Comment se débarrasser rapidement d'un syndrome de gueule de bois

Le soir, il y avait une bonne compagnie, de bons amis, une délicieuse collation et, bien sûr, de l'alcool. Et le matin, seules les graves conséquences d'un syndrome de la gueule de bois. Peu de gens savent ce qu'est une gueule de bois et à quel point elle est difficile. Un syndrome de la gueule de bois est une intoxication alcoolique. De plus, chacun a sa propre dose - quelqu'un peut se sentir mal après un verre de vin, et l'autre ira travailler le matin avec un «concombre» même après un litre de vodka. Quelle est la caractéristique d'un syndrome de la gueule de bois?

Comment se débarrasser d'un syndrome de la gueule de bois

Signes d'une gueule de bois

  1. Le signe et le symptôme le plus important est un mal de tête insupportable, qui peut s'intensifier et palpiter. Le vertige est presque toujours présent.
  2. La soif est un compagnon intégral d'une gueule de bois. L'alcool déshydrate considérablement le corps, donc le matin, vous avez toujours soif. Vous pouvez également vous sentir sec dans la bouche, même si vous avez déjà bu plusieurs verres d'eau.
  3. La gravité des bras, des jambes et de la tête, des articulations et des muscles endoloris, des courbatures. À propos de cet état, ils disent: "Comme si le tramway bougeait."
  4. Des nausées qui ne disparaissent pas longtemps. De plus, même les vomissements ne permettent pas de se débarrasser de cette sensation gênante. Souvent l'appétit du patient est perdu, une personne ne peut pas manger.
  5. L'alcool perturbe le système nerveux et avec une gueule de bois, tous les facteurs environnementaux semblent ennuyeux. Une personne qui souffre d'un syndrome de gueule de bois ne tolère pas un son fort, des couleurs vives, des odeurs intenses.
  6. L'état psychologique du «patient» évolue également. Avec une gueule de bois, une personne se sent dépassée, exprime souvent de l'agressivité et de l'irritabilité et se sent coupable de ce qui s'est passé.
  7. L'alcool affecte également le cœur, de sorte que certaines personnes peuvent ressentir des douleurs thoraciques. Il y a une violation du rythme cardiaque. Les patients hypertendus souffrent de pics de tension artérielle.
  8. Si la dose d'alcool était élevée, une personne souffre de pertes de mémoire - elle ne se souvient pas des événements de la nuit dernière.
  9. Avec une gueule de bois, le patient ne peut pas se concentrer, il n'est pas efficace, il s'endort, il ne peut pas se concentrer. L'inconfort peut durer jusqu'à 24 heures.
  10. L'apparence d'une personne change également. Son visage se gonfle, le blanc de ses yeux devient rouge, la transpiration apparaît, ses mains tremblent.

Comment éviter une gueule de bois

Pour être sauvé d'une gueule de bois, il faut l'empêcher. Par conséquent, vous devez réfléchir à l'avance à un plan d'action. La plus grosse erreur est de boire de l'alcool à jeun. Lorsque les parois de l'estomac sont vides, l'alcool est absorbé presque instantanément et pénètre immédiatement dans la circulation sanguine. Par conséquent, avant de boire de l'alcool, vous devez manger. Par exemple, une demi-heure avant de prendre une dose d'alcool, mangez quelques cuillères à soupe de flocons d'avoine. Il contient beaucoup de gluten, qui enveloppe les parois de l'estomac et vous protège d'une intoxication rapide et d'une gueule de bois.

Le charbon actif aide beaucoup. Vous devez le boire 20 minutes avant le premier verre, 3 à 5 comprimés, selon le poids de la personne. Ensuite, buvez simplement 2 comprimés toutes les heures. Le charbon absorbe les toxines contenues dans l'alcool et élimine le syndrome de la gueule de bois.

Si vous voulez éviter les maux de tête le lendemain matin, vous devez boire un verre de lait avant les vacances. Et puis la gueule de bois sera beaucoup plus facile ou pas du tout.

Si, à la fin de la soirée, vous sentez que vous êtes «passé», buvez 8 comprimés de charbon actif, un comprimé de noshpa et un comprimé d'aspirine avant le coucher. Le charbon absorbe les toxines toxiques, noshpa protège le foie des empoisonnements et l'aspirine dilue le sang, ce qui entraîne une diminution de la pression.

Comment se débarrasser d'une gueule de bois

Si la sensation de gueule de bois est insupportable, vous pouvez faire des lavements nettoyants et vous rincer l'estomac. Habituellement, cela suffit pour dégriser rapidement une personne et la ramener à la normale. Pour laver l'estomac, vous devez utiliser du permanganate de potassium. Buvez beaucoup de liquides - au moins un demi-litre et essayez de faire vomir.

Comment se débarrasser d'une gueule de bois

  1. Les produits à base de lait aigre aident très bien. Le kéfir, le yogourt et le lait cuit fermenté sont les meilleurs remèdes contre la gueule de bois.
  2. Pour aider le corps à récupérer rapidement, vous devez manger des aliments contenant des vitamines B et C. Il y en a beaucoup dans les graines et les noix.
  3. Pour faire face à un syndrome de la gueule de bois et éliminer la somnolence, vous devez boire une tasse de café fort. Il aidera à remonter le moral et à récupérer.
  4. Une douche froide est ce dont vous avez besoin. Prenez une douche froide ou de contraste le matin, cela améliorera la circulation sanguine dans le corps.
  5. Faire face à une gueule de bois aidera la nourriture ordinaire. Un petit déjeuner copieux et nutritif vous soulagera des étourdissements et améliorera votre humeur.
  6. Si votre tête est insupportablement douloureuse, buvez une pilule contre la douleur. Le médicament élargira les vaisseaux et soulagera les douleurs douloureuses.
  7. Parfois, pour récupérer, vous devez «passer du temps». Cependant, ne vous laissez pas emporter, car les vacances peuvent se transformer en frénésie. Il vaut mieux boire de la bière non alcoolisée. Vous pouvez également diluer un verre de vodka dans un verre de jus de tomate. Cette boisson vous mettra en éveil.
  8. Le soda ordinaire aidera à se débarrasser d'une gueule de bois. Diluez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau tiède et buvez cette solution. La soude dilue le sang et accélère la circulation sanguine dans tout le corps. Soit dit en passant, la plupart des préparations pharmaceutiques contre la gueule de bois contiennent la dose du lion de bicarbonate de soude ordinaire.
  9. En cas d'intoxication, il est très important d'observer le régime de consommation. Si vous voulez éliminer rapidement les toxines du corps, vous devez boire beaucoup - thé, jus de canneberge, boissons sucrées, décoction de menthe et de camomille.
  10. Les fruits, en particulier les raisins et les bananes, aideront à se normaliser.
  11. Le bouillon de poulet chaud aidera à atténuer les symptômes d'une gueule de bois. Même si vous n'avez pas d'appétit, vous devez vous forcer à manger quelques cuillères - vous ressentirez immédiatement un soulagement.
  12. Si possible, vous n'avez pas besoin de faire affaire avec une gueule de bois. Mieux vaut se coucher et dormir. Un sommeil prolongé est préférable à tout médicament pour soulager tous les symptômes d'intoxication et de gueule de bois.

Si vous devez avoir l'air parfait le matin, vous devez utiliser de l'ammoniac. Dans un demi-verre d'eau, diluez une demi-cuillère à café d'ammoniaque. Buvez ce mélange. Cela sent certainement dégoûtant, mais l'effet est incroyable. En une demi-heure, vous oublierez que vous avez bu beaucoup d'excès hier.

Recettes folkloriques contre la gueule de bois

Il existe une ancienne voie rurale qui permet de ne pas tomber malade après les vacances. Avant de boire, vous devez boire un œuf, fouetté avec une cuillère à café de beurre. Un tel outil réduira parfois l'absorption des toxines dans le sang.

Recettes folkloriques contre la gueule de bois

  1. Le moyen le plus simple et le plus populaire de se débarrasser d'une gueule de bois en Russie est le cornichon, le chou, la tomate ou le concombre. Cela est dû au fait qu'une énorme quantité de potassium et de sels, qui sont nombreux dans la saumure, sont éliminés du corps avec de l'alcool. Leur reconstitution donne vie à une personne.
  2. Dissolvez une cuillère à soupe de miel dans un verre de jus d'orange. Cette boisson tonifiera le corps et saturera le foie appauvri en vitamine C.
  3. Une autre recette populaire pour une gueule de bois est la soupe au chou, en particulier celles de trois jours.
  4. Mangez quelques tomates et du sel le matin. C'est un remède efficace contre les nausées, les maux de tête et les douleurs musculaires. Les tomates salées et marinées conviennent également.
  5. Dans les villages de chaque maison, il y avait toujours une teinture de menthe qui aidait aux signes de gueule de bois. Une bouteille en verre étanche à la lumière était remplie de feuilles de menthe et versée avec de la vodka. Cette teinture doit être conservée dans un endroit sombre pendant au moins 10 jours. Si une personne souffre d'une gueule de bois, il est nécessaire de diluer 20 gouttes de teinture dans un verre de lait et de boire le liquide préparé dans une gorgée. Cette méthode a permis de se débarrasser des symptômes d'une gueule de bois.
  6. Si le matin vous êtes tourmenté par des nausées, vous devez préparer un bouillon de gingembre. Pour ce faire, broyez un morceau de racine de gingembre et versez un litre d'eau bouillante. Cuire à feu doux pendant environ une demi-heure, puis laisser infuser et refroidir légèrement. Ajoutez un peu de miel et une tranche de citron dans le bouillon. Il s'agit d'une boisson curative qui vous met rapidement sur pied.

Prévention de la gueule de bois

N'oubliez pas que la maladie est plus facile à prévenir qu'à traiter. Par conséquent, avant la fête, n'oubliez pas la gueule de bois de demain. À ce jour, les pharmacies regorgent de moyens divers contre le syndrome de la gueule de bois. Pour se sentir bien le matin et de bonne humeur pour aller travailler, il suffit de boire la bouteille chérie. Si vous n'avez pas le temps de passer à la pharmacie, buvez une cuillère à soupe d'olive ou toute autre huile avant les vacances. Cela réduira la quantité de poisons toxiques absorbés.

Encore une fois, je veux noter - vous ne pouvez pas boire d'alcool à jeun. Sinon, vous risquez de perdre votre équilibre beaucoup plus tôt que prévu. Pendant la fête, ne vous appuyez pas sur les produits glucidiques - riz, pommes de terre, desserts. Il vaut mieux privilégier la viande et les légumes. N'oubliez pas de grignoter ou de boire de l'alcool avec des boissons sucrées.

Pendant les vacances, essayez de faire des pauses entre des verres ivres - au moins 20-30 minutes. Et ne mélangez pas différents types d'alcool. Si vous voulez essayer autre chose, suivez le principe de l'augmentation du degré, sinon vous pourriez vous sentir mal.

N'oubliez pas que l'alcool n'est pas l'invité principal de la soirée. Si vous ne voulez pas souffrir des symptômes d'une gueule de bois le lendemain, vous devez vous contrôler. Buvez un peu, pour l'ambiance. Comprenez que même sans alcool, les vacances peuvent être amusantes et intéressantes. Discutez avec des amis, mangez des plats délicieux, dansez, amusez-vous et profitez de la vie. Elle est vraiment belle!

Vidéo: comment gérer une gueule de bois

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer