Entonnoir en entonnoir - description de l'endroit où il pousse, champignon vénéneux

Govorushka est le nom d'un grand détachement de champignons qui sont abondants sous les latitudes tempérées de la Russie. Le détachement comprend une grande variété d'espèces comestibles, mais aussi de goût désagréable et même des champignons vénéneux.

Talker entonnoir

Caractérisation de l'entonnoir en entonnoir

Funnel Talker ou Clitocybe gibba (en latin) est un champignon comestible conditionnel (catégorie IV à usage alimentaire) de la famille des Tricholomaceae (ordinaire) de la famille Talker. Il préfère les forêts mixtes, mais surtout à feuilles caduques, pousse parfaitement en symbiose avec les chênes et les pins. Ils poussent en tas sur la litière d'arbres, formant parfois des cercles. Plus commun dans le climat tempéré de la Russie, du Canada et du territoire de certains pays européens. La saison de «chasse silencieuse» du locuteur dure de juin à octobre.

Il existe plusieurs autres noms pour ce champignon, qui varient en fonction du lieu de croissance: oreilles de lièvre, champignon aromatique ou odoriférant, champignon en entonnoir, entonnoir. On ne sait pas pourquoi le champignon a obtenu un nom aussi "parlant", mais il existe plusieurs versions à ce sujet.

Bien sûr, le champignon ne peut pas parler et émettre aucun son, bien que ce soit la pensée qui le visite en premier. Vraisemblablement, le surnom de «locuteur» est toujours arrivé par association de la phrase «parler vite, souvent bavarder», car le champignon est souvent trouvé, se rassemble rapidement et se développe en tas.

Une autre version, plus crédible, ressemble à ceci: un champignon ne convient à la nourriture qu'après une cuisson prolongée - «varushka». C'était auparavant le vrai nom, mais au fil du temps, le «champignon» s'est transformé en «causeur», c'est-à-dire que le champignon semblait dire: cuisiner puis manger. Cependant, les deux versions ne sont que des hypothèses de linguistes, confirmées par rien.

L'apparition du champignon

Le causeur parfumé est une petite saucisse en forme de champignon ou d'entonnoir. Le chapeau a un aspect concave avec des bords inégaux soulevés vers le haut, secs au toucher. Son diamètre atteint 8 cm et sa teinte varie du fauve au brun jaune.

La pulpe d'un entonnoir govorushki est légère, mince, légèrement compactée au centre du capuchon. Il a une odeur spécifique qui rappelle l'ananas. Des plaques blanches, souvent situées, descendent jusqu'à la jambe. La poudre de spores du champignon est également blanche.

La jambe pousse jusqu'à 7 cm de diamètre - environ 1 cm La pulpe de la jambe est dure, fibreuse. Sa couleur correspond à l'ombre du chapeau, ou un peu plus claire.

Propriétés utiles de l'entonnoir govorushki

Ce type de champignon est connu pour sa faible teneur en calories, il est souvent utilisé comme ingrédient dans les aliments diététiques. Le locuteur odorant est riche en vitamines, minéraux et acides aminés, contient en excès des fibres. La combinaison correcte de ces substances dans le champignon est très bénéfique pour la santé humaine. Avantages de l'utilisation de l'entonnoir govorushki dans les aliments:

Propriétés utiles de l'entonnoir govorushki

  1. Normalise le travail du tube digestif. Il améliore le fonctionnement de l'estomac, inhibe le développement des abcès, élimine les hémorroïdes et les ballonnements.
  2. Accélère le processus de régénération des plaies. L'inflammation tissulaire disparaît, la circulation sanguine est rétablie.
  3. Renforce le système immunitaire. La teneur élevée en fibres nettoie les intestins, élimine les toxines, les éléments nocifs, abaisse le cholestérol.
  4. Empêche l'apparition et la croissance des cellules cancéreuses.
  5. Ralentit le processus de vieillissement. L'apparence s'améliore, le travail du foie et des reins est normalisé.
  6. Il a des propriétés antibactériennes.
  7. Il accélère le métabolisme.

Utilisation de la cuisine

Étant donné que l'entonnoir govorushka est un champignon comestible conditionnellement, son utilisation dans les aliments n'est possible qu'après une cuisson minutieuse. En général, un champignon n'est considéré comme comestible qu'à un jeune âge. N'utilisez que des chapeaux, les jambes sont dures, insipides et mal digérées.

L'utilisation de l'entonnoir govorushki dans la cuisine

Immédiatement avant la cuisson, les orateurs sont soigneusement nettoyés des débris, lavés et laissés pendant une courte période dans l'eau pour le trempage. Comme tous les champignons, ils peuvent être salés, marinés, séchés et congelés pour un stockage à long terme. Cependant, il convient de noter que toutes ces procédures doivent être effectuées après une longue cuisson. S'il a été décidé de mariner les champignons - assurez-vous d'utiliser une marinade au vinaigre fort.

La saveur spécifique des orateurs et le long processus de cuisson limitent considérablement la variété des plats possibles. Ce type de champignon n'est pas tout à fait adapté aux soupes et sauces à la crème, il ne se marie pas bien avec le poisson et la volaille. Mais il s'harmonise bien avec les légumes frits et bouillis.

L'utilisation de champignons est extrêmement contre-indiquée pour les personnes souffrant de maladies de l'estomac, les enfants de moins de 12 ans et les allergies.

Double champignons

Les locuteurs adultes sont difficiles à confondre avec d'autres champignons - ils sont de couleur jaune et ont une forme de gobelet caractéristique. Cependant, seuls les jeunes spécimens conviennent à l'alimentation. Pendant cette période de croissance, ils sont facilement confondus avec d'autres champignons.

Il existe certains types de locuteurs non comestibles et toxiques, très similaires au champignon entonnoir comestible. L'un de ces doubles est un locuteur blanchâtre. C'est un champignon très toxique; après son utilisation, la mort est inévitable. L'habitat, le lieu et l'heure de la collecte dans le locuteur blanchâtre sont absolument identiques au locuteur odorant. Il faut être extrêmement prudent et attentif. Même avec de légers doutes, il vaut mieux ne pas couper le champignon.

Ce champignon est beaucoup plus petit que décrit, a un blanc grisâtre! Couleur. La principale caractéristique distinctive est un revêtement en poudre sur le chapeau.

D'autres types de locuteurs sont également similaires les uns aux autres, mais si vous les cuisinez en utilisant les règles ci-dessus, rien de critique ne se produira. Ce sont des govorushki géants, parfumés et hivernaux.

Vidéo: entonnoir govorushka (Clitocybe gibba)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer