Gladysh - une description de l'endroit où il pousse, la toxicité du champignon

Smoothie dès qu'il n'est pas appelé. Il est un creux jaune, un morceau bleuâtre et un cochon jaune. Cependant, les scientifiques ont pensé qu'il devrait appartenir au lactaire commun.

Gladysh

Ce champignon ne jouit pas d'un honneur spécial chez les gens. Les cueilleurs de champignons ne s'en souviennent que dans le cas d'une année maigre d'autres champignons, pour lesquels ils vont dans la forêt en raison du désir de les mariner. Bien que, après que les scientifiques aient étudié le gladysh, il s'est avéré qu'il est riche en substances utiles importantes pour le corps humain, principalement l'iode et le phosphore, le potassium et le sodium.

À quoi ressemble la poitrine grise?

Reconnaissez le champignon, tout d'abord, si vous faites attention au chapeau. Elle a une caractéristique: au milieu, au centre même, il y a une dent très visible. Le chapeau lui-même est très fragile, presque plat, avec une surface lisse et glissante, les bords sont arrondis vers l'intérieur. Si le temps est humide ou pluvieux, la surface est immédiatement recouverte de mucus collant. Dans les champignons des plus jeunes, la forme du chapeau est assez compacte, a une forme de roue et les bords glabres sont très fortement repliés. En grandissant, le chapeau du champignon s'ouvre de plus en plus. Dans de bonnes conditions, il peut atteindre un diamètre allant jusqu'à 10 - 15 cm.

Dans un jeune cas, la couleur du chapeau est brune, mais elle peut aussi être grise avec une nuance de plomb ou bleu clair, presque lilas ou lilas. Avec l'âge, la couleur devient de plus en plus incertaine: dans une gamme décolorée gris-jaune avec la présence d'une teinte rougeâtre. Des cercles concentriques sont présents, mais s'expriment assez faiblement, principalement aux premiers stades de développement, disparaissant progressivement avec l'âge.

Les plaques sont grandes et fréquentes, peuvent être cultivées ou légèrement descendantes, leur couleur est jaune-rose, mais vert grisâtre à la rupture. Vous pouvez découvrir que le champignon n'est plus si jeune: vous pouvez voir sur les assiettes des traces de jus laiteux qui fuit d'une couleur jaunâtre. La poudre de spores a une couleur jaune clair.

La pulpe, bien qu'épaisse, est plutôt molle. Lorsqu'il est pressé, le jus apparaît immédiatement, peu abondant, dont la couleur est blanche, mais dans l'air il change de couleur, devenant vert. L'odeur n'est pas très forte, mais plutôt piquante, comme disent les cueilleurs de champignons, désagréable.

La jambe a une forme cylindrique, avec les bords gonflés au centre et en bas, à l'intérieur desquels se trouve une cavité. La cavité se forme déjà à un jeune âge, elle est toujours très soignée, mais en vieillissant elle se dilate de plus en plus. La longueur peut aller jusqu'à 8 cm, son épaisseur est de 1 à 3 cm Les dimensions des jambes dépendent de l'environnement. La couleur correspond à la couleur du chapeau, mais peut avoir une teinte plus claire. Doux et collant au toucher.

Fait! Plus l'humidité est élevée, plus la maison jaune est confortable.

Où pousse-t-il?

Où poussent les smoothies
Ce champignon est un résident typique de la forêt. Mais il aime les forêts très humides, avec de nombreux lacs et marécages. Il choisira certainement un endroit précisément à la périphérie des sources d'eau, où, bien qu'humide, il est très léger. S'il y a un désir de collecter une grande récolte de smoothies aux champignons, vous devriez aller exactement là où la mousse verte pousse en abondance. C'est ici que vivront les laitiers comestibles. Vous pouvez immédiatement récolter une grande récolte, car ils créent des colonies entières, mais se développent souvent individuellement. On les trouve également dans les forêts de pins si elles sont suffisamment humides.

Étant donné que ces champignons ne tolèrent pas les périodes de sécheresse, ils ne commencent à pousser qu'après le passage de fortes pluies. Par conséquent, leur saison commence à la mi-juillet et dure jusqu'à fin octobre. La fructification active a lieu au début de l'automne, en septembre, et se poursuit jusqu'à la fin de la saison des pluies.

Ce champignon se distingue par le fait que les vers forestiers ne s'en approchent pas en raison de la teneur en jus amer. Par conséquent, en collectant des smoothies aux champignons, il est toujours certain que toute la récolte sera propre.

Salade fumée

Si vous vous référez au livre de référence, vous pouvez découvrir que ce champignon comestible est classé dans la catégorie II en goût. Mais même ce fait ne plaît pas aux cueilleurs de champignons, et ils passent plus souvent par des smoothies à la recherche d'autres espèces.

Les meuniers ne conviennent généralement qu'au salage, car ils se distinguent par leur goût - trop amer et brûlant. Pour éliminer une telle amertume, un processus laborieux est en marche. La transformation professionnelle consiste dans le fait que vous devez d'abord tremper les champignons dans de l'eau froide pendant une certaine période, puis les faire bouillir. Tout cela doit être fait selon toutes les règles, sinon l'amertume restera. Il existe plusieurs recettes qui aident à faire un délicieux plat jaune à partir de porcs jaune forêt.

Les champignons salés prêts à l'emploi deviennent jaune vif, ils ont un goût très agréable, il vaut donc la peine d'aller dans un marais pour ramasser quelques smoothies et faire plaisir à des parents avec une délicatesse inhabituelle.

Vidéo: poisson lisse (lactarius commun)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer