Lait pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Il est très important pour les femmes enceintes d'obtenir le maximum de composants utiles de la nourriture. Les produits laitiers sont riches en ces substances. Quels bénéfices le futur corps de la mère apporte-t-il au lait lorsque la boisson est nocive et dans quels volumes elle doit être bue - des problèmes qui inquiètent beaucoup.

Lait pendant la grossesse

Composition du lait

Le lait est riche en protéines, graisses, sucre de lait, minéraux. Chaque composant a un rôle spécial.

  1. Les protéines (protéines) du corps humain deviennent des acides aminés. Ces derniers jouent le rôle de matériau de construction pour le corps humain. De plus, ils ont pour fonction de protéger les couches profondes de la peau, responsables de la régulation de divers processus dans le corps. Ils sont conducteurs de signaux des organes vers les tissus et les cellules.
    Les graisses, en raison de la capacité d'envelopper les organes internes, effectuent leur fixation dans une certaine position et protègent également des ecchymoses et des blessures.
  2. Le calcium est le principal participant à la formation du squelette. Il «surveille» la coagulation sanguine, le métabolisme des fluides, régule le métabolisme des glucides et a un effet anti-inflammatoire.
  3. La participation du potassium est indispensable pour maintenir une pression intracellulaire optimale, une contraction musculaire appropriée. Ce composant est impliqué dans la normalisation de l'équilibre acido-basique du fluide corporel. Si le potassium dans le corps est contenu en quantités suffisantes, la probabilité de développer un œdème et des scories rénales peut être minimisée.
  4. Le phosphore fait partie intégrante de l'ADN. Les composés de cet élément sont responsables de la transmission des influx nerveux. Il est capable d'activer un certain nombre d'enzymes dans le corps humain.
  5. Le magnésium est un élément calmant du système nerveux. Un manque de cette substance entraîne des troubles du sommeil, le risque de développer un accident vasculaire cérébral augmente. Le magnésium joue également un rôle non négligeable dans l'organisation du tractus gastro-intestinal, empêchant l'apparition de calculs dans la vessie et les reins.
  6. Grâce au sodium, l'équilibre hydrique est maintenu dans l'organisme; le glucose et les acides aminés sont transportés à travers les membranes cellulaires sans interruption. Cet oligo-élément est impliqué dans le métabolisme des protéines.

D'importance non négligeable pour organiser le fonctionnement normal du corps est donnée aux éléments vitaminiques. Les vitamines des groupes B, A, D, E, K, PP ne sont pas synthétisées dans le corps humain, mais elles sont sans aucun doute importantes, car elles sont des participants importants dans de nombreux processus.

Le lait possède une teneur en globuline, qui a un fort effet antibactérien et de la caséine, grâce à laquelle le caillé et le fromage sont produits à partir du lait.

Le lactose, ou ce qu'on appelle le sucre de lait, organise la fermentation de l'acide lactique, qui se produit dans la section intestinale. En cas d'empoisonnement avec des produits pas de première fraîcheur, la propagation des bactéries putréfactives sera supprimée.

Important! Le lait n'est pas de la boisson, mais de la nourriture. Le boire juste après avoir mangé n'est pas une bonne idée. Cela est dû à sa difficile assimilation.

Les bienfaits du lait pour les femmes enceintes

Les femmes en situation d'absence de contre-indications doivent nécessairement introduire du lait dans leur alimentation. Le corps enceinte est dans un état de stress physiologique sévère. Cela est dû au fait que la plupart des composants utiles sont dépensés pour la formation du fœtus. Les futures mères souffrent généralement d'une carence en calcium. Cela se manifeste par la perte de cheveux, les ongles cassants, le développement de caries. Les composants minéraux présents dans les produits laitiers empêchent le développement de ces processus.

Pendant la période de portage d'un bébé, une femme souffre souvent d'un trouble du système nerveux, qui se manifeste par une irritabilité, une sensibilité excessive et des troubles du sommeil. Le lait peut aider à résoudre ces problèmes. Il affecte positivement l'état du système cardiovasculaire des femmes et des miettes.

Le lait est également nécessaire pour un enfant qui est encore dans l'utérus. Ce produit a un certain nombre de fonctions importantes qui affectent la croissance et le développement du fœtus.

Cependant, dans les situations où une femme enceinte souffre de nausées et de rejet pour les produits laitiers, il n'est pas nécessaire d'insister sur leur utilisation. Le médecin vous dira quels produits remplacer le lait.

Nuire aux femmes enceintes

Malgré un large éventail de propriétés utiles, le lait n'est pas autorisé pour tout le monde. Il existe peu de contre-indications, mais vous devez les connaître.

Nuire aux femmes enceintes

  1. L'utilisation de produits laitiers est dangereuse pour ceux qui ont une intolérance aux protéines du lait de vache (cette caractéristique se manifeste déjà dès les premiers jours de la vie).
  2. Les personnes souffrant d'anémie boivent du lait est contre-indiqué. Ce fait s'explique par le fait que ce produit altère l'absorption du fer. N'utilisez pas de lait pour boire des produits en fer.

De plus, le lait ne peut pas:

  • Avec colite ulcéreuse.
  • Entérite malade.
  • En cas de carence en lactase.

L'identification rapide de ces facteurs permettra d'éviter des conséquences désagréables.

Recommandations pour l'utilisation du lait pendant la grossesse

Quiconque est autorisé à utiliser du lait doit se rappeler que même un produit aussi sain peut provoquer des problèmes s'il n'est pas bu correctement. Étant donné que le bien-être non seulement des mères, mais aussi du futur bébé est en jeu, il est déraisonnable de négliger les recommandations suivantes.

  1. Tout d'abord, pour une meilleure absorption d'une telle boisson, il est conseillé de la diluer avec du thé, du jus ou de l'eau potable dans un rapport 2: 1.
  2. Après le déjeuner ou le dîner, ne buvez pas de lait immédiatement. Ce produit affecte négativement la production de suc gastrique, ce qui est très important dans le processus digestif.
  3. Il vaut mieux boire la boisson lentement, par petites gorgées.
  4. Avant d'avaler, vous pouvez le tenir dans votre bouche. Le lait pris en une seule gorgée est plus difficile à digérer.
  5. Vous ne pouvez pas utiliser de lait froid pendant la grossesse. Un seul verre de boisson froide peut provoquer de graves maux de gorge.
  6. Faire bouillir le lait avant utilisation.

Le lait est un produit très utile et nécessaire dans l'alimentation des femmes enceintes. Cependant, avant de l'utiliser, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de contre-indications.

Vidéo: les bienfaits du lait de chèvre pour les femmes enceintes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer