Que faire si votre bébé a été mordu par une guêpe

L'été vous invite à une promenade en plein air avec les enfants. Pendant les promenades, chaque mère emporte avec elle quelque chose à manger - fruits, biscuits, boissons. Mais ces aliments attirent facilement les guêpes, qui peuvent pénétrer dans le sac et piquer le bébé. La piqûre de guêpe est rapide comme l'éclair et très douloureuse, vous devez donc savoir clairement quoi faire si la guêpe a mordu un bébé.

Que faire si une guêpe a mordu un bébé

Que se passe-t-il après les piqûres de guêpes

Dans la plupart des cas, après une piqûre de guêpe, il n'y a pas de complications graves et le corps d'un bébé en bonne santé donne la réaction suivante:

  • Dans la zone de la morsure, la peau devient rouge.
  • Le site de la morsure peut légèrement gonfler.
  • La morsure s'accompagne nécessairement de douleur.
  • En plus de la douleur, des brûlures et des démangeaisons sont visibles directement au site de morsure et à proximité.

Parfois, après un contact avec une guêpe, un enfant développe une réaction allergique, car le corps de l'enfant n'est pas sujet à des dommages par de tels processus. Mais encore, les adultes doivent toujours être prudents et prêts à aider.

Premiers soins après une morsure

Il est important que les adultes ne commencent pas à paniquer, sinon cela effrayera encore plus l'enfant et aggravera la réaction du corps à la morsure. Les problèmes les plus terribles sont un gonflement grave d'une piqûre de guêpe et une douleur, qui commenceront à disparaître avec le traitement et disparaîtront complètement après quelques jours. Malgré cela, le reste sera définitivement ruiné.

N'écoutez pas diverses histoires d'horreur sur des réactions allergiques instantanées, etc. Un œdème sévère, un arrêt respiratoire, bien sûr, peuvent survenir, mais il s'agit très rarement et le plus souvent d'une morsure par une guêpe adulte. À cet égard, il ne faut pas paniquer et penser au mauvais. Le corps des enfants n'est pas en mesure de réagir de cette façon à une piqûre d'insecte. Après la défaite, ce sont les toxines du poison qui provoquent gonflement et douleur. Bien sûr, la blessure sera accompagnée d'inflammation et de douleur, mais la température corporelle ne changera pas du tout et la peau n'aura pas d'éruption allergique.

Premiers soins après une piqûre de guêpe

Les premiers soins nécessiteront une action rapide et coordonnée de la part d'un adulte. Que faire:

  1. Tout d'abord, vous devez quitter rapidement l'endroit où la guêpe ou plusieurs guêpes sans mouvements brusques.
  2. Il est interdit de tuer un insecte sur la peau, car cela peut provoquer une piqûre dans la plaie et le poison contient une substance qui rend la guêpe encore plus agressive. Une guêpe écrasée peut entraîner l'attaque de toute une colonie. Pour maintenir la sécurité, vous devez brosser l'insecte.
  3. La plaie doit être désinfectée. Cela nécessitera tout liquide contenant de l'alcool, du peroxyde d'hydrogène, de l'iode ou même du savon ordinaire et de l'eau. Un comprimé d'aspirine dissous dans l'eau est parfait. Le mélange est appliqué sur la morsure et est recouvert d'un bandage ou d'un chiffon propre sur lequel un élément réfrigéré est placé. En l'absence de compresse froide, la main peut être placée sous l'eau froide.
  4. Lorsque l'enfant a été mordu par une guêpe, un bandage serré doit être appliqué sur le membre affecté. Ainsi, les toxines ne pourront pas se propager dans le corps.
  5. Il est important d'éliminer les toxines dès que possible, de sorte que l'enfant doit boire beaucoup - eau minérale, thé fort. Mais ne buvez pas de lait.
  6. Après une morsure, il est conseillé de donner à la victime un antihistaminique et de montrer l'enfant au médecin.

Ce que vous ne devez pas faire après une morsure

Il est interdit de dépasser un insecte et de le tuer, car en même temps, il commencera à sécréter une toxine spéciale qui attire d'autres guêpes et les rend plus agressives. Ainsi, le riz de destruction massive se pose.

Il est interdit de frotter l'endroit d'une morsure, et il est également interdit d'appuyer sur la piqûre en appuyant sur les doigts - cela ne provoquera qu'une libération intense de poison. La piqûre doit être enlevée avec une pince à épiler ou une seringue.

Remèdes contre les piqûres

Après toute morsure, il est important de prendre un antihistaminique immédiatement. Les plus efficaces d'entre eux sont: la diphénhydramine, la claritine, la suprastine et le tavegil. En outre, la plaie peut être lubrifiée avec un agent externe - c'est Psilo-baume ou Fenistil. Il est important de choisir exactement les médicaments qui conviendront à l'enfant.

Guêpe au citron

Le citron est un remède populaire pour une bouchée. La compresse avec l'ajout de son jus soulagera rapidement la douleur et éliminera l'enflure.

La bouillie à base de feuilles fraîches de persil et de jus de pissenlit soulage les symptômes de morsure. En outre, la zone touchée est traitée avec des sprays qui réduisent les démangeaisons. Les analgésiques ne doivent être administrés qu'après consultation d'un médecin.

Avec toute morsure, la plaie doit d'abord être traitée. En présence d'un antiseptique, il est préférable de l'utiliser. En l'absence de médicaments, des moyens improvisés seront utiles, à savoir le plantain, le persil ou le calendula. Les plantes doivent être soigneusement lavées, ridées dans les mains et appliquées sur la plaie. Après 3-4 heures, les feuilles fanées doivent être remplacées par des feuilles fraîches.

Médicaments
Le premier et principal médicament lorsqu'une guêpe est piquée est un antihistaminique. Si au moins un œdème allergique a été noté dans les antécédents de maladie d'une personne, alors en sortant dans la nature, il est toujours conseillé d'avoir une solution d'adrénaline, des seringues jetables, des corticostéroïdes avec lui dans l'armoire à pharmacie et, surtout, de savoir clairement quoi faire en cas d'attaque d'un insecte. Vous n'avez pas besoin d'attendre la manifestation de la réaction, mais injectez immédiatement de l'adrénaline dans la morsure et prenez un médicament anti-allergique.

Toute personne doit prendre des pilules contre les allergies après une morsure dans les 3 jours avant l'élimination de l'œdème. De plus, une anesthésie locale est utilisée, ainsi que des démangeaisons à usage externe - analgésiques locaux, qui comprennent la pramoxine, la lidocaïne, etc. En outre, les analgésiques sans hormones et anesthésiques locaux incluent des médicaments dans la composition avec de l'extrait colloïdal et du bicarbonate de sodium, simplement avec du bicarbonate de soude. Ils soulageront rapidement la douleur et les démangeaisons après une piqûre de guêpe.

La meilleure recette folklorique pour une piqûre de guêpe
Si un bébé a été mordu par une guêpe, l'ammoniac avec l'ajout de vinaigre et d'eau aidera parfaitement. Cette composition est appliquée sur une surface piquée ou une compresse en est faite. L'ammoniac peut être remplacé par du sel de table ordinaire et également frotter la morsure ou faire une lotion. Beaucoup d'acide citrique donne également le même effet.

Prévention des morsures

Lorsqu'en été, une mère et son enfant se promènent à la campagne, il n'est pas recommandé de porter des vêtements très lumineux, car ils attirent l'attention des guêpes. De plus, vous devez abandonner l'utilisation des parfums, en particulier avec un arôme doux et floral. Un adulte doit comprendre quoi faire si un enfant a été mordu par une guêpe.

Si l'enfant est sale avec des bonbons, cette zone doit être immédiatement nettoyée avec des lingettes humides. À proximité des guêpes, il est important de ne pas faire de mouvements brusques et de ne pas tenter de leur échapper. Vous devez prendre l'enfant par la main ou abaisser le capot de la poussette et essayer de quitter tranquillement la zone dangereuse.

Vidéo: remèdes populaires pour la piqûre de guêpe

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer