Comment boire de l'absinthe: conseils utiles

L'absinthe est une teinture d'absinthe et d'autres plantes odorantes (mélisse, menthe, camomille, anis, angélique, hysope, coriandre). Bien que ce ne soit pas tout à fait la teinture, elle est distillée, car la boisson est obtenue par distillation. L'absinthe a une proportion importante d'alcool (70-86%). L'absinthe, le principal composant de l'absinthe, a un goût amer et un arôme riche. La composition des feuilles d'absinthe contient de la monoterpine thuyone neurotoxique, de structure similaire à la marijuana. Associé à l'alcool, il possède des propriétés médicamenteuses similaires. C'est pourquoi l'utilisation de l'absinthe entraîne des conséquences indésirables: hallucinations, dépression, agression non motivée. Et en même temps, la teinture d'absinthe guérit.

Comment boire de l'absinthe

Qu'est-ce que l'absinthe

Le plus souvent, l'absinthe a une teinte vert vif. Cela est dû au fait que le liquide contient une grande quantité de chlorophylle. Mais sous l'influence de la lumière, l'ombre peut devenir trouble, devenir plus jaune et s'estomper. Pour cette raison, la boisson est mise en bouteille dans un verre foncé ou vert. L'absinthe se retrouve également en rouge, noir et blanc.

L'absinthe «correcte» doit contenir au moins 70% d'alcool, car c'est une telle teneur en alcool qui est un excellent composant conservateur qui vous permet de maintenir l'effet cicatrisant des huiles essentielles. Selon la marque d'absinthe et le pays d'origine, la thuyone peut être contenue dans la boisson à raison de 30 à 45 mg par kilogramme de boisson (marques allemandes Tabu Absinth, Versinthe Absinthe, marque espagnole XENTA, Deva absenta). L'absinthe de la marque Czech Dreams contient 10 mg de thuyone avec 70% d'alcool et la marque King of Spirits, considérée comme la meilleure au monde, produit deux types d'absinthe: King of Spirit Original contient 10 mg d'une substance psychotrope et King of Spirits Gold, dans laquelle la thuyone est déjà 100 mg par litre de boisson. Naturellement, une telle boisson «puissante» est dangereuse à boire sous forme concentrée, elle est donc diluée avec de l'eau glacée, abaissant la force de 80% à 20%. Un morceau de thé raffiné jeté dans un verre enlèvera l'excès d'amertume et mettra l'accent sur un goût exquis à base de plantes.

La marque française Domaines de Provence se caractérise par une teneur moyenne en substances psychotropes de 35 mg à 55% d'alcool, et la marque tchèque Rudolf Jelinek à 35 mg de thuyone a un titre alcoométrique de 70%. L'absinthe suisse Hypno La Fee contient 15 mg de thuyone avec 70% d'alcool, tout comme la marque tchèque d'absinthe Tunel (produisant de l'absinthe en rouge, noir et vert), ainsi que la marque Metelka De Moravie.

Quels sont les effets positifs et négatifs de l'absinthe

Je voudrais rappeler le dicton de Paracelse: «Tout est poison et tout est médicament. Seule une dose fait d'un médicament un poison et un poison un médicament. » L'alcool éthylique est un poison en soi. Sous l'influence de tranquillisants et d'antipsychotiques (et la thuyone n'est qu'un neuroleptique), la sensation d'intoxication s'intensifie. Au cours de l'oxydation de l'alcool éthylique, l'acétaldéhyde est produit dans le corps, ce qui provoque une démarche instable et une diminution de la capacité à coordonner les mouvements. Accumulant dans le foie, l'acétaldéhyde provoque le remplacement des cellules hépatiques par le tissu conjonctif. La cirrhose du foie progresse donc, l'une des maladies les plus courantes des alcooliques.

Quels sont les effets positifs et négatifs de l'absinthe

La teinture d'absinthe stimule la production de suc gastrique, accélère le métabolisme. Les substances galéniques contribuent au travail du pancréas et à l'élimination de la bile du corps. Cependant, l'absinthe ne doit pas être consommée par les personnes qui ont un ulcère à l'estomac ou qui ont une sécrétion accrue de l'estomac, les femmes enceintes, les personnes souffrant d'hypertension. En outre, la teinture d'absinthe n'est pas recommandée pour les personnes souffrant de calculs dans le pancréas et souffrant de problèmes de bile.

Pourquoi les propriétés curatives et négatives de l'absinthe dépendent

La manifestation des propriétés curatives ou toxiques de l'absinthe dépend de la concentration de thuyones dans la boisson.L'alcool est essentiel pour conserver une telle quantité de substances essentielles sous forme liée. Les experts dans le domaine de la médecine sont sceptiques quant au fait que les huiles essentielles de plantes, en particulier l'absinthe, le calamus, le fenouil, l'hysope, qui ont un effet psychotrope, affectent négativement la psyché. Cependant, il a été expérimentalement prouvé que la concentration de thuyone est négligeable, mais la teneur élevée en alcool de la boisson est vraiment capable d'affecter les récepteurs du cerveau. Thujon n'est pas inoffensif, mais ce n'est qu'avec l'aide de l'alcool qu'il commence à "faire rage", à provoquer des hallucinations et de l'euphorie, à le faire pleurer et à rire, à montrer de l'agressivité et à effectuer des actions inhabituelles de l'homme. L'artiste de renommée mondiale Vincent Van Gogh était un grand fan de l'absinthe, qui se remarque dans ses brillantes œuvres.

Les médecins des cliniques de traitement de la toxicomanie ont remarqué que les personnes qui consommaient de l'absinthe pure souffraient d'épisodes d'épilepsie. Ils avaient des hallucinations, une insuffisance rénale, l'urine coulait avec du sang. C'est donc l'abus d'absinthe qui a causé la mort de l'écrivain français Guy de Maupassant, de l'artiste postimpressionniste Toulouse-Lautrec et du poète symboliste Paul Verlaine. De plus, les jeunes femmes, buvant de l'absinthe périodiquement pure à petites doses, sont décédées à l'âge de la floraison d'une cirrhose du foie.

Voyant l'effet dévastateur de la boisson à base d'absinthe, de nombreux pays européens ont interdit sa sortie en 1909. Pendant de nombreuses années, l'absinthe n'a pas été vendue, mais il n'a pas été possible d'arrêter complètement sa production. Il y avait donc des variations "non classiques" contenant une teneur réduite en thuyone et en alcool. En 2004, la loi de 1909 a été abrogée, mais a décidé de ne pas dépasser une quantité de thuyone supérieure à 10 mg par litre de boisson. La dose maximale est de 45 mg / kg.

Quelles sont les façons de boire de l'absinthe avec compétence

Si vous n'utilisez pas l'absinthe sous sa forme pure, mais "selon la science", vous pouvez stimuler l'élimination de la bile du corps, accélérer le métabolisme, tuer les infections et les bactéries pathogènes, et aussi obtenir un plaisir esthétique. Il existe de nombreuses façons de consommer une boisson d'absinthe. Parmi eux, les suivants:

Façons de boire de l'absinthe

  1. Effet classique ou Louche. Il aura besoin d'une omoplate spéciale pour l'absinthe. Elle est similaire à une cuillère ordinaire, elle n'a que des trous à motifs. Ils sont nécessaires pour que l'eau douce les traverse. L'essence de la méthode Louche est la suivante: un morceau de sucre est placé sur une spatule. Cela est nécessaire pour éteindre le goût amer du distillat d'absinthe. En outre, l'eau froide douce est un catalyseur pour la thuyone, le principal antipsychotique, à cause de laquelle la boisson a tant de fans. De l'eau réfrigérée est versée sur un morceau de sucre. La quantité d'eau et d'absinthe pure doit être de 5: 1. Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter une tranche de citron dans le verre.
  2. Voie française. Il faudra également une spatule qui fuit, un morceau de sucre et une portion d'eau froide. Il est conseillé d'acheter un verre spécial pour l'absinthe. Une spatule est placée dessus, sur laquelle un morceau de sucre est placé. L'absinthe est versée sur le dessus, trempant bien un morceau de sucre. Imprégné d'alcool, le sucre est incendié. En cours de combustion, du caramel se forme, qui coule dans le verre. À la fin du processus, de l'eau froide est ajoutée au verre dans un rapport de 1: 3.
  3. Voie russe. Le sirop de sucre est préparé séparément sans utiliser de spatule. Un morceau de sucre est agité dans de l'eau froide puis versé dans un verre à absinthe. Le mélange résultant est réfrigéré.
  4. Manière extrême. C'est dangereux car pendant la préparation de la boisson, vous pouvez avoir des brûlures. Vous aurez besoin d'un verre à absinthe, d'une cuillère et d'une boisson glacée à l'absinthe presque glacée. Nous divisons conditionnellement le verre en cinq parties, dont quatre que nous remplissons d'absinthe réfrigérée. Mettez une spatule avec un morceau de sucre sur un verre. Nous mettons le feu à l'absinthe dans un verre (nous le faisons très soigneusement).Le sucre se transformera en caramel et commencera à couler dans un verre. Dès que le verre est rempli d'une pièce de plus, la flamme s'éteint. La boisson résultante est consommée à travers un tube.
  5. La façon "estragon". Un morceau de sucre est plongé dans un verre avec 50 ml d'absinthe, le contenu est enflammé et mélangé. À un certain point, le processus de combustion s'arrêtera. Le mélange résultant est versé dans un autre verre. La boisson prend le goût de l'estragon.

 

L'absinthe est une boisson alcoolisée originale qui possède des propriétés curatives. Mais pour en bénéficier, vous devez prendre l'absinthe avec compétence. Peu importe l'excitation du processus, n'oubliez pas qu'un surdosage d'absinthe entraîne une crise cardiaque, une pancréatite, une exacerbation d'un ulcère d'estomac, des hallucinations et d'autres conséquences négatives.

Vidéo: comment boire de l'absinthe

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer