Que faire pour éviter l'amer d'aubergine?

La popularité d'aubergine s'est répandue dans le monde entier. Les fruits sont activement utilisés dans la préparation de divers plats. Le légume possède une composition riche et utile. De plus, une quantité impressionnante de protéines y est présente. À partir de fruits frais, vous pouvez cuisiner de nombreux plats et préparations différents. Considérez comment éliminer l'amertume possible d'un légume.

Que faire pour éviter l'amer d'aubergine

Pourquoi les fruits peuvent-ils être amers?

  1. A noter immédiatement que l'amertume ne se ressent pas dans tous les fruits. Par conséquent, lors du choix des légumes, vous devez faire particulièrement attention. Si tout est fait correctement, les matières premières n'auront pas besoin d'être traitées et trempées.
  2. Dans d'autres cas, vous ne pouvez pas vous passer du traitement préalable des légumes. Le problème est que l'amertume se ressentira toujours dans le plat fini. Et tout le monde n'aimera pas une telle touche. Cela est dû au fait qu'une forte concentration de solanine est présente dans le produit. C'est une telle substance qui est amère.
  3. Il est à noter que l'enzyme mentionnée précédemment en grande quantité contribue à empoisonner le corps. Ceci est particulièrement dangereux pour les personnes en mauvaise santé. Pendant le prétraitement, la solanine est presque complètement détruite. En conséquence, l'amertume disparaît.
  4. De plus, après le trempage, non seulement le goût des matières premières s'améliore, mais aussi ses propriétés bénéfiques pour le corps humain augmentent. Par conséquent, les fruits frais avant la cuisson doivent simplement être trempés. En particulier, une procédure similaire doit être effectuée avant la friture.
  5. De plus, après la friture, les légumes en question perdent presque complètement toutes les qualités utiles. En plus de cela, le légume gagne du cholestérol nocif et des agents cancérigènes. Par conséquent, il vaut mieux ne pas faire frire ces fruits du tout.
  6. Cependant, si vous souhaitez toujours faire cuire le légume de cette manière, il doit d'abord être débarrassé de la solanine. Si une telle substance est combinée avec des cancérogènes et du cholestérol, le corps recevra un empoisonnement.
  7. Le trempage des fruits est recommandé si vous les avez récemment récoltés dans votre jardin. Au fil du temps, de l'amertume peut apparaître dans le légume. Il est également préférable d'exposer les jeunes fruits à une telle procédure. Chez eux, le niveau de solanine est déjà minime.
  8. Pour éliminer presque complètement l'enzyme nocive une fois trempée, choisissez des fruits de petite taille et à peau fine. En aucun cas ne consommez pas de légumes pas de la première fraîcheur. Cela peut vous jouer un tour.
  9. Les fruits frais ont toujours une queue suffisamment élastique et verte. Il n'y a aucun signe de décomposition sur la tige. Les feuilles du légume sont vertes et la surface du fruit est lisse. Cependant, il ne doit pas glisser.

Comment transformer un légume?

Comment traiter l'aubergine

  1. Pour que les légumes ne mordent pas après la cuisson, il est préférable de les tremper à l'avance dans de l'eau salée. N'oubliez pas que les légumes aqueux ne conviennent pas à tous les plats. Par conséquent, l'excès d'humidité doit être éliminé. Si vous ne voulez pas trop vous embêter, il vaut mieux ne pas utiliser d'eau.
  2. Avant de procéder à une telle procédure, vous devez comprendre combien de temps est nécessaire pour cela. N'ayez pas peur de surexposer le légume dans une solution salée, cela n'affectera en rien le goût. Par conséquent, les fruits frais peuvent être laissés dans la composition même pour toute la nuit.
  3. Cependant, n'oubliez pas que plus les légumes sont jeunes, moins il faut de temps pour les tremper. L'arrière-goût amer disparaît assez rapidement. Après un moment, essayez une tranche de légume cru. En conséquence, vous pouvez évaluer sobrement le goût et la présence d'amertume.
  4. Lorsqu'ils sont trempés dans une solution salée, même les fruits entiers peuvent être éliminés de l'amertume.Pour effectuer une telle procédure, vous avez besoin d'un réservoir profond de taille suffisante. La solution peut être préparée à partir d'eau ordinaire et de chlorure de sodium. Pour ce faire, prenez la proportion de 1 litre. 35 gr
  5. Les fruits peuvent être immergés en entier ou coupés en morceaux. Dans ce dernier cas, le temps de trempage exigera beaucoup moins. Pour un trempage prolongé, couvrez les aliments avec un plat plat. Installez également une presse pour que les légumes ne flottent pas. Le temps de la procédure dépend directement de la taille des matières premières.
  6. Les fruits entiers pour le trempage suffiront pendant environ 3 heures. Si vous hachez les légumes en morceaux, cela prendra environ 40 minutes. Mais n'oubliez pas la maturité de l'aubergine. Les vieux fruits devront être conservés beaucoup plus longtemps. Après cela, pliez-le sur un tamis pour drainer l'excès d'humidité. Passez à la cuisson.

Avant de préparer des légumes savoureux et sains, il est recommandé de les tremper de toute façon. Dans ce cas, vous ne perdrez pas, le plat fini ne fonctionnera certainement pas avec un goût amer. Suivez des conseils simples pour ne pas avoir d'ennuis.

Vidéo: comment éliminer l'amertume des aubergines

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer