Le riz sauvage est bon et mauvais. Comment faire cuire du riz sauvage

Chaque hôtesse a sa propre liste de produits, dont le stock doit certainement être dans la maison. Parmi eux, le principal de la liste est le riz. C'est la céréale la plus populaire, à partir de laquelle divers plats, apéritifs, salades et accompagnements sont préparés. Mais peu de gens utilisent du riz sauvage à la ferme, bien qu'il gagne de manière significative en valeur nutritive et en quantité de vitamines. Le riz sauvage est le fondement d'une alimentation saine et équilibrée. Aujourd'hui, nous allons parler du riz sauvage - sa composition, ses propriétés utiles et médicinales, ses contre-indications et ses caractéristiques.

Riz sauvage

En fait, le riz sauvage n'est pas du tout du riz, mais simplement les graines d'herbe sauvage que l'on mange. Le produit du riz est nommé en raison de la similitude de la forme avec le riz blanc ordinaire. La composition du riz sauvage est très étendue. Il contient des vitamines PP et B6, des oligo-éléments essentiels - phosphore, magnésium, zinc, cuivre, nickel, zirconium, bore. Le riz sauvage est riche en divers acides aminés. Tout cela rend le produit incroyablement précieux et nutritif, surtout pour ceux qui suivent leur silhouette.

Riz sauvage pour perdre du poids

En général, nous n'entendons souvent parler de riz sauvage que lorsqu'il s'agit de perdre du poids et de se débarrasser de l'excès de graisse. En général, même le riz blanc est souvent utilisé dans les régimes alimentaires - il est bien absorbé, avec une faible teneur en calories donne une sensation de satiété pendant une longue période. Le riz sauvage gagne plusieurs fois sur ces indicateurs. Premièrement, le produit est assez faible en calories - seulement 100 kilocalories pour 100 grammes de riz bouilli. Il convient de garder à l'esprit que la teneur en calories du riz blanc est au moins doublée. Deuxièmement, le riz noir contient beaucoup de fibres, qui nettoie les intestins, en élimine les toxines et les toxines, soulage la constipation et absorbe l'excès de liquide. Les fibres alimentaires de riz sauvage sont très utiles pour ceux qui veulent perdre du poids. Troisièmement, même une petite portion de riz peut compenser la carence en nombreux oligo-éléments et vitamines, ce qui est très utile lors des restrictions alimentaires. Quatrièmement, une grande quantité de protéines et d'acides gras rend le produit unique - il aide à développer les muscles et stimule en même temps la combustion des graisses.

Le riz sauvage est à la base de nombreux régimes. Sur du riz sauvage sans sel ni eau propre, vous pouvez faire des jours de jeûne qui vous aideront à éliminer l'excès de liquide du corps et à vous débarrasser de l'œdème. Le riz noir se marie bien avec la viande, le poisson, les légumes et même le riz blanc. Si vous avez besoin de glucides lents qui donnent une sensation de satiété, assurez-vous de choisir du riz sauvage. Après tout, ce n'est pas seulement sain, mais aussi incroyablement savoureux.

Propriétés utiles du riz sauvage

Comme le riz est fermement entré dans le régime alimentaire des athlètes et des femmes perdantes, il a été remarqué que les céréales ont des propriétés bénéfiques uniques qui ont un effet positif sur tout le corps.

  1. La vitamine PP et le magnésium ont un effet bénéfique sur l'état des os humains. La consommation régulière de riz est une excellente prévention de l'ostéoporose, ce qui est particulièrement important pour les femmes. Le riz contribue à la récupération rapide des tissus après entorses, ecchymoses, blessures. C'est un excellent remède pour des articulations saines.
  2. La teneur importante et variée en nutriments du riz vous permet d'utiliser le produit comme immunomodulateur. En hiver et au printemps, lorsque la carence en vitamines atteint son apogée, le riz aidera à protéger le corps contre le rhume et l'exacerbation des maladies chroniques. Mangez-le au moins une fois par semaine pour soutenir les défenses de votre corps.
  3. Le riz est très utile pour le système nerveux.Mangez une poignée de riz blanc et sauvage, puis comparez les effets de ces aliments sur le corps. Après le riz blanc, une personne voudra dormir, elle deviendra léthargique et distraite. Mais après le riz sauvage, au contraire, la mémoire et la concentration s'améliorent, les performances augmentent.
  4. Le riz sauvage est très utile pour abaisser le cholestérol sanguin. L'inclusion régulière de riz dans l'alimentation vous permet de vous débarrasser de l'athérosclérose, maladie coronarienne, réduit le risque de crise cardiaque.

Le riz sauvage satisfait parfaitement la faim, donne à une personne tous les minéraux et vitamines nécessaires. C'est l'un des rares produits pouvant être utilisés en mono-alimentation et ne pas souffrir d'épuisement.

Contre-indications à l'utilisation du riz sauvage

Les grains d'herbes sauvages sont si nutritifs et utiles qu'ils n'ont pratiquement aucune contre-indication si vous consommez modérément le produit. Vous ne pouvez pas manger plus de 300 grammes de riz sauvage bouilli par jour. Un excès de riz peut entraîner une constipation, des coliques intestinales et une occlusion intestinale. N'oubliez pas qu'une perte de poids efficace dans le riz doit être combinée avec la restriction des produits nocifs et de l'activité physique. Sinon, vous ne pourrez pas perdre de poids. Un autre inconvénient du riz sauvage est son coût considérable. Le fait est que la culture ne pousse pas partout, elle a besoin de certaines conditions météorologiques. De plus, le riz sauvage est récolté à la main, ce qui rend le produit beaucoup plus cher. Si le prix n'est pas un obstacle pour vous, assurez-vous de remplacer le riz blanc par du sauvage.

Comment faire cuire le riz sauvage correctement

Le riz sauvage cuit un peu plus longtemps que son homologue blanc. Par conséquent, le riz noir est pré-trempé pendant 2-3 heures, au moins une heure avant la cuisson. Le riz très savoureux et friable est obtenu dans une mijoteuse. Une fois que le riz est resté dans l'eau, il doit être soigneusement lavé et mis dans la mijoteuse, verser de l'eau dans un rapport de 1: 3, ajouter un peu d'huile végétale et du sel. Si vous préparez un plat amincissant, le sel et l'huile doivent être jetés. Réglez le mode "Céréales" ou "Garniture" (selon le modèle de technologie) et réglez le temps de cuisson entre 40 et 45 minutes. Il est très utile de mélanger du riz sauvage avec du blanc nature. Cela réduit le coût du produit, le rend savoureux et plus intéressant en apparence. Si vous suivez la figure, vous pouvez combiner du riz sauvage avec des légumes - tomates, poivrons, concombres. Si le plat vous semble maigre - aromatisez-le pendant la cuisson avec de la coriandre, de la cardamome, du curcuma. Les épices n'ajouteront pas de calories et vous obtiendrez un dîner nutritif, savoureux et léger. Voici quelques recettes de riz noir plus saines et savoureuses.

Comment faire cuire le riz sauvage correctement

  1. Côtelettes. Faire bouillir du riz sauvage, ajouter des légumes hachés dans un hachoir à viande - carottes, chou, oignons, pommes de terre et ail. Ajouter un œuf cru à la masse, un peu de farine et bien mélanger le tout. Former des escalopes et les faire frire dans l'huile végétale. C'est un excellent plat pour les végétariens.
  2. Du pain Le riz noir augmente la valeur nutritive du pain, le rend inhabituel et savoureux. Versez une poignée de riz sauvage bouilli dans la pâte de levure finie, pétrissez le tout à fond et mettez la pâte dans un moule. Saupoudrer de riz sur le dessus.
  3. Un rouleau de riz et de viande. C'est une collation simple et incroyablement savoureuse qui décorera et diversifiera certainement votre table. À partir de la pâte feuilletée ou sablée (non sucrée), vous devez former et cuire les tubes. Séparément, faire frire la viande hachée avec des oignons, mélanger avec du riz sauvage bouilli. Ajouter la garniture aux tubes finis, décorer avec des herbes.
  4. Roulez. C'est une autre délicieuse collation qui ravira sûrement vos invités. Pétrir la pâte à levure pour le rouleau - pas aussi sucré que la pizza, laisser infuser et lever. Préparez la garniture - saumon en tranches, riz bouilli, fromage râpé, œuf, oignons finement hachés. Mélanger tous les ingrédients et déposer sur une couche de pâte roulée préalablement graissée à l'huile végétale.Mettez le rouleau au four pour la cuisson, puis profitez de son goût langoureux et piquant.

Les recettes peuvent être très diverses, car du riz est ajouté aux premier et deuxième plats, des salades, des collations et même des desserts. Faites preuve d'imagination et traitez vos proches avec un délicieux riz sauvage.

Il existe 4 variétés de riz sauvage dans le monde. À mesure qu'ils mûrissent, les grains changent de couleur - du vert au brun foncé et au noir. Zitsaniya, comme on appelle aussi le riz sauvage, pousse en Amérique du Nord et en Asie de l'Est. Le riz sauvage est resté pendant des millénaires le principal régime alimentaire des Indiens et a été fourni à l'Europe sous le nom de «riz amérindien». Peut-être est-ce grâce à une telle nourriture que le peuple indigène d'Amérique a vécu longtemps et n'a pas connu de problèmes de santé avant la vieillesse. Consommez du riz sauvage aussi souvent que possible, utilisez le pouvoir et le don de la nature!

Vidéo: riz sauvage avec sauce soja

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer