Oeuf pour les cheveux - avantages et utilisations

Les masques à œufs sont considérés comme l'un des plus populaires au monde. Ils sont utilisés pour resserrer la peau du visage et traiter les cheveux, nous nous intéressons à la deuxième option. De plus en plus de Russes préfèrent un œuf naturel fait maison de produits capillaires professionnels. Et ce n'est pas surprenant, une liste parfaitement équilibrée d'acides aminés, de minéraux et de vitamines répond à toutes les exigences pour l'amélioration du stock. Examinons les avantages que l'œuf apportera aux cheveux et comment l'appliquer correctement.

Oeuf de cheveux

La composition et les avantages de l'œuf, les indications d'utilisation

Une source unique de complexe vitamino-minéral, de fibres alimentaires, volatiles, de flavonoïdes, d'acides aminés et d'autres composés. Ce sont ces qualités qui caractérisent l'œuf comme un composant utile pour les cheveux.

Le fait est que la composition chimique est déjà formée. Le produit contient beaucoup de tocophérol, de vitamine A, de vitamine D et de vitamines du groupe B.

Non sans la participation des protéines, qui sont nécessaires pour densifier la structure des cheveux et leur donner de l'élasticité. L'œuf contient de la lécithine et des acides gras, ces composés enveloppent les brins et créent un film protecteur contre les rayons UV, le gel et le vent.

La valeur d'un œuf pour les cheveux réside également dans sa capacité à refléter les effets négatifs des appareils thermiques, du coiffage, des colorants à l'ammoniac. Et grâce à la fermeture des écailles du cheveu, la pigmentation naturelle de la couleur native des boucles est préservée.

Pour doubler l'effet, de nombreuses filles préfèrent utiliser 2 façons d'utiliser l'œuf: utilisez-le sous forme bouillie à l'intérieur et appliquez sous forme de masques à l'extérieur.

Les professionnels de la coiffure recommandent d'utiliser des masques secs avec des mèches sèches et sans vie. Pour nourrir et maintenir l'humidité dans la structure, il est préférable d'utiliser du jaune d'oeuf réfrigéré, il fait parfaitement face à la tâche.

Un autre avantage des œufs pour la vadrouille réside dans la capacité de prévenir la perte de cheveux massive chez les filles après l'accouchement et les hommes qui sont confrontés à l'apparition de plaques chauves et de plaques chauves.

Ne faites pas sans l'utilisation de remèdes maison avec des catégories de cailles ou de poulet d'individus avec des poils en excès de graisse. Les mélanges d'oeufs normalisent l'excrétion de la graisse sous-cutanée, combattent les bouchons graisseux et obstruent les pores.

Le jaune d'oeuf apaise le cuir chevelu, élimine les pellicules et les champignons de toute étiologie. Il est également efficace d'utiliser le produit pour la plastification, après la procédure, les cheveux sont lisses et brillants.

Les indications pour l'utilisation de masques faits maison avec un œuf sont la sécheresse, la matité, une section aux extrémités et sur toute la longueur, une croissance lente et l'alopécie, la séborrhée et les pellicules, la teneur en matières grasses et une détérioration générale de la santé des cheveux.

Les subtilités de l'utilisation des œufs pour les cheveux

  1. Malgré le fait que le produit soit naturel et à domicile, une éventuelle allergie à celui-ci ne doit pas être exclue. Avant la première connaissance du masque aux œufs, faites un test pour vous assurer qu'il n'y a pas de réaction indésirable.
  2. Essayez d'utiliser uniquement des œufs naturels (de ferme) faits maison, ils sont équilibrés de manière optimale.
  3. Si le jaune est ajouté au masque, il doit être refroidi à l'avance en le conservant au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.
  4. Essayez de ne pas utiliser de protéines, car il est difficile de se laver les cheveux et peut se recourber lorsque vous retirez le masque avec de l'eau tiède.
  5. Les masques ne sont pas utilisés une heure ou deux après la cuisson, ils n'ont pas besoin d'être achetés pour une utilisation future. La composition sera plus utile lorsqu'elle sera appliquée immédiatement.
  6. Le temps d'exposition dépend de la quantité de temps libre, mais pas moins d'une demi-heure.Le produit est appliqué sur des brins propres et secs.
  7. Pour éviter que l'œuf ne sèche sur les cheveux sous l'influence de l'air, il est préférable de réchauffer la vadrouille avec un film et une écharpe (serviette, écharpe) après distribution.

Masques pour améliorer la croissance des cheveux

Pour accélérer une croissance lente, il est nécessaire de mélanger l'œuf avec des composants chauffants.

Masques aux œufs pour favoriser la croissance des cheveux

Yaourt au miel

  1. Mesurer 3-4 œufs et retirer la protéine, ce n'est pas nécessaire. Fouetter les jaunes en mousse à l'aide d'un mélangeur. Entrez 60 gr. yaourt épais naturel ou crème sure, 40 gr. miel, bouillie de deux dents d'ail, 20 ml. jus de citron.
  2. Après avoir mélangé, appliquez le masque et laissez agir sous le film pendant 45 minutes. La procédure doit être effectuée deux fois par semaine.

Oignon à l'huile de ricin

  1. Transformez en purée 1 ou 2 oignons, puis mélangez 40 gr. miel, 3 jaunes de poulet froids, 30 ml. chauffé à 35 degrés d'huile de ricin.
  2. Transformez le mélange en un mélange homogène et répartissez sur des cheveux propres et secs. N'oubliez pas de vous échauffer, attendez au moins une heure. Le masque doit être fait deux fois par semaine.

Masques capillaires pour la perte de cheveux

Pour arrêter la chute des cheveux et lui redonner son aspect d'origine, vous n'avez pas besoin de recourir à des cosmétiques coûteux. Avec un problème similaire, les produits pour la maison peuvent tout à fait faire face.

Jaune d'œuf au thé noir

  1. Préparez une petite quantité de feuilles de thé, puis filtrez. Après refroidissement, mélanger 20 ml. thé, jaune d'oeuf et 25 gr. moutarde sèche. Remuez vigoureusement les aliments.
  2. Traitez les brins abondamment avec le composé fini, pour plus de commodité, vous pouvez utiliser une brosse cosmétique. Enveloppez votre tête dans du papier d'aluminium et une serviette. Attendez 20 minutes.
  3. Rincer avec du shampoing. En conséquence, la moutarde améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Les ingrédients actifs renforceront les follicules pileux et empêcheront une nouvelle perte de boucles.

Huile d'olive au cognac

  1. Battre 2 jaunes de poulet et mélanger dans 45 ml. cognac. En parallèle, chauffez 25 ml. l'huile d'olive dans un bain de vapeur. Ajoutez la composition à la masse.
  2. Frottez le masque avec des mouvements de massage sur le cuir chevelu. Répartissez le reste de la composition sur les pointes. Réchauffez-vous selon le schéma classique et attendez 45 minutes.
  3. Rincer avec le shampooing et le revitalisant habituels. À la suite d'une utilisation régulière, les cheveux gagneront en douceur, en brillance et en douceur.

Masques pour la densité des cheveux

Semblable aux remèdes maison précédents, pour rendre les cheveux plus épais, vous devez ajouter des composants brûlants et enveloppants.

Cacao au kéfir

  1. L'huile convient à l'usage, pas la poudre de cacao, car celle-ci teint les brins. Casser 20 gr. huiler et faire fondre, combiner avec 40 ml. kéfir ou yaourt. Battre en ajoutant 3 jaunes d'oeufs à température ambiante.
  2. Versez 10 g. gélatine, laissez gonfler. Appliquer le produit des racines aux pointes, garder la composition au chaud pendant une heure. Après un mois d'utilisation régulière, vous remarquerez un "pelage" de nouveaux cheveux sur la tête et une augmentation du volume basal.

Bière aux oeufs

  1. La bière doit être prise sombre non filtrée, 100 ml seront nécessaires. Ajouter un sac de gélatine et laisser reposer une demi-heure.
  2. Ajoutez ensuite 4 jaunes de poulet, battez au mixeur en masse épaisse. Appliquer sur toute la longueur de la vadrouille, à 1 cm des racines, laisser sous le film pendant une heure, rincer sans shampooing.

Masques de renforcement des cheveux

Les produits faits maison restaureront pleinement la structure des cheveux vierges et renforceront les follicules.

Masques avec un œuf pour renforcer les cheveux

Miel aux oeufs

  1. Envoyer un œuf de poule et 12 gr. Miel d'abeille dans un bol mélangeur, bien battre jusqu'à consistance lisse. Faites un massage court en utilisant un masque. Étirez les restes sur toute la longueur des cheveux.
  2. Enveloppez votre tête dans la technologie classique et attendez une demi-heure. Lavez vos cheveux avec du shampooing et du revitalisant. L'outil restaurera et renforcera les boucles endommagées.

Huile de bardane à l'oeuf

  1. Réchauffez-vous dans un bain de vapeur de 45 ml. huile de bardane. La température doit être de 35 degrés. Battez 2 œufs en même temps, combinez les composants.Frottez la masse dans les racines des cheveux, étalez les restes jusqu'aux extrémités.
  2. Mettez un bonnet cosmétique, enveloppez-vous dans une serviette. Attendez une heure, puis rincez à l'eau non chaude avec du shampoing.

Huile d'olive au miel

  1. Dans un récipient résistant à la chaleur, mélanger 2 jaunes d'oeufs, 10 ml. l'huile d'olive et 20 gr. miel frais. Chauffer les composants dans un bain de vapeur à 35 degrés, bien mélanger.
  2. Appliquez le masque de toute manière pratique sur toute la longueur des cheveux. Réchauffez-vous et attendez une demi-heure. Lavez soigneusement vos cheveux avec votre shampooing habituel.

Masques contre les cheveux gras

Les composants naturels ont un effet positif sur la peau, régulant l'activité des glandes sébacées.

Kéfir à l'oeuf

  1. Mélanger 140 ml. kéfir fluide minimal et œuf de poule. Battez soigneusement les ingrédients avec un fouet. Comme rinçage, utilisez une composition de 1 litre. eau et 100 ml. jus de citron.
  2. Étalez le masque uniformément sur toute la longueur des boucles. Réchauffez-vous de façon classique et attendez une demi-heure. Lavez vos cheveux avec du shampoing, puis rincez à l'eau citronnée.

Calendula à la crème sure

  1. Prenez 20 gr. pétales de calendula, les remplir de 100 ml. eau bouillante. Après refroidissement complet, filtrer la perfusion et mélanger avec 45 g. crème sure maison et jaune de poulet.
  2. Répartissez une masse homogène sur les cheveux en une couche abondante. Chauffez avec du polyéthylène et une serviette, attendez une demi-heure. Rincer avec du shampoing. Effectuez la procédure 4 fois par mois pour normaliser le sébum.

Les œufs sont réputés pour les propriétés nutritionnelles nécessaires pour restaurer l'ancienne structure du cheveu. Les masques pour la maison basés sur des matières premières en combinaison avec des produits supplémentaires peuvent résoudre un certain nombre de tâches. Les propriétaires de cheveux secs ont besoin d'une bonne hydratation. L'utilisation régulière de masques nourrissants aidera à résoudre le problème.

Vidéo: des œufs pour se laver les cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer