Thé d'hibiscus pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Lorsque la fille est dans une position délicate, elle se demande ce que vous pouvez manger ou boire et ce qui ne l'est pas. Ce n'est pas surprenant, car une femme enceinte doit prendre soin d'elle-même et du bébé dans l'utérus. En particulier, nous parlerons aujourd'hui du thé de roses soudanaises, la boisson ne s'appelle rien de plus que de l'hibiscus. Nous étudions comment le thé affecte la santé d'une femme enceinte et peut ou peut nuire à sa santé. Commençons!

Thé d'hibiscus pendant la grossesse

Qu'est-ce que l'hibiscus

Toute étude du produit commence par les origines. L'origine du thé est prise en Afrique, c'est à partir de là que la potion de guérison nous est parvenue. Hibiscus, hibiscus, rose soudanaise - dès que cette fleur n'est pas appelée! Aujourd'hui, il est cultivé partout, mais une grande zone de croissance se produit en Égypte, au Soudan, en Chine, au Sri Lanka, en Thaïlande, en Inde et au Mexique.

La plupart des plantes sont des vitamines. Parmi eux, l'acide ascorbique, la vitamine P, le rétinol, un groupe de vitamines B.La rose soudanaise est également riche en flavonoïdes, pectine, composés alcaloïdes, antioxydants, anthocyanes, poly et monosaccharides de type naturel et fibres alimentaires.

Il y a eu de nombreuses études impliquant l'hibiscus. Des tests ont prouvé que la composition contient de nombreux acides d'origine organique. En particulier, le genre soudanais contient des acides malique, oxalique, tartrique, citrique et autres (un total d'environ 13).

Parmi les minéraux, on ne peut ignorer l'inclusion de phosphore, calcium, zinc, fer, cuivre, magnésium. Tous ces éléments sont concentrés dans un volume tel que seulement 2 tasses d'hibiscus par jour combleront les besoins d'un adulte, y compris d'une femme enceinte, dans les substances énumérées.

Les bienfaits de l'hibiscus pour les femmes enceintes

Comme on peut le comprendre à partir de la liste chimique des substances, une potion chaude ou froide sur une rose soudanaise contient un certain nombre de substances précieuses. Tous ont un effet positif sur la santé de la future mère et du fœtus dans l'utérus.

  1. Si le corps de la femme ne contient pas suffisamment de minéraux de fer, le bébé risque de naître avec des malformations congénitales. Ils peuvent affecter le système vasculaire ou le cœur. Pour éviter cela, il est nécessaire d'augmenter l'hémoglobine et de saturer en fer à l'aide d'hibiscus. De plus, le thé empêche l'accouchement précoce et la probabilité de fausse couche.
  2. L'acide ascorbique est autrement appelé vitamine C, il agit comme le stimulateur le plus puissant de l'immunité humaine. Une femme pendant la grossesse, en particulier au début, s'expose à des attaques de virus. Et la prise d'hibiscus préviendra d'éventuels rhumes.
  3. La composition contient du tocophérol ou de la vitamine E. Elle est directement impliquée dans la formation du placenta, réduit le risque de fausse couche. Par conséquent, vous devez boire du thé, surtout si le médecin vous donne le feu vert.
  4. En outre, la boisson est célèbre pour l'accumulation de minéraux nécessaires au bon développement du système musculo-squelettique de l'enfant. Le calcium et le phosphore agissent comme des briques.
  5. Si, pendant la gestation, une femme souffre d'une tension artérielle irrégulière, ne prenez pas de médicaments. De plus, la plupart des médecins sont contre. Il suffit de s'offrir une petite tasse de boisson pour normaliser la pression.
  6. Les futures mères se plaignent que dans une position "chatouilleuse", la constipation apparaît souvent, l'activité de l'intestin et de l'œsophage tout entier en particulier s'aggrave. L'hibiscus, ou plutôt le thé à base de celui-ci, soulagera les symptômes désagréables et aidera à se vider.
  7. Si le métabolisme ralentit pendant la gestation, cela peut se manifester par un ensemble de surpoids et de malaise général.Le thé à l'hibiscus va démarrer les processus métaboliques, ne permettant pas à la fille de prendre du poids.
  8. Il a déjà été mentionné que les médicaments organiques font partie de la potion de guérison. Ils aident à faire face aux vomissements, qui se font souvent sentir au début de la gestation. Par conséquent, le thé acide fera face à la toxicose.

Choix d'Hibiscus

Il existe de nombreuses variétés de thé, mais le choix doit être fait en faveur de feuilles entières de teinte bordeaux. Ils devraient avoir une couleur assez saturée. Vous ne devez pas acheter des matières premières trop petites, elles sont fabriquées à partir de résidus et n'ont presque aucun avantage. Les produits emballés doivent également être jetés.

Types de brassage de roses soudanaises

Chaque représentant de la gent féminine qui a un bébé devrait ajouter de nouveaux produits à son alimentation habituelle. La variété ne sera pas superflue. Par conséquent, il vaut la peine d'envisager l'option avec boissons. Faites-vous plaisir avec un thé rouge inhabituel.

Types de brassage de roses soudanaises

  1. Une boisson traditionnelle chaude est brassée tout simplement. Utilisez une théière émaillée et versez-la dessus avec de l'eau bouillante. Versez une cuillère à soupe de matière première dans le récipient. Versez de l'ordre de 200-220 ml. eau bouillante. Insister avec le couvercle fermé pendant environ 5-7 minutes. Filtrez la boisson et sucrez avec du miel ou du sucre au goût.
  2. L'hibiscus est bon parce que vous pouvez le boire froid. Avant d'aller au lit, combinez 4 cuillères à soupe de feuilles de thé avec 1 litre. eau minérale sans gaz. Après le réveil, filtrez la boisson finie. Il peut être sucré au goût avec n'importe quel additif.
  3. Pensez à choisir du thé. Prenez une quantité égale de feuilles de menthe, de thé vert et d'hibiscus. Pour préparer, prenez une cuillère à soupe du mélange et mélangez avec 250 ml. eau bouillante. Faites infuser la boisson pendant environ 4 minutes. Filtrez et savourez. Il est permis d'ajouter un peu de confiture ou de miel.
  4. Vous pouvez utiliser une autre recette. En utilisant la technologie habituelle, combinez dans une tasse en quantité égale les cynorhodons séchés, les fraises des bois et les feuilles de rose soudanaises. Versez 4 cuillères à soupe dans un thermos. Versez 1 litre. eau bouillante. Insistez toute la nuit. Souche, la boisson est particulièrement utile pour les rhumes et les carences en vitamines. Le thé se marie bien avec le miel.
  5. L'hibiscus a bon goût en combinaison avec le tilleul. Mélanger en proportions égales des fleurs de tilleul avec des feuilles de rose soudanaises. Versez 300 ml. l'eau bouillante une cuillère à soupe de la collection. Infuser le thé pendant 10 à 15 minutes. Après avoir filtré, ajoutez une pincée de cannelle en poudre. La boisson est recommandée avec la stévia.

Contre-indications de l'hibiscus

  1. Cela ne semble pas triste, mais le thé à l'hibiscus n'est pas idéal dans tout et a un certain nombre de contre-indications. Par conséquent, la rose soudanaise est interdite au sexe plus juste, qui souffre d'hypotension et de réactions allergiques.
  2. Parmi les contre-indications, il convient de souligner la pathologie chronique du tractus gastro-intestinal, en particulier au stade aigu. Il est interdit de prendre un verre ayant tendance à la diarrhée et à une possible intolérance individuelle.
  3. Il n'est pas recommandé d'inclure une boisson dans l'alimentation pour les problèmes rénaux. Quant à l'indemnité journalière, il vaut mieux négocier avec un spécialiste. Tous individuellement. Il est recommandé d'abandonner complètement l'hibiscus au 3ème trimestre de port du fruit. Le thé peut provoquer une naissance prématurée.

La rose soudanaise est très populaire dans le monde. Hibiscus a de nombreuses variantes de brassage. Selon les composants supplémentaires de la boisson, vous pouvez obtenir de bonnes propriétés curatives. Soyez prudent et ne négligez pas les recommandations.

Vidéo: à quoi sert le thé d'hibiscus

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer