Dogue de Bordeaux - description de la race et caractère du chien

Initialement, le chien de Bordeaux a été élevé comme un chien avec une poignée en acier. S'il le possède, cela signifie que sans faute le chien est très beau et fort. Malgré le fait que le dogue français (le deuxième nom de la race) ne pourra pas obtenir le titre prestigieux dans la société canine "M. Univers", il est difficile de prétendre que le visage de ce chien est extrêmement mignon, surtout quand il fait une variété de grimaces.

Dogue de bordeaux

Avec le mastiff napolitain, le mastiff provient de chiens de garde. Ces deux races sont très anciennes, mais c'est peut-être leur seule similitude. Dans les temps anciens, le dogue de Bordeaux était un chien impliqué dans les batailles, et maintenant il aide beaucoup à protéger et à protéger les gens.

Caractéristiques de race et de caractère de race

Chez tout chien, cependant, comme chez l'homme, le plus important est le caractère et le caractère. Et en cela, le dogue français a peu de chances de céder à qui que ce soit. Ces animaux sont connus pour leur amour sans fin pour les jeunes enfants. Il peut non seulement supporter leur lèpre, il les apprécie et les respecte vraiment, étant joyeux et heureux dans leur société.

Ce n'est que dans les situations où les représentants de cette race sont obligés de s'inquiéter et d'avertir du danger, qu'ils se transforment en chiens effrayants. Parfois, seule la gravité externe suffit pour effrayer les étrangers. Et lorsque vous devez vous battre, le Dogue de Bordeaux ne fera jamais marche arrière. C'est dans ce but que la race a été élevée.

À la toute fin du XIXe siècle, un vétérinaire du nom de Pierre Mangem a publié un petit livre sur ces chiens, qui était une première description du standard de la race. Une décennie plus tard, le professeur Kunstler, qui enseignait l'anatomie variée, publie un ouvrage colossal intitulé «Un examen critique du Dogue de Bordeaux», où la norme est décrite encore plus en détail que la norme actuelle. Grâce à une description précise au cours des soixante prochaines années, aucun ajustement n'a été apporté à cette norme.

Et ce n'est qu'en 1971 que la troisième version de la norme, compilée par Raymond Recke, est apparue. La norme a été légèrement révisée après l'exigence de la fédération des éleveurs de chiens.

Le dogue de Bordeaux a une apparence de chien de garde classique. Le museau est court, le crâne est légèrement arrondi. Les pattes ne sont pas longues et la tête est massive, courte, a une mâchoire inférieure forte. La particularité de la morsure est que la rangée supérieure de dents chevauche la partie inférieure. Les dents sont fortes et grandes. Les oreilles pendent, les yeux ont une longueur d'avance ovale. Le nez est extrêmement large et le cou a développé des muscles. La poitrine n'est pas étroite, les membres sont forts, ils se tiennent exactement droits. La queue se rétrécit jusqu'à la pointe, large elle-même.

Le dogue allemand se déplace en douceur, mais en toute confiance et de manière impressionnante. Atteint une hauteur allant jusqu'à 69 cm, si l'on considère les mâles, les chiennes sont plus courtes. Le poids du chien peut atteindre 60 kg, et le poids de la chienne n'est pas inférieur à 46 kg.

Hélas, à l'heure actuelle, le chien de Bordeaux est considéré comme un chien en colère qui peut facilement mordre. Mais cette opinion est en contradiction avec la réalité. Les chiens eux-mêmes ont été peu affectés par les discussions qui ont eu lieu sur le danger de certaines races. Mais un certain nombre de personnes radicales sont contre le fait qu'il existe des chiens agressifs. Cependant, certaines personnes considèrent ces animaux comme des tueurs et aspirent à ce qu'ils soient essuyés de la surface de la Terre.

En fait, le dogue de Bordeaux, avec d'autres chiens opprimés sans raison, est un animal calme et équilibré. Ils ont une forte affection pour leurs maîtres et sont très patients en compagnie de jeunes enfants. Si auparavant il était un chien participant à des batailles, alors toute son agression était dirigée contre d'autres animaux, et le chien n'avait pas fait un tel choix.

Les descendants de chiens destinés à se battre, en effet, peuvent être quelque peu agressifs, mais par rapport à un certain nombre d'autres animaux, et non aux humains. Un chien n'est pas une chose qui n'a ni esprit ni émotions. C'est un animal attentif et intelligent qui peut penser. Les caractéristiques du comportement et les nuances de caractère peuvent toujours être corrigées avec une éducation appropriée.

Le processus de formation et d'éducation

Le dogue de Bordeaux, élevé et grandi, entouré de soins, d'amour et de rigueur raisonnable, ne se transformera jamais en bête incontrôlée. Il restera calme, malgré la nature menaçante de son apparence, qui impressionne de nombreuses personnes qui l'ont rencontré pour la première fois. Bien sûr, un chien n'a pas un amour particulier pour les représentants des races canines, mais avec une bonne socialisation, le chiot coexistera pacifiquement avec d'autres chiens. Il est important de le laisser communiquer avec eux et rejoindre le jeu.

Le processus de formation et d'éducation du chien bordelais

Si nous commençons à parler de chiots, nous voulons dire un petit animal. Les processus de socialisation se déroulent de deux à quatre mois, et en si peu de temps, les petits chiens apprennent les règles des relations avec les autres membres de la meute, maîtrisent les exigences relatives au comportement des chiens et certaines habitudes qui peuvent contenir la colère de leurs frères.

Parmi ces mouvements, par exemple, il y a une chute sur le dos, sur le dos. Ce sont les personnages de la reddition inconditionnelle. À l'époque médiévale, les propriétaires de chiens de combat n'avaient pas de compétences particulières dans l'élevage de chiens, car une telle science n'existait pas à l'époque. De plus, même alors, au niveau de l'intuition, ils ont compris que le chiot doit être isolé des représentants de la même espèce afin qu'il puisse s'engager dans la bataille et ne pas abandonner jusqu'à la mort. Au fil du temps, le chien est devenu plus un animal de jeu qu'un animal de combat. Afin d'éviter divers conflits, un animal de compagnie avec d'autres chiens doit toujours se comporter dans le sens inverse de ce qu'il était fait au Moyen Âge.

Il est important de donner au chiot l'opportunité de jouer avec d'autres chiots et d'être en leur compagnie, puis il commencera à les percevoir comme des compagnons. Bien sûr, un adulte peut rencontrer d'autres raisons de s'engager dans une bataille, par exemple, si vous devez vous battre pour votre territoire ou n'importe quelle femme. Mais il y a une énorme différence entre un chien, qui peut sérieusement entrer en collision avec un autre chien dans un certain nombre de situations, et un chien qui peut, sans comprendre, attaquer n'importe quel animal qu'il rencontre. Pour surmonter ce trait de caractère et éviter d'autres problèmes, vous devez socialiser le chiot à temps. La même règle s'applique à la relation de l'animal avec le propriétaire et les autres personnes.

Quand un chiot voit régulièrement différentes personnes, est tranquillement en leur compagnie et lui montre de l'attention et de l'affection, il ne se transformera jamais en une personne en colère et agressive. Lorsqu'un dogue de Bordeaux se rend compte qu'une personne est un véritable ami fort pour lui, il ne fait preuve que de convivialité envers lui.

Un certain nombre de personnes sont d'avis qu'un chien qui a passé avec succès le stade de socialisation ne se transformera jamais en véritable gardien. Mais une telle opinion est fondamentalement erronée. Un chien qui n'est pas familier avec la société humaine ne ressentira toujours que la peur des gens selon les instincts qui lui sont inhérents par nature. Et puis le chien, qui garde son propre territoire, peut ressentir de la peur et aboyer un étranger, et parfois le mordre. Mais cela sera vrai pour les situations où un étranger n'est pas tombé en possession d'un animal. Dès qu'il franchit effrontément la porte de la cour, le gardien se met immédiatement en route. Malgré le fait qu'un dogue de Bordeaux socialisé n'ait pas peur d'avoir vu une personne, cela ne veut pas dire qu'il sera toujours gentil avec les gens.

Toute personne qui ose passer sans invitation à la cour menacera son propriétaire ou d'autres membres de la famille, devra faire face à une colère incroyable de l'animal. Les instincts du chien, qui est un chien territorial, le provoquent frénétiquement et hardiment gardent son propre territoire. Mais seuls les chiens qui ne craignent pas les humains se battront avec lui si quelqu'un est en danger.

Il existe d'autres opinions erronées. Parfois, les gens obtiennent ces chiens juste pour leur apparence féroce. À l'avenir, ces propriétaires tentent de porter son agressivité à un nouveau niveau, à la limite, ce qui déséquilibre la nature de l'animal. Il faut comprendre qu'un chien est un chien ordinaire, pas un outil de combat ou une arme. Les gens qui veulent porter une arme mortelle sur leurs quatre pattes perdent parfois de vue le fait que tout chien, même avec agressivité, impitoyabilité et agilité, est avant tout un animal dont les possibilités ne sont pas infinies.

Par exemple, un chien ne sera jamais capable de résister à une piscine ordinaire relâchée. Et même susciter une agression extrême dans une telle situation sera inutile. Ainsi, nous pouvons conclure que les personnes qui veulent atteindre une sécurité totale devraient aller sous terre dans un bunker imprenable, et non harceler et tourmenter les animaux.

Encore une fois, si vous voulez que le chien fournisse simplement une protection, bien que relative, vous pouvez facilement démarrer un chien et l'élever dans des conditions d'affection et d'amour, lui permettant de jouer avec de jeunes enfants et de se faire des amis avec d'autres animaux. Cela n'endommagera pas les capacités officielles de l'animal. De plus, l'animal ne fera que devenir plus fiable et fidèle. Peut-être que tout le monde ne sera pas satisfait du caractère d'un tel chien, mais le vrai propriétaire sera heureux que le chien, enveloppé d'amour, deviendra certainement heureux.

Caractéristiques des soins et de l'entretien des animaux

Plus important encore, le chien doit vivre à proximité de tous les membres de la famille de son maître. Les chiens, étant des chiens de garde, n'étaient pas censés à l'origine participer à la chasse ou à la marche du bétail. Leur rôle principal était de protéger la personne, ils étaient accusés d'être toujours situés à proximité, d'aimer et de protéger le propriétaire. Le dogue français pourra réaliser tous ses talents et qualités, il sera heureux quand il commencera à vivre à côté du propriétaire.

Caractéristiques de soins et d'entretien du Bordeaux

En d'autres termes, cela vaut la peine de donner au chien la possibilité d'entrer dans la maison du propriétaire. Bien sûr, ce chien a une taille impressionnante, et avec de nombreux chiens de garde a une salivation accrue, vous ne devriez donc pas commencer un dogue de Bordeaux si vous êtes trop propre. Mais dans ce cas, le propriétaire peut perdre beaucoup.

Pas une seule pureté étincelante du sol ne peut remplacer l'expression fidèle du museau du chien, qui par toute apparence démontre un amour incroyable. Par conséquent, n'importe qui devra faire des choix éclairés.

Mais en même temps, il n'est pas recommandé de démarrer ce chien si vous prévoyez de le garder uniquement dans la cour, en lui imputant une protection pour la maison. Les représentants de cette race ne seront pas satisfaits de cette combinaison de circonstances. Il vaut également mieux ne pas permettre la présence permanente du dogue de Bordeaux dans la maison. Compte tenu de l'activité et de l'énergie incroyables du chien, en particulier à l'adolescence pendant la période de croissance, l'animal a besoin de projections d'énergie accumulées.

Malgré la massivité qui empêche le chien de participer à des courses de jogging, ces chiens, ressentant l'immensité, peuvent courir pendant longtemps, mais pas rapidement. Cela reflétera bien son processus de croissance. Si le chien est limité dans ses mouvements, il sera plus maladroit, maladroit, le physique perdra son harmonie.

Élever un dogue français est à la fois difficile et joyeux.Avec de nombreux chiens, qui ont une taille impressionnante et des pattes courtes, le dogue de Bordeaux peut souffrir de la courbure des membres, en particulier des pattes avant, qui supportent toute la charge du corps. Les éleveurs essaient d'élever uniquement des chiots parfaits, en choisissant les meilleurs individus. Mais tout excellent travail réalisé par une génétique peut être irrémédiablement corrompu par des oublis dans l'entretien et les soins. L'erreur est de garder le chien dans de petits appartements sans pouvoir marcher souvent. La suralimentation lui fera encore plus de mal, d'où le chien commence à prendre du poids.

Ces chiens devraient toujours avoir un bol d'eau fraîche et propre à proximité. Il est important que le chiot fasse preuve d'indulgence, sans le forcer à jouer et à courir trop souvent. Jusqu'à cinq mois, il est important pour le chiot de lui donner la possibilité de se déplacer à sa discrétion et également de ne pas l'épuiser à l'entraînement. Il vaut mieux laisser l'exercice pour plus tard. Pour une croissance plus rapide et plus correcte, le chiot a besoin d'énormes quantités d'énergie.

Peut-être que beaucoup de gens qui ne comprennent pas l'élevage de chiens ne considéreront pas ce chien comme un bel homme, mais il a certainement une apparence étonnante et inoubliable.

Faire preuve de convivialité et de bonne humeur envers les membres de la famille, et en même temps, être un défenseur sévère et un adversaire de tous ceux qui menacent les gens que le chien aime, ce dogue français est l'incarnation de tous les paramètres de base d'un chien de garde. Il vit dans ce monde pour servir les gens et être un véritable ami pour eux. Et vraiment heureux ce chien ne sera proche que de la personne. Il est important de comprendre cela et de le traiter avec respect, soin et affection pour votre animal de compagnie, sans le limiter, mais aussi sans le dissoudre excessivement. Faites attention à la socialisation et à l'éducation, et vous pourrez alors trouver un fidèle compagnon.

Vidéo: race de chien dogue de bordeaux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer