Cheval pur-sang anglais - description de la race

Les chevaux d'équitation pur-sang anglais sont parmi les plus populaires et les plus recherchés au monde. En Russie, elle est un leader parmi les chevaux de course. Auparavant, cette race s'appelait le cheval anglais. Maintenant, c'est le cheval le plus rapide du monde, car il peut accélérer à 60 km / h. Lors des compétitions, aucune autre race ne peut se comparer en vitesse avec le pur-sang anglais. Le fait est que leur corps n'est pas capable de supporter de telles charges, ce qui ne leur donne aucune chance de gagner.

Cheval pur-sang anglais

Antécédents de reproduction

Au 17ème siècle, cette race de chevaux a été introduite pour la première fois. Très probablement, il a été élevé intentionnellement pour le sport équestre anglais. Mais l'objectif principal des Britanniques était de créer une puissante armée de cavalerie. Après un certain temps, la race a subi des changements et s'est améliorée, et sa popularité s'est propagée bien au-delà du Royaume-Uni de Grande-Bretagne.

Ce type de cheval a été maintenu dans les meilleures conditions de survie. Ils ont été spécialement formés et cultivés en utilisant une technologie spéciale dans un environnement spécial. Pendant tout ce temps, le pur-sang anglais n'a été accouplé qu'avec des représentants de sa propre espèce, il est donc toujours considéré comme de race pure. Mais dans le monde moderne, cette espèce a déjà commencé à être croisée avec des étalons de chevaux lourds afin d'obtenir des animaux forts et aptes au travail alliant force et grâce. Ce sont de nouvelles races de chevaux pour l'équitation et le travail.

En Russie, l'achat de cette race a été effectué afin d'élever sa propre race, qui a ensuite porté ses fruits. Les nouvelles races russes ont excellé dans les compétitions et ont montré de bons résultats. Il est sûr de dire que ce n'était pas sans la race anglaise ici.

Description de la race

La croissance des chevaux atteint 160 centimètres et un physique très proportionnel est noté. Les chevaux ont une petite tête avec de grands yeux. La principale caractéristique de la race est un corps musclé fort.

Pour apprendre le pur-sang anglais, il suffit de regarder le cou - il est long et gracieux, sans pomme d'Adam, les jambes sont sèches et fortes. La couleur des individus varie du rouge, de la baie au noir. Le gris est très rare. Cette race de végétation sur le corps n'est pas beaucoup. La crinière et la queue ne sont pas épaisses, la frange est mince et si le trotteur a beaucoup de poils, cela est considéré comme un écart par rapport à la norme.

Le tempérament de cette race est très fringant, énergique et courageux avec une réaction frénétique. Les chevaux se distinguent par une dévotion particulière au propriétaire et un désir de leadership. Dans les compétitions, les chevaux de ces races ne sont généralement pas utilisés, car une disposition lourde dépasse parfois les limites, ce qui rend l'animal déséquilibré. L'animal peut s'adapter et subir de très fortes contraintes sur le système respiratoire. Puissant et régulier, le dos est très solide et robuste.

Cette race a un système nerveux très stable et une réaction rapide aux actions du cavalier, mais les débutants ne sont pas recommandés pour monter ce cheval, car dans les zones ouvertes, vous pouvez facilement perdre le contrôle et mettre votre vie en grand danger.

Comportement des étalons

Les réactions sexuelles chez les hommes se manifestent très tôt (2-3 mois). Grâce à cette maturation précoce, les mâles deviennent à l'avenir des descendants forts et des leaders. Au printemps, les mâles ont une odeur spécifique qui attire une femelle prête à s'accoupler. Les mâles, en règle générale, sont attachés à une jument et sont agressifs envers les autres.

Comportement féminin

Au printemps, les femelles sécrètent des hormones sexuelles spéciales qui attirent le mâle et donnent un signal de préparation à l'accouplement, tandis que les juments gestantes sont agressivement en phase avec les chevaux de leur école.

L'amour maternel d'une jument pour un poulain est unique et dure les premiers mois de la vie d'un bébé. Pendant cette période, ils sont toujours ensemble.

Ce qui aide cette race de chevaux à gagner dans diverses courses et courses:

  • Coeur robuste.
  • Jambes musclées solides et dos puissant.
  • Tendons forts.
  • Bonne structure pulmonaire.
  • Pureté du sang.

Inconvénients de la race

Avec les pros, vous pouvez noter les inconvénients de cette race. Malheureusement, en raison de la vieillesse ou d'une compétition fréquente, les chevaux peuvent développer des tremblements des membres, dans lesquels les jambes se plient, et une instabilité apparaît dans l'articulation du poignet. Mais le plus souvent, c'est une maladie congénitale dans laquelle le cheval est rejeté. Si cette maladie est remarquée à un jeune âge, un adulte ne sera pas autorisé à courir. Il est très surprenant que, malgré un corps et des muscles puissants, les chevaux de cette race aient des os très fragiles.

Entretien et maintenance

En raison de la sélection constante, la structure des chevaux de cette race est faible. Pour un fonctionnement normal du corps, la nutrition des chevaux doit être équilibrée et contenir toutes les vitamines et minéraux nécessaires, donc l'aliment est sélectionné uniquement de la plus haute qualité, et les conditions de vie correspondent à la race. Les chevaux femelles ne peuvent parfois pas tomber enceintes et tomber malades assez souvent, donc les soins aux animaux doivent être doublés.

Soin et entretien d'un cheval pur-sang anglais

Les chevaux sont également accompagnés de saignements de nez fréquents. Cela est généralement dû au fait que les parois des vaisseaux sanguins deviennent plus minces en raison du stress. Ce n'est pas un gros problème quand il s'agit de courses de chevaux. Cependant, lors de la reproduction, ils y prêtent attention.

Les gelées pour cette race sont également indésirables et sont mal tolérées par les chevaux. Dans les zones ouvertes, il n'est pas souhaitable de les marcher. Pour un particulier, un terrain d'au moins 50 mètres carrés est requis et son propre accès à la pelouse est requis. Les chevaux sont baignés dans des piscines spéciales et reçoivent également un massage. L'équipement du cheval est composé uniquement de matériaux de haute qualité.

Astuces:

  1. Une condition préalable à la construction des écuries est le choix des matériaux. La structure destinée à garder l'animal doit être chaude, résistante au gel. Les matériaux tels que les aiguilles, l'adobe et la brique conviennent.
  2. La construction du toit doit être de très haute qualité. Des matériaux imperméables sont utilisés. Le plafond doit être isolé.
  3. Le sol doit être sec, antidérapant, mais pas mouillé et chaud. Ils proviennent d'argile, de chêne et d'autres matériaux.
  4. Il faut faire du chauffage. Cela prend beaucoup d'électricité, mais le cheval nécessite un maximum de soins et d'entretien.
  5. Il est très important d'effectuer une ventilation, car l'air frais est important pour le cheval.
  6. L'assainissement est un autre facteur intégral de l'écurie. Assurez-vous de surveiller le fumier.

Soins aux chevaux
Le nettoyage et le massage constants des chevaux sont simplement nécessaires à la vie normale de l'animal, car grâce aux soins, l'aspect esthétique du cheval est préservé et l'hygiène est maintenue. Un cheval propre a toujours l'air parfait - des cheveux brillants brillent au soleil et une crinière flotte au vent.

Cette race nécessite des soins quotidiens. Le nettoyage est effectué avec une brosse, un gant de toilette et de l'eau tiède, mais le savon à lessive ne fonctionnera pas. Pour prendre soin de la peau délicate d'un animal, des shampooings spéciaux sont nécessaires.

Alimentation des chevaux

L'élément le plus important dans la nutrition des chevaux pur-sang anglais est le foin. Les jeunes ont besoin de 5-6 kg de foin après les courses et de 8 kg pendant l'entraînement actif. Mais en plus du foin, le fourrage vert est également important pour les chevaux - c'est l'herbe des prés comme le trèfle ou la luzerne.Il est nécessaire de nourrir les chevaux avec de l'herbe fraîchement coupée, disposée en petits tas, mais avant de commencer à nourrir l'animal, vous devez lui donner de l'eau à boire.

Aliments pour chevaux pur-sang anglais

Nourriture juteuse - les fruits et légumes sont également importants pour le cheval. Il peut s'agir de pommes, carottes, betteraves et pommes de terre (crues ou bouillies). L'aliment peut également être concentré et comprend de l'avoine, de l'orge, des légumineuses et du son, du blé et du maïs. L'avoine est la plus nutritive de toutes et est servie en petites portions, mais l'avoine fraîchement cueillie peut provoquer des coliques dans l'estomac de l'animal.

Des aliments diététiques, le son peut être distingué. Ils sont très bien absorbés par l'estomac tendre du cheval. Ils ont beaucoup de phosphore. Avant de le nourrir, le son doit être trempé dans de l'eau salée. La norme du son est de 2 kg par jour.

Le seigle est servi extrêmement rarement et n'est pas inclus dans le régime alimentaire obligatoire d'un animal.

Les chevaux ont également besoin d'une dose de vitamines, d'eau et de sel.

Faites attention! Les feuilles, les inflorescences et les fruits de certaines plantes peuvent être mortels pour un cheval. Ces plantes comprennent le lin, le raifort, le millepertuis, l'if, les glands et bien d'autres.

Candidature

Cette race a été conçue pour la course et a été cultivée conformément à toutes les exigences. Ces chevaux sont les meilleurs dans les sports équestres et personne n'a encore réussi à les surmonter. En plus des courses, la race est également utilisée lors de la chasse et du polo. Les propriétaires de chevaux achètent spécifiquement cette race pour élever des demi-races pour une progéniture puissante.

Prix

Le coût d'un cheval pur-sang anglais peut être comparé au coût d'une voiture moyenne - à partir de 260 000. Les facteurs de prix finaux sont:

  • Le prestige de l'animal.
  • Avoir un bon pedigree.
  • Passeport
  • Origine.
  • L'âge de l'animal.
  • L'état de santé du cheval.

Comme il s'agit d'une race très chère, tout le monde ne peut pas se permettre son entretien, et prendre soin des chevaux nécessite beaucoup de temps et d'énergie. Seuls les vrais amateurs de chevaux pourront faire face à toutes les nuances. Cependant, la durée de vie moyenne de cette race est petite - 23 ans pour les mâles et 20 ans pour les femelles, mais les représentants de cette race sont tout simplement la perfection elle-même.

Vidéo: race de cheval pur-sang anglais

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer