Tsikhlazoma festa - soins et entretien dans l'aquarium

La famille des cichlidés dans tous les aquariophiles est à l'oreille, ce qui comprend diverses sous-espèces de cichlose. Aujourd'hui, nous allons parler de la fête - un habitant aquatique coloré et intéressant dont tout le monde rêve, des amateurs aux professionnels. Le poisson peut être brièvement caractérisé: de gros calibre, avec une quantité d'agression décente, coloré, sans soins. Mais n'allons pas de l'avant, familiarisez-vous avec toutes les subtilités plus en détail.

Tsikhlazoma Festa

La description

  1. Il préfère vivre dans des rivières à débit modéré et leurs affluents, trouvés au Pérou et en Équateur. Festa a été relocalisé artificiellement à Singapour, où le poisson a rapidement pris racine et se sent chez lui.
  2. Dans l'habitat naturel, les représentants de la famille des cichlases préfèrent se régaler de petits crustacés, toutes sortes d'insectes, qui regorgent de berges. Ils aiment chasser les alevins et les petits poissons qui se cachent dans le fourré.
  3. Le cichlazoma est l'un des plus gros poissons de sa famille. Dans la nature, vous pouvez rencontrer des représentants qui atteignent un demi-mètre. Quant au maintien en aquarium, les poissons atteignent 20-30 cm, les mâles sont plus gros et plus longs. La durée de la fête est de 10 ans si elle est bien entretenue.
  4. Jusqu'à ce que le poisson atteigne la puberté, il apparaît discret et terne. Mais alors il gagne toutes les couleurs, commence à se démarquer parmi les autres créatures vivantes de l'aquarium. Les festivals les plus frappants deviennent pendant la ponte, leur corps est peint dans des tons orange et jaunâtre, et des rayures sombres étalent sur les parties latérales.
  5. La région abdominale, la zone de la tête, la partie supérieure du dos, la queue sont peintes dans des tons rouges. Le corps entier est célèbre pour un groupe de paillettes de teintes verdâtres et bleuâtres.
  6. Les mâles qui ont atteint la puberté sont perdus sur le fond des femelles. Le sol masculin n'est pas si lumineux, il n'y a pas de rayures sur le côté du boîtier. Au lieu de cela, il y a un point arrondi avec des points et des étincelles de couleur bleue.
  7. Certaines personnes se demandent s'il est difficile de prendre soin de ce type de poisson. Comme tous les cichlazomes, les festivals n'ont pas besoin de conditions spéciales. L'essentiel est de prendre en compte l'humeur agressive et de bien choisir le quartier. Habituellement, les poissons en contiennent un ou une paire.

Alimentation

  1. Dans son habitat, la festa préfère chasser les poissons de petit calibre, à la recherche parmi la végétation. De plus, les invertébrés et les insectes ont le goût des cichlasts.
  2. Mais si vous voulez garder des cichlidés dans un aquarium, achetez de la nourriture spéciale pour cette famille. De plus, le cichloma est nourri avec des aliments pour animaux.
  3. La créature est tubule, ver de sang, ver, grillon, surlonge de poisson, crevette, grenouille et têtard. Gammarus, artemia, crustacés vivants et petits guppys conviennent également.
  4. Cependant, les aliments pour animaux doivent être donnés à des poissons qui ont déjà été mis en quarantaine. Sinon, vous risquez une infection.
  5. Vous ne devez pas nourrir de poisson de ce type avec de la viande ou vous devez le faire occasionnellement (pas plus d'une fois tous les 10 jours). Sinon, les poissons prennent rapidement du poids, ils souffrent de l'œsophage.

Elevage

  1. Festa se prépare à la reproduction après avoir atteint la période d'un an de sa vie. À ce stade, le poisson atteint déjà 15 cm et le caviar est posé sur des pierres plates ou du bois flotté.
  2. Avant le début du frai, il est conseillé de préparer une habitation d'eau en plaçant des cailloux rugueux dans l'aquarium. Les œufs tiendront bien sur eux.
  3. Certains poissons creusent un nid pour leur future progéniture. Habituellement, ce pot est créé pour 100 œufs. Le caviar est de petite taille, picorant le quatrième jour après la maçonnerie.
  4. La femelle déramera les œufs avec ses nageoires. Le mâle, à son tour, garde soigneusement le compagnon et sa progéniture.
  5. Lorsque les alevins apparaissent, les parents les transfèrent au refuge. Après une semaine, ils nagent déjà, ils sont nourris avec des jaunes d'œufs.

Table des matières

Le contenu du cichlazoma fest

  1. Les cichlomes présentés sont une grande variété de cichlidés. Pour que le poisson se sente le plus à l'aise, il est nécessaire de recréer les conditions de détention le plus près possible du naturel. N'oubliez pas qu'en plus de leur grande taille, ces poissons sont agressifs.
  2. Par conséquent, pour l'entretien confortable des individus, l'aquarium doit être de taille impressionnante. Ainsi, il sera possible de supprimer les traits agressifs des poissons. De plus, un volume de capacité suffisant vous permet de grandir en meilleure santé et de plus grandes personnes. Si vous ne devez contenir que quelques cichlases, l'aquarium doit faire au moins 500 litres.
  3. Si vous prévoyez de démarrer d'autres poissons en plus, le volume de l'aquarium devrait être plusieurs fois plus grand. Bien sûr, les cichlidés peuvent être conservés dans des aquariums plus petits, mais dans ce cas, ils seront très inconfortables. Les Poissons seront agressifs en toute occasion. Toujours dans un espace limité, les cichlomes ne grossissent pas et n'ont pas une couleur vive.
  4. Pour remplir l'aquarium de terre, il est recommandé d'utiliser du sable à ces fins. Du gravier fin peut être ajouté. En outre, vous devez décorer l'aquarium avec diverses pierres, chicots et algues. Gardez à l'esprit que ces derniers doivent être contenus dans des pots séparés. Sinon, la festa les déterre simplement. Ces poissons aiment fouiller dans le sol.
  5. Si vous ne voulez pas vous embêter avec diverses algues, vous pouvez en acheter des artificielles. Il n'y aura alors aucun problème. Essayez toujours de garder l'eau de l'aquarium fraîche. Remplacez-le au moins une fois par semaine. Assurez-vous d'installer un filtre puissant. En conséquence, l'appareil réduira la concentration de nitrates et d'ammoniac dans l'eau.
  6. Le problème est que la festa laisse derrière elle beaucoup de déchets. De plus, ils déterrent tout. Le poisson lui-même ne montre aucune exigence pour la composition de l'eau. Ils peuvent vivre dans presque tous les environnements. Gardez à l'esprit que la température de l'eau doit être d'environ 27 degrés. Pour réduire l'agression des poissons, vous devez recourir à quelques astuces.
  7. Créez dans l'aquarium plusieurs grottes et toutes sortes d'abris. Cela doit être fait pour que les autres habitants se sentent aussi à l'aise que possible. Il devrait toujours y avoir un endroit pour abriter les poissons. Essayez de garder exclusivement de grands représentants de diverses espèces dans l'aquarium.
  8. Vous pouvez obtenir ces poissons qui peuvent se défendre et qui doivent être différents des cichlidés. D'autres individus devraient également avoir des modes d'alimentation et des comportements différents. Une option idéale serait un pac noir. Un tel poisson n'est pas un concurrent direct de festa. De plus, l'aquarium doit être assez spacieux.
  9. Les poissons ne devraient avoir aucun problème à nager librement. Les aquariums proches provoquent l'agression de tous les poissons. Par conséquent, il convient de se préparer au fait qu'il y aura des escarmouches constantes.

Pour que les cichlomes ne présentent pas d'agressivité excessive, il doit y avoir un nombre suffisant de poissons différents dans l'aquarium. Ainsi, les cichlidés seront constamment distraits. Fournir aux individus un entretien et une alimentation appropriés. N'oubliez pas de changer systématiquement l'eau de l'aquarium. Ne commencez pas ces poissons si vous ne pouvez pas leur prodiguer les soins appropriés.

Vidéo: poisson d'aquarium cichlazoma festa

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer