Comment comprendre ce qu'un chaton veut dans les toilettes?

Quand un nouvel animal s'installe dans la maison, la famille commence à le connaître. Pour bien comprendre un petit ami, vous devez le suivre et bientôt vous pourrez comprendre par des signes spécifiques si le chaton veut aller aux toilettes, s'il veut manger ou s'il a juste besoin d'attention. Si le bébé est élevé par un chat, il se comportera de la même manière que sa mère. Par exemple, prenez soin de vous ou allez aux toilettes dans le bac.

Comment comprendre ce qu'un chaton veut dans les toilettes

Signes indiquant que le chaton veut utiliser les toilettes

Pour deviner avec précision les souhaits d'un petit animal, il convient de le traiter avec une attention particulière. Surtout quand il s'agit de ces animaux qui vivaient avec le chat, et ils en étaient excommuniés. Tout d'abord, le chaton explorera un nouvel endroit, ou il peut se bloquer complètement dans un coin - tout dépend de la nature et des conditions de vie antérieures.

Le premier jour dans un nouvel endroit, l'animal ne va pas du tout aux toilettes, et tout cela est lié à une éventuelle expérience stressante. Par conséquent, pour l'instant, vous ne pouvez pas lui montrer son plateau, car maintenant il n'est pas à la hauteur. Mais, lorsque le chaton commencera à s'habituer au nouvel environnement, les processus physiologiques reprendront et il cherchera une place pour ses toilettes. Cela se produit principalement lorsque l'animal disparaît de la vue. Pour aller faire pipi, le chaton commence à se cacher.

Pour comprendre que l'animal a décidé d'aller aux toilettes, il convient de prêter attention à son comportement. Il y a les signes généraux suivants par lesquels cela peut être compris:

  • il commence à marcher et à renifler;
  • devient plus difficile, se précipitant d'un coin à l'autre;
  • souvent les chatons essaient de trouver un endroit isolé où les gens ne peuvent pas les avoir et se grattent les pattes au sol.

Quant aux caractéristiques externes, on peut noter un changement dans leurs yeux. Ils deviennent comme du verre. Les animaux cessent de prêter attention aux stimuli et se concentrent sur la recherche d'une place. Si le chat présente ces symptômes, cela vaut la peine de le mettre dans un bac. Si ce moment est manqué, l'animal peut commencer à aller aux toilettes où il veut. Et résoudre la situation qui en résultera sera assez difficile.

Même si la première fois a été réussie, n'oubliez pas de continuer à la suivre, car la deuxième fois le chaton peut ne pas encore trouver son plateau. Et par conséquent, il cherchera à nouveau pour lui-même un endroit approprié.

Si un animal de compagnie est élevé par une maman chat, cela vaut également la peine d'être regardé. Lorsque les chatons ont mangé, ils doivent aller aux toilettes. Mais ils n'ont toujours pas de réflexe, il n'y a donc pas de lancer ni de reniflement. Ils peuvent faire leur travail où ils veulent, que ce soit un tapis ou une chaise.

Mais à un âge avancé, les chatons peuvent non seulement courir autour du sol et faire des histoires lorsqu'ils veulent utiliser les toilettes, ils peuvent également grincer et courir autour des meubles, s'asseoir et replier la queue.

Faites attention! Les animaux peuvent vouloir déféquer non seulement après avoir mangé, mais aussi après avoir dormi. À ce moment, ils entrent dans la phase active et leur corps commence à travailler dans le même mode.

Parfois, les nouveaux propriétaires ne suivent pas leur animal de compagnie. Vous pouvez simplement attendre que l'animal ait des signes distincts. La dernière manifestation de celui-ci devient assis sur un endroit spécifique. C'est à ce moment que le chaton doit être transplanté dans ses toilettes.

Si l'animal a été acheté, il est possible qu'il soit déjà habitué aux toilettes. Par conséquent, dans un nouvel endroit, il cherchera ses anciennes toilettes. En conséquence, il convient de prendre soin du nouveau plateau et de la nouvelle remplisseuse utilisés par les anciens propriétaires.

Certains amoureux des chats apprennent à leurs animaux de compagnie à ne pas aller au plateau, mais immédiatement aux toilettes. Afin de former l'animal à cette variante de vidage, vous devez faire encore plus d'efforts.Et, si vous ne prenez pas soin du chat, il peut y tomber.

Lorsque l'animal commence à chercher un endroit pour les toilettes, vous pouvez remplacer son plateau plus près. Et à chaque approche, déplacez-le un peu plus loin jusqu'à ce qu'il se trouve là où il devrait.

Des conseils! Si un chaton fait pipi sur du papier ou du papier journal, vous pouvez le mettre dans un bac, puis, la prochaine fois, il y ira par l'odeur.

Cela vaut la peine de le faire pendant au moins deux à trois jours, jusqu'à ce que l'animal s'installe enfin et commence à marcher au même endroit. Tout cela dépend des caractéristiques individuelles de l'animal, car on ne doit montrer qu'une seule fois un lieu, et il apprendra les règles de la maison immédiatement et pour toute sa vie, et pour les autres - il n'y aura pas de semaine. Mais, si le chaton ne veut toujours pas aller au plateau, cela vaut la peine de le déplacer vers un autre endroit. Ou même le changer en un autre, plus fermé, car certains chats ont besoin d'une intimité totale.

Vidéo: comment apprendre à un chaton à marcher dans un bac

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer