Comment nourrir un chaton souffrant de diarrhée (diarrhée)?

Les nouveaux propriétaires d'amis à quatre pattes essaient de surveiller de près la santé de l'animal et, à la moindre difficulté avec leur santé, sonnent immédiatement l'alarme. La diarrhée chez un chaton est un phénomène courant qui se produit pour diverses raisons. Le bébé a des difficultés avec l'activité digestive, l'apathie, le refus de l'eau. Des mesures urgentes sont nécessaires pour stabiliser en temps opportun la condition d'un petit patient.

Comment nourrir un chaton souffrant de diarrhée

Les causes de la diarrhée chez les chatons

Certains propriétaires d'animaux ignorants n'attribuent pas la diarrhée à des affections dangereuses, mais en vain. La diarrhée peut être le symptôme de quelque chose de plus gros. Quant au chaton, en seulement une journée dans cet état, son corps est déshydraté. Il n'y a rien de bon là-dedans, il faut exclure les causes de la diarrhée.

  1. Virus (infection). Une infection de type viral s'accompagne d'une température corporelle légèrement élevée, mais pas de fièvre. L'animal est toujours actif, ne refuse pas de manger, mais boit peu d'eau. L'activité légère peut être remplacée par la fatigue, le bébé a l'air fatigué. Les excréments ressemblent à de la bouillie, avec une teinte jaune.
  2. Infection bactérienne. Avec une infection microbienne, une inflammation grave se développe, la température corporelle augmente considérablement, vidant les odeurs, pour le dire doucement, désagréablement. Fèces à teinte verdâtre, trop fines et un peu aqueuses. L'animal refuse de manger, montre une forte apathie et se sent très mal.
  3. Infection aux helminthes. L'invasion helminthique est un problème courant chez les petits chatons, si le propriétaire n'a pas vermifugé en temps opportun. Les symptômes comprennent une perte de poids rapide par un chaton, une mauvaise santé, un ventre arrondi (gonflé) et dur. Si vous sentez doucement le ventre du bébé, vous remarquerez des phoques. Les matières fécales avec du mucus, sentent mauvais et forts, ont une teinte grise. Chez certains bébés présentant des complications, les excréments sanguins peuvent être noirs. Si le chaton souffre de vomissements, il sort avec de la mousse ou des helminthes vivants.
  4. Intoxication alimentaire. Le plus souvent, un tel phénomène est observé chez des propriétaires sans scrupules qui nourrissent incorrectement un petit chaton. Si vous traitez l'animal avec des aliments gâtés ou ceux qui lui sont strictement interdits, les symptômes d'empoisonnement ne tarderont pas. Les premiers signes apparaissent après quelques heures, le bébé est malade ou vomit. Le tabouret est liquide, de couleur jaune. Le tractus intestinal est nettoyé pendant 2-3 voyages vers le plateau, puis l'état de l'animal est normalisé. Si l'intoxication est grave, les vomissements et la diarrhée ne s'arrêtent pas.
  5. Une réaction allergique. Elle survient souvent sur les aliments du fait que le corps du chaton n'est pas complètement mature et ne peut pas faire face aux substances entrantes. S'il s'agit d'une allergie, la diarrhée apparaîtra immédiatement après un repas. Dans la plupart des cas, une réaction négative se produit lorsqu'un nouveau produit est introduit dans l'alimentation de l'animal. Les symptômes comprennent la perte de cheveux, des zones rouges locales, une dermatite, un gonflement.
  6. Situation stressante. Le corps de l'animal est disposé presque de la même manière que chez l'homme. Si le chaton est inquiet, son système digestif commence à fonctionner différemment. Une constipation peut survenir ou, au contraire, des selles molles. Habituellement, un petit animal de compagnie souffre de problèmes similaires lorsqu'il est transporté de la mère vers un nouveau domicile. Pour détecter la diarrhée d'un plan psychologique, il suffit d'observer l'animal. Le chaton miaule, essaie de rester plus loin des gens et se bouche dans un coin.

Régime pour chatons souffrant de diarrhée

Régime pour chatons souffrant de diarrhée

  1. Si vous soupçonnez que la diarrhée s'est développée dans le contexte des raisons ci-dessus (réaction allergique, psychologie, etc.), vous devez mettre le bébé sous une alimentation affamée. Son but est de nettoyer le tractus intestinal des poisons et excréments accumulés.
  2. Nous voulons attirer votre attention sur le fait qu'avec une diarrhée causée par une mauvaise alimentation, une telle grève de la faim n'est pas nécessaire. Et si la diarrhée se développe dans un contexte d'allergies, de telles manipulations seront utiles.
  3. Apprenez les règles et suivez-les. Le régime dure 10 heures. Commencez à partir d'un nouveau jour pour que le bébé puisse manger le soir. Étant donné que le corps du chaton ne résistera pas à une grève de la faim prolongée, ne dépassez pas le temps spécifié.
  4. Afin d'alléger la condition de l'animal et de ne pas le priver de nourriture pendant longtemps, pendant le régime, il est permis de lui donner une décoction de riz. À cette fin, vous devez faire bouillir les céréales, filtrer les grains et donner la solution résultante au bébé. Le bouillon a des propriétés astringentes et introduit également des substances précieuses dans le corps.
  5. Pendant le régime, assurez-vous que le chaton boit beaucoup d'eau purifiée. Il doit être changé toutes les 4 heures, il est préférable de prendre du liquide en bouteille. Afin de ne pas déranger le bébé, ne mangez pas avec lui.

Produits autorisés et interdits

Si la diarrhée apparaît en raison d'une allergie, vous pouvez également recourir à l'alimentation du bébé avec des aliments naturels. Il n'est pas nécessaire de l'affamer si vous ne croyez pas à la technique ci-dessus.

  1. Produits autorisés. Le menu peut contenir des œufs durs, de la viande maigre bouillie, du ragoût / du poisson bouilli à faible teneur en matières grasses. En outre, le chaton est autorisé à donner des céréales cuites à l'eau, des aliments pour bébés avec une composition entièrement naturelle. Produits similaires bébé nourrit 1 cuillère à café 6 fois par jour.
  2. Aliments interdits. Il est strictement interdit de nourrir les animaux gras de poisson ou de viande, les aliments frits (salés, fumés), le lait de magasin. Mais s'il y a un chat qui se nourrit, son lait peut être donné si le chaton a un mois.

La diarrhée du chaton s'accompagne de tourments, auxquels le propriétaire ne peut tout simplement pas fermer les yeux. Vous devez d'abord découvrir les véritables causes de la diarrhée, puis les éliminer et prendre les mesures appropriées. L'animal peut être mis au régime dans le but de nettoyer les intestins ou être converti en nourriture naturelle.

Vidéo: que faire si un animal a la diarrhée

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer