. N'utilisez pas la pulpe, sinon il sera difficile de repêcher par la suite de petits morceaux de concombre dans les cheveux. Mélanger le jus de concombre avec le kéfir et appliquer la composition sur les cheveux. Gardez le masque pendant 30 à 40 minutes.
  3. Fruit. Après la coloration, l'alcali peut être neutralisé avec des acides de fruits naturels. Mélangez le jus d'orange, de kiwi et de pamplemousse et appliquez le mélange résultant sur vos cheveux pendant une demi-heure.
  4. Huile de bardane. Cela aide si les cheveux sont devenus très durs et sans vie au toucher. Si vous avez les cheveux secs et que les racines, au contraire, sont grasses, l'huile ne doit être appliquée que sur la longueur, en évitant de la mettre sur le cuir chevelu. L'huile de bardane doit d'abord être chauffée au bain-marie, y humidifier un peigne et passer dans les cheveux. Après cela, enveloppez les cheveux avec un film et enveloppez-les avec une serviette ou un foulard. Laisser agir une heure puis rincer plusieurs fois avec du shampoing. L'huile de bardane aidera à rendre vos mèches striées vivantes et fluides en quelques utilisations seulement.

Les ingrédients pour régénérer les masques peuvent être trouvés dans presque tous les foyers. Cela rend leur utilisation encore plus abordable et facile.

Comment conserver la couleur des cheveux méchés

L'un des problèmes les plus courants après décoloration et coloration est de savoir comment conserver la couleur résultante. Si la surbrillance était monophonique, c'est-à-dire que vous n'avez blanchi que les brins, sans utiliser de peintures supplémentaires, vous pouvez utiliser un tel secret.Après chaque lavage de tête, rincez vos cheveux avec une décoction d'eau de camomille, de citron ou de vinaigre (une cuillère à soupe d'acide par litre de liquide). Cela protégera les brins clarifiés du jaunissement.

Pour maintenir la saturation des couleurs le plus longtemps possible, évitez de mettre du chlore sur vos cheveux. Par conséquent, les sorties à la piscine ne doivent se faire qu'avec un bonnet de bain.

Après le surlignage «rouge» populaire d'aujourd'hui, vous pouvez appliquer de l'huile d'argousier sur vos cheveux. Il restaurera non seulement la teinture des cheveux endommagés, mais mettra également l'accent sur le débordement brillant du pigment d'or.

Les cheveux méchés sont vraiment un luxe. Après tout, prendre soin de ces cheveux nécessite beaucoup de temps. Pour mettre en valeur les cheveux qui avaient l'air parfaits, ils doivent être régulièrement nourris, restaurés et teintés. Dans ces conditions, vous obtiendrez des cheveux vibrants, irisés, brillants et beaux!

Vidéo: soin des cheveux méchés

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer