Cheval Trakenen: caractérisation de la race

Le cheval Trakenen, dont la patrie est la Prusse orientale, a combiné bon nombre des caractéristiques positives qui sont caractéristiques de ces animaux: l'endurance, la grâce, la capacité de marcher à cheval et en harnais. Il n'y a pas un seul siècle pour que l'élevage d'une telle race se fasse proprement, bien qu'en raison du peu d'individus, elle soit devenue "rare".

Cheval Trakenen

Description de la race

La race a été nommée d'après Trakenen, un haras dans lequel elle a été élevée pour la première fois. Elle est la seule à ne pas être mélangée à une autre race. Auparavant, le cheval se trouvait souvent dans la cavalerie. À l'heure actuelle, son utilisation principale est les sports équestres. Ceux pour qui la grâce en mouvement est importante apprécieront certainement l'attrait des tracènes. Le saut et la beauté des chevaux évoquent quelque chose d'aristocratique.

Courage, endurance, réussite à l'entraînement - tout cela peut être dit sur la race Traken. Dans une plus large mesure, la couleur des tracens est rouge, gris, baie et noir. Dans des cas plus rares, vous pouvez trouver du karakova et du rouan.

La race a une croissance assez élevée - jusqu'à 168 centimètres, des lignes strictes et une sécheresse exquise. La tête du cheval est plate, le front large, les yeux expressifs. Dans la plupart des cas, le profil est légèrement concave, mais peut être droit. Le cou du coursier est gracieux, long, ressemblant légèrement à un cône, passant dans le garrot, caractérisé par la musculature. Croupe ovale. Les jambes se distinguent par la beauté et la force, une grosse corne est recouverte d'une corne dure. Il est difficile de trouver des mots qui conviendraient exactement pour décrire toute l'attrait de Trenes.

Pour la première fois, l'élevage de la race Trakenens a eu lieu en 1732. Depuis lors, il est d'usage de marquer le véritable animal pur-sang. Les cornes d'un wapiti sont représentées sur sa cuisse gauche.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la race, considérée comme presque la plus belle, a presque complètement disparu. Ne laissez pas cela se produire, Allemagne. À ce jour, il occupe une position de leader parmi les pays qui élèvent des trakens. L'aide est fournie par la Russie, la France, la Pologne, le Danemark. Cependant, pour entrer dans le stud-book, les juments doivent subir le processus de sélection le plus rigoureux dans lequel certaines caractéristiques sont évaluées.

Fait! Les exigences pour les étalons sont plus strictes. De ce fait, seulement 3% du nombre total existant devient producteur. Le costume des trakens n'est pas si important.

Caractéristiques des personnages

Les chevaux Trakenen se distinguent par leur intelligence et leur bonne nature. Leur tempérament est en accord absolu avec l'apparence. On peut dire ce qui suit sur la nature des traces:

  • Noble, comme en témoigne leur calme dans les réactions, les manières raffinées, la facilité de mouvement.
  • Hardy et patient.
  • Elevé et intelligent.
  • Capable de travailler.
  • Actif et mobile.
  • Courageux, courageux, n'a pas peur de prendre des risques si nécessaire.
  • Capable d'entendre une personne, de communiquer avec elle sur un pied d'égalité.

Ils sont complaisants, doux et obéissants, grâce auxquels de tels chevaux deviennent des élèves qui réussissent, car ils se prêtent bien à l'entraînement.

Le cheval Trakenen n'est pas un animal ordinaire, idéal pour l'équitation et la pratique de sports équestres. Ils peuvent très bien être l'ami d'une personne, saisir son humeur et lui répondre correctement.

Étant donné que ces chevaux ont été élevés spécifiquement pour la cavalerie, leur tempérament combinait la capacité de prendre des risques avec courage, l'activité, l'inlassabilité, l'humilité, ce qui en faisait le cheval idéal pour la cavalerie.

Règles de soin et de coût d'un cheval trakensky

Cette race ne nécessite que des soins de très haute qualité, pour les chevaux, il est nécessaire de créer des conditions de vie appropriées. Les Trakens ont besoin de ferrer, de peigner et de se baigner régulièrement.

Règles de soin et de coût d'un cheval trakensky

  1. Les écuries doivent être nettoyées et traitées tous les jours contre les parasites. Chaque mois, il est nécessaire d'effectuer un nettoyage de printemps à l'aide d'antiseptiques. Il est nécessaire que chaque cheval ait son propre box, où le foin et l'eau pour boire seront obligatoires.
  2. Étant donné que la race se distingue par son activité et sa mobilité, les chevaux doivent faire de longues promenades tous les jours. En règle générale, elles sont effectuées dans un pâturage d'usine, en petits troupeaux.
  3. Pour les trakens qui participent à des compétitions équestres, il est nécessaire de mener une formation spéciale tous les jours. Grâce à cela, l'endurance augmentera et certaines compétences se développeront.
  4. Un point extrêmement important dans les règles de soins du cheval Traken est une hygiène rigoureuse, qui lui donnera une apparence attrayante et soignée, une protection contre les maladies.
  5. Pour faire briller la crinière et la laine, utilisez un shampooing spécial pour chevaux ou du savon de maison ordinaire. Chaque semaine, dans un endroit spécialement équipé à cet effet, des procédures d'eau sont effectuées. Il est important que la température de l'eau soit confortable. Pour rendre la crinière plus magnifique, elle doit être rincée à l'eau avec une petite quantité de sel de table ajoutée. Il est interdit de verser de l'eau sur les oreilles et la tête, sinon le cheval aura peur et se tiendra sur ses pattes postérieures.

Pendant la saison chaude, les procédures d'eau peuvent être effectuées dans la rue, mais cela devrait être fait deux fois par semaine pendant cette période. N'utilisez pas de savon ordinaire non destiné aux chevaux. Cela peut provoquer le développement de diverses maladies de la peau. Après la natation, le cheval doit être essuyé à sec.

Fait! Les professionnels dans le domaine des sports équestres considèrent les trakens comme les représentants de la meilleure race, c'est pourquoi les chevaux pur-sang sur le marché ont un coût assez élevé.

Vous pouvez ramasser et non une version aussi chère et plus économique de la race. Il est préférable d'acquérir des trakens dans les haras. Le coût des chevaux varie et peut aller de 50 à 500 000 roubles. Le prix est influencé par des moments tels que:

  • l'âge de l'animal;
  • sexe
  • pedigree;
  • réalisations sportives, etc.

Il convient de garder à l'esprit que si le vendeur demande un prix inférieur, il existe un risque élevé d'acquérir un cheval malade ou jeune. Quoi qu'il en soit, le vendeur doit fournir un certificat médical de l'animal.

Caractéristiques de puissance

Séparément, il est nécessaire de parler de la nutrition des trakens. Les règles suivantes sont recommandées:

Caractéristiques nutritionnelles du cheval Trakenen

  1. Bien que les trakens soient des chevaux de taille assez grande, ils ont un petit estomac. Par conséquent, ils doivent être nourris souvent et fractionnellement, en petites portions.
  2. Il est important que les plats à boire et à manger soient toujours propres. Vous devez le laver à chaque fois que le cheval a mangé.
  3. Pour que les besoins de mastication du cheval soient satisfaits et que le tractus gastro-intestinal fonctionne correctement, le fourrage est nécessairement inclus dans l'alimentation de l'animal.
  4. Il est nécessaire que la tracena ne soit pas soumise à des restrictions d'accès à l'eau potable. Il est conseillé au cheval de consommer de l'eau purifiée ou stagnante. Il doit être changé une fois par jour et pendant la saison chaude - deux fois.
  5. Il est nécessaire d'introduire chaque nouveau produit dans l'alimentation de l'animal progressivement afin que l'estomac s'habitue aux nouveaux aliments.
  6. Il est essentiel que les aliments consommés par le coursier soient uniquement de haute qualité. Il ne doit pas y laisser de champignon et de moisissure.
  7. La formation de l'alimentation du cheval est réalisée en tenant compte de son activité physique.
  8. Après avoir mangé, l'animal doit se reposer pour digérer la nourriture. Vous ne pouvez pas l'exposer immédiatement à un effort physique.

Afin de maintenir la santé du cheval Traken, il est nécessaire de procéder régulièrement à des examens de l'animal à des fins de prévention - évaluer soigneusement l'état de la bouche, se brosser les dents, couper celles qui sont aiguisées, donner au cheval des remèdes contre les vers et autres micro-organismes parasites. Tout changement dans le comportement du cheval, ainsi que la détérioration du bien-être devraient être l'occasion de contacter un vétérinaire.

Aujourd'hui, il est sûr de dire que le cheval Trakensky a pris racine en Russie et est devenu l'un des favoris des types traditionnels de compétitions équestres. De plus, un tel animal est un ami, un partenaire, dont la confirmation peut être entendue des vrais guérisseurs de cette race.

Vidéo: Race de chevaux Trakenens

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer