Mossy barbus - entretien et maintenance en aquarium

Les barbes moussues sont également appelées mutants en raison du fait qu'elles ont été produites à la suite d'un croisement de gènes avec des barbes de Sumatra. Cependant, les représentants de l'espèce étaient beaucoup plus spectaculaires que leurs prédécesseurs. Des écailles vert foncé avec une teinte bleuâtre attirent l'attention. Quand un individu grandit, sa couleur s'estompe, mais le poisson n'en devient pas moins beau.

Barbus moussu

Habitat

  1. Plus tôt, il a été mentionné que le barbus de cette variété fait référence au sous-type de l'individu de Sumatra. Cette variété n'est pas moins populaire, de nombreux aquariophiles la préfèrent plutôt que leurs ancêtres. Étant donné que les individus ne vivent pas dans des conditions naturelles en raison de l'acquisition de l'espèce par des moyens artificiels, nous affectons l'habitat de leurs prédécesseurs.
  2. Pour la première fois, des poissons Sumanran ont été décrits en 1854, un objectif fait par Blacker. Par conséquent, le poisson a été nommé en raison des caractéristiques de l'habitat. On le trouve à Sumatra, en Thaïlande et au Cambodge. Au début, les individus étaient exclusivement à Sumatra et à Bornéo, mais ils ont ensuite migré vers d'autres endroits. Certaines populations se trouvent même en Australie, à Singapour, en Colombie et aux États-Unis d'Amérique.
  3. Par leurs caractéristiques naturelles, les poissons ne tolèrent pas le courant. Ils peuvent être trouvés dans des sources d'eau à écoulement lent ou complètement stagnantes, que ce soit de petites rivières ou des réservoirs avec des ruisseaux. Habituellement, les poissons nagent dans des fourrés denses, ils sont donc situés dans la jungle. Ici, absolument tout leur convient, à partir de l'eau la plus pure, se terminant par une forte accumulation d'oxygène et de sable mou au fond. Dans le milieu naturel, les barbes mangent des détritus, des algues, des insectes et leurs larves.

La description

  1. Selon leurs données externes, ces représentants de la sous-espèce sont grands et ronds, leurs têtes sont pointues. Le poisson est petit, de taille il atteint à peine 6-7 cm, il est donc constamment la proie de grands habitants. Quant à l'espérance de vie, les indicateurs sont de 5 ans.
  2. Naturellement, on ne peut s'empêcher de toucher à la coloration. Les poissons sont verdâtres avec une teinte bleue, qui scintille avec un bon éclairage. Les mutants n'ont pas les rayures noires de leurs prédécesseurs à Sumatra. Il y a une bordure autour des bords des nageoires et au début de la ponte, le museau devient rougeâtre.
  3. Ces poissons ne nécessitent pas de raffinements particuliers dans le contenu, il est donc recommandé de les démarrer pour les débutants dans le domaine de l'aquarium. D'une manière générale, les poissons diffèrent de leurs ancêtres exclusivement par leur couleur. À tous autres égards, ils sont aussi peu exigeants que leurs prédécesseurs. La principale chose à retenir est que les poissons ont besoin de stabilité et d'un environnement aquatique propre.
  4. Étant donné que les animaux de compagnie sont de petite taille, ils doivent organiser des abris. Il s'agit généralement de végétation, de grottes, de bois flotté, etc. Les poissons mangent des algues s'ils n'ont pas assez de nourriture végétale.
  5. Ils sont obligatoirement conservés en packs de 8 personnes ou plus. Le poisson n'est pas très agressif, mais peut molester ses homologues. Par conséquent, essayez de ne pas le garder avec des individus encore plus petits. Si vous achetez un troupeau de poissons, vous pouvez réduire considérablement l'agression de cette race par rapport à ses homologues.
  6. Pour égayer votre aquarium, ces mutants sont combinés avec des barbes de Sumatra. Ils ont le même comportement et le même rythme de vie, les poissons s'entendent bien, s'emboîtent selon les exigences du milieu aquatique et les principes généraux de soins. Ils ne diffèrent que par leur couleur, ce qui rend l'aquarium encore plus beau.

Différences entre les sexes

  1. Si le spécimen n'a pas encore atteint la puberté, il est presque impossible de distinguer les poissons par sexe.
  2. À l'âge adulte, un ventre arrondi devient perceptible chez les femelles. Les mâles acquièrent une couleur plus lumineuse et ils sont également de plus petite taille.

Table des matières

Contenu barbus moussu

  1. La famille en discussion ne s'applique pas aux poissons qui ont besoin d'un certain niveau d'eau pour nager. Les barbus se sentent bien dans les basses terres, dans les couches moyennes et supérieures. Environ 10 à 12 litres sont attribués par poisson. de l'eau. Par conséquent, si vous prévoyez d'acheter 8 personnes, commandez séparément un réservoir d'au moins 80 litres.
  2. Les poissons mutants sautent hors de l'eau, alors prenez soin du couvercle du réservoir. Installez-le au-dessus de l'aquarium, en laissant un petit espace. Le réservoir doit être allongé, pas rond ou carré. La végétation est plantée sur les côtés.
  3. Ces animaux ne sont pas exigeants sur le milieu aquatique, s'adaptent rapidement. Mais certaines recommandations devraient être suivies. Idéal pour les poissons, la dureté sera de 5 à 10 unités, l'acidité - de 6 à 8 unités et les conditions de température - de 23 à 26 degrés.
  4. Mais encore plus important est l'installation d'un filtre avec une excellente purification de l'eau, car ces poissons tombent malades si le liquide est contaminé. Un tiers du volume est également régulièrement fusionné, une nouvelle portion est versée à sa place.
  5. Du fait que ces poissons ont été éclos par des croisements artificiels, ils sont plus exigeants. Cependant, cela n'empêche pas les nouveaux venus dans l'industrie de l'aquarium d'avoir de tels habitants.
  6. Il suffit de se rappeler que les barbes ne tolèrent pas de passer d'un aquarium à l'autre, elles doivent être plantées dans l'eau qui a résisté pendant au moins une journée. Assurez-vous que l'eau de l'aquarium est suffisamment enrichie en oxygène. Sinon, les habitants aquatiques seront stressés.

Alimentation

  1. Les barbes considérées, comme tous les représentants de cette espèce, appartiennent à des individus omnivores. Les poissons sans aucun problème seront heureux de manger des aliments fraîchement congelés, secs et vivants. Il est fortement recommandé de nourrir les personnes concernées avec des aliments industriels de haute qualité.
  2. Cette méthode évitera les pollutions environnementales fréquentes. De plus, l'alimentation professionnelle est plus facile à manipuler pour les débutants. Entre autres choses, avec un tel régime, il doit être dilué régulièrement. De temps en temps, donnez des vers de sang aux artères et aux vers de sang. Ils peuvent être vivants ou congelés.
  3. Gardez à l'esprit que les poissons en question n'ont pas de sens des proportions lorsqu'ils mangent. Par conséquent, le nombre de portions doit être limité. Sinon, les individus mourront bientôt d'obésité ou d'autres problèmes de santé. Il est recommandé de nourrir les barbes plusieurs fois par jour. Gardez à l'esprit que les portions doivent être petites. Les poissons devraient avoir le temps de manger toute la nourriture en quelques minutes.

La compatibilité

  1. Les individus considérés sont très actifs, ils ne doivent donc être accrochés qu'à des poissons de tempérament et de style de vie similaires. Les voisins devraient également se déplacer rapidement dans l'aquarium, comme les barbes. Cependant, il convient de noter que ces individus mordent souvent les nageoires de tous les habitants de l'aquarium.
  2. Dans une certaine mesure, ce phénomène peut être observé si les barbes sont gardées en bandes. La plupart du temps, les individus n'attaquent que les poissons lents et trop pacifiques. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'ajouter des scalaires, des gourami et d'autres habitants du monde aquatique aux barbes, qui ont de longues nageoires.
  3. Les barbes vertes ont la plus grande agression. La haine des autres apparaît si vous les gardez seuls ou en paires. Par conséquent, il est logique de commencer des troupeaux. Afin de ne pas causer de problèmes avec les autres habitants de l'aquarium, les barbes doivent être achetées en quantité d'au moins 7 personnes. Dans ce cas, ils ne se suivront que l'un l'autre.
  4. Afin au moins de décorer et de diversifier l'apparence de l'aquarium, il est recommandé de commencer un troupeau de barbes de différents types.Les mutants peuvent être conservés sans problème avec les individus de Sumatra. Ainsi, votre aquarium changera considérablement.

Elevage

  1. Il est facile d'élever les individus considérés dans l'aquarium. Ils atteignent la puberté en 4-5 mois. Choisissez la paire la plus brillante du pack et déplacez-vous vers la frayère.
  2. Gardez à l'esprit que les parents doivent être transférés dans un aquarium commun après avoir jeté des œufs, sinon ils détruiront complètement leur progéniture. Dans la frayère, vous devez installer une grille supplémentaire en bas.
  3. Avant de frayer, comme tout individu, les barbes doivent être nourries abondamment pendant environ un croissant. Dès que le mâle féconde les œufs, rangez les parents. Les alevins apparaîtront après 1 semaine. Nourrissez-les de poussière vivante.

Le poisson se démarque du reste des habitants aquatiques du réservoir. Étant donné que le groupe de race présenté est populaire auprès des professionnels et des débutants, il est logique de considérer tout ce qui s'y rapporte.

Vidéo: élevage de barbus moussus

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer