Géant de Golovach - description, où il pousse, la toxicité du champignon

Les amateurs de cueillette de champignons connaissent les nombreux noms de cet incroyable représentant de la famille des champignons. Le golovach géant est célèbre pour sa taille incroyable, donc en mycologie, il est souvent connu comme un imperméable géant ou langerium géant. Grâce au «chapeau rond» inhabituel en forme de tête du corps fruitier du champignon, les cueilleurs de champignons appellent souvent ces représentants du monde végétal de manière assez cohérente - la golovachie. En effet, dans la nature, la forme de ces champignons est très similaire à la tête. Un autre nom pour ces champignons - "imperméable", est apparu en raison du fait que la plupart de ces champignons gigantesques apparaissent dans une zone boisée après de longues et fortes pluies.

Géant de Golovach

Caractéristiques du golovach géant

Le champignon géant est considéré comme comestible, il appartient à la famille des champignons champignon. Dans la nature, de gigantesques imperméables peuvent atteindre des tailles incroyables. Le diamètre d'une grosse tête peut atteindre jusqu'à 35 centimètres de largeur, tandis que le poids du champignon peut varier dans les 10 kg. Il y a des cas où des cueilleurs de champignons ont réussi à détecter un gigantesque champignon pesant même jusqu'à 25 kg.

À première vue, le golovach ressemble à un champignon champignon géant, mais en réalité l'imperméable géant n'a pas de chapeau de champignon ni de jambe épaisse. Il n'a qu'un corps de fruit sphérique géant. Au bas de cette tête arrondie, une jambe mince se développe, qui est une formation filamenteuse ou hyphe du champignon. Au cours de sa croissance, un gigantesque golovach forme un champignon ou mycorhize, et s'entrelace avec les racines d'un certain nombre d'arbres en croissance. Le sommet du chapeau de champignon est recouvert d'une fine peau blanche. Lorsqu'il commence à mûrir, son corps fructifère acquiert au fil du temps une teinte brunâtre, jaune et même verte.

Il est généralement admis que le golovach d'une teinte jaune, verte ou brune ne convient pas à la nourriture. Ramassez dans un panier et manger un tel champignon n'en vaut pas la peine. Il est préférable de manger les jeunes fruits des champignons de tête, qui ont des fruits blancs. C'est à cette époque que l'imperméable avait le noyau le plus délicieux et le plus blanc comme neige. À l'intérieur, la pulpe des champignons est très similaire à la laine de coton. Les jeunes champignons de golovachy ont une odeur caractéristique particulière et parmi les cueilleurs de champignons, les géants des imperméables sont célèbres pour leur goût unique. Les amateurs de champignons et les experts culinaires notent que la golovachie a un goût spécial et unique lors de la friture dans une poêle. Cependant, il convient de se rappeler que vous devez essayer une telle délicatesse dans les 24 heures après la récolte d'un champignon. Après une journée, le champignon géant devient impropre à la consommation.

L'imperméable est toxique

De plus, les amateurs de cueillette de champignons ne doivent pas être confondus avec un golovach géant avec son congénère toxique - un faux imperméable. Ce champignon non comestible ressemble beaucoup à un imperméable géant, mais il est très dangereux pour la santé. Vous pouvez distinguer ces deux champignons selon certains signes extérieurs, par exemple, les fruits d'une flaque d'eau à l'intérieur et à l'extérieur ont une couleur plus foncée que celle d'un vrai golovach.

Environnement de croissance géant de Golovacha

Les champignons Golovachye n'ont pas en vain obtenu leur surnom, car ce sont des champions incontestables du poids lourd dans le domaine des champignons comestibles. Quand ils se sont rencontrés pour la première fois dans la forêt, les cueilleurs de champignons n'ont pas immédiatement réalisé que le vrai corps fruitier d'un golovach géant poussait devant eux.Les imperméables géants ne peuvent pas être trouvés plusieurs fois dans la même zone, ils peuvent apparaître sur un territoire spécifique puis disparaître pendant une longue période. Des variétés de ces "champignons nomades" sont appelées champignons météores par les scientifiques.

Environnement de croissance géant de Golovacha

Golovachi peut être appelé champignons simples, car, contrairement à leurs proches, ils ne poussent pas en groupe. Mieux encore, un imperméable géant pousse dans le sol riche en humidité, azote et autres nutriments. C'est pourquoi la golovachie peut souvent être trouvée dans des endroits très humides. En règle générale, ils poussent à la lisière des forêts mixtes et à feuilles caduques, dans les basses terres humides des prairies et des champs, dans les ravins humides et les steppes. Les champignons poussent après de fortes pluies, vous pouvez les trouver au début de juin et jusqu'au début d'octobre.

Propriétés utiles d'un imperméable géant

Les fruits des champignons sont dotés d'une substance très utile appelée calvacine. Cette substance miraculeuse a des propriétés bénéfiques pour la santé, c'est pourquoi elle est souvent utilisée en médecine à domicile pour traiter les reins, les problèmes associés à la leucémie et à la formation de tumeurs.Les sociétés pharmaceutiques utilisent également les propriétés médicinales du champignon pour créer des médicaments. Les médicaments pour le traitement de la tuberculose, du diabète et de l'asthme sont créés à partir des spores de l'imperméable. De plus, un champignon géant fait partie d'un vaccin qui traite la grippe. Ce champignon est capable de nettoyer le corps des toxines et des radionucléides, ses spores aident à guérir les blessures. Les propriétés curatives de l'imperméable géant peuvent aider les patients atteints de variole, de laryngite et surmonter le développement de l'urticaire.

Golovacha géant de cuisine

Le gigantesque imperméable aux champignons décorera parfaitement la table de toute femme au foyer et apportera une touche de sophistication au menu. Le champignon peut vraiment être appelé une délicatesse dotée d'un goût et d'un arôme spéciaux. Les fruits de golovachey sont mieux mangés à un jeune âge, tandis que la chair du champignon conserve une couleur blanche et un noyau poreux élastique. Ces champignons diversifient parfaitement le menu de tout gourmet, car leurs fruits peuvent être frits et même séchés par séchage.

Pour préparer le champignon, la coquille doit être enlevée et la pulpe elle-même doit être coupée en petites couches. Les morceaux de champignons sont bien frits dans la panure, ce qui leur donne une sophistication particulière du goût. Il suffit de tremper le champignon haché dans la pâte ou la chapelure, après quoi il doit être frit des deux côtés dans l'huile.

Dans le même temps, les chefs ne conseillent pas d'expérimenter et de faire cuire les fruits d'un golovach géant dans l'eau. Après la cuisson, ce champignon absorbe beaucoup d'humidité et devient très désagréable au goût. Cependant, la variété de ce champignon géant se prête très bien au séchage. Après cela, l'imperméable peut être très facilement utilisé dans d'autres recettes et ajouté à différents plats.

Vidéo: golovach géant (Calvatia gigantea)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer