Comment se débarrasser de la mauvaise haleine

Parfois, il est très difficile de déterminer le fait que la mauvaise haleine est libérée de la bouche. Au cours de la conversation, l'interlocuteur commence à se détourner, à se couvrir le nez de sa paume ou à poser des questions suggestives: «Qui a mal lavé les toilettes après eux? Il devient immédiatement inconfortable et veut tomber par terre. Selon les statistiques, un habitant sur deux de la planète au moins une fois dans sa vie a rencontré une caractéristique aussi désagréable que la respiration fade ou scientifiquement - l'halitose.

Mauvaise haleine

Causes de la mauvaise haleine

Le souffle vicié peut se produire pour de nombreuses raisons, et le plus souvent c'est une maladie de la cavité buccale ou du système digestif. Pour de nombreuses personnes, ce problème est systématique et ne disparaît pas même après une hygiène dentaire rigoureuse. Un autre groupe de victimes note qu'une odeur répugnante se produit après le réveil ou après avoir mangé de la nourriture (ail, oignons, lait, viande, café), mais la fraîcheur de l'haleine est restaurée si vous vous brossez les dents ou vous rincez abondamment la bouche.

Beaucoup font une grosse erreur quand ils croient que le problème sera résolu si l'odeur est éliminée. Cependant, ce n'est pas vrai, car il est nécessaire de déterminer la cause et de lutter précisément avec elle. Qu'est-ce qui fait qu'une personne sent mauvais? Regardons les raisons les plus élémentaires!

Hygiène buccale inadéquate et inadéquate
Vous brossez-vous les dents pendant moins de 15 à 20 secondes? Félicitations! Vous courez le risque de devenir un «moqueur» au travail ou à l'école! Certes, personne dans l'équipe n'admet qu'une atmosphère d'air défavorable se crée autour de vous pendant la conversation. Arrête de parler et c'est tout.

Ainsi, très souvent, l'halitose se produit avec un brossage incorrect et hâtif le matin. La cavité buccale doit être soignée après le petit déjeuner. Effectuez la procédure avec de l'eau tiède, un bon dentifrice et une brosse. Oh oui, n'oubliez pas de changer le dispositif de nettoyage tous les 3-6 mois, car c'est aussi une source de reproduction de microbes, qui affectent la fraîcheur de l'haleine.

Au cours de la procédure, il est nécessaire de mettre le même accent sur toutes les dents, c'est-à-dire d'hygiéner soigneusement non seulement les dents de devant, mais aussi celles de dos, de traiter toutes les fissures et la surface arrière.

La racine de la langue est à l'origine du problème
Certes, beaucoup d'entre nous, en regardant une publicité qui appelle à l'hygiène de la langue, sont perplexes: «Pourquoi la nettoyer, car elle n'est pas visible?». Oui, il est possible que pendant la conversation, l'interlocuteur n'examine pas la racine de la langue et ne sache pas s'il y a une plaque dessus. Cependant, lorsque cet organe de la parole est contaminé, de l'air très désagréable se détachera sûrement à l'expiration, ce qui peut ressembler à un œuf pourri ou même à des excréments.

Pour connaître l'état exact de la langue, il suffit d'aller au miroir et d'étirer le plus possible l'organe de la parole. S'il y a de la plaque dans la réflexion sur la racine (blanc, gris, beige), sachez qu'elle peut être une source de mauvaise odeur. Certaines personnes ont une fiscalité légère, ce qui est la norme. Avec une plaque abondante, diverses maladies du système digestif peuvent être suspectées, dont nous discuterons ci-dessous.

La couche désagréable peut être facilement nettoyée avec une brosse à dents spéciale, qui est équipée de poils d'un côté et de dents spéciales pour le traitement de la langue de l'autre.La procédure peut être effectuée à l'aide d'une pâte ordinaire, qui est restée dans la cavité buccale après le brossage des dents.

La bouche sèche est l'une des causes de la respiration fade
La présence de sécheresse dans la cavité buccale peut se former en raison d'une salivation insuffisante. Cela se produit le plus souvent:

  • le matin (après le réveil);
  • avec une longue conversation;
  • en raison de l'utilisation de drogues;
  • après avoir mangé certains aliments qui inhibent les glandes salivaires;
  • après avoir fumé et pris des boissons alcoolisées.

La bouche sèche est un processus physiologique qui disparaît le plus souvent de lui-même. Si, après l'hygiène buccale, l'odeur désagréable est éliminée, cela signifie qu'il n'y a aucune raison de sonner l'alarme.

De plus, une odeur piquante se produit après avoir mangé des aliments «durs», comme les oignons et l'ail. De nombreuses maladies ORL qui surviennent avec des complications purulentes et des bouchons caséeux (amygdalite, adénoïdite, laryngite, amygdalite folliculaire et lacunaire) provoquent également une mauvaise haleine.

Les dents malades et carieuses ne décorent pas une seule personne. De plus, ils sont une source de processus putréfactifs de la cavité buccale. L'assainissement dentaire fait partie intégrante de la santé du système digestif et est donc considéré comme la prévention de l'halitose.

De plus, ce problème est une cloche qui indique un dysfonctionnement de l'estomac (gastrite, ulcère gastro-duodénal), une contraction insuffisante de la vésicule biliaire, une maladie du foie, une pathologie du petit et du gros intestin.

Comment vérifier la fraîcheur de l'haleine

Allez-vous travailler ou à une réunion et n'êtes pas sûr de respirer correctement? Ne vous inquiétez pas en vain, c'est facile à vérifier!

Il existe deux façons rapides de déterminer ce facteur:

  1. À l'intérieur ou dans un endroit calme, couvrez votre bouche avec votre paume, expirez fortement et sentez rapidement l'air libéré. Si rien de «suspect» n'est trouvé, alors vous pouvez être sûr: l'interlocuteur ne se moquera pas de vous.
  2. Test d'odeur, qui se distingue par la taxation de la langue. Se laver soigneusement les mains avec du savon. Avec votre index, frottez légèrement la racine de la langue, puis reniflez-la. Si une odeur putréfiante est détectée, l'organe de la parole doit être soigneusement nettoyé.

Bien sûr, vous pouvez respirer le visage d'une petite amie ou d'un parent, afin qu'ils disent qu'il existe ou non des TI. Mais cette demande est "peu pratique" et non hygiénique, donc peu de gens acceptent un tel test.

Moyens et méthodes pour éliminer la mauvaise haleine

Il existe de nombreuses façons d'améliorer la qualité de l'air libéré lors de l'expiration. Toutes ces méthodes peuvent être facilement exécutées à la maison - ce sont des décoctions d'herbes et de baies, des huiles, des thés végétaux. De plus, il existe de nombreux fonds dans l'armoire à pharmacie à domicile qui aideront à faire face à un problème difficile. La principale caractéristique du traitement est de rincer la cavité buccale deux à trois fois par jour pendant deux à quatre semaines.

Comment se débarrasser de la mauvaise haleine

  1. Les fleurs d'absinthe, les marguerites et les feuilles de fraises doivent être versées avec de l'eau bouillie. Laisser infuser le mélange à base de plantes pendant 30 minutes, puis filtrer.
  2. Deux cuillères à café de menthe hachée versez un verre d'eau bouillante. Laisser reposer, puis filtrer.
  3. Versez l'écorce de chêne (1 cuillère à soupe) avec un verre d'eau. Faire bouillir la composition résultante à feu doux pendant 20-30 minutes.
  4. 20 grammes de feuilles d'aulne versent un verre d'eau bouillie. Laissez infuser, puis rincez.
  5. L'absinthe amère est un excellent remède contre l'odeur âcre. 5 grammes de matière sèche versez un verre d'eau. Rincer la cavité buccale 5 fois par jour pendant 3-4 semaines.
  6. On sait peu que mâcher plusieurs branches de persil peut se débarrasser d'une charrue désagréable. Aussi à cette fin, ils mangent une pomme ou un coing.
  7. Rincer à l'huile végétale. Cette technique, très simple à mettre en œuvre, nous est venue du Tibet lointain.L'huile doit être propre, non frite et de haute qualité. Il désinfecte la cavité buccale, élimine les substances nocives et enveloppe la muqueuse. Le rinçage à l'huile est une procédure assez désagréable, car nous ne sommes pas tous capables de garder une texture visqueuse dans nos bouches. De plus, c'est un rinçage assez long, qui est retardé de 10 à 20 minutes. Pendant le "traitement", il est strictement interdit d'avaler un produit huileux, car une intoxication grave peut être obtenue.
  8. Le peroxyde d'hydrogène est également un bon outil qui peut éliminer la respiration putréfiante. Cette méthode à première vue est assez étrange, mais comme le montre la pratique, elle est efficace et pratique. Effectuer un rinçage à l'aide d'un produit médical, qui est probablement disponible dans chaque armoire à pharmacie à domicile, est assez simple. Il est nécessaire de mélanger du peroxyde d'hydrogène avec de l'eau chaude à une dose proportionnelle de 1: 1. Rincer la bouche avec la solution résultante pendant plusieurs minutes. La procédure est effectuée deux fois par jour pendant 2-3 semaines. De plus, le peroxyde d'hydrogène aidera à se débarrasser de divers processus ulcéreux et des maladies parodontales. Au cours du traitement, le médicament, lorsqu'il pénètre dans une zone malade, produira une réaction familière à nous tous: il sifflera et moussera. Ainsi, cette procédure rendra la fraîcheur de l'haleine et soulagera en permanence les signes de maladie parodontale.

Comment se débarrasser de la mauvaise haleine en fumant

Le tabagisme nuit gravement à la santé. De plus, cette dépendance donne aux personnes dépendantes une odeur désagréable qui se dégage de la cavité buccale. Comment éliminer la puanteur désagréable créée après avoir fumé une autre cigarette?

La nicotine est capable d'inhiber les propriétés bactéricides de la salive, donc les microbes se multiplient rapidement et leurs produits métaboliques forment une odeur désagréable. Bien sûr, vous pouvez vous débarrasser de ce problème avec des pastilles à la menthe, des sprays, du dentifrice. Certains saisissent une cigarette avec une pomme ou boivent du café. Cependant, bien que ces méthodes soient efficaces, elles sont de courte durée: au bout de 10 à 15 minutes, l'arôme désagréable peut réapparaître, et plus encore après avoir fumé une cigarette ordinaire. Le moyen le plus fiable dans ce combat est un rejet complet de la nicotine.

Comment se débarrasser de l'odeur des problèmes dentaires

Comme déjà mentionné, presque toutes les maladies de la cavité buccale entraînent la libération d'une odeur désagréable lors d'une conversation. Les problèmes dentaires ne font donc pas exception avec le développement de caries, de maladies parodontales, de pulpite, de flux, etc. une inflammation se produit qui, en plus de la douleur, provoque également une halitose.

Après avoir résolu le problème dentaire, la fraîcheur de la respiration revient généralement. La principale chose à considérer est une visite opportune à un spécialiste afin que le processus purulent-destructeur n'affecte pas les zones saines de la dentition.

En outre, il convient de rappeler que les prothèses dentaires et les implants nécessitent également des soins, il est donc important de les rincer, les nettoyer et les désinfecter en temps opportun.

Comment éliminer l'odeur causée par la bouche sèche

La présence de bouche sèche se produit en raison de la faible production de salive. Nous avons déjà parlé des raisons, mais qu'en serait-il s'il y avait des problèmes qui conduisaient à la xérostomie (bouche sèche)?

Si ce problème dérange rarement, cela est considéré comme la norme. Avec une bouche sèche constante, vous pouvez juger des maladies des organes digestifs. Dans ce cas, il est nécessaire de consulter un médecin ou un gastro-entérologue.

L'acide provoque par réflexe la production de salive. Afin d'alléger un peu la condition, il est recommandé de manger des agrumes, des pommes, des groseilles, des baies sauvages.

Que faire si votre bouche sent l'acétone

Normalement, une personne ne devrait pas sentir d'acétone dans sa bouche. En cas d'occurrence, vous devez être sur vos gardes: ce symptôme peut évoquer le développement de maladies telles que:

  • syndrome acétonémique;
  • problèmes et pathologies du pancréas;
  • diabète sucré;
  • empoisonnement;
  • infection intestinale;
  • perte de liquide aiguë;
  • rétention urinaire, dysfonctionnement des reins.

Comme nous le voyons, toutes les maladies sont dangereuses, par conséquent, nous ne devons en aucun cas ignorer un signe tel que l'odeur de l'acétone. Sur la base de tests de laboratoire, seul un médecin peut établir un diagnostic précis et correct.

Mesures préventives

Afin de ne pas penser en vain et de ne pas deviner la fraîcheur de la respiration, il est nécessaire de prendre régulièrement et correctement des mesures préventives:

  • brossez-vous les dents et la langue le matin et le soir;
  • utilisez un produit de rinçage spécial;
  • après avoir mangé, utilisez un fil spécial pour obtenir les restes de nourriture qui restent entre les dents;
  • visiter le cabinet du dentiste tous les 6 mois, même en l'absence de plaintes graves;
  • avec une halitose, vérifiez et découvrez la cause;
  • il est très important de traiter la cause, pas les symptômes.

L'odeur désagréable dégagée lors de la respiration peut signaler un certain nombre de maladies. Si vous avez entendu que l'interlocuteur sent désagréable lorsqu'il parle, faites-le-lui savoir. C'est très important, car il peut vivre avec cela longtemps et ne même pas être conscient du problème existant. Afin de ne pas blesser une personne, présentez les informations aussi doucement et modestement que possible. N'oubliez pas: une maladie diagnostiquée à temps est beaucoup plus rapide et plus facile à traiter!

Vidéo: comment éliminer la mauvaise haleine

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer