Locuteur blanchâtre - description de l'endroit où il pousse, champignon vénéneux

Le locuteur blanchâtre est classé comme un champignon vénéneux, vous ne pouvez donc pas le manger. Cependant, cette représentante avec une grande habileté se déguise en causeuse comestible, il est donc difficile pour un œil inexpérimenté de déterminer quel cas particulier se trouve devant ses yeux. Contrairement aux champignons blanchâtres, toutes les autres variétés peuvent être consommées, préalablement salées. Aujourd'hui, nous examinerons tout ce qui affecte le représentant toxique du groupe et étudierons les caractéristiques distinctives. La connaissance vous aidera à choisir les bons champignons.

Locuteur blanchâtre

La description

  1. Les fruits de cette variété préfèrent pousser sur une litière composée de feuilles mortes. Ils sont attirés par les lisières, les pâturages, la déforestation ainsi que les clairières. Il est difficile de trouver des représentants de la famille dans les zones du parc, les bandes mixtes et de conifères.
  2. Une caractéristique distinctive est la nature de la croissance. C'est-à-dire que les corps fructifères apparaissent coloniaux, ils forment littéralement des cercles composés uniquement de locuteurs. Les champignons sont très communs dans les régions climatiques tempérées de l'hémisphère Nord. La fructification commence en juillet, se termine en novembre.
  3. Quant à la description externe, tout est assez simple ici. Le chapeau est de petit diamètre, peut atteindre 3 à 6 cm de hauteur. Jeune pousse à extrémité convexe, les bords sont courbés vers l'intérieur. Au fil du temps, le chapeau se déplie et devient plus plat. Il est enfoncé et les bords prennent une forme ondulée.
  4. À l'ombre, le chapeau est pigmenté en blanc ou gris-blanc. Les jeunes spécimens sont légèrement plus légers et les champignons mûrs sont de couleur semblable à l'ocre. Chez les vieux causeurs, des taches de teinte grise à la surface d'un chapeau d'origine inconnue peuvent être observées. En haut, il y a un léger revêtement léger, le retirer est assez simple.
  5. Lorsqu'il est sec et ensoleillé à l'extérieur, le champignon acquiert une surface brillante et lisse. S'il pleut ou pousse dans des zones humides, les champignons se couvrent instantanément de mucus. En été ou au début de l'automne, la surface des locuteurs est souvent couverte de fissures.
  6. La partie molle du champignon ne change pas de couleur lorsqu'il est entaillé. Le goût est absent, l'odeur est subtile et poudrée. La pulpe avec des fibres, élastique, devient blanche. La reproduction est effectuée par la poudre de spores, incolore et incolore dans la structure.
  7. Maintenant, nous abordons séparément la description de la fondation. La jambe a le format d'un cylindre; elle peut se rétrécir jusqu'au début. Il peut être courbe et droit. Chez les champignons adultes, il est vide à l'intérieur, chez les jeunes, il est modérément plein. L'épaisseur de la base varie de 0,4 à 0,9 cm avec une longueur de 2 à 4 cm.
  8. La jambe est pigmentée de gris ou de blanc. À certains endroits, il y a des taches de beige dessus. Une fois pressée, la peau deviendra foncée. Les plaques à chapeaux sont situées à proximité, elles sont d'abord gris-blanc, puis changent de couleur en blanc jaunâtre. Tomber au sol.

Distribution

Propagation bavard bavard

  1. Les fructifications discutées, comme la plupart de cette famille, sont assez répandues. Souvent, ces champignons poussent en petits groupes.
  2. Ils sont souvent appelés «anneaux de sorcière». Les instances préfèrent les lisières des forêts, les forêts mixtes et à feuilles caduques, les clairières, les clairières, les pâturages et les prairies.
  3. Les causeurs blanchâtres sont assez communs dans les places et les parcs. Les instances choisissent une litière recouverte d'herbe. Ces champignons poussent principalement sous les latitudes tempérées de l'hémisphère Nord.
  4. Un grand nombre de fruits se trouvent dans les forêts d'Europe occidentale. Les champignons se trouvent également dans le centre de la Russie. Plus précisément en Sibérie, en Extrême-Orient et dans l'Oural. Les champignons commencent à porter leurs fruits du milieu de l'été à la mi-automne.

Toxicité

  1. Les fruits sont toxiques, ils ne sont donc pas consommés dans les aliments. Le problème est que dans de tels organes de fructification, il existe un poison dangereux sous la forme de muscarine. En conséquence, une personne développe un empoisonnement grave.
  2. Souvent, les premiers signes d'empoisonnement apparaissent après un quart d'heure, si vous avez consommé le champignon en question. Vous pouvez immédiatement remarquer comment la pression artérielle diminue. La fréquence cardiaque change et la respiration s'aggrave. Il y a souvent de la diarrhée et des vomissements.
  3. Cependant, une issue fatale est enregistrée assez rarement avec l'utilisation de locuteurs blanchâtres. Pour qu'une personne finisse mal, elle devra manger une quantité impressionnante des champignons discutés. De plus, il existe un antidote sous la forme d'un médicament d'atropine.

Les locuteurs blanchâtres sous aucune forme ne sont utilisés dans les aliments. Les fructifications considérées sont toxiques. Au premier signe d'empoisonnement, consultez immédiatement un médecin. Ne paniquez pas, vous aurez le temps de prendre le médicament.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer