Thé Hypericum - avantages et inconvénients pour les hommes et les femmes

La nature humaine est telle qu'elle est toujours à la recherche de saveurs et de santé. En partie pour cette raison, les personnes soucieuses de leur santé choisissent diverses décoctions et thés médicinaux pour renforcer leur corps. Tel est le thé au millepertuis. Il sature, supprime les processus inflammatoires, tonifie. Beaucoup de gens entrent dans cette boisson dans leur routine quotidienne pour se sentir toujours à leur meilleur. Cependant, le produit peut également causer des dommages s'il est mal utilisé. Parlons de tout plus en détail.

Les avantages et les inconvénients du thé Hypericum

Composition et propriétés du thé Hypericum

Toutes les boissons sont étudiées d'abord par la liste chimique des substances, puis par l'action de chacun des composants entrants. Le thé au millepertuis contient beaucoup d'acide ascorbique, de vitamine PP, de tocophérol, de rétinol, de vitamine R.

La composition contient des tanins, des saponines, des esters, des substances résineuses, des composés alcaloïdes volatils, des caroténoïdes. Le millepertuis contient beaucoup de magnésium, nickel, manganèse, chrome, calcium, fer, strontium, cuivre et zinc.

Grâce à une liste aussi longue, les experts disent que dans un volume modéré, la boisson apportera des bienfaits exceptionnels. Après un brassage correct, compte tenu de toutes les subtilités, vous ressentirez une légère amertume. Il est préférable de combiner les matières premières du millepertuis avec d'autres herbes similaires.

En raison de la forte concentration de substances actives, la boisson à base de millepertuis sous sa forme pure n'est pas consommée en grande quantité. Il est bu pour traiter et améliorer l'état de maux spécifiques.

Par exemple, les flavonoïdes dans la composition agissent comme des agents bactéricides et cicatrisants. L'acide ascorbique renforce le système immunitaire, les vitamines établissent l'activité de systèmes corporels importants, les caroténoïdes renforcent la vision.

Étant donné qu'une telle boisson en petits volumes peut vous éviter de nombreux problèmes, elle est prescrite pour une consommation de 1 à 3 semaines. Mais le résultat final dépend de ce que dit le médecin. Si la maladie est chronique, une personne suit souvent un cours avec des interruptions de 1 à 2 semaines.

Avantages du thé Hypericum

  1. Si une personne travaille dur intellectuellement, elle a besoin de thé de mélisse avec du millepertuis. Grâce à une boisson aussi simple, l'activité cérébrale augmente, la tension mentale est soulagée et l'apathie est supprimée. Pour doubler l'utilité, vous devez ajouter une cuillerée de miel à la tasse de la boisson.
  2. Le médicament agit comme un antidépresseur naturel. Il est utile de prendre la composition pour une dépression suspectée, une fatigue chronique, une fatigue sévère. Il faut boire du thé avant d'aller se coucher pour se débarrasser de l'insomnie et des cauchemars. Le millepertuis est une plante médicinale qui affecte positivement l'activité mentale d'une personne.
  3. Avec des maux de tête sévères et fréquents, caractérisés par une augmentation de la pression intracrânienne, le millepertuis est tout simplement nécessaire. Il élimine les migraines, les pulsations et les douleurs dans les tempes, améliore l'état du fond émotionnel. Ceci est important pour les personnes qui prennent des décisions responsables ou sont constamment exposées au stress par type de service.
  4. Avec les maux du rhume, il est important de consommer une boisson afin de renforcer le système immunitaire. En raison de ses propriétés bactéricides et renforçantes, simples à première vue, les matières premières soulageront un certain nombre de phénomènes pathologiques. Pour la prévention et le traitement des maladies existantes associées au système immunitaire, il est préférable de combiner le millepertuis avec de la menthe ou de la camomille.
  5. La boisson médicinale naturelle est indiquée pour les filles et les femmes souffrant de douleurs pendant le cycle menstruel. La composition régule l'abondance des sécrétions, prévient la perte de fer et contrôle le niveau d'hémoglobine dans le sang. Avec la ménopause, lorsque des bouffées de chaleur apparaissent, il est utile de prendre un verre pour éliminer les fluctuations hormonales et la chaleur.
  6. La plante médicinale était appréciée des guérisseurs de la guérison populaire, car elle est célèbre pour sa capacité à soulager les symptômes désagréables des organes digestifs. La décoction de millepertuis est prescrite pour la gastrite, les tumeurs des muqueuses et les ulcères. De plus, ce thé est un antioxydant, il élimine les scories, nettoie les intestins et l'ensemble de l'œsophage en particulier.
  7. En raison de sa particularité, de stimuler les processus métaboliques, le thé est considéré comme un excellent outil pour lutter contre le surpoids. Mais il ne peut pas être pris en masse, afin de ne pas nuire. Il est préférable d'ajouter quelques pincées de cette herbe à un bouillon de menthe ordinaire. La stimulation des processus métaboliques et la combustion des graisses sont fournies.

Bouillon Hypericum en cosmétologie

  1. Les matières premières sont utilisées pour traiter les cheveux, pour lutter contre la chute des cheveux, le gras et la perte de brillance. Assez pour 3 litres. l'eau bouillante pénètre dans 4 cuillères à café de la plante et insiste pendant une demi-heure. Après cette période, la composition est filtrée, les rinçages déjà lavés au shampooing sont rincés avec.
  2. Si la tête est trop sensible, sujette aux pellicules et aux dermatites, il vaut la peine de mélanger le millepertuis et la camomille dans des proportions égales. Ensuite, l'herbe est cuite à la vapeur dans de l'eau bouillante, infusée, utilisée pour rincer.
  3. Pour la peau du visage, la composition en bénéficiera également. Il suffit d'utiliser une infusion bien infusée pour essuyer le type de derme huileux. Bientôt, vous vous débarrasserez d'un brillant laid et mettrez votre visage en ordre.
  4. Pour les peaux sèches, une infusion moyenne avec l'ajout d'huile d'olive est utilisée. Ce produit rince la peau ou s'essuie avec un tampon.
  5. Si la peau est problématique, elle présente de graves éruptions cutanées et des points noirs, il est nécessaire d'introduire quelques gouttes d'huile de thé dans du thé fort. Ce produit est utilisé pour essuyer trois fois par jour.

Recettes de cuisson du thé

Recettes de brassage de thé Hypericum

  1. Classique Pour préparer une potion de guérison, vous aurez peut-être besoin d'une théière en porcelaine ou en verre. Versez-y autant d'herbes médicinales que 200 ml. J'avais 10 gr. Ce montant est suffisant pour une personne. Laisser reposer dix minutes, puis filtrer et déguster à petites gorgées.
  2. Thé froid. Pour faire face aux rhumes hors saison et aux carences en vitamines, il est recommandé de prendre régulièrement un verre de millepertuis avec une rose musquée. Cette combinaison de produits rend le thé particulièrement sain et assez savoureux. Prenez les matières premières dans un rapport de 1 à 2. Versez dans une théière 20 gr. Millepertuis et 40 gr. cynorrhodons. Versez les matières premières 400 ml. eau bouillante. Attendez une demi-heure et filtrez la boisson. Le thé contre le rhume est prêt. Si la maison a un sirop préparé à base de cynorrhodons, vous ne pouvez préparer que du millepertuis. Ajouter la masse sucrée de baies au thé au goût.
  3. Thé anti-stress. Actuellement, de nombreuses personnes sont soumises à des contraintes quotidiennes, vous devez donc régulièrement renforcer le système nerveux. Pour ce faire, il est recommandé de boire systématiquement du thé cicatrisant. Il suffit de consommer la boisson deux fois par jour pour stabiliser votre état émotionnel. Obtenez une collection sèche de mélisse, de lavande et d'hypericum à la pharmacie. Une théière (400 ml) nécessitera 15 g. Millepertuis, 5 gr. lavande et 10 gr. mélisse. Préparez les ingrédients avec de l'eau bouillante et attendez quelques minutes. Filtrez le thé et dégustez.

L'huile d'hypericum

  1. L'extrait de plante est célèbre pour sa substance unique. Il se présente sous forme d'hyperforine. Une telle enzyme a un effet positif sur le système nerveux, en particulier sur l'humeur.De plus, l'hyperforine est considérée comme un outil puissant dans la lutte contre les virus et les rhumes.
  2. L'huile végétale a une quantité suffisante de tanins, qui ont un effet analgésique. L'outil peut être utilisé à l'extérieur pour la guérison rapide de diverses blessures sur la peau. De plus, l'huile désinfecte parfaitement la plaie. La présence de flavonoïdes peut supprimer les processus inflammatoires.
  3. Cette huile peut être achetée dans presque toutes les pharmacies ou fabriquée indépendamment. Prenez 30 gr. feuilles fraîches de la plante et broyer de toutes les manières possibles. Versez les matières premières 100 gr. Huile d'olive extra vierge. Conserver le produit pendant 45 à 50 jours dans un récipient hermétique en verre dans un endroit chaud. Filtrez et appliquez. L'huile de guérison aura une teinte rougeâtre.

Dommages au thé de millepertuis

Dommages au thé de millepertuis

  1. Une plante peut causer des dommages importants au corps humain en cas d'intolérance individuelle aux composants. De plus, il est très important de respecter la norme quotidienne et les règles de brassage d'une boisson. N'oubliez pas non plus les contre-indications supplémentaires.
  2. Si vous buvez un tel thé en quantité incontrôlée, vous rencontrerez un surdosage. Des dommages importants au corps se manifestent par une consommation prolongée de la boisson. Si vous décidez de suivre un cours de bien-être, suivez des instructions claires. Ne buvez pas plus que ce qui est prescrit et ne retardez pas le traitement.
  3. Avec des problèmes mineurs, un cours hebdomadaire sera suffisant. Si vous avez des pathologies graves ou chroniques, le traitement ne doit pas durer plus de 3 semaines. Commencez un cours de bien-être uniquement après avoir consulté votre médecin.
  4. Faites particulièrement attention et donnez la boisson aux enfants. Un organisme fragile peut répondre de façon imprévisible aux herbes. Lors de la préparation du thé, la concentration de la plante doit être 2 fois inférieure. La boisson n'est pas recommandée pour les enfants de moins de 12 ans. Consultez donc le pédiatre.
  5. Faites du thé exclusivement frais à chaque fois. Une boisson rassis peut nuire au bien-être général. Avec une perfusion prolongée, le millepertuis donne une grande quantité de substances actives qui peuvent provoquer un choc allergique. Une telle boisson nuit aux reins et au foie.
  6. Par conséquent, la boisson peut être consommée exclusivement fraîche. Si le thé a duré plus d'une journée, n'essayez en aucun cas de le boire. Alternativement, une teinture aussi forte ne peut être utilisée que pour un essuyage externe. L'outil peut être utilisé comme compresses et lotions pour les plaies et les abrasions.
  7. Le thé à base de millepertuis est catégoriquement contre-indiqué chez les personnes ayant une sensibilité cutanée accrue au soleil. La plante est plus sensible aux rayons ultraviolets. Si vous allez passer un long moment en plein soleil, refusez complètement la tisane.

Le thé à base de millepertuis a beaucoup de qualités positives. Lorsque vous prenez un verre à des fins médicinales, n'oubliez pas de respecter la norme. Suivez les directives pratiques pour éviter les problèmes. Si vous décidez de vous débarrasser d'une maladie suffisamment grave, consultez un spécialiste sans faute.

Vidéo: comment cuisiner l'infusion (décoction) de millepertuis

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer