Champignon de mouton - une description de l'endroit où il pousse, la toxicité du champignon

Le mouton albatrellus ou le champignon agneau pousse généralement dans les forêts sèches d'épinettes et de pins. Il est prouvé que ce champignon appartient à l'une des plus grandes familles de champignons, comme les champignons amadou.

Champignon de mouton

Le chapeau de champignon a généralement un diamètre de 5 à 6 centimètres. Mais il peut également atteindre 10 à 12 centimètres de long. Plus le champignon est âgé, plus le chapeau est fissuré. Vous pouvez distinguer - un jeune champignon ou un vieux - par un chapeau. Les jeunes ont la peau sèche sur le chapeau. La partie inférieure de celui-ci dans les jeunes champignons est recouverte d'un grand nombre de tubes spéciaux. Ces tubes peuvent être facilement séparés de la tête. Son extrémité est généralement tranchante et mince. La couleur des tubes sous le chapeau de champignon peut varier considérablement. Commençant par le blanc et se terminant par le jaune citron.

La jambe du champignon n'est pas longue - de 3 à 7-8 centimètres. Les types de pattes pour ce type de champignon amadou sont nombreux. De forte et lisse à une petite jambe rugueuse, rétrécie à la fin. Elle a également une couleur différente.

Les spores d'amadou sont blanches et ressemblent à des boules rondes. Ils sont transparents et lisses dans l'amadou du mouton. La particularité de cette espèce est que de grosses gouttelettes de graisse sont souvent collectées à l'intérieur des spores, ce qui permet de déterminer que c'est exactement le type de champignon amadou.

Le mouton amadou a une chair dense. Ce champignon a une forme cassante et crue. La couleur de la pulpe est blanche. Pour les amateurs de champignons légèrement amers, ce type de champignon amadou convient à cent pour cent. Lors de la cuisson, une odeur désagréable peut se produire, car tous les pores s'ouvrent et le champignon montre sa véritable odeur, bien qu'il n'émette pas de telles odeurs crues.

Lieux de champignons Tinder

Si le cueilleur de champignons veut chasser l'amadou, il doit le faire de fin juin à fin septembre. Il pousse sous les sapins et les pins. Pour avoir plus de proies, vous devez «chasser» un champignon amadou dans les forêts de conifères et mixtes. Diverses clairières, montagnes, bords et parfois plaines conviennent également. Mais dans ces endroits, il n'y aura pas autant d'exploitation minière que dans les zones forestières. L'habitat préféré de ce champignon amadou est un sol rempli d'alcali. Le voisin préféré de ce champignon est la mousse. Si dans la forêt un chasseur de champignons voit de la mousse, alors il doit certainement regarder de plus près cet endroit particulier.

Un amadou mouton pousse dans les familles, parfois si étroitement que leurs pattes poussent ensemble. Les instances uniques sont très rares. Par conséquent, s'il était possible de trouver au moins un amadou en peau de mouton, alors il vaut la peine de regarder de près tous les endroits qui sont à côté du champignon précédent.

Ce type de champignon amadou se trouve souvent dans les climats tempérés. Il pousse en Europe et en Asie. On le trouve en Australie et en Amérique du Nord. Sur le territoire de la Russie, l'amadou du mouton se trouve dans sa partie européenne, ainsi qu'en Sibérie et en Extrême-Orient. En raison de sa taille assez grande, il est assez facile à trouver, mais il est souvent caché dans une mousse ou un tas de vieilles feuilles. Par conséquent, une «chasse silencieuse» pour un champignon amadou ne sera pas une tâche aussi facile.

Vues similaires

L'amadou mouton a de nombreux champignons qui lui ressemblent beaucoup. Cela peut sembler être un amadou qui fusionne, mais ce champignon est généralement de couleur plus brune. Un autre «clone» de ce champignon est le hérisson jaune, mais ce dernier a des pointes crémeuses légèrement visibles sur la jambe.

Albatrellus ovinus

Il existe également des similitudes avec l'albatrellus rougissant, qui diffère légèrement par sa couleur orange. En apparence, ils sont assez difficiles à distinguer, mais si vous vous concentrez sur le goût, alors tout deviendra immédiatement clair. Albatrellus l'a plus amer.

Je peux manger?

Ce type de champignon amadou appartient à la quatrième catégorie.Ce qui signifie qu'il est non comestible et presque impropre à la cuisson. De plus, le champignon ne peut être consommé que sous une forme immature, car l'amadou est plus âgé, plus son chapeau devient plus craquelé. Les jeunes champignons sont cuits par friture ou bouillis. Lors de la cuisson, ils doivent retirer la partie inférieure de la jambe, comme c'est la partie amère du champignon.

Après la cuisson, le champignon devient un peu jaune. L'amadou est souvent mariné dans un grand nombre d'épices, après quoi il devient agréable au goût et sa durée de conservation est presque doublée.

Faits

  1. Le champignon de l'amadou est répertorié dans le Livre rouge de la région de Moscou comme champignon rare.
  2. Le médicament «Scutiger», qui est fabriqué avec l'ajout d'un amadou de mouton, est généralement utilisé comme analgésique oral pour diverses sensations de douleur.

Vidéo: Amadou mouton (Albatrellus ovinus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer