Comment se débarrasser des cheveux secs à la maison

Les cheveux secs peuvent complètement ruiner votre look. Après tout, lorsque les cheveux sont secs, ils dépassent dans des directions différentes comme un gant de toilette, des peluches et un aspect désordonné. Les cheveux souvent secs sont accompagnés de démangeaisons, de pellicules et de pointes fourchues, dont je veux également me débarrasser le plus rapidement possible. Pour commencer, découvrons ce qui mène à un tel état de cheveux lorsque les boucles deviennent littéralement mortes?

Comment se débarrasser des cheveux secs

Pourquoi les cheveux deviennent secs

  1. Si vous teignez souvent vos cheveux avec des produits chimiques puissants, cela conduira inévitablement à des cheveux secs. Surtout si vous repeignez d'une brune à une blonde. Après tout, pour changer le pigment des cheveux, vous devez changer sa structure. De telles expériences ne passent pas inaperçues. Pour éviter cela, choisissez des colorants plus doux et réalisez régulièrement des masques capillaires reconstituants naturels.
  2. L'abus de produits coiffants thermiques gâche également sans pitié leur structure saine. Un sèche-cheveux, un fer à repasser, une gaffer, un fer à friser et d'autres appareils brûlent simplement vos serrures. Refuser l'utilisation fréquente de ces appareils, et aussi les faire fonctionner à basses températures, dans des modes plus doux pour les cheveux.
  3. Une exposition prolongée au soleil, à la mer ou à l'eau chlorée, le gel sont des facteurs négatifs externes qui affectent l'état des boucles. Si vous devez rester en plein soleil pendant longtemps, assurez-vous de porter un chapeau. Cela s'applique également à la période hivernale, lorsque les cheveux commencent à sécher à basse température, deviennent cassants, des pointes fourchues apparaissent. Dans la piscine d'eau chlorée, vous devez nager dans un bonnet en caoutchouc, et après vous être baigné dans la mer, rincer sous une douche à l'eau douce. Ce sont des règles simples pour prendre soin de vos cheveux et de leur santé.
  4. Si vous vous lavez souvent les cheveux, vous pouvez simplement éliminer votre graisse naturelle du cuir chevelu. Cela conduit au séchage des cheveux, car ils perdent leur protection. L'eau avec laquelle vous vous lavez les cheveux est importante. L'eau dure sèche progressivement vos serrures. Si l'eau de votre région est dure, elle doit être filtrée ou bouillie avant de se laver les cheveux.
  5. Une mauvaise nutrition peut également provoquer une raideur et une sécheresse des cheveux. Si le régime manque de vitamines A et E, les cheveux perdent leur douceur et leur élasticité. Mangez plus de poisson, de foie de boeuf, de légumes crus et de fruits. Les régimes rigides affectent également l'état des cheveux. Si vous décidez de perdre du poids et de vous limiter strictement, buvez des vitamines pour la santé et la beauté des cheveux, des ongles et de la peau.

L'élimination des causes de la sécheresse excessive des cheveux peut être un facteur décisif dans leur récupération. Cependant, si les cheveux ont besoin de soins d'urgence, vous devez les restaurer avec des huiles cosmétiques et des masques naturels.

Huiles cosmétiques contre les cheveux secs

Si vos cheveux sont devenus secs, ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser. Ils peuvent être durcis avec des huiles cosmétiques. Les huiles peuvent être achetées dans les pharmacies à un prix attractif. Voici un exemple d'algorithme pour appliquer une huile cosmétique utile à vos cheveux.

Huiles cosmétiques contre les cheveux secs

  1. Vous devez d'abord choisir l'huile pour restaurer les cheveux. La noix de coco, l'amande, la pêche et l'huile d'olive sont les mieux adaptées contre la sécheresse. Si vous souhaitez accélérer la croissance des cheveux, utilisez de l'huile de ricin et de bardane. Les huiles peuvent être utilisées seules ou pour combiner plusieurs formulations dans un seul masque. Avant la procédure, l'huile doit être préchauffée dans un bain-marie à un état chaud.
  2. Les cheveux peuvent être secs ou humides. Mais sur cheveux mouillés, l'application d'huile est beaucoup plus facile.
  3. Peignez soigneusement les brins avant la procédure.Si vous vous appliquez de l'huile, il est préférable de pencher la tête au-dessus du bain afin de ne pas couler sur le sol.
  4. Humidifiez d'abord le bout des doigts dans l'huile et pénétrez le cuir chevelu. Massez soigneusement les racines des cheveux avec de l'huile. Trempez ensuite un peigne avec des clous de girofle rares dans l'huile et peignez les cheveux à fond. Ensuite, éponger les extrémités des cheveux dans les résidus d'huile. Rassemblez les cheveux en chignon et attachez les mèches sur la couronne.
  5. Couvrez-vous la tête avec du film alimentaire, un chapeau de coiffeur ou un sac en plastique. Envelopper dans une serviette chaude et laisser reposer une heure.
  6. Avant de rincer, faire mousser la tête d'huile avec du shampooing et ensuite seulement remplacer les cheveux sous un jet d'eau. Le fait est que le shampooing adhère à l'huile et se rince bien. Et si de l'eau pénètre prématurément dans les cheveux, il devient difficile d'en éliminer l'huile. Rincez vos cheveux plusieurs fois afin qu'il n'y ait aucun résidu d'huile grasse sur les racines des cheveux. Laissez les mèches sécher seules sans sèche-cheveux.

Après la première de ces procédures, vous remarquerez que les cheveux sont devenus beaucoup plus doux, plus délicats et soyeux. Un tel masque doit être fait plusieurs fois par semaine et après un mois, vous pourrez récupérer complètement les mèches malades.

Masques pour hydrater les cheveux

Voici quelques recettes et ingrédients qui hydratent vos cheveux et restaurent leur structure saine.

Masques pour hydrater les cheveux

  1. Les jaunes d'oeufs aideront à saturer vos cheveux de vitamines. Quelques jaunes doivent être fouettés et appliqués sur toute la longueur des cheveux, puis laissés pendant 40 minutes. Laver comme d'habitude.
  2. Le miel est l'un des meilleurs cosmétiques naturels pour la peau et les cheveux. Il est préférable de prendre des variétés de montagne naturelles, dans lesquelles la plupart des vitamines sont collectées. Avant d'appliquer le miel doit être chauffé au bain-marie. Vous pouvez utiliser non seulement du miel, mais aussi d'autres produits apicoles. Un masque de teinture de propolis est très efficace pour restaurer les boucles douloureuses.
  3. La bardane et sa racine sont l'une des meilleures plantes pour les cheveux. Cette mauvaise herbe donne aux brins un éclat et une brillance sans précédent. La racine de bardane doit être hachée et cuite à feu doux pendant environ une heure, puis couvrir la composition avec un couvercle et laisser infuser dans un endroit chaud. Rincez ensuite ce bouillon avec des cheveux et faites-en des compresses. Une décoction de racine de bardane combat également efficacement les pellicules et les démangeaisons.
  4. Les cheveux deviennent secs et cassants en raison d'une carence en vitamine A et E. Ils peuvent être pris par voie orale ou les cheveux peuvent être traités avec des vitamines à l'extérieur. Pour ce faire, vous devez acheter des ampoules avec une forme liquide de vitamines dans la pharmacie et les ajouter à toutes sortes de masques capillaires ou même de shampooing. Après deux mois d'utilisation régulière de ces vitamines, vous remarquerez que les cheveux sont devenus vifs et fluides.
  5. Les produits laitiers fermentés restaurent parfaitement les cheveux secs. Les masques à base de lait aigre, de kéfir, de yaourt et de lait cuit fermenté sont les classiques de la cosmétologie domestique. En utilisant ces produits, vous pouvez transformer même les brins les plus endommagés et endommagés.
  6. Pour rendre les cheveux brillants et éclatants, vous devez prendre l'habitude de vous rincer les cheveux après le lavage avec des décoctions d'herbes médicinales. L'ortie, la camomille, l'achillée millefeuille, le calendula restaureront les cheveux de l'intérieur. Vous pouvez également rincer vos cheveux avec du vinaigre et de l'eau de citron - cela les rendra plus volumineux.

De beaux cheveux ne sont pas un cadeau de la nature. Souvent, de beaux brins cachent un certain nombre de règles de vie et de fondations qui visent à maintenir la santé des boucles. Prenez soin de vos cheveux, car ce sont des mèches saines qui sont considérées comme un symbole de féminité, de jeunesse et de style.

Vidéo: masque pour cheveux secs et cassants

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer