Comment se débarrasser rapidement des taches rouges après l'acné

Après l'acné apparaît une hyperpigmentation de la peau, appelée «post-acné». La teinte de l'épiderme peut être différente, allant du rouge au bleu. Une caractéristique similaire dépend d'un certain nombre de facteurs. Une trace de rouge se forme presque immédiatement après avoir serré un bouton. Le défaut prend une teinte bordeaux lorsque la formation des cicatrices commence. La couleur bleu foncé, presque noire, indique que les lésions ont affecté les couches inférieures du derme, ce qui a permis à la peau de se régénérer pendant une longue période.

Comment se débarrasser des taches rouges de l'acné

Causes des taches

  1. Une maladie d'acné prolongée et incontrôlée qui dure plus de 15 jours. Le terme indique une forme grave de la maladie, à la suite de laquelle les couches internes du derme sont endommagées.
  2. Non-respect des règles d'hygiène. Négliger les médicaments antiseptiques lors de la compression de l'acné à la maison.
  3. Enlever les abcès avec des clous au lieu d'effectuer la procédure avec une spatule spéciale.
  4. Violation de la technologie de compression de l'acné dans la cabine (procédure mal choisie, négligence de la désinfection, etc.).

Des moyens efficaces pour se débarrasser des taches rouges de l'acné

Agents régénérants
Obtenez une pommade ou une crème cicatrisante, elles accélèrent considérablement la régénération cellulaire. En plus de restaurer la peau, les fonds nourrissent et hydratent la peau, combattent le peeling et l'inflammation, resserrent les cicatrices et les rendent invisibles. Bien sûr, ces médicaments ont lieu dans une armoire à pharmacie à domicile.

Pour faire un choix, voici une liste de médicaments éprouvés:

  • "Elidel";
  • "Sauveteur";
  • "Panthénol" dans sa forme pure;
  • "De Panthenol";
  • Panthenol Spray;
  • "Actovegin";
  • "Contractubex";
  • Boro Plus;
  • Levomekol;
  • "Bepanten";
  • "Solcoseryl";
  • Malavit
  • Miramistin;
  • La Cree
  • Pantoderme.

La liste s'allonge encore et encore. Ils vous diront plus en détail dans la pharmacie si vous ne sélectionnez pas l'option appropriée parmi les médicaments ci-dessus. L'utilisation des fonds est la suivante: la composition est appliquée localement sur les zones affectées, laissée 3-4 heures, l'excédent est éliminé avec un tampon cosmétique. Lisez attentivement les instructions pour les contre-indications. Avant utilisation, vaporisez bien la peau pour que le produit pénètre dans les couches profondes du derme. Un agent régénérant doit être utilisé 3 fois par jour.

Chlorhexidine
Essuyez la peau avec une solution, elle désinfecte et guérit parfaitement les plaies, élimine les risques d'infection. Mettez la composition sur un coton et appuyez alternativement sur les taches, maintenez pendant 1 minute. Pour plus de commodité, vous pouvez effectuer la procédure avec un coton-tige. Si vous n'avez pas de chlorhexidine dans votre armoire à pharmacie, utilisez du peroxyde d'hydrogène (concentration ne dépassant pas 3%). La technologie de la procédure est identique. Essuyez votre peau toutes les 5 heures.

Paraffine cosmétique
Paraffine cosmétique pour les taches d'acné
Faites chauffer un cube de paraffine au micro-ondes ou au bain-marie. Trempez un coton-tige dans la composition et traitez les zones endommagées. Retirez la composition avec de l'huile d'olive ou végétale après 25 minutes. Effectuez la procédure 2 fois par jour. Après le traitement, lubrifiez la peau avec une crème hydratante, nourrissante ou cicatrisante.

Cire d'abeille
La technologie est similaire à l'utilisation de la paraffine. Chauffez la cire de manière pratique, recouvrez-la de peau localement. Attendre 1 heure, retirer la composition avec de l'huile, graisser l'épiderme avec de la crème. Effectuer une thérapie à la cire toutes les 2 heures.

Médicament pharmaceutique appelé "Bodyagi"
Le médicament est fabriqué à partir d'une éponge d'eau douce Bodyaga.L'outil élimine parfaitement les taches rouges de l'acné, mais il y a une caractéristique - vous devez utiliser uniquement le médicament sous forme de poudre, le gel, la pommade et la crème sont moins efficaces. Diluez le produit selon les instructions, traitez les zones touchées. Utilisez une fois par jour. Après cela, traitez les taches avec la solution d'iodinol, elle a des effets antiseptiques. Pas besoin d'utiliser l'iode sous sa forme pure pour éviter les brûlures et les cicatrices.

Vodka
Humidifiez un coton avec de l'alcool ou de la vodka, essuyez soigneusement la peau, laissez agir 10 minutes. Lavez à l'eau froide ou tonifiez votre visage, n'utilisez pas de crème. Effectuez des manipulations simples trois fois par jour.

Citron
Citron de taches après l'acné
Couper le citron en 2 parties, en prendre une et bien frotter la peau avec la pulpe. Attendez le séchage, puis traitez votre visage avec des glaçons cosmétiques. Pour le préparer, vous devez prendre 1 cuillère à café de géranium et le brasser avec 160 ml. l'eau bouillante, insister, verser dans les formes et congeler. En ce qui concerne la pulpe de citron, elle peut être remplacée par du jus: essorez le liquide, trempez-y un coton-tige et essuyez l'épiderme endommagé.

Plantes médicinales
Faire une compresse basée sur une infusion à base de plantes. Prenez la sauge, le romarin, l'écorce de bouleau et la mélisse. Les infuser avec de l'eau et laisser reposer 1 heure. Pliez le coton à fromage quatre fois, faites tremper dans une décoction et déposez les feuilles entre les couches. Appliquez une compresse sur votre visage, maintenez pendant au moins 1,5 heures. Il est conseillé de faire une compresse tous les jours avant le coucher.

Acide acétylsalicylique
Prenez 3 comprimés d'aspirine, écrasez-les bien entre deux cuillères à soupe. Diluer avec de l'eau jusqu'à formation d'une consistance épaisse, appliquer sur la peau, fixer avec un enduit adhésif perforé sur le dessus. Allongez-vous pour vous reposer pendant 35 minutes, une fois le temps écoulé, lavez-vous avec de fortes feuilles de thé. Effectuez la procédure une fois par jour.

Argile blanche et noire
Mélanger en quantités égales (10 g.) Deux types d'argile, verser de l'eau tiède. Ajoutez 5 ml. jus de citron et 10 gr. chérie. Appliquer le produit de façon ponctuelle, en capturant les zones d'une peau saine, attendre 1 heure. Laver à l'eau tiède, graisser la peau avec de la crème.

Propolis
Propolis
Pour préparer la solution, vous avez besoin de 5 ml. teintures de propolis et 30 ml. cognac. Combinez-les dans un liquide homogène, versez dans une bouteille sombre et fermez le couvercle. Attendre 3 jours, bien agiter avant utilisation. Traitez les taches avec un coton-tige sans toucher les zones saines de l'épiderme.

Tomates
Transformez un quart de la tomate en bouillie, ajoutez deux pincées de sel de mer haché et 10 gouttes d'huile d'olive. Placez-vous au-dessus de l'évier ou du bain, commencez à frotter le mélange sur la peau avec des mouvements doux. Effectuer un peeling léger pendant 10 minutes, puis laver à l'eau froide et recommencer. La composition doit être utilisée à plusieurs reprises. Si possible, suivez les étapes 5 fois par jour.

Yarrow
Achetez des feuilles de millefeuille dans une pharmacie, déchirez-les en petits morceaux et remplissez-les d'eau tiède, laissez reposer 40 minutes. Filtrez, mettez l'herbe sur les taches, couvrez votre visage avec de la gaze, attendez 1 heure. Après l'expiration de la période, retirez soigneusement les feuilles avec vos mains, humidifiez le tampon cosmétique dans le bouillon d'achillée et essuyez la peau avec. Répétez quotidiennement.

Pulpe d'aloès
Pulpe d'aloès
Sélectionnez la tige charnue d'aloe vera, épluchez-la et hachez-la dans un mélangeur. Couvrir la peau avec le mélange, il est permis de traiter les zones saines. Mettez de la gaze ou un bandage dessus, attendez 20 minutes. Répétez la procédure aussi souvent que possible (environ 10 fois par jour).

Huile

Les huiles naturelles vous aideront à vous débarrasser des taches rouges. Il s'agit notamment du maïs, de la bardane, de l'olive, des légumes, du ricin et de l'argousier. Choisissez la composition que vous aimez, il est permis de combiner les huiles entre elles. La méthode d'application est simple: réchauffer le mélange, humidifier un coton et essuyer la peau. Le produit ne laisse pas de cicatrices, car il pénètre profondément dans le derme et le tire à l'intérieur.La fréquence recommandée de la procédure varie de 6 à 10 fois par jour.

Jus de Kalanchoe
Pressez le liquide hors de la plante de manière pratique, filtrez-le et versez-le dans une bouteille. Humidifiez un coton dans le jus, essuyez les zones endommagées. Ne rincez pas. Effectuez la procédure 8 fois par jour.

Banane et ananas
Coupez la banane en 6 parties égales et prenez-en une. Coupez la même quantité de pulpe d'ananas, placez les fruits dans un mélangeur et coupez-les en bouillie. Ajoutez 5 gr. gélatine, attendez 10 minutes. Faire un masque, en faisant attention à la zone endommagée, laisser reposer 50 minutes. Répétez la procédure toutes les 5 heures.

Pour éviter des conséquences négatives à l'avenir, serrez correctement les abcès. Traitez vos mains avec un antiseptique ou portez des gants, appuyez sur la racine de l'acné. Traitez l'acné au stade initial de sa manifestation, buvez plus de liquide. Obtenez une pommade régénérante à la pharmacie, utilisez comme indiqué.

Vidéo: comment se débarrasser des taches après l'acné

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer