Comment apprendre à se retenir et à ne pas crier après l'enfant

Une mère rare peut se vanter d'un calme de fer. Ce n'est que dans la série que vous pouvez voir des familles idéales, des parents beaux et réussis. En fait, chacun de nous a fait irruption dans un enfant plusieurs fois dans sa vie. Il n'est tout simplement pas habituel d'en discuter avec des amis et des parents.

Comment apprendre à ne pas crier après un enfant

N'ayez pas peur de vos qualités négatives, plus nous cachons le problème, plus il est difficile à résoudre. Si vous sentez que vous avez dépassé les limites du rationnel et que vous ne pouvez pas contrôler les émotions, la meilleure façon sera de partager avec quelqu'un de vos proches.

D'où vient un cri

Chaque mère veut élever un enfant idéal dont elle sera fière dans sa vieillesse. Mais les désirs ne se réalisent pas toujours. Souvent, un enfant se comporte de manière capricieuse, n'obéit pas à ses aînés, trompe ou agit contrairement aux ordres des parents. Comment dans une telle situation ne se casse pas et ne crie pas au bébé.

Mais dans la plupart des cas, le fils ou la fille n'est pas à blâmer - ce sont des enfants, ils sont motivés par l'intérêt, et parfois la cupidité et l'intérêt personnel. Dans ce cas, il sera plus correct d'expliquer que le faire est moche et mal, alors cela se passera mal.

Mais la fatigue, le stress et l'irritabilité obligent les mamans et les papas à effrayer l'enfant avec un cri, afin qu'il se calme rapidement. Bien sûr, c'est plus facile, mais bientôt vous récolterez les fruits de votre éducation.

Quelles sont les principales raisons qui poussent les parents à faire entendre leur voix. Voici les cas les plus courants:

  1. Fatigue après une dure journée ou des tâches ménagères. Ceci est particulièrement prononcé le soir, quand il n'y a d'autre désir que de se reposer;
  2. Rhumes, fatigue, autres maladies. Ces causes provoquent des dysfonctionnements du système nerveux, il devient impossible de se contrôler;
  3. État de stress. Si vous avez récemment subi une grande perte, que vous avez eu des circonstances tristes imprévues, la désobéissance des enfants peut déborder la patience au mauvais moment;
  4. Suppression de vos émotions négatives reçues au travail, dans un magasin, dans la rue ou dans les transports. Très souvent, nous tombons en panne chez les personnes les plus chères et les plus proches, puis nous le regrettons;
  5. Enfant, vous avez également été élevé avec un cri. Bien sûr, vous n'aimiez pas ce comportement de vos parents, mais il est déjà ancré dans la personnalité.

Certains de ces facteurs sont temporaires et après la fin de la séquence noire de la vie, vous vous calmez et cessez de crier après les enfants. Mais que faire avec des raisons psychologiques plus profondes. Nous devons consacrer beaucoup de temps et d'efforts à leur élimination. Par conséquent, avant d'élever la voix d'un petit enfant, réfléchissez à ce que cela entraînera à l'avenir.

Comment un enfant perçoit-il un cri

Imaginez qu'une personne qui est deux fois plus grande que vous regarde vous regarde, alors qu'elle commence à crier frénétiquement et à vous appeler des mots offensants. Quels sentiments surgissent en ce moment. Une envie de corriger une erreur et de continuer à mieux se comporter? Bien sûr que non. Vous ressentez une peur terrible et commencez à vous défendre, dites des mots, seulement pour faire taire ce «géant».

Comment un enfant perçoit-il un cri

Imaginez-vous maintenant comme un enfant dont la psyché ne s'est pas encore renforcée, le système nerveux n'est pas formé et il ne sait pas comment se protéger. L'effroi que le bébé éprouve au moment du cri reste à jamais dans son subconscient. La seule chose qu'il puisse faire est de pleurer de ressentiment et de peur.

Avec de telles tactiques, vous n'atteindrez jamais une éducation digne de la génération future, mais gâtez l'enfance de votre enfant.

Quelles sont les conséquences de crier sur un enfant:

  • vous perdrez votre autorité en tant que parent, il n'y aura pas de respect dû;
  • vous pouvez endommager la psyché de l'enfant, le rendre fermé et indécis;
  • vous diminuez l'estime de soi du bébé, il n'atteindra jamais ce qu'il veut;
  • vous provoquerez l'enfant à d'autres mauvaises actions;
  • à l'avenir, le bébé poursuivra vos tactiques d'éducation et les transmettra à ses enfants et à ses petits-enfants, etc.

La chose la plus importante à comprendre est la futilité absolue des cris et des menaces. Ils ne vous donnent aucun résultat autre que l'insatisfaction à l'égard de l'incontinence et des sentiments de culpabilité envers l'enfant. At-il fini par déconner, prendre des objets interdits ou faire des grimaces. Non, mais vous avez cessé de faire confiance et vous le ressentez. Le moment est donc venu d'agir.

Comment se calmer rapidement - conseils

Si vous avez envie de crier sur un enfant, éloignez-le. Jusqu'à ce que vous appreniez à vous contrôler, le comportement du bébé ne changera pas. Par conséquent, encore une fois, avant d'approcher le bébé, effectuez l'une des actions suivantes pour entrer en état de repos et évaluer sobrement la situation.

Façons de se calmer rapidement:

  1. Allez dans une autre pièce où il n'y a personne. Et «ôtez» votre mécontentement sur n'importe quel sujet: un oreiller, un journal, des ustensiles. Ainsi, le négatif ne sera pas dirigé contre un être cher, mais vers un objet inanimé qui ne peut être offensé ou effrayé.
  2. Imaginez que quelqu'un se trouve à proximité. Vous ne permettez pas de crier sur un enfant dans un lieu public ou lors d'une fête. Cette technique modérera votre ardeur et ramènera votre esprit à la conscience.
  3. Regardez-vous de l'extérieur, comme un étranger. Comment réagissez-vous à la situation constatée. Bien sûr, commencez à reprocher à une mère négligente une éducation inappropriée.
  4. Oubliez que vous criiez à votre enfant. Essayez d'ignorer et d'imaginer que c'est un bébé étrange. Vous allez commencer à lui crier dessus dans une telle situation. Probablement pas.
  5. Rappelez-vous à quel point vous étiez offensé lorsque maman ou papa vous ont crié dessus. La colère et la peur que vous avez ressenties à ce moment-là. Votre enfant n'est pas différent et pense les mêmes mauvaises pensées à votre sujet.
  6. Arrangez-vous avec l'enfant pour que chaque fois que vous lui montrez la voix, il en parlera. Trouvez un mot ou un geste spécial. Et n'oubliez pas de féliciter le bébé qu'il s'est arrêté à temps. Un tel accord aidera l'enfant à ressentir sa signification, à lui donner confiance et à se rapprocher de vous.

Ces conseils peuvent sembler stupides, mais ils fonctionnent toujours. Par conséquent, ne remettez pas votre décision dans la longue boîte et commencez à vous transformer dès maintenant.

Apprendre à vivre sans crier

Il y a encore beaucoup de travail à faire avant d'apprendre à contrôler les émotions et à ne pas mettre la colère sur un être cher. Pour éliminer cette mauvaise habitude, vous devrez non seulement changer à l'extérieur, mais aussi changer et réparer quelque chose en vous.

Apprendre à vivre sans crier

Prenez le temps de vous détendre
La fatigue constante et la monotonie de la vie familiale interfèrent avec le contrôle des émotions, de sorte que les jeunes mères connaissent souvent des pannes. Puisque l'enfant est principalement à proximité, le négatif est dirigé contre lui.

La sortie sera l'aide de proches. Séparez vos tâches ménagères avec votre mari, demandez à vos parents de venir chercher l'enfant pour le week-end. Passez du temps sur vous. Allez au salon de beauté, regardez un film que vous n'aviez pas assez de force pour rencontrer des amis, faites ce que vous aimez ou faites simplement une promenade. Commencez à organiser votre «week-end» plusieurs fois par mois et vous remarquerez à quel point il devient facile de communiquer avec vos proches.

Parlez avec bébé
À quelle fréquence dites-vous à votre bébé que vous l'aimez. Il est très important pour les jeunes enfants de savoir que leurs parents en ont besoin, que, malgré la désobéissance, personne ne va les quitter. Par conséquent, ne lésinez pas sur les mots doux et votre enfant deviendra obéissant et doux.

Une conversation sur les conséquences des mauvaises actions sera utile. Au lieu de crier, calmez-vous et expliquez au bébé ce qui a été mal fait et à quoi cela va conduire. Même s'il est encore très petit, les notes douces de la voix de sa mère calmeront l'agitation et se déposeront dans son subconscient, ce qui aidera à élever plus facilement à l'avenir.

Acceptez-vous pour qui vous êtes
Comme mentionné précédemment, nous copions le modèle parental de nos parents, et dans la plupart des cas, nous ne le soupçonnons même pas. Prenez-le pour acquis et passez à autre chose. Cette attitude aidera à ne pas répéter leurs erreurs et à éviter les pressions au sein de la famille.

Chaque enfant mérite d'être aimé. Rendez l’enfance de votre bébé heureuse et insouciante. Montrez-lui un exemple de calme et d'équilibre, alors il pourra atteindre les hauteurs dont il rêve, et il ne sera pas dérangé par les insultes et les peurs des enfants.

Vidéo: comment ne pas crier après l'enfant

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer