Comment se débarrasser des remèdes populaires contre la tachycardie

Le rythme cardiaque d'une personne en bonne santé varie de 60 à 80 battements par minute. Le pouls peut devenir plus fréquent en raison de l'activité physique - après une course et même après avoir monté les escaliers. Parfois, le rythme cardiaque peut devenir plus fréquent en raison d'émotions si vous ressentez de la peur ou de l'excitation. Les battements cardiaques deviennent plus fréquents après avoir bu du café ou du thé fort, ainsi qu'après certains médicaments. Si la pièce est très chaude, le cœur commence également à battre plus vite.

Comment se débarrasser de la tachycardie

Mais parfois, il arrive que le rythme cardiaque accélère sans raison et soudainement. Si cela se produit périodiquement et régulièrement, vous souffrez de tachycardie. La tachycardie est un rythme cardiaque rapide, plus de 100 battements par minute. La tachycardie n'est pas considérée comme une maladie, c'est seulement un symptôme qui peut indiquer des maladies plus graves du cœur et d'autres organes.

Les causes de la tachycardie

La tachycardie peut être un symptôme des maladies suivantes:

  1. Presque toutes les pathologies cardiologiques sont accompagnées de tachycardie. Il s'agit de l'insuffisance cardiaque, de l'ischémie, de l'infarctus du myocarde en phase aiguë, des malformations cardiaques.
  2. La tachycardie peut être une conséquence et un symptôme de divers troubles du système endocrinien.
  3. En outre, la tachycardie survient avec des maladies du système nerveux.
  4. Une intoxication fréquente du corps avec de l'alcool peut entraîner une violation du rythme cardiaque normal.
  5. L'intoxication sanguine (septicémie), la tuberculose et la fièvre s'accompagnent également d'une augmentation du rythme cardiaque.

Les symptômes de la tachycardie

Habituellement, une personne pense que son rythme cardiaque a augmenté. Cela s'accompagne souvent d'arythmie et d'un cœur qui coule. Parfois, la tachycardie s'accompagne d'une fatigue élevée, de vertiges, de douleurs et de douleurs cardiaques. Si vous ou vos proches présentez des symptômes similaires, si le cœur «saute et gèle continuellement», vous devez immédiatement consulter un médecin.

Traitement de la tachycardie

Comme indiqué, la tachycardie est un symptôme. Par conséquent, vous devez vous battre non pas avec lui, mais avec la maladie elle-même, qui a provoqué un rythme cardiaque rapide. Si une crise de tachycardie survient soudainement, vous devez appeler une ambulance et essayer de pacifier le rythme cardiaque par vous-même. Pour ce faire, vous pouvez essuyer le visage du patient avec une serviette humide ou de la glace, lui donner accès à l'air frais et lui proposer de faire vomir. Vous pouvez également appuyer légèrement sur les globes oculaires ou effectuer des mouvements tendus. Habituellement, cela suffit pour survivre à une crise aiguë de tachycardie.

Comment se débarrasser de la tachycardie en utilisant des recettes folkloriques

Les remèdes populaires qui ont fait leurs preuves au fil des ans aideront à calmer les nerfs et à améliorer la fonction cardiaque.

Une décoction d'aubépine et d'églantier de la tachycardie

  1. Il existe une recette populaire qui aidera à faire face à toutes les maladies cardiologiques. Le jus d'un citron doit être mélangé avec trois cuillères à soupe de miel. Tordez une poignée d'amandes et 7 feuilles de géranium dans un hachoir à viande. Mélanger les noix et les feuilles de géranium avec du miel et du jus de citron. Ajoutez à la masse une cuillère à soupe de teintures de valériane et d'aubépine (les teintures peuvent être achetées dans n'importe quelle pharmacie). Mélanger soigneusement tous les ingrédients et prendre une cuillère à soupe chaque jour le matin à jeun. Si vous le faites régulièrement, après quelques semaines, vous oublierez tous vos problèmes cardiaques.
  2. Toute personne souffrant de tachycardie devrait boire un bouillon spécial au lieu du thé, qui est non seulement incroyablement sain, mais aussi très savoureux. Mettez une poignée d'aubépine et la même quantité de rose sauvage dans un thermos. Ajoutez quelques feuilles d'agripaume séchées et une pincée de thé vert. Versez le mélange préparé avec de l'eau bouillante et laissez reposer une nuit. Le matin, vous pouvez filtrer le bouillon et boire à la place du thé.Dans sa composition, il existe de nombreuses substances utiles qui protègent la santé du cœur.
  3. Si vous avez une crise de tachycardie, vous devez verser un peu d'huile de cèdre dans votre paume et masser votre poitrine dans la zone du cœur - sous le mamelon. Cela vous permettra de supprimer rapidement une attaque.
  4. Prenez une cuillère à soupe de mélisse, d'achillée millefeuille et de valériane. De la collection à base de plantes, vous devez préparer une décoction. Versez de l'eau bouillante sur les plantes et laissez infuser jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Ensuite, vous devez filtrer le produit préparé et boire un demi-verre tous les jours, de préférence le matin.
  5. L'herbe adonis affecte très bien le travail du muscle cardiaque. Une cuillère à soupe de plante sèche doit être versée dans un verre d'eau bouillante et laisser transpirer à feu doux pendant encore 5 minutes. Ensuite, le bouillon doit être bien couvert et placé dans un endroit chaud. Après une heure, un élixir de guérison du cœur peut être consommé. Il doit être bu une cuillère à soupe 10 minutes avant chaque repas.
  6. Pour normaliser un rythme cardiaque instable, vous devez préparer une teinture d'herbe zyuznik. Cette plante est placée dans un récipient en verre foncé et versée avec de la vodka ou de l'alcool. La teinture doit être conservée au réfrigérateur, et encore mieux dans la cave - où elle est fraîche et sans lumière. Dans les 2 jours, la teinture doit rester, elle doit être périodiquement secouée pour que l'herbe ne se dépose pas. Ensuite, filtrez la teinture et buvez une cuillère à soupe tous les jours. Cet outil doit être lavé avec beaucoup d'eau.
  7. La coriandre aidera à faire face à la tachycardie. C'est une merveilleuse plante utilisée dans la lutte contre de nombreuses maladies. En été, vous pouvez manger des feuilles de coriandre fraîche, les ajouter aux soupes et aux salades. En hiver, vous pouvez faire une décoction de fruits. Deux cuillères à café de coriandre verser de l'eau bouillante, envelopper et laisser reposer plusieurs heures. Mieux encore, préparez une décoction dans un thermos - afin qu'elle reste chaude plus longtemps et que la plante donne à la décoction toutes ses propriétés utiles jusqu'à la fin. Le produit préparé doit être pris deux cuillères à soupe une demi-heure avant les repas, 3 fois par jour. Si vous n'avez pas de coriandre fraîche, vous pouvez acheter sa teinture à la pharmacie. Trois fois par jour, prenez 10 gouttes de teinture diluée dans une petite quantité d'eau tiède avant les repas.
  8. Les feuilles de menthe ont également un effet bénéfique sur le fonctionnement du cœur. Prenez l'habitude d'ajouter de la menthe fraîche aux salades et des feuilles séchées au thé. Cela améliorera non seulement la santé de votre cœur, mais ajoutera également un goût piquant.

La vie avec la tachycardie

Si la tachycardie n'est pas associée à des maladies cardiaques, elle ne met pas la vie en danger. Les patients atteints de tachycardie doivent maintenir un mode de vie sain. Une bonne nutrition est la base de la santé du corps. Vous ne pouvez pas manger d'aliments gras et frits - ils provoquent la formation de plaques de cholestérol, qui resserrent les vaisseaux sanguins et créent une charge supplémentaire pour le cœur. Il est très important d'observer le régime de consommation d'alcool - après tout, même le moindre soupçon de déshydratation peut entraîner des palpitations cardiaques.

Comment vivre avec la tachycardie

Il est obligatoire d'arrêter de fumer et d'alcool. Ces mauvaises habitudes peuvent provoquer une autre crise de tachycardie. Les palpitations cardiaques peuvent être causées par des produits contenant de la caféine - c'est du café ou du chocolat.

L'activité physique de ces patients doit être modérée. Des promenades quotidiennes au grand air entraînent parfaitement le cœur et améliorent son travail. Il n'est pas recommandé de courir et de faire des mouvements brusques; l'activité devrait être facile pour ne pas ressentir d'essoufflement pendant l'exercice.

Il est très important d'observer un fond psycho-émotionnel calme. Si vous voulez préserver la santé cardiaque, vous devez pouvoir éviter les situations de conflit. Croyez que tout ce qui se passe autour de vous est temporaire. Et vous avez une santé. Et vous devez le protéger, vous ne pouvez pas vous soucier des petites choses - la situation de vos angoisses nerveuses ne s'améliorera toujours pas. Observez le sommeil et le repos pour donner à votre corps une pause.

Avec la tachycardie, vous devez boire des vitamines, dont le potassium et le magnésium. Ils stabilisent le travail du muscle cardiaque. Beaucoup de potassium est contenu dans le mil - mangez de la bouillie de mil tous les jours, puis les attaques vous rendront visite beaucoup moins souvent. Et assurez-vous d'aller voir votre cardiologue. Tous les quelques mois, passez un autre examen pour surveiller l'état et la santé de votre cœur.

Une attaque de tachycardie est très effrayante, car lorsque vous sentez que votre cœur bat et bat très vite, il semble qu'il puisse s'arrêter complètement. Cependant, vous pouvez vivre avec une tachycardie. L'essentiel est de consulter un médecin à temps et de suivre toutes les recommandations prescrites par lui. Et puis vous pouvez vivre une vie longue et heureuse.

Vidéo: comment aider une personne atteinte de tachycardie

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer