Comment nettoyer les toilettes des calculs urinaires: 9 façons

Chaque femme au foyer rêve que sa maison brille de propreté. Mais la vie moderne des femmes n'offre pas toujours cette opportunité. Travail, enfants, famille - maintenant, il n'y a plus de temps pour le nettoyage. Si les toilettes ne sont pas nettoyées pendant une longue période, de l'urine peut se former à sa surface. La pierre d'urine est une croissance de minéraux qui, avec l'urine, pénètrent dans les parois des toilettes. Habituellement, des calculs urinaires se forment sous le rebord de la cuvette des toilettes, ainsi qu'au lieu de stagnation de l'eau.

Comment nettoyer les toilettes des calculs urinaires

Pourquoi se forme la pierre urinaire?

  1. Le plus souvent, des calculs urinaires se forment sur les toilettes avec un drain intempestif et insuffisant. Cela est particulièrement vrai dans les familles avec de jeunes enfants. Les enfants ne se souviennent pas toujours du drain et des minéraux de l'urine sont ingérés dans les parois des toilettes.
  2. Si le tube de vidange est défectueux, il contribue également à la formation de calcaire et de calculs urinaires.
  3. La plomberie avec un défaut ou une surface rugueuse est un endroit idéal pour l'accumulation de saleté, de germes, de plaque et de pierre.
  4. Les toilettes plus anciennes avec une longue durée de vie sont les plus sujettes à la formation de calculs urinaires.

La pierre urinaire a tendance à croître et à augmenter de taille. Si vous ne le combattez pas, il rétrécit considérablement la lumière du trou de toilette et des tuyaux. Par conséquent, si vous rencontrez un tel problème, vous n'avez pas besoin de retarder sa solution. Les calculs urinaires doivent être combattus ici et maintenant!

Comment nettoyer les toilettes des calculs urinaires

  1. Vous devez d'abord vidanger l'eau des toilettes. C'est facile à faire avec une tasse avec un stylo - il suffit de retirer l'eau. Après tout, tout outil fonctionne beaucoup plus efficacement sans eau.
  2. Portez ensuite des gants et un masque respiratoire. La plupart des produits chimiques modernes sont assez agressifs.
  3. Prenez tout détergent sur l'étiquette qui indique sa capacité à combattre les calculs urinaires. Par exemple, un petit canard de toilette à base d'acide chlorhydrique est très efficace même dans l'eau stagnante. Dans la gamme de produits chimiques ménagers Domestos, il existe un outil spécial spécialement conçu pour les calculs urinaires. Selon le fabricant, cet outil détruit complètement même les excroissances vieilles d'un an. Très efficace dans la lutte contre les calculs urinaires et Cillit, de nombreuses femmes au foyer notent son efficacité. Un autre produit chimique domestique puissant est M. Muscle Granules. Il nettoie non seulement les toilettes des calculs urinaires, mais blanchit également la surface. Le choix d'un produit de nettoyage domestique professionnel vous appartient.
  4. Appliquer le produit sélectionné sur le bord de la cuvette des toilettes et sur les endroits où la pierre urinaire a poussé. Partez quelques heures. Vous ne pouvez pas utiliser les toilettes pour le moment.
  5. Après le temps indiqué, frottez les murs et le bord de la cuvette des toilettes avec une brosse. Il vaut mieux ne pas utiliser de brosses métalliques, elles peuvent rayer la plomberie, ce qui conduit à une re-formation de plaque.
  6. Bien sûr, se débarrasser d'un revêtement épais et épais à la fois ne réussira pas. Si nécessaire, la procédure peut être répétée. Ainsi, vous vous débarrasserez de l'épaisseur de la pierre urinaire encore et encore jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée.
  7. Veuillez noter qu'il ne devrait pas y avoir d'enfants ou d'animaux dans la salle de bain pendant le traitement. Les produits chimiques ménagers contenant du chlore sont très toxiques.

Comment se débarrasser des calculs urinaires avec des moyens improvisés

Si vous n'avez pas de gels spécialisés à portée de main, vous pouvez profiter de ce que vous avez à la maison. Voici quelques moyens efficaces de se débarrasser des calculs urinaires.

Comment se débarrasser des calculs urinaires

  1. Le vinaigre Ceci est une excellente recette pour éliminer les calculs urinaires.Pour ce faire, nous avons besoin de vinaigre, de bicarbonate de soude et d'iode. Ces ingrédients se trouvent dans chaque maison. Un verre de vinaigre doit être légèrement réchauffé. Prenez-le pas très fort, 9% est généralement suffisant. Veillez à ne pas inhaler les vapeurs du liquide chauffé. Après cela, ajoutez une cuillerée de bicarbonate de soude et une cuillère à café d'iode au vinaigre chaud. Remuez la composition et versez-la dans les toilettes. Il est préférable de le faire pendant la nuit, afin que le produit préparé ait le temps d'être exposé. Le matin, marchez sur les toilettes avec une brosse et rincez le tout soigneusement.
  2. Javel. C'est un remède très agressif et très efficace pour contrôler les calculs urinaires. Cependant, il ne fonctionne pas dans l'eau, il faut d'abord le ramasser. Versez un verre d'eau de javel contenant du chlore et laissez agir pendant plusieurs heures.
  3. Acide citrique C'est un autre moyen efficace de se débarrasser de la plaque. Vous n'avez rien à faire, versez simplement 3-4 paquets d'acide citrique dans les toilettes. Partez un moment. Cela n'enlèvera pas complètement la pierre, mais les petites excroissances seront facilement enlevées.
  4. Chlore Achetez un sac d'eau de Javel et versez-le dans les toilettes. Il est préférable de laisser le produit pendant la nuit. Le chlore aide non seulement à détruire la pierre, mais désinfecte également la surface, ce qui est également important. De plus, après les produits à base de chlore, la cuvette des toilettes brillera à nouveau de blancheur, comme une nouvelle.
  5. Antikalk. Il s'agit d'un outil universel pour éliminer tout type d'écailles de plaque, de calculs urinaires, de formations calcaires. Versez un sac de cette poudre pendant la nuit dans les toilettes. Le matin, vous constaterez que la pierre urinaire a commencé à tomber d'elle-même, en morceaux. Les restes de contamination devront être nettoyés avec une brosse ou une brosse.
  6. Acide oxalique. Cet outil convient aux pousses difficiles d'accès et anciennes. L'acide oxalique peut être acheté dans les quincailleries, c'est une poudre blanche. Lors de l'utilisation d'acide oxalique, il est très important de porter un respirateur et des gants, car le produit est très toxique et agressif. Si la pierre urinaire est localisée uniquement au lieu de décharge, l'acide doit être versé dans l'eau. Si la pierre s'est formée sur le bord de la cuvette des toilettes, vous devez mettre un peu de poudre sur un chiffon et essuyer délicatement les zones contaminées. Quittez les toilettes pendant un moment, puis passez-les à nouveau avec une brosse et appuyez sur le bouton de vidange.
  7. Boissons gazeuses. C'est un moyen moderne mais très efficace de se débarrasser des calculs urinaires. Prenez quelques bouteilles de Coca-Cola, Sprite ou Fanta et versez-les dans les toilettes. Laisser poser trois à quatre heures. Une concentration élevée d'acide citrique détruit la pierre et nettoie les toilettes.
  8. Électrolyte. C'est le remède anti-urinaire le plus thermonucléaire. L'électrolyte est utilisé dans les batteries de voiture, mais il détruit parfaitement divers types de croissances. Cependant, avant utilisation, assurez-vous que tous les tuyaux de votre système d'égout sont métalliques. Les tuyaux en plastique peuvent être endommagés. Alors, versez un peu d'électrolyte dans les toilettes et laissez reposer quelques heures. Après cela, procédez de la même manière que les méthodes précédentes - nettoyez et rincez.

Prévention de la formation de calculs urinaires

Il convient de noter que des calculs urinaires apparaissent lors de l'exécution de la plomberie lorsque les toilettes ne sont pas nettoyées pendant une longue période. Par conséquent, afin d'éviter de telles excroissances, vous devez nettoyer régulièrement, au moins une fois par semaine, les toilettes avec des mesures préventives. Tous les produits chimiques ménagers feront face à un peu de pollution. Pour ce faire, il suffit de verser un peu de produit chloré sur le bord de la cuvette des toilettes, puis de tout rincer à l'eau.

Prévention de la formation de calculs urinaires

Faites également attention à la facilité d'entretien du réservoir de vidange. Si l'eau coule constamment, elle contribue à la formation de calculs calcaires et urinaires. Cela est particulièrement vrai dans les régions d'eau dure. Pour adoucir l'eau, vous pouvez mettre dans le réservoir un petit filtre qui protège les toilettes de divers types de pousses.

Une excellente prévention de la formation de calculs urinaires sont des plaques et des comprimés spéciaux qui sont fixés à la paroi intérieure des toilettes. À chaque décharge, la surface est nettoyée et désinfectée, ce qui est important pour l'hygiène générale.

Comme indiqué, la pierre urinaire se forme sur des surfaces rugueuses, à des endroits de copeaux et de fissures. Pour éviter cela, vous devez protéger la surface des toilettes et ne pas les nettoyer avec des produits abrasifs. Ne versez pas les restes de nourriture chaude dans les toilettes - cela peut provoquer des microfissures.

Une ancienne toilette endommagée est un endroit potentiel pour la croissance de calculs urinaires. Après l'avoir éliminé une fois, préparez-vous à sa réapparition. Pour éviter une lutte constante, vous devez acheter et installer une nouvelle toilette avec une surface brillante. Surveillez son état, nettoyez régulièrement sa surface et les calculs urinaires ne vous dérangeront plus!

Vidéo: comment essuyer les toilettes en 15 minutes à partir d'une pierre urinaire d'un an

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer