Quelle est la différence entre l'huile végétale et le tournesol

L'huile de tournesol est incluse dans le groupe des légumes, est la plus célèbre de notre pays et en demande dans la plupart des régions. Il est produit par de nombreuses entreprises, diffère par le niveau et la méthode de nettoyage.

Quelle est la différence entre l'huile végétale et le tournesol

Types et propriétés des huiles végétales

Il existe toute une liste de plantes à partir desquelles l'huile de graines ou de pulpe peut être obtenue. Pour les habitants de notre pays, les plus connus sont le tournesol, la moutarde et le lin. De produits importés sont en demande:

  • olive;
  • Arachide
  • colza;
  • le maïs;
  • coton;
  • Noix de coco
  • graines de sésame.

Il peut être liquide, comme le tournesol ou solide, comme le cacao, la noix de coco, le palmier. Certains types sont utilisés non seulement dans l'industrie alimentaire, mais aussi dans l'industrie.

La méthode de production distingue entre le pressage à froid, le pressage à chaud et l'extraction. Cette dernière option n'est pas comestible, car l'essence est utilisée dans la technologie. Les propriétés les plus utiles - la première huile pressée à froid. Il n'est pas soumis à un traitement thermique et transporte l'ensemble initial complet de vitamines et minéraux. Mais la durée de conservation d'un tel produit est petite, donc un traitement supplémentaire est effectué. L'aspect non raffiné ne passe que par une filtration mécanique. Il est utilisé comme vinaigrette et à des fins cosmétiques.

L'huile raffinée, hydratée et désodorisée est inodore et insipide, convient à la friture, à la fabrication de sauces, ne mousse pas, est stockée pendant une longue période et ne donne pas de sédiments ni d'impuretés étrangères.

Important: La principale propriété de toute huile est sa teneur élevée en matières grasses, proche de 99%.

Dans différents pays, la préférence est donnée à l'aspect plus familier, par exemple, au Kazakhstan, ils sont heureux de cuisiner dans l'huile de coton, en Russie, la moutarde, le lin et le tournesol sont plus courants.

Si vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau, vous devez d'abord vous renseigner sur les caractéristiques du produit, les règles d'utilisation. Ainsi, l'huile de lin est parfaite à des fins médicinales et cosmétiques, pour une consommation fraîche, mais lorsqu'elle est chauffée, ses composants se transforment en cancérigènes dangereux pour le corps.

Propriétés utiles

L'huile peut effrayer les adeptes de régimes à la mode avec des indicateurs de gras et de niveau nutritionnel. Mais vous n'avez pas besoin de l'exclure de l'alimentation. Les caractéristiques de sa composition lui permettent d'être rapidement converti en énergie sans s'installer avec des centimètres supplémentaires sur les côtés et les hanches. Et l'avantage du produit est grand:

  • Prévention des maladies du tractus gastro-intestinal, des migraines, des maux de tête et des douleurs musculaires.
  • Stabilisation du cœur, des poumons et du foie.
  • Enlever la douleur avec l'arthrite.

L'huile la moins chère est l'huile de palme, elle contient une teneur élevée en agents cancérigènes, de sorte que l'utilisation dans les aliments en grandes quantités n'est pas souhaitable. Le coût de l'huile de noix est très élevé, l'olive est traditionnellement considérée comme la plus utile, ainsi que les graines de lin.

Le tournesol est inclus, comme base, dans la composition des compositions aromatiques, des mélanges de massage. Valorisé en cosmétologie pour un effet bénéfique sur la peau, un effet anti-âge et nourrissant.

Cela vaut la peine d’envisager: le plus utile d'un point de vue médical sera l'huile pressée à froid avec filtration mécanique, qui est produite par de petites exploitations. Il subit un traitement minimal, donc il conserve une couleur saturée, une odeur spécifique de graines, forme parfois un résidu, gèle à basse température. Il est peu pratique de faire cuire des aliments, car ils moussent et peuvent donner aux plats une légère amertume. Pour éviter cela, le produit est cuit à feu doux avant utilisation.

Comparaison de l'huile végétale et de tournesol

Comparaison de l'huile végétale et de tournesol
Malgré la différence de définitions, il y a beaucoup de points communs entre elles.

Légume:

  • fabriqué à partir de divers types de matières premières d'origine végétale;
  • utilisé en cuisine et à des fins industrielles;
  • distribué dans toutes les régions du pays et au-delà;
  • de nombreuses espèces contiennent un grand nombre de cancérogènes.

Les matières premières sont traitées de différentes manières, y compris l'extraction.

L'huile de tournesol a ses propres caractéristiques:

  • produit uniquement à partir de graines de tournesol;
  • destiné à l'alimentation;
  • principe de fabrication inventé en Russie;
  • le plus gros volume de ventes du pays.

Gardez à l'esprit: les avantages du produit ne seront que si la technologie de production est suivie. Il est préférable d'acheter de l'huile de tournesol uniquement auprès de fabricants disposant de tous les certificats nécessaires.

Dans les supermarchés et les petits magasins privés sur les étagères, il existe une grande sélection d'huiles végétales. Afin de ne pas vous perdre dans cette abondance, vous devez lire attentivement les informations sur l'étiquette, faire attention à la date d'expiration et à l'apparence du produit. Les précipitations et une légère turbidité ne sont autorisées que pour l'huile pressée à froid non raffinée. Dans d'autres cas, il vaut mieux s'abstenir d'acheter un tel produit.

L'huile de tournesol occupe une place digne parmi les légumes. Il est familier aux résidents de Russie et est nécessaire pour un régime alimentaire normal et normal.

Vidéo: comment choisir l'huile de tournesol?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer