Flandre Bouvier - description de la race et caractère du chien

La demande des gens pour cette race a toujours été forte, mais ces dernières années, elle a presque doublé. Le Flandre Bouvier est une race standard de chiens de berger qui a été élevée dans un seul but: l'observation du bétail. Il existe plus d'un nom de race standard: du Pik flamand au Koehond néerlandais. Parfois, ces chiens sont même appelés «barbe sale» en raison de leur moustache et de leur barbe, qui sont toujours souillées dans de l'eau potable ou de la nourriture.

Flandre bouvier

L'histoire de Bouvier

Le nom de la race en traduction ressemble à un chien taureau. On pense que le lieu d'occurrence de ces chiens est la Flandre, qui se trouve actuellement en France et en Belgique. Si le mot bouvier est traduit du français, cela signifiera "berger de vaches". Le nom est apparu à une époque où un tel chien était utilisé par les bergers pour observer le bétail.

Il est à noter que si nous nous tournons vers le travail de Louis Uygebart, qui était un chercheur de la race, nous pouvons découvrir que la race a été sélectionnée avec l'aide des moines servant dans l'abbaye de Ter Dyunen. Il s'est formé au tout début du XIIe siècle dans l'ouest de la France. Ces moines étaient en relations commerciales avec le gouvernement anglais, ce qui leur permettait d'exporter diverses races d'Angleterre. Par la suite, le croisement de différentes races a conduit à l'émergence de plusieurs nouvelles variétés.

Pendant de nombreuses années, Bouvier était considéré comme un travailleur acharné, un chien de la classe ouvrière. Les chiens étaient dans les fermes, agissant comme gardien et berger. Parfois, on pouvait voir comment ils transportaient des chariots pleins de provisions.

Les tout premiers représentants de la race étaient très simples, rustiques et grossiers et grossiers. Parmi les ancêtres des chiens se trouvaient des lévriers d'origine britannique. Plus tard, à la suite de la sélection, le chien est apparu au monde, ayant un pelage plutôt grossier. Cet animal agit désormais comme l'ancêtre du Flandre Bouvier.

Ces chiens ont été considérés:

  • grands chasseurs;
  • horribles gardiens;
  • assistants agricoles et bergers haut de gamme.

Jusqu'au début du XXe siècle, il n'y a aucune information sur le développement de la race. Et juste avant la guerre, ils ont commencé à prêter attention au développement de Bouvier, puisque l'exposition internationale des chiens qui a eu lieu à Bruxelles avait deux Flanders Bouvier dans la liste des participants, qui sont devenus plus tard des modèles standard. Déjà en 1913, cette race a commencé à jouir de l'honneur et du respect de l'association française des éleveurs de chiens.

Après quelques décennies, le standard de race a été adopté, mais vous pouvez toujours rencontrer des opinions différentes sur les branches du Flandre Bouvier. Ces différences sont venues à néant dans la seconde moitié du siècle dernier et, en 1965, une nouvelle norme a été adoptée. Actuellement, dans certains pays, une grande attention est accordée à la reproduction en Flandre.

Caractéristiques du standard de cette race

Actuellement, ces chiens sont toujours classés comme chiens de berger. On peut noter les proportions et nuances importantes suivantes:

  • pattes fortes et développées;
  • la longueur du corps du chien est approximativement égale à la croissance du bouvier au garrot;
  • le dos est une poitrine plate et élargie;
  • membres puissants;
  • la tête est lourde, grande, il y a une moustache et une barbe;
  • le cou est massif, musclé, court;
  • le nez est orné d'une petite saillie;
  • les lèvres sont pigmentées selon la couleur;
  • l'oeil est correct, la couleur est proche des nuances noires;
  • les oreilles doivent être arrêtées, leur support est verticalement droit.

Le Flandre Bouvier a un col massif, qui se plie à un angle doux avec le corps. La poitrine et les omoplates sont larges, le ventre n'est pas creux. Le torse indique une puissance secrète, les muscles sont forts. La queue est amarrée, parfois la race comprend un Bouvier sans queue. Le poil est raide, très épais, mais pas long. Parfois, dans le manteau de laine noir, il y a des taches ou des marques de bronzage de couleur rouge.

Caractéristiques du Bouvier

Si nous parlons du personnage, l'opinion à son sujet est généralement positive pour de nombreux éleveurs et propriétaires. Le chien est très équilibré, calme, en partie flegmatique. Affection souvent différente pour l'un des membres de la famille, mais cela ne signifie pas que l'animal n'aimera pas les autres. Il sera seulement nécessaire de prévenir les erreurs dans l'éducation de cet animal, de le traiter avec amour et respect. Il deviendra alors un merveilleux gardien et animal de compagnie.

Caractéristiques du Bouvier

Les Flandre Bouviers sont très calmes, rarement on peut les voir montrer une forte activité. Les propriétaires qui ne peuvent pas nuire à la psyché du chien et mener correctement le processus de formation recevront un véritable cadeau sous la forme d'un chien.

Bouvier n'est pas particulièrement obsessionnel, essayant de ne pas interférer avec les membres de la famille dans l'appartement. Mais dans le processus de marche ou sur le ring peut montrer tous les traits de caractère nécessaires. Par exemple, l'une des qualités les plus célèbres de Bouvier est son courage inconditionnel et sa forte adhérence. De manière très responsable, le chien assume toutes les responsabilités qui reposent sur ses épaules. Le Flandre Bouvier bénéficiera d'une confiance maximale lorsqu'il y aura un propriétaire à proximité. Le caractère du chien de cette race a également des notes de persévérance. Il ne sera pas possible de forcer le chien à un acte ou un comportement s'il ne le veut pas lui-même.

Bouvier est un chien très fidèle et obéissant. Très travailleur, curieux et bon enfant. Dans le même temps, le Flandre Bouvier a besoin d'une main de maître ferme. Mais une rigueur excessive ne doit pas être démontrée. L'évolution a fait d'un chien un animal têtu, mais vous ne pouvez pas utiliser la force pour surmonter ce trait de caractère. Et il est certainement interdit de punir Bouvier sans raison valable. Parfois, un animal de compagnie peut être méchant ou commencer à s'amuser quand une humeur ludique et chiot se réveille en lui, mais Bouvier n'est pas du tout stupide.

Nourriture pour la Flandre Bouvier

Le caractère brillant et bien établi que possède chaque représentant de la race des Flandres Bouvier détermine que la question de l'alimentation des chiens doit être abordée avec une attention particulière. Ce n'est que par l'apport d'aliments de qualité que l'animal pourra reconstituer son approvisionnement en énergie, ce qui ne causera pas de dommages importants à la santé. De nombreux éleveurs de ces chiens, alors qu'en Belgique ou en France, sont d'avis qu'il est préférable d'utiliser de la nourriture sèche. Il est nécessaire d'opter pour une alimentation correctement équilibrée et correctement sélectionnée afin que le chien n'éprouve plus de problèmes avec le système digestif.

Jusqu'à ce que le chiot ait six mois, il est recommandé de le nourrir trois fois par jour, puis de lui offrir de la nourriture deux fois par jour pendant les six prochains mois. Et ce n'est qu'après un an qu'il est logique de transférer l'animal à un seul repas. Il est conseillé de ne pas mélanger les types d'aliments naturels et secs au cours d'une telle alimentation.

Si vous voulez nourrir votre animal avec des aliments naturels faits maison, vous devez alors faire un régime de viande maigre, y compris de la volaille, en offrant parfois des œufs au chien (environ tous les deux jours). Vous pouvez nourrir les céréales, et il est même recommandé d'utiliser des légumes à inclure dans l'alimentation. Il est préférable de diviser la quantité de nourriture en repas du matin et du soir.

Il est très important de s'assurer que le chien ne reste pas avec une barbe sale après avoir mangé.

Il est peu probable qu'ils soient en mesure de fournir une réponse précise sur la façon de nourrir correctement le chien. Il est conseillé de passer en douceur d'un aliment à un autre en cas de besoin de changement brusque de régime.Si vous obtenez un chiot des Flandres Bouvier qui a pris une telle nourriture d'un autre propriétaire qui ne vous convient pas, il est recommandé de changer l'alimentation très en douceur.

Garder un chiot et élever un chien

On peut affirmer avec certitude que le Flandre Bouvier a un développement tardif, mais cela n'affecte pas l'intellect du chien, mais son caractère. La pleine maturation de l'animal ne se termine qu'à l'âge de 3 ans maximum, et la durée totale de sa vie est d'environ 11 ans. Étant un chiot, Bouvier est très attaché au propriétaire, nécessite une attention à long terme de sa part et manque toujours au propriétaire. À mesure que vous vieillissez, il est recommandé de modifier le régime alimentaire, en réduisant au fil du temps la quantité d'éléments dans les aliments.

Race de chien Flandre Bouvier

Les mâles arrivent à maturité pour s'accoupler d'environ deux ans, et les chiennes après la fin du troisième œstrus. Habituellement, la portée comprend environ 7 à 8 chiots, mais le plus souvent jusqu'à six.

Bouvier est peu affecté par les facteurs négatifs et diverses maladies. Au cours de l'évolution des chiens, la nature a veillé à ce que les chiens aient une santé incroyable. Ils ont rarement des troubles mentaux ou des maladies génétiques. Le "talon d'Achille" de cette race n'est que les articulations.

Habituellement, avec des étrangers, le chien se comporte calmement, et avec les personnes âgées ou les bébés, le Bouvier se comporte gentiment, à tout moment prêt à les protéger.

  1. Il est très important de s'engager dans le développement des muscles Bouvier, en marchant avec lui jusqu'à une demi-heure à chaque promenade. Si vous aimez faire du jogging ou du vélo, le chien sera heureux de vous tenir compagnie.
  2. Nettoyez et peignez le pelage de l'animal.
  3. Il est recommandé de couper la barbe et la moustache du chien.

Il sera préférable que l'animal habite avec le propriétaire à la campagne, en dehors de la ville. Mais il n'est pas recommandé de restreindre le mouvement du Bouvier, à l'aide d'une chaîne, d'une volière ou d'une cage. Cependant, le chien peut également vivre en milieu urbain, il suffit de se rappeler l'importance de marcher. De plus, si l'animal est encore en état de chiot, vous devrez le prendre régulièrement à l'extérieur, ce qui vous donnera la possibilité d'être à l'extérieur.

Ne laissez pas l'animal seul dans la maison trop longtemps. Et à d'autres moments, il est facile de s'occuper du Bouvier flamand, et un tel chien se transformera volontiers pour vous en un fidèle compagnon pour la vie.

Flandre Bouvier Formation

Les chiens de cette race adorent être près du propriétaire. La Flandre Bouvier dispose de bonnes données intellectuelles, ce qui est toujours pris en compte dans la question de la formation. Dans ce cas, le chien peut parfois montrer une certaine ténacité et même une indépendance. S'il décide de ne rien faire, il est impossible de résister. Par conséquent, lors de l'entraînement du Flandre Bouvier, vous devez vous procurer à l'avance une énorme quantité de patience et d'endurance.

Il convient de rappeler que les Flandres Bouvier peuvent rester des chiens joyeux avec un caractère enfantin, malgré même la vieillesse. Ils ne font généralement pas entendre leur voix dans une pièce ou une maison, ce qui démontre un caractère équilibré et calme.

Un chien peut percevoir les étrangers avec une suspicion excessive, mais en même temps, ces animaux sont très attentifs aux personnes âgées et aux petits enfants.

Vidéo: race de chien Flandre Bouvier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer