Dubele Kele - description de l'endroit où il pousse, champignon vénéneux

Le champignon Dubele Kele appartient à la famille Boletovy. Ils sont comestibles.

Dubovik Kele

Apparence

La forme du chapeau est convexe, sans tubercules. Il peut être de taille différente, de diamètre - 6-14 cm La couleur est brune, parfois il a une teinte jaunâtre. La surface est terne, mais après la pluie ou par temps humide, elle devient glissante et lisse.

La jambe est ferme, dense. Dans la partie inférieure, il est quelque peu gonflé. La hauteur varie de 6 à 11 cm. Habituellement, la jambe est de couleur jaune, en surface il y a de petites écailles rouges. A la base, un mycélium blanc est visible. Une fois pressée, la jambe devient un peu bleue.

La pulpe des représentants de cette espèce est dense, jaune. Lorsqu'il est cassé, il devient rapidement bleu. Dans cette pulpe, les larves d'insectes sont extrêmement rares. Il a une légère odeur et un goût légèrement acide.

Où pousse

Cette espèce pousse principalement dans les forêts de feuillus, ainsi que dans les chênaies. Parfois, il peut également être observé dans les conifères. Il est très important pour eux qu'il y ait suffisamment de lumière. Par conséquent, ils se trouvent souvent dans des clairières. Ils préfèrent les sols acides, poussent bien même dans les plus infertiles. Vous pouvez trouver le chêne dans l'herbe, les feuilles ou parmi la mousse. La période de fructification dure à partir de mai et ne se termine qu'en octobre. Ils cultivent quelques morceaux ensemble, souvent près des girolles, ainsi que des cèpes et des russules.

Doubles non comestibles

En apparence, le chêne est très similaire au champignon satanique. Les confondre est très dangereux, car satanique est très toxique. Une caractéristique distinctive du chêne Kele est que sa chair devient bleue lorsqu'elle est endommagée. Il a également des pores rouges et des taches rouges sont visibles sur la jambe.

Le champignon satanique se distingue par une forte odeur prononcée. Son chapeau est vert avec une teinte grise. Lorsqu'elle est endommagée, la chair acquiert également une couleur bleue, mais retrouve rapidement sa couleur d'origine. Le champignon satanique a un pédicule tubéreux, qui est généralement plus épais que celui d'un gourdin. Il montre un motif de maillage.

Utilisation de la cuisine

Ce champignon peut être mangé, mais uniquement sous forme cuite. Ils doivent être traités thermiquement. Ce n'est qu'après cela que des substances irritantes pour le système digestif le quitteront.

Ces champignons sont très nutritifs, ils sont donc largement utilisés en cuisine. Ils ont une chair charnue, ont une odeur agréable. Ils sont souvent salés, marinés, ajoutés à la sauce, à la soupe. Pour les conserver plus longtemps, ils sont séchés ou congelés. Mais avant de le mettre au congélateur, vous devez les faire bouillir. Ils ne bouillent presque pas, retiennent les substances bénéfiques.

Usage médical

L'utilisation du chêne kele en médecine
L'avantage est que ce champignon aide à augmenter l'immunité car il contient des bêta-glucanes. Manger des champignons empêche le développement de tumeurs. Ils aident à la dépression et à la fatigue chronique.

Les acides aminés améliorent la mémoire et préviennent l'athérosclérose. À partir de ces champignons, faites des teintures et d'autres moyens.

Précautions de sécurité

Étant donné que tous les champignons contiennent de la chitine, que les enfants ne sont pas en mesure de digérer, il est préférable de ne les utiliser qu'après 12 ans.

Avant utilisation, il est recommandé de faire tremper le chêne en vidangeant l'eau plusieurs fois. Si cela n'est pas fait, les substances contenues dans ces champignons auront un effet néfaste sur la digestion.

Quels champignons apparentés existent

On considère que les cèpes de Fechtner pour le chêne de Kele sont apparentés. Ce champignon est également mangé.Son chapeau a la forme d'une demi-boule, mais avec l'âge il devient déjà moins convexe. Il est peint en blanc avec une teinte argentée. Sa surface est lisse, mais avec une humidité élevée, elle devient muqueuse. La patte de ce bolet est continue, a une forme tubéreuse et est de couleur jaune. Près de la base, un maillage rougeâtre est visible. La pulpe est élastique, blanche dans le chapeau et légèrement rougeâtre dans la jambe. Il n'a pas d'arôme, lorsqu'il est cassé, il devient bleuâtre. Ils poussent principalement sur des sols calcaires. Préférez la forêt de feuillus. Ils poussent dans le Caucase, ils sont en Extrême-Orient. Vous pouvez collecter tout l'été.

Burroughs boletus est également un parent approprié du chêne. Son chapeau est grand et charnu. Au début, il est arrondi, puis il devient plat. Il peut être blanc ou gris. Parfois, il y a des spécimens avec un chapeau brunâtre. La patte est blanche et la pulpe est assez dense. Il a un arôme assez prononcé et le goût est sucré. Vous pouvez voir des représentants de cette espèce dans la forêt. Ils poussent en Amérique du Nord. Se développent souvent en grands groupes. En Europe, ils ne grandissent pas.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer