Comment perdre du poids avec la ménopause: conseils utiles

La période de ménopause (ménopause) est considérée comme difficile en termes de se débarrasser des kilos superflus. Pendant une période assez courte, les femmes prennent du poids, creusant la tête sur la façon de perdre du poids. Une approche intégrée aidera à faire face au problème, mais la principale chose à laquelle vous devez prêter attention est une bonne nutrition. Une alimentation correctement composée réduira le poids corporel sans nuire à la santé, après cela, la peau ne deviendra pas flasque, comme lors de l'utilisation de régimes nouveaux. Considérez les aspects importants dans l'ordre.

Comment perdre du poids avec la ménopause

Information importante

La ménopause chez la femme survient à l'âge de 45 à 50 ans. Le fond hormonal change considérablement en raison d'une diminution du niveau d'œstrogène dans le corps.En conséquence, la graisse commence à se déposer en fonction du type de formation masculine. D'ici vient un estomac affaissé qui, lors de la perte de poids, disparaît au dernier tour.

Les gynécologues expérimentés réitèrent à l'unanimité que pendant la ménopause, le poids disparaît très lentement, il est donc recommandé de se préparer à l'avance à une sorte de régime. Avant de développer le bon régime alimentaire, vous devez identifier les véritables causes de la prise de poids.

Les causes de la prise de poids pendant la ménopause

En plus d'une forte diminution des niveaux d'oestrogène, les femmes subissent un changement d'humeur incontrôlé pendant la ménopause. De là, la dépression prolongée, l'apathie et l'isolement commencent. Suite à une insomnie constante, les belles femmes s'éloignent du rythme biologique, le corps cesse d'assimiler les produits utiles de manière adéquate.

Tous les symptômes ci-dessus entraînent des bonbons alimentaires incontrôlés, des aliments épicés et frits. À la suite de l'état opprimé, les femmes deviennent enfermées en elles-mêmes, refusent le passe-temps actif, le préférant à une relaxation apathique sur le canapé.

Cependant, le stress et l'inquiétude ne sont pas le principal problème de la prise de poids. Pour la plupart, les kilos en trop apparaissent sans raison apparente, même si le régime alimentaire et les habitudes restent les mêmes. L'abdomen et le haut du corps sont élargis parce que le fond hormonal est passé à un nouveau niveau et que la nutrition n'a pas changé.

Il n'y a qu'un seul moyen de sortir de cette situation: revoir le menu du jour et pratiquer des exercices physiques intenses. Une telle démarche aidera à accélérer le métabolisme (métabolisme), ce qui, à son tour, contribuera à réduire le poids.

20 règles nutritionnelles pour la ménopause

20 règles nutritionnelles pour la ménopause

  1. Préférez la viande maigre (maigre). Préparez des plats à base de poulet, bœuf et veau, lapin, dinde. Une fois tous les 10 à 14 jours, laissez-vous manger la pulpe de porc cuite au four ou à la mijoteuse.
  2. Appuyés sur les fruits de mer, ils accélèrent parfaitement le métabolisme, normalisent l'équilibre eau-sel, contribuent à la perte de poids. Concentrez-vous sur les types de poissons suivants: truite, morue, maquereau, plie, peelingas, flétan, poisson-chat. Jetez également un coup d'œil à un cocktail de poulpe, de moules et de calmars (le coût d'un paquet varie de 120 à 170 roubles).
  3. Pendant la ménopause, les produits laitiers jouent un rôle important dans la nutrition. Plusieurs fois par jour, utilisez du fromage cottage faible en gras (1,8–5%), du kéfir (1–1,5%), du lait (jusqu'à 1%), du lait cuit fermenté (jusqu'à 4%), des yaourts naturels sans colorants ni additifs (0,1 -1%).
  4. Portez une attention particulière aux légumes de saison, aux baies et aux fruits. Si une perte de poids survient en automne-hiver, achetez des produits surgelés. Ajouter des baies à la bouillie ou mélanger avec du fromage cottage, puis manger au petit déjeuner. À partir de légumes, préparez des ragoûts ou des salades.
  5. Ne vous limitez pas à ne manger que du sarrasin ou du riz.Le matin, mangez du gruau ou de la bouillie de graines de lin, ajoutez des légumineuses aux salades, elles contiennent beaucoup de nutriments.
  6. N'excluez en aucun cas le pain du régime. Bien sûr, vous devez remplacer les produits à base de blé par des produits noirs, à grains entiers ou sans levure. Si possible, achetez du pain de régime spécial, ils satisfont parfaitement la faim et sont faibles en calories.
  7. Ne tourmentez pas le corps avec de nouveaux régimes rigides. Ces programmes sont conçus pour une perte de poids rapide, mais bientôt le poids revient en quantités doublées. Mieux respecter les règles de nutrition.
  8. Si avant cela, vous mangiez 2-3 fois par jour en grandes portions, abandonnez cette habitude. Apport alimentaire régulier de 200-250 gr. fournir au corps des éléments utiles et accélérer le métabolisme. Dans le même temps, vous devez manger toutes les 2,5 à 3 heures (le nombre total de repas varie entre 5 et 6 fois par jour).
  9. Pendant la ménopause, absolument tout faible taux de glucides se transforme en graisse. Pour cette raison, vous devez refuser les collations sous forme de biscuits, de bonbons, de gâteaux, de chocolats, de collations, de croustilles, de craquelins, etc. Permettez-vous de telles «choses désagréables» une fois toutes les 2-3 semaines.
  10. Si vous voulez vraiment des bonbons, mangez une banane, une pêche ou une pomme. Le matin, offrez-vous un gâteau au yaourt (pas plus de 100 gr.), Une salade de fruits ou un thé sucré au sucre de canne.
  11. Avant de vous asseoir à table, buvez un verre d'eau avec du miel et une tranche de citron. Un tel mouvement remplira l'estomac, ce qui vous fera manger moins. Vous pouvez également manger une pomme avant le repas principal.
  12. Faites bien attention au petit déjeuner, c'est lui qui réveille le corps. La nourriture doit être aussi saine et satisfaisante que possible. Refusez les sandwichs aux saucisses et au fromage, mangez des flocons d'avoine avec des baies, des œufs durs et du fromage cottage faible en gras.
  13. Faites cuire des légumes mijotés, des salades, prenez des noix et des fruits pour une collation. Ainsi, vous éliminez la probabilité d'une panne lorsque, au lieu d'aliments sains, du chocolat, des sandwichs ou des petits pains sont consommés.
  14. Assurez-vous de surveiller la quantité de liquide que vous buvez. La dose quotidienne recommandée d'eau varie de 2,4 à 2,8 litres. De plus, vous devez boire des tisanes sans sucre, des jus fraîchement pressés, du kéfir ou du yaourt.
  15. Lorsque vous pouvez déjeuner à la maison, préparez des soupes légères avec du poulet, du lapin ou de la dinde. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des pâtes de blé dur, des pommes de terre (pré-trempées).
  16. Respectez l'hygiène alimentaire. Le dernier repas doit être administré au moins 4 heures avant le coucher. Aussi, ne prenez pas de position allongée juste après une collation, il vaut mieux lire un livre en étant assis ou faire une promenade.
  17. Assaisonner les salades de légumes avec du maïs ou de l'huile d'olive, du vinaigre de cidre de pomme, du jus de citron. Ajouter la citrouille, le tournesol, les graines de lin, utiliser uniquement du sel iodé ou haché.
  18. Évitez les sauces telles que la mayonnaise, le ketchup, le tartre, etc. Il en va de même pour les boissons gazeuses et les jus emballés. Ils contiennent principalement des colorants artificiels et des conservateurs mal absorbés par l'organisme.
  19. Ne mangez pas de fast-food, les produits de ce type augmentent le cholestérol et perturbent le métabolisme. Si vous voulez vraiment goûter le «fruit défendu», éteignez un morceau de viande maigre, saupoudrez-le de jus de citron ou de tomate mûre, mangez en combinaison avec des légumes et une tranche de pain.
  20. Pendant la perte de poids avec ménopause, il est strictement interdit d'utiliser les produits suivants: viandes fumées, cornichons, saucisses, viennoiseries et viennoiseries hypercaloriques, alcool (sauf pour le vin sec 1 fois par semaine).

Pharmacies pour la perte de poids pendant la ménopause

Il n'est pas recommandé de prendre les préparations décrites ci-dessous sans la recommandation d'un médecin. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui ne savent pas si la ménopause s'est produite ou non.

Important!Les médicaments destinés à remplacer les hormones ne doivent pas être pris sans ordonnance d'un médecin.Ces médicaments comprennent «Angelik», «Vero-Danazol», «Flimoston», «Divina», «Klimonorm».

Quant aux remèdes homéopathiques, considérez-les dans l'ordre.

  1. EtroVel. Le produit appartient aux additifs biologiquement actifs (BAA), il normalise l'activité du tractus gastro-intestinal. Le médicament est conçu pour faciliter la ménopause.
  2. Femital. L'outil a été créé comme assistant pour la ménopause, il restaure partiellement le métabolisme et favorise la perte de poids.
  3. "Tsiklim." Les suppléments, préopératoires normalisent les niveaux hormonaux, empêchent le dépôt de graisses dans l'abdomen et le haut du corps. Lisez les recommandations du fabricant avant utilisation.

Activité physique pendant la ménopause

Bougez le plus possible. Au lieu d'un bus, marchez pour travailler au moins quelques arrêts, faites des promenades d'une heure dans le parc le soir, ne soyez pas paresseux pour marcher avec un chien.

Inscrivez-vous à une leçon d'essai dans le gymnase, assistez à une leçon de Pilates. Prenez l'habitude de cuire à la vapeur dans un bain ou un sauna au moins 2 fois par mois (en l'absence de maladie cardiaque), commencez à nager dans la piscine.

Au lieu de prendre l'ascenseur jusqu'à l'appartement, prenez les escaliers. Ne négligez pas l'exercice du matin de 15 minutes qui, comme le petit-déjeuner, donne le ton à toute la journée.

La combinaison du bon régime alimentaire et de l'activité physique vous permettra de perdre du poids 2 à 2,5 fois plus rapidement. L'essentiel est de reconstituer l'équilibre hydrique, responsable du métabolisme normal.

La ménopause est une période difficile dans la vie de chaque femme. Le stress au travail, une forte restructuration du corps, une perte de biorythme affectent gravement l'état général du corps et, en particulier, le poids corporel. Suivez les règles de nutrition, faites de l'exercice, si nécessaire, utilisez des produits de pharmacie. L'essentiel est de surveiller votre propre santé, ne vous asseyez pas sur des régimes stricts.

Vidéo: la meilleure nourriture pour les femmes après 50 ans

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer