Thé aux feuilles de cassis - bienfaits pour la santé

Il est difficile d'imaginer un chalet d'été sur lequel les groseilles ne poussent pas. Savoureuse, saine, sans prétention aux soins et à l'entretien, elle est une invitée bienvenue sur chaque table. Il est intéressant de noter que le thé est brassé non seulement sur les groseilles, mais aussi sur le feuillage. En raison de ses propriétés les plus précieuses, la boisson est utilisée en thérapie thérapeutique et prophylactique pour lutter contre de graves problèmes pathologiques. En général, le thé convient à un usage quotidien, vous devez donc considérer ses principales caractéristiques.

Les avantages et les inconvénients du thé aux feuilles de cassis

Les bienfaits du thé sur les feuilles de cassis

  1. L'acide ascorbique s'accumule en grande quantité dans la composition, qui agit comme un stimulant de l'immunité et un antioxydant. Le thé avec apport systématique augmente les fonctions protectrices du corps d'un ordre de grandeur. Il est plus facile pour une personne de supporter les rhumes saisonniers, le changement climatique et les attaques virales.
  2. La boisson contient de nombreux composants bactéricides qui désinfectent la cavité buccale et tous les organes internes. Pour cette raison, la mauvaise haleine disparaît, la stomatite est traitée, les gencives sont renforcées. Le thé est utile pour l'estomac en ce qu'il améliore l'état des ulcères et de la gastrite.
  3. Il est utilisé pour améliorer l'état du sang, car il le nettoie et favorise la production de nouvelles cellules sanguines. La boisson est efficace dans l'athérosclérose en raison de sa particularité d'éliminer les plaques de cholestérol. Il est également recommandé de consommer pour le traitement des douleurs articulaires.
  4. Les feuilles contiennent des substances volatiles, qui ont un effet antifongique et anti-inflammatoire. Pour cette raison, la lutte contre les virus est menée, le thé sur les matières premières de cassis est utilisé pour la prévention et le traitement du rhume.
  5. Les personnes âgées se voient prescrire une boisson pour améliorer l'acuité visuelle, la prévention de l'athérosclérose, la purification du sang, la stimulation des neurones cérébraux. En raison de l'expansion facile des vaisseaux sanguins, les indicateurs de pression artérielle sont réduits, l'hypertension est traitée.
  6. Une boisson est utilisée pour améliorer l'action des antibiotiques et d'autres médicaments. Par conséquent, avec un traitement prolongé, il est nécessaire d'introduire du thé de groseille dans le menu sans faute.
  7. Souvent, tous les thés préfabriqués en pharmacie comprennent des feuilles de cassis. Par conséquent, il est logique de passer à une telle boisson si vous avez des maladies associées aux reins et au système génito-urinaire. Le thé empêche la formation de pierres et de sable dans la cavité des organes internes.
  8. Une boisson sur le feuillage d'un buisson de cassis est largement utilisée en médecine populaire pour le traitement des maladies associées aux processus hématopoïétiques. Le thé traite également la transpiration et les maux de gorge, les infections respiratoires, la grippe et aide à l'angine de poitrine.
  9. Les feuilles sont cuites à la vapeur pour surmonter Escherichia coli et déranger les selles. Le thé aux vitamines fonctionne mieux lorsqu'il est combiné avec des feuilles de bleuet et de cerise. Les guérisseurs traditionnels utilisent la boisson pour réduire les symptômes de la tuberculose, des malaises généraux et de l'asthme.

À qui est montré le thé

Malgré le fait que la boisson ait les propriétés les plus précieuses pour toutes les catégories de personnes, elle se révèle au maximum dans les maladies suivantes:

  • grippe
  • amygdalite (en particulier avec des lésions purulentes);
  • ARVI;
  • faible immunité contre la nature;
  • perte d'envie de nourriture;
  • hypertension
  • le diabète
  • saignement
  • ralentir les processus métaboliques;
  • gonflement des extrémités;
  • difficultés dans l'activité des reins.

Fermentation des feuilles de cassis pour le thé

  1. Certaines personnes confondent le séchage avec la fermentation, mais cette dernière s'effectue selon le principe du séchage.À cet effet, les matières premières collectées sont laissées à l'ombre, mais au chaud, pendant un certain temps. La durée de fermentation varie de 12 à 15 heures. La préparation est déterminée au milieu de la feuille, le centre gagne en élasticité et ne s'effrite pas.
  2. De plus, les matières premières préparées doivent subir une compression. Le jus est extrait du feuillage dans la quantité que vous pouvez obtenir. Le goût du thé final dépend de cette étape. À cette fin, le feuillage doit être haché au couteau ou haché.
  3. La prochaine étape est le processus de fermentation à 26-28 degrés. Pliez le feuillage préparé dans un récipient et couvrez avec un chiffon de gaze humide. Observez 5,5 à 6 heures, tirez parti de l'arôme. La matière première finie sent le fruit, mais en aucun cas le moisi ou le moisi.
  4. Lorsque la période spécifiée arrive à son terme, il est nécessaire de sécher la matière première finale dans un four entrouvert à 100 degrés. Le feuillage doit sécher à la condition que vous faites habituellement du thé. Ensuite, il doit être refroidi et transféré dans un récipient scellé.

Dommages au thé de feuilles de cassis

Dommages au thé de feuilles de cassis

  1. En plus des avantages de la boisson, son revers doit également être pris en compte. Tout d'abord, vous ne devez pas exclure l'intolérance individuelle. Cette caractéristique du corps peut vous jouer un tour. Si vous ne savez pas si vous êtes allergique aux baies, vous devez être extrêmement prudent.
  2. Commencez à boire en petites quantités. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous avez une réaction allergique aux composants. N'oubliez pas que le thé de groseille est un médicament, donc prendre un verre par jour doit être strictement limité.
  3. Il vaut la peine d'abandonner complètement le thé pour les maladies de l'hépatite, de la thrombophlébite, de l'acidité accrue de l'estomac et de la coagulation sanguine accrue. De plus, une attention particulière doit être portée par le sexe plus juste pendant la gestation. Le médecin doit fixer lui-même la norme.
  4. Il est interdit d'inclure du thé aux framboises dans l'alimentation pendant la grossesse jusqu'à 37 semaines. Sinon, vous risquez de provoquer une naissance prématurée ou une fausse couche. Si le thé est pris à bon escient et uniquement après accord avec le médecin, vous pouvez oublier ce que sont la toxicose, l'insomnie et la faible immunité. Les parois de l'utérus sont également renforcées.

Recettes de thé aux feuilles de cassis

Il suffit de vous familiariser avec des recommandations simples pour reconstituer votre collection de thé avec des recettes uniques. Une telle boisson est préparée tout simplement. Le goût et l'arôme du thé d'été ne vous laisseront pas indifférent. En tant que matières premières, les feuilles fraîches et congelées et les feuilles séchées conviennent parfaitement.

Si vous le souhaitez, la matière première peut être finement hachée ou cuite à la vapeur dans sa forme originale. Ne vous inquiétez pas, cela n'affecte pas le goût. Il est recommandé de ramasser les feuilles au printemps au moment de la floraison. Si vous n'avez pas le temps, la procédure peut être effectuée en juin. Essayez de recueillir par temps sec après la rosée du matin. Détachez uniquement les feuilles saines de couleur verte saturée.

Thé au cassis classique

  1. Cette option de préparation du thé est considérée comme la plus simple. Il suffit de verser 300 ml. eau bouillante 20 gr. matières premières. Faites infuser une boisson brassée pendant 15 minutes. Filtrez le thé et dégustez. Si vous souhaitez sucrer la boisson, il est recommandé de mélanger une petite quantité de miel.
  2. Pour compléter le goût et l'arôme d'une boisson chaude, vous devez cuire à la vapeur avec les feuilles d'une branche et des baies de cassis. Dès que le temps alloué pour le brassage est écoulé, pétrir les fruits. Ainsi, vous obtenez un thé aromatique, savoureux et sain. L'effet cicatrisant de la boisson est grandement amélioré.
  3. En plus d'une recette indépendante, les feuilles de cassis peuvent être brassées en toute sécurité avec du thé noir ou vert. Pour faire une boisson aussi inhabituelle, prenez 5 g. feuilles de thé et 10 gr. groseille. Préparez les composants dans une presse française. Attendez 15 minutes.

Thé de cassis à la menthe

  1. Cette combinaison de composants vous permet de rendre la boisson apaisante et tonique. La prise régulière de thé aidera à se débarrasser de l'insomnie. Vous pouvez également nettoyer complètement le corps des produits de scories et de décomposition.
  2. Pour faire un verre, vous avez besoin de feuilles de thé noir, de menthe, de groseilles et de mélisse. Pour cela, des proportions doivent être respectées. Prenez 2 parties de feuilles de cassis, 1 partie de menthe, la même quantité de mélisse et 0,5 partie de thé noir.
  3. Il est recommandé de préparer le mélange à l'avance pour une utilisation future, afin que plus tard vous ne vous engagiez pas dans des mélanges similaires. Stockez la pièce dans un récipient sec scellé en verre. Préparez une cuillère à soupe de matières premières dans 300 ml. eau bouillante. Insistez un quart d'heure. Profitez-en.

Le thé à base de feuilles de cassis est considéré comme un excellent remède populaire dans la lutte contre diverses maladies. Avec l'aide de la boisson, il est également possible de renforcer les fonctions protectrices du corps et de se débarrasser de l'insomnie. Tenez compte des contre-indications avant d'inclure le produit dans votre alimentation quotidienne.

Vidéo: fermentation des feuilles de cassis

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer