Comment nettoyer les toilettes de la rouille à la maison

Les tuyaux utilisés pour le transport d'eau en vrac sont en acier non galvanisé. Au cours des 10 dernières années, ils ont commencé à les produire à partir de polyéthylène, mais vous ne pouvez pas échapper à la première option. L'exposition au sable et à d'autres substances étrangères détruit la surface intérieure des tuyaux et l'eau pousse les microparticules plus loin. Avec un contact prolongé des toilettes avec de l'eau courante, ces substances sont déposées et consommées dans l'émail. Dans l'état négligé, il est difficile d'enlever les néoplasmes rouillés, mais nous avons rassemblé pour vous une collection dorée de méthodes efficaces.

Comment nettoyer les toilettes de la rouille

Nettoyants acides

Avant d'appliquer la composition acide, portez des gants en caoutchouc, des lunettes de sécurité larges et un respirateur jetable. De plus, après avoir traité les toilettes, vous ne devriez pas être dans les toilettes, procédez comme suit: appliquez la composition, fermez le couvercle des toilettes, attendez la période de temps requise, revenez et lavez-la.

Au cours de l'action des acides sur la rouille, des composés complexes se forment qui détruisent l'émail. Par conséquent, lisez attentivement les instructions au dos de la bouteille, le fabricant indique la durée d'exposition maximale autorisée.

Considérez les agents acides populaires et bien établis:

  • Chistin Sanitary (Stupinsky Chemical Plant);
  • "Domestos 100%" (rose, vert);
  • «Toilette caneton antirouille»;
  • "Triomphe";
  • "Stork Sanox Ultra";
  • "Comète 7 jours de propreté pour les toilettes";
  • «Toilettes propres Faberlic»;
  • "Mole";
  • "Gel Sarma pour la plomberie."

La technologie d'utilisation de la composition est assez simple: appliquer le produit en couche abondante à l'endroit de la rouille ou sous toute la surface de la jante, attendre 20-30 minutes (l'heure exacte est indiquée par le fabricant sur l'emballage). Après cela, rincez et nettoyez les toilettes avec une brosse.

Peroxyde d'hydrogène et gélatine

Ne confondez pas le peroxyde avec le peroxyde d'hydrogène, ils ont une concentration complètement différente. Mélanger 100 ml. médicament avec 300 ml. eau filtrée, ajouter 70 gr. gélatine, attendez 15 minutes. À la fin du terme, mettez des gants, récupérez le mélange avec une éponge et appliquez-le sur le lieu de formation de rouille. Laissez pendant 7-10 heures, à ce moment, vous ne pouvez pas utiliser les toilettes. Assurez-vous également qu'aucune eau ne s'écoule du réservoir. À la fin du terme, vidangez l'eau, frottez soigneusement l'intérieur de la cuvette des toilettes avec une brosse. Répétez la procédure si nécessaire.

Acide oxalique et ammoniac

L'outil élimine parfaitement la stagnation de rouille sur les toilettes émaillées et en terre cuite. Obtenez une solution d'acide oxalique dans un magasin de chimie domestique, la concentration doit être d'au moins 5-9%. Appliquez la composition sous sa forme pure sur la surface intérieure, en traitant soigneusement la rouille. Frotter avec une brosse à dents dure ou une brosse technique, laisser reposer un quart d'heure.

À la fin de la période, appliquez de l'ammoniaque propre sur la zone traitée, attendez 10 minutes. Lavez les toilettes avec une brosse tout en tirant la chasse. Comme pour les produits de nettoyage, l'acide oxalique nécessite certaines précautions. Assurez-vous de porter des gants, des lunettes et un respirateur (bandage médical).

Gel pour lave-vaisselle

Utilisez une formulation propre et non diluée. Verser dans un flacon pulvérisateur. Après cela, frottez la rouille avec de l'ammoniaque et une brosse, laissez reposer 30 minutes, mettez constamment à jour le mélange lorsqu'il s'écoule.À la fin de la période, prenez une brosse et une bouteille de gel pour lave-vaisselle, vaporisez le produit dans des endroits rouillés, frottez soigneusement pendant 10-15 minutes. Rincer, redistribuer le gel, laisser reposer 5 heures.

Coca-Cola

De nombreuses vidéos «marchent» sur Internet, sur lesquelles des boissons gazeuses de fabrication étrangère peuvent facilement faire face à la rouille. L'avantage incontestable de cette méthode est que le Coca-Cola peut être versé directement dans le fût des toilettes, et pas seulement gérer la zone principale.

Coca-Cola de la rouille dans les toilettes

Pour préparer un mélange "vigoureux", vous devez diluer 100 g. bicarbonate de soude, 50 ml. vinaigre de table et 45 gr. acide citrique dans 400 ml. Coca-Cola. Versez la composition dans un récipient pratique avec un col, fermez le couvercle et secouez un peu. Apportez la bouteille aux toilettes, ouvrez le couvercle et traitez immédiatement la rouille. Préparez à l'avance la composition de la mousse.

Ne pas utiliser les toilettes pendant 6 heures, il est conseillé d'effectuer la procédure le soir afin de pouvoir laisser le produit toute la nuit. Quant au fût, versez 2 litres de Coca-Cola mélangé à 120 g. acide citrique, 45 ml. solution de vinaigre, 450 gr. bicarbonate de soude. Laisser agir 4 à 6 heures, puis brosser.

Acide chlorhydrique

Pour éliminer la rouille, vous aurez besoin d'une solution d'acide chlorhydrique avec une concentration de 33% ou plus. Appliquer la composition sous le rebord et sur la plaque, fermer immédiatement le couvercle des toilettes et attendre environ une demi-heure. Après cela, égouttez l'eau, brossez la surface avec une brosse et répétez l'action si le résultat est incomplet.

Vous pouvez également utiliser de la poudre d'acide chlorhydrique. Dans ce cas, la technologie change un peu. Prenez 50 gr. composition et verser 30 ml. eau filtrée tiède. Enrouler de la gaze ou un bandage en 10 couches, ramasser le produit et frotter soigneusement la rouille. Attendez au moins 1 heure, rincez.

Assurez-vous de protéger la peau des mains, des yeux et des voies respiratoires avant de travailler directement avec de l'acide. Retenez votre souffle pendant l'application de la composition si vous ne travaillez pas dans un respirateur. Ne pas respirer les fumées acides. Le produit convient exclusivement aux cas d'urgence, car une utilisation fréquente détruit considérablement l'émail.

Électrolyte de batterie de voiture

Une excellente façon de gérer la rouille en un quart d'heure. La technologie ne peut être utilisée que si les tuyaux d'égout provenant des toilettes ne sont pas en plastique. Prenez le liquide de l'ancienne batterie ou achetez-le dans le département automobile (coûte environ 100 roubles). Versez la composition sous le rebord et à la place de la rouille, laissez agir 10 minutes, puis frottez bien avec un pinceau (puis jetez-la). Lorsque vous travaillez avec de l'électrolyte, des gants et des lunettes doivent être portés.

Le vinaigre

Vinaigre de rouille de toilette
Pour éliminer la rouille, vous devrez acheter de l'essence de vinaigre avec une concentration de 70% ou plus. Ne pas confondre avec le vinaigre de table ordinaire (9%), il ne fera pas face à une plaque périmée. Prenez 110 gr. poudre pour lave-linge, versez-y 150 ml. essence de vinaigre, n'attendez pas que les granules se dissolvent. Scoop immédiatement le mélange sur une éponge de cuisine et travailler sur les taches de rouille. Frottez bien la surface, rincez à l'eau et répétez les manipulations. Après cinq traitements minutieux, appliquez de nouveau la composition et laissez agir 7 heures.

Préparations contenant du chlore

Fermez la colonne montante, utilisez un piston pour vidanger toute l'eau de la cavité des toilettes. Versez-y 700 ml. eau de javel, laisser reposer 4 heures. S'il n'y a pas de possibilité de vidanger l'eau, ou si vous ne savez pas comment le faire, versez la blancheur sous le rebord et rouillez, attendez 6 heures ou plus. À la fin de l'action, ne vous précipitez pas pour rincer, traitez le revêtement rouillé avec une brosse ou une éponge dure. Comme pour les autres produits de nettoyage, veillez à ne pas respirer les vapeurs de chlore.

Soude et acide tartrique

Le produit que vous préparez est un produit abrasif. Avec une utilisation fréquente, de petites particules commenceront à laver l'émail, ce qui rendra la cuvette des toilettes inutilisable. Gardez cela à l'esprit. Pour préparer une composition de qualité, prenez 45 gr. l'acide tartrique et le remplir de 85 ml. l'ammoniac. Après cela, ajoutez tellement de soude que le mélange ne se révèle pas trop sec.

Lorsque tout est prêt, mettez des gants, traitez la rouille avec de l'alcool médical ou de la vodka. Scoop une grande quantité de la composition sur une éponge de cuisine et frottez bien la rouille pendant 10-15 minutes. Après cela, rincez l'eau et répétez les étapes, en laissant la composition pendant 5 heures.

Vous pouvez vous débarrasser définitivement de la rouille, pour cela il suffit d'utiliser l'une des options proposées. Vous devez commencer par l'achat de produits de nettoyage acides, privilégier les médicaments marqués «Antirouille». Pour éviter d'autres néoplasmes, jetez une pilule d'adoucissant dans le réservoir.

Vidéo: comment laver les toilettes de la plaque et de la rouille

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer