Blanc d'oeuf - Avantages pour la santé

Pratique chacun de nous aime manger des œufs pour le petit déjeuner. Nous les cuisinons, les faisons frire, faisons des œufs brouillés et autres plats. Nous en avons besoin pour la cuisson et la préparation des salades. Mais pour certains, l'utilisation de ce produit est bénéfique et pour d'autres, il peut être nocif.

Les avantages et les inconvénients du blanc d'oeuf

Les œufs de tout oiseau sont considérés comme comestibles. Mais les œufs de poule sont toujours les plus courants, on peut donc les appeler l'un des aliments les plus populaires consommés dans presque tous les pays du monde. Réfléchissez à la composition du blanc d'œuf, à ses avantages pour notre corps et à ses effets nocifs.

Fonction Blanc d'oeuf

Les œufs de poule peuvent être qualifiés de produits hypocaloriques parmi d'autres produits d'origine animale. Un œuf pèse environ 55 à 60 g. En même temps, pour 100 g d'œufs, 155 kcal. La principale teneur en calories tombe sur le jaune d'œuf gras, tandis que les protéines sont sa partie alimentaire. Sa teneur en calories est bien moindre. Les protéines d'oeufs de poule contiennent de l'eau à hauteur de 85% de la masse totale. Le reste est de la matière organique. De tout le blanc d'oeuf, 10% sont des protéines. Ce sont l'ovalbumine, l'ovomucine et quelques autres.

Le blanc d'oeuf contient très peu de gras. Leur part dans cette partie de l'œuf n'est que d'un tiers de pour cent.

Glucides - 0,75. Une telle faible teneur en ces composants permet d'appeler à juste titre la protéine d'oeuf comme un produit diététique, donc les nutritionnistes conseillent aux personnes qui cherchent à réduire leur poids de manger un œuf sans jaune. C'est un excellent moyen d'obtenir beaucoup de nutriments sans nuire à votre corps.

La cuisine de chaque pays a ses propres recettes de cuisson des œufs, dans lesquelles ils peuvent être à la fois le composant principal du plat et auxiliaire. Ils sont consommés bouillis ou frits. Certains cuisinent même des œufs au four ou marinés. Beaucoup de gens pensent que manger des œufs crus est le plus bénéfique. Tout dépend du goût individuel. Ils sont également un élément nécessaire de la cuisson, ajoutés lors de la préparation des escalopes, des salades et utilisés comme garniture pour les tartes. Par conséquent, il est très important de savoir quels oligo-éléments font partie de ce produit. Quelle est son utilisation et ce qui nuit au corps humain.

Dans la protéine, il existe un certain nombre d'éléments nécessaires au corps humain, tels que les acides aminés et divers minéraux. Par conséquent, ils doivent être inclus dans l'alimentation quotidienne.

Les bienfaits du blanc d'oeuf

Considérez ce qui est contenu dans les œufs de poule et ce qu'ils nous font.

  1. La protéine a un effet bénéfique sur le corps, le nettoyant. Des études scientifiques ont montré que la consommation régulière de blanc d'oeuf entraîne une diminution significative de la quantité de mauvais cholestérol dans le sang, ce qui provoque de graves maladies cardiaques et vasculaires. Par conséquent, les protéines sont très utiles pour la prévention de ces maladies.
  2. L'avantage des protéines réside non seulement dans sa faible teneur en calories, mais également dans sa haute teneur en protéines. Cette enzyme est nécessaire à la génération réussie d'énergie dans les cellules du corps.
  3. De plus, il contient presque tous les acides aminés qui jouent un rôle décisif dans de nombreux processus de l'organisme. Il s'agit de l'activité mentale du cerveau, de la restauration des cellules et de l'amélioration de l'état du tissu conjonctif.
  4. Dans la protéine d'oeuf, il existe un complexe de vitamines du groupe B, ainsi que des vitamines E et D.

Blanc d'oeuf en cosmétologie

Blanc d'oeuf en cosmétologie
Ce produit est utile non seulement lorsqu'il est mangé. L'utilisation externe peut également apporter de nombreux avantages. Les esthéticiennes conseillent de l'utiliser pour soigner les peaux grasses. Il contribue à son dessèchement et normalise les glandes sébacées. Il est parfait pour les peaux mixtes.

Le masque de ce composant est très facile à préparer et adapté à un usage fréquent. Pour préparer un tel masque, il vous suffit de bien battre la protéine et de la refroidir. Ce masque est appliqué en trois couches. D'abord, avec un pinceau, appliquez le premier, qui devrait sécher légèrement. Les deuxième et troisième couches sont appliquées de manière similaire. Le produit doit être lavé à l'eau tiède après 15 minutes.

De plus, la protéine d'oeuf de poulet est souvent utilisée pour le soin des cheveux. Pour accélérer la croissance des cheveux et fournir une nutrition intensive, vous pouvez préparer un masque aussi simple. Prenez 3 cuillères à soupe de yogourt ou d'un autre produit laitier fermenté, combinez avec la protéine d'un œuf de poule. Le produit est appliqué sur les cheveux pendant 25 minutes, en le répartissant sur toute la longueur. Les femmes qui utilisent régulièrement cette recette affirment que les cheveux deviennent soyeux, leur structure est nettement améliorée. Cette méthode est non seulement efficace, mais également disponible pour toutes les femmes qui souhaitent maintenir leur beauté sans trop de frais et visiter les salons.

Le blanc d'oeuf peut-il nuire?

Beaucoup de gens croient que manger des œufs et de la vaisselle tous les jours peut être nocif. La seule préoccupation légitime à ce sujet est la teneur en cholestérol. Mais cet élément ne se trouve que dans le jaune de l'œuf. En protéines, il est pratiquement absent. Si 100 g de jaune de cholestérol représentent environ 250 mg, alors dans la protéine sa quantité s'approche de zéro. Si vous avez tendance à faire de l'embonpoint et qu'un taux de cholestérol élevé se trouve dans le sang, alors pour empêcher la formation de plaques sur les vaisseaux, il suffit d'exclure le jaune de l'alimentation. Il n'est pas nécessaire de jeter complètement les œufs.

Si votre corps ne tolère pas les protéines, l'utilisation des œufs doit également être abandonnée. C'est pratiquement le seul mal que ce précieux produit peut apporter. L'allergie au jaune est beaucoup moins courante. Si une personne est allergique aux protéines, il est très probable qu'elle ne tolérera pas non plus la viande de poulet. Une telle relation est observée dans 60% des cas.

Si vous souffrez de cette allergie, n'oubliez pas qu'ils sont présents dans de nombreux plats. Ces pâtisseries et salades et quelques confiseries.

Vidéo: est-il possible de boire des œufs crus pour la croissance musculaire

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer