Comment se débarrasser de la transpiration des pieds à la maison

Parmi les causes de l'hyperhidrose du pied figurent le diabète, les troubles hormonaux et endocriniens, les maladies des reins et du système nerveux central. La transpiration peut provoquer la tuberculose et des tumeurs malignes, des infections latentes et un stress chronique. Vous devriez découvrir ce qui a donné l'impulsion au développement de l'hyperhidrose, et seulement après cela, commencer la lutte contre le problème lui-même.

Comment se débarrasser de la transpiration des pieds

Choisir les bonnes chaussures

Un grand nombre de glandes sudoripares sont concentrées dans les pieds, qui sont responsables de la thermorégulation dans le bas du corps. Pour que le système excréteur situé sur les jambes fonctionne correctement, une personne doit porter des chaussures confortables. Si des chaussures serrées pincent régulièrement le pied, la fonction des glandes sudoripares est altérée. Par conséquent, lors du choix d'une autre paire de chaussures, il est recommandé de respecter plusieurs règles:

  1. Achetez des chaussures ou des ballerines en matières naturelles: modèles en cuir, en daim ou en tissu. Si ces chaussures vous semblent trop chères, vous devriez acheter au moins des semelles en coton.
  2. En été, portez les ballerines et les sandales les plus ouvertes pour que le pied respire. Lorsque vous partez pour la nature, vous devez oublier l'existence de chaussures et marcher pieds nus sur l'herbe ou une plage de sable.
  3. Porter des chaussettes synthétiques, pas de coton, sous des baskets ou des bottes. Le matériau absorbe bien la transpiration et empêche les bactéries de se multiplier.
  4. Il est souhaitable que pour la saison il y ait plusieurs paires de chaussures. Alterner les chaussures avec des ballerines ou des baskets afin qu'elles aient le temps de ventiler.
  5. Les sacs de sciure de cèdre ou de copeaux de genièvre absorbent bien les odeurs et désinfectent légèrement les semelles. Les emballages contenant de la zéolite, qui peuvent être utilisés plusieurs fois, ont des propriétés similaires.
  6. Les chaussures doivent être confortables. Si les chaussures sont trop serrées pendant l'ajustement ou provoquent une sensation inconfortable, c'est une mauvaise option.

La qualité des bottes, des baskets et même des pantoufles dépend du confort de vos jambes. Si vous choisissez les bonnes chaussures, prenez-en régulièrement soin et lavez les semelles, les pieds cesseront de sentir mauvais et la transpiration diminuera. Mais la lutte contre l'hyperhidrose est nécessaire non seulement avec des chaussures confortables. Vous devez respecter les règles d'hygiène, utiliser la pharmacie et les recettes folkloriques pour traiter ce problème.

Procédures de l'eau pour l'hyperhidrose

En hiver, il suffit de se laver les pieds deux fois par jour et en été, il est conseillé après chaque promenade en tongs ou en sandales. À côté du robinet, tenez une brosse spéciale et un morceau de savon antibactérien, qui détruit les microbes, empêchant les odeurs désagréables et le développement de champignons. Les produits d'hygiène ne doivent être utilisés que pour laver les pieds, ne frottez pas les autres parties du corps ou des chaussures avec une brosse.

Procédures de l'eau pour l'hyperhidrose

Les jambes doivent être rincées sous le robinet après être allé au gymnase ou faire du jogging; assurez-vous de porter des chaussettes propres. Sneakers conçues pour le sport, à porter de 2 à 3 heures. Si plus, la peau commence à "suffoquer" et à expirer une odeur désagréable.

Les pieds sont régulièrement cuits à la vapeur et la couche kératinique de la peau est enlevée avec une pierre ponce ou une brosse dure, après la procédure, les pieds sont humidifiés avec de la crème. Avant de quitter les chaussures, vous pouvez verser une couche de poudre de talc, qui absorbera l'humidité et une odeur désagréable.

Quoi faire monter les pieds: recettes folkloriques

Vous pouvez normaliser le travail des glandes sudoripares et vous débarrasser de l'hyperhidrose avec le permanganate de potassium. Préparez une solution faible d'une teinte rose pâle et essuyez les pieds quotidiennement avec eux ou ajoutez-les aux bains de pieds. Les décoctions à base de plantes à base de camomille ou d'écorce de chêne sont également utiles.La durée du traitement avec des remèdes naturels est de 20 à 30 jours.

Option avec élément en chêne
Vous aurez besoin d'une casserole émaillée dans laquelle cinq cuillères à soupe d'écorce broyée sont versées. Verser le composant avec un litre d'eau et allumer un feu vif, en remuant régulièrement jusqu'à ébullition. Mettez le poêle en puissance modérée ou minimale. Le bouillon doit être bouilli jusqu'à ce que 400 à 500 ml d'eau s'évaporent. Filtrer le reste du produit et conserver au réfrigérateur dans un récipient en verre.

Le soir, mélangez un litre d'eau chaude dans une bassine avec 200 ml de bouillon de chêne. Cuire à la vapeur pendant au moins 15 minutes jusqu'à ce que le liquide refroidisse. Après cela, mouillez doucement l'eau restante et asseyez-vous pendant plusieurs minutes, en laissant les pieds sécher par eux-mêmes. Vous pouvez appliquer une crème à effet antibactérien sur vos pieds ou utiliser un déodorant spécial.

Contraste de guérison
Normalise la circulation sanguine dans les jambes et élimine la transpiration excessive en contrastant les bains. Versez de l'eau chaude, presque bouillante, dans un bassin et de l'eau froide dans un autre, dans lesquelles des morceaux de glace sont ajoutés.

Bains de pieds pour l'hyperhidrose

Commencez par le premier récipient, en le tenant pendant 1-2 minutes, puis plongez-le dans le second pendant 30-60 secondes. Répétez plusieurs fois, en terminant la procédure en vous baignant dans de l'eau glacée. Séchez les pieds avec une serviette dure et enfilez des chaussettes chaudes laineuses ou épaisses afin de ne pas attraper le nez qui coule ou le mal de gorge. Chez les personnes qui ont subi un cycle complet de bains de contraste, l'hyperhidrose disparaît pendant 6 mois, et afin de prolonger la rémission, il est recommandé d'utiliser des pâtes ou des crèmes désodorisantes.

Bouillon de miel à la camomille
Versez trois cuillères à soupe de camomille séchée dans un thermos, ajoutez 100 ml d'eau bouillante. Le bouillon aura besoin de 3-4 heures pour infuser. Pliez la gaze ou un morceau de toile de lin en 2-3 couches, passez la boisson à travers. Versez-le dans un récipient en verre et mettez dans une décoction 5 cuillères à soupe de sarrasin ou de miel de tilleul. Vous devriez obtenir une pâte épaisse, qui est stockée dans un pot sur l'étagère inférieure du réfrigérateur.

D'une masse sucrée, les pieds sont lubrifiés deux fois par jour: le matin, après le réveil, et le soir, juste avant le coucher. Laissez la pâte pendant 15 minutes, vous pouvez mettre des sacs en plastique ou des couvre-chaussures sur le dessus afin de ne pas tacher les sols avec du miel. Rincez le reste du médicament à l'eau froide.

Désinfection et sans odeur
Versez une bouteille de vinaigre de table (9%) dans la casserole et ajoutez la même quantité d'eau plate. Chauffer le mélange et verser dans un bol. Le liquide doit être très chaud, presque de l'eau bouillante. Trempez vos jambes dans le mélange et couvrez avec une serviette sur le dessus pour obtenir l'effet d'un mini bain. Les températures élevées contribuent à l'expansion des pores et le vinaigre désinfecte et désinfecte les pieds. Répétez la procédure tous les deux jours, le résultat sera visible dans 6 à 7 bains.

Le thé noir et vert a des propriétés antiseptiques et apaisantes. Vous aurez besoin d'une infusion naturelle, à partir de laquelle une boisson forte est préparée. Lorsqu'il est infusé, vous devez séparer le liquide des sédiments secs et ajouter un peu d'eau. Vous pouvez mettre quelques tranches de citron ou un zeste d'agrumes pour que les pieds sentent bon.

Vous pouvez combattre l'hyperhidrose du pied avec de la soude: une cuillère à café dans une tasse d'eau. Rincez les pieds avec la solution résultante après le lavage.

Crèmes pour la maison et la pharmacie pour l'hyperhidrose

L'option la moins chère pour l'hyperhidrose est la pommade au zinc, qui désinfecte et réduit la transpiration. La pâte de Teymurov a des propriétés similaires, mais les deux produits sont mal lavés des chaussettes et des semelles intérieures.

Crèmes pour la maison et la pharmacie pour l'hyperhidrose

Un analogue moderne de la pommade au zinc est Borozin, Drysol ou Formagel. La composition des préparations comprend des tanins, qui font face à une transpiration accrue et traitent le champignon au stade initial.

Flans faits maison
Vous pouvez faire une crème pour l'hyperhidrose de vos propres mains. Dans une pharmacie ou un magasin de cosmétiques, achetez de l'amidon, du maïs ou des pommes de terre et du beurre de karité, qui a un autre nom pour «karité».Prenez une cuillère à café des ingrédients, versez une pincée de soda et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte épaisse qui ressemble à de la pâte. Vous pouvez le transférer dans un pot en verre ou en plastique sous l'ancienne crème. Pour que la pâte ait une odeur agréable, il est recommandé d'y ajouter 2-3 gouttes d'huile essentielle. Conviendra:

  • menthe;
  • lavande;
  • l'anis.

Frottez la crème avec des mouvements de massage dans les pieds avant le coucher ou après chaque bain. Il est préférable de ne pas cuire de grandes portions de pâte médicale, car au fil du temps, elle perd ses propriétés bénéfiques.

Les sprays et les onguents pharmaceutiques pour l'hyperhidrose doivent contenir du menthol ou de la rutine, du souci ou de l'extrait de marronnier d'Inde. Renforce les vaisseaux sanguins et normalise le travail de l'extrait des glandes sudoripares des feuilles de vigne et de la glycérine.

Traitement de la transpiration avec des méthodes traditionnelles

Les personnes atteintes d'hyperhidrose peuvent se voir proposer un cours d'iontophorèse. À travers les pieds du patient, de faibles décharges de courant passent, qui agissent sur les terminaisons nerveuses et les glandes sudoripares. Il faudra environ 6-7 procédures pour oublier la transpiration pendant près de 8 mois. La méthode est contre-indiquée pour les personnes portant un stimulateur cardiaque et des prothèses en acier dans le corps.

Les injections de Botox sont également populaires, ce qui soulage l'hyperhidrose pendant environ un an. Le médicament, qui est injecté directement dans les pieds, bloque la substance responsable de l'activité des glandes sudoripares. La procédure est presque indolore, fonctionne à 99%, mais coûtera une somme ronde.

La façon la plus radicale de traiter l'hyperhidrose est la chirurgie. Ils y recourent dans des cas extrêmes, lorsque les onguents, les remèdes populaires et même les injections de Botox sont impuissants. Le chirurgien fait une petite incision et pince ou détruit les fibres nerveuses menant aux glandes sudoripares. Une opération est une garantie de se débarrasser d'un problème pour le reste de votre vie. Mais parfois, l'hyperhidrose "passe" des jambes au dos ou aux aisselles. Les médecins recommandent de peser soigneusement tous les avantages et les inconvénients, et seulement après une délibération approfondie, allez à la table d'opération.

L'hyperhidrose peut être traitée avec des méthodes traditionnelles et non traditionnelles, mais il est important de trouver la cause de ce problème. Parfois, il suffit de changer de chaussures, de prendre des sédatifs ou de retirer les aliments trop épicés de l'alimentation. D'autres personnes doivent restaurer les hormones, combattre les infections ou les champignons. Mais si vous luttez obstinément et obstinément contre la transpiration excessive des jambes, elle va certainement reculer.

Vidéo: comment guérir la transpiration des pieds

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer