Comment briser l'habitude de se fissurer les doigts

Dans votre environnement, il y a sûrement au moins un amoureux des doigts qui croque: un membre de la famille, un collègue, une connaissance. Ou peut-être que vous aimez vous-même cette activité? Après tout, l'habitude de croquer les doigts est très courante: de cette façon, les gens essaient de se calmer, de s'adapter plus rapidement à un nouvel endroit ou à des étrangers. Cependant, cette habitude n'est pas aussi inoffensive qu'on le pense généralement. Cela peut non seulement causer des émotions négatives à ceux qui l'entourent (le crunching de certaines personnes est très ennuyeux), mais aussi nuire à leur propre santé. Par conséquent, vous devez vous en débarrasser et le plus tôt sera le mieux.

Comment briser l'habitude de se fissurer les doigts

Physiologie Crunch

Le plus souvent, les propriétaires de cette habitude affirment que croquer avec les doigts les aide à se sentir plus confiants et détendus dans une situation inhabituelle. Ce processus les aide également à se calmer et à mettre de l'ordre dans leurs émotions.

Certains d'entre eux croient au mythe que le craquement des doigts aide à renforcer leurs propres articulations, car est une sorte de formation pour eux. Bien sûr, cette opinion est erronée et directement opposée à la réalité. L'habitude de «pétrir» les doigts ne renforce en rien les articulations: au contraire, elle conduit à leur usure progressive.

Qu'arrive-t-il à nos doigts et à nos articulations lorsque nous les croquons? En séparant les os, nous provoquons une baisse de pression dans le liquide inter-articulaire (synovial) qui pénètre dans l'articulation. Il se compose de dioxyde de carbone et d'une petite quantité d'azote. À la suite de son entrée dans l'articulation, le gaz se transforme en bulles qui commencent à éclater: ce sont ces pops que nous entendons lorsque nous commençons à crépiter avec nos doigts.

Effets du craquement

Les effets à long terme sur les articulations peuvent entraîner un certain nombre de conditions douloureuses désagréables:

  • gonflement des mains ou des zones autour des articulations;
  • douleur même au repos;
  • nerfs pincés;
  • l'apparition d'un hygrom;
  • faiblesse des mains, perte de force antérieure;
  • luxations, subluxations et bien plus encore.

Peut l'habitude de cliquer sur les doigts conduire à l'apparition de l'arthrite, ne peut certainement pas dire. Certains experts dénoncent le degré élevé de probabilité d'un tel développement d'événements, tandis que d'autres nient sa possibilité. Cependant, ils sont tous d'accord sur un point de vue: ne recommande absolument pas de casser les doigts aux personnes ayant une prédisposition génétique aux maladies articulaires (y compris l'arthrite).

Comment arrêter de croquer les doigts

Toute habitude se caractérise par le fait que sa mise en œuvre est amenée à l'automatisme. Par conséquent, la première chose à faire est de reconnaître le problème et de garder constamment la conscience «allumée». Plus souvent qu'autrement, nous ne remarquons pas que nous avons commencé à casser des articulations jusqu'à ce que quelqu'un attire notre attention. Pour cette raison, vous aurez besoin d'une concentration et d'un contrôle constants sur vos propres mains. Chaque fois, après vous être rendu compte que vous avez commencé à "étirer" vos doigts, arrêtez l'action par la force.

Demandez de l'aide aux membres de votre famille, à vos amis et à vos collègues: laissez-les faire des commentaires chaque fois que vous vous fendez les doigts.

Analysez quand l'habitude vous prend. Ce sont certainement des situations stressantes, émotionnellement saturées, comme le craquement des doigts est, dans la plupart des cas, une habitude nerveuse. Pour le surmonter plus facilement, trouvez d'autres façons de gérer le stress: dessin, perplexité, couture, sculpture ou brûlure. L'entraînement sportif donnera un bon effet: non seulement il aide à résister au stress, mais augmente également la confiance en soi.

Si vous êtes différent dans l'ordre, vous pouvez enregistrer tous les cas lorsque vous commencez à vous casser les doigts: écrivez-les dans un cahier ou, par exemple, dans un téléphone mobile. Tenir un tel journal pendant au moins une semaine révélera certains schémas de votre comportement et il sera beaucoup plus facile de combattre une mauvaise habitude.

Aidez-vous en prenant vos mains dans une sorte d'entreprise chaque fois que le désir de croquer vos articulations se rapproche: faites-vous un massage des doigts, serrez un extenseur carpien, tournez de petites boules ou des cubes dans vos mains. Apprenez à tordre une pièce de monnaie ou un crayon avec les doigts d'une main - une telle compétence vous aidera à vous distraire des pensées sur le resserrement et à faire plaisir entre autres.

Essayez d'inclure du phosphore et du calcium dans votre alimentation: poisson, fromage cottage, noix et légumineuses. Cela aidera à renforcer et à réparer les articulations.

Une personne est capable de beaucoup de choses, y compris de surmonter ses dépendances. L'essentiel est de ne pas se précipiter, car plus votre habitude est «ancienne», plus il vous faudra de temps pour vous en débarrasser.

Vidéo: est-il dangereux de croiser les jointures

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer