Yaourt - les avantages et les inconvénients pour la santé du corps

Le yaourt naturel est très populaire parmi les adeptes d'une bonne nutrition. Les résidents de Bulgarie sont particulièrement importants pour ce produit. Dans ce pays, tout ce à quoi des arômes, des exhausteurs de goût et des édulcorants sont ajoutés n'est pas considéré comme du yogourt. Cela n'est pas surprenant, car il est difficile de bénéficier d'un tel produit. Aujourd'hui, nous parlerons de la valeur et des dangers du yaourt naturel.

Les avantages et les inconvénients du yaourt

Variétés de yaourt

L'industrie alimentaire, comme d'autres secteurs d'activité, ne s'arrête pas. Aujourd'hui, les principaux fabricants fournissent les types de yaourts suivants pour les rayons des magasins:

  1. Naturel - ne comprend pas les saveurs, les saveurs et les épaississants. Le yaourt est fabriqué à base de levain et de lait de vache. Il peut être sans gras et sans gras.
  2. Fruit - ne signifie pas nécessairement artificiel. Du dopage, des sirops, des tranches de fruits et d'autres ingrédients (naturels) sont ajoutés aux yaourts aux fruits. Mais les fabricants peu scrupuleux ne manquent pas l'occasion de farcir leurs produits de composants artificiels.
  3. Aromatisé - se compose dans une plus large mesure de toutes sortes de conservateurs, épaississants, exhausteurs de goût, arômes, sucre granulé et émulsifiants. Il est rarement possible de bénéficier de l'utilisation d'un produit, tout dépend de la marque particulière.

Quant à la classification des yaourts, ils sont conditionnellement divisés en vivants et non vivants.

Le yogourt vivant comprend des lactobacilles, il n'y a pas de conservateurs. La durée de conservation d'une telle composition ne dépasse pas 30 jours.

Le yaourt non vivant est préparé par traitement thermique ou pasteurisation. Dans ce contexte, il subit une conservation et fait l'objet d'un stockage longue durée (jusqu'à 12 mois).

Yaourt aux calories

La calorie fait référence à la valeur énergétique d'un produit. En train de consommer du yaourt pour se nourrir, une personne sature le corps avec vigueur et énergie. De nombreux nutritionnistes de premier plan incluent le yogourt dans l’alimentation de leurs patients car le produit a une teneur en calories relativement faible.

La valeur énergétique finale dépend de la teneur en matières grasses du lait sur la base de laquelle le produit est fabriqué. Sur 100 gr. le yaourt fait maison représente de 100 à 245 kcal. La composition du magasin a un indicateur plus bas, qui varie entre 60-110 Kcal.

Plus il y a d'additifs et de conservateurs concentrés dans le yogourt, plus sa teneur en calories est élevée. De plus, le sucre affecte également le produit, qui est souvent fourni. Gardez à l'esprit que dans la nutrition diététique, seul le yogourt fait maison avec du lait écrémé doit être utilisé.

Les bienfaits du yaourt

Les bienfaits du yaourt

  1. Classiquement, la composition entière du yaourt peut être divisée en les composants suivants: glucides, acides gras, protéines de lait, calcium, iode, vitamines du groupe B, micro-organismes vivants, phosphore. Naturellement, nous parlons de yaourt naturel fait maison. La composition d'un produit artificiel est difficile à identifier avec certitude.
  2. Quelle est la valeur du yaourt pour le corps humain? Des experts expérimentés conseillent d'utiliser la composition pour le dîner pour réduire l'effet négatif sur l'estomac. Le produit laitier fermenté améliore la motilité intestinale, libère le corps des substances toxiques et même des phénomènes congestifs les plus complexes.
  3. Le yaourt doit être consommé par les personnes qui pratiquent un sport ou un régime. En raison de la grande accumulation de protéines de lait et de calcium, les fibres musculaires deviennent plus denses et la probabilité de dommages aux articulations et aux os est réduite. En combinaison avec du fromage cottage, vous "gagnez du poids" rapidement et vous débarrassez des plis gras.
  4. Le produit est recommandé pour les personnes souffrant de gastrite et d'autres maladies de l'estomac.Le yaourt enveloppe les muqueuses et les protège de l'apparition d'ulcères. De plus, avec une utilisation systématique, la mauvaise haleine disparaît lorsqu'une personne n'a pas mangé depuis longtemps.
  5. La composition a une caractéristique agréable de renforcer le système immunitaire. Pour augmenter les fonctions de protection pendant la période de grippe et de SRAS, utilisez un minimum de 0,3 kg. yogourt tous les jours. Dans le cas des enfants, ce montant doit être réduit de moitié.
  6. Le yaourt a des propriétés qui empêchent le vieillissement précoce des organes et des systèmes. Avec un apport régulier de produits faits maison, la lymphe est éliminée, la qualité du sang est améliorée, le cholestérol est excrété. Tout cela conduit à la prévention des maladies coronariennes, des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques, de l'athérosclérose et des varices.
  7. Le yogourt élimine les scories, qui sont apparues dans le contexte de la malnutrition et de la dépendance aux produits nocifs. En outre, la composition libère le foie de l'excès de bile, arrête l'effet des substances toxiques sur la structure de l'organe interne.
  8. Le yaourt traite et prévient une maladie aussi délicate que le muguet chez les femmes et les hommes. De plus, la composition augmente l'activité cérébrale en raison de la stimulation des neurones. Dans ce contexte, la mémoire, la perception visuelle, la motricité de la main, la concentration de l'attention s'améliorent. Le yaourt devrait être inclus dans l'alimentation des écoliers et des élèves.
  9. Les produits à base de lait aigre combattent bien la dépression. Les scientifiques ont prouvé que la bonne humeur dépend de la santé intestinale. Le yaourt soutient les fonctions de l'organe interne et ne permet pas de trop manger. La facilité dans le plan physique entraîne la facilité de la pensée.
  10. Une seule portion de yaourt contient environ 30% de l'apport quotidien en calcium d'un adulte. Cet élément est nécessaire pour renforcer les dents et l'émail, en particulier le tissu osseux, les cheveux, les plaques à ongles. Les propriétés sont particulièrement utiles pour les femmes, qui surveillent plus que les hommes leur apparence. C'est pourquoi le yaourt est ajouté à toutes sortes de cosmétiques.

Yaourt pour les enfants

Yaourt pour les enfants

  1. Gardez à l'esprit que les yaourts pour les enfants de moins de 1 an sont contre-indiqués. Au début, le bébé doit être nourri au lait maternel ou à un mélange spécial. Si vous achetez du yaourt dans le magasin, assurez-vous de regarder la composition et la durée de conservation.
  2. Si le produit contient des bactéries vivantes, la durée de conservation ne peut pas dépasser 1 semaine. Par conséquent, faites attention au yaourt avec des additifs actifs, en tenant compte du fait qu'il peut être conservé pendant environ un mois. Le produit contient des conservateurs.
  3. Pour le corps d'un enfant, il est préférable de choisir une composition avec une teneur en matières grasses ne dépassant pas 5%, dans un tel produit, il y a moins d'excipients. Toutes sortes d'additifs nuisent au développement normal et à la santé de l'enfant.
  4. Si vous souhaitez acheter du yaourt avec le plus grand bénéfice, vous devriez privilégier les magasins spécialisés qui ne vendent que des produits d'origine animale. Ce type de composition a une durée de conservation ne dépassant pas 4 jours.
  5. Ces yaourts sont fabriqués exclusivement à partir de lait naturel. Ils peuvent être donnés même aux petits enfants. Il est fortement recommandé de consulter votre pédiatre avant de donner du yaourt à votre enfant.

Le mal du yaourt

  1. Le yaourt est un produit assez spécifique. Autour de la composition crée beaucoup de controverses et de déclarations controversées. Certains experts affirment avec confiance que tous les produits naturels affectent négativement le corps humain.
  2. Ils confirment leurs arguments par le fait que les bactéries contenues dans les produits laitiers fermentés, pénétrant dans le corps humain, meurent des effets néfastes du suc gastrique et du système immunitaire.
  3. Un petit nombre de micro-organismes survivants, brisant la barrière protectrice, provoquent des diarrhées et l'apparition de gaz. Ainsi, la propagation de microbes pathogènes se produit. La conclusion est que la consommation de produits est au moins inutile.
  4. Quant aux yaourts de magasin, ils sont saturés de toutes sortes de conservateurs, additifs et cancérigènes.Selon les règles, la composition du produit permet 33% de toutes sortes d'additifs. Gardez à l'esprit que les yaourts aux fruits sont les plus nocifs.
  5. Vous ne trouverez pas de fruits naturels dans la composition du produit, et son goût est obtenu grâce aux arômes. Sans aucun doute, de telles substances pour une personne n'augurent rien de bon.
  6. Actuellement, il existe encore des yaourts qui contiennent des morceaux de fruits. L'inconvénient est que les ingrédients des goodies ont été soumis à un traitement sévère. Les enzymes malveillantes provoquent souvent des flatulences.

L'avantage du yaourt sera sans aucun doute si vous incluez exclusivement des ingrédients faits maison dans l'alimentation. Pour l'auto-cuisson, utilisez du lait de vache naturel et du levain. Gardez une trace de la date d'expiration.

Vidéo: quels sont les avantages du yaourt pour les enfants

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer