Tomate Perun - description et caractéristiques de la variété

Avec le début du premier mois de printemps, les jardiniers et les jardiniers commencent à cultiver des plants de tomates. Parmi eux, la variété de tomate Perun jouit d'une popularité bien méritée. Cette variété a un excellent goût, une récolte précoce, une excellente conservation lors du transport sur de longues distances.

Tomate Perun

Caractéristiques de la culture

Tomato Perun est un hybride à maturité précoce, sa caractéristique est une croissance élevée. Il peut être cultivé en serre et en pleine terre. Dans des conditions de serre, bien sûr, ils récoltent plus.

Au stade de croissance, les feuilles apparaissent cependant en petite quantité. En hauteur, cette culture atteint 180 cm, parfois plus petite, mais au moins 165 cm La première branche du buisson se forme à un stade précoce, la suivante commence à se former après 2-3 feuilles. Leur nombre sur une plante atteint 11 pièces.

Des grappes se forment sur le buisson; environ 15 fruits de couleur jaune vif ou rouge mûrissent généralement sur eux. Leur forme externe est allongée, arrondie, semblable à une poire. La pulpe est à l'intérieur d'une consistance dense, les graines sont de très petite taille.

Les tomates ont une excellente appétence, elles peuvent donc être consommées fraîches. Parfait pour le salage. Les tomates en conserve fonctionnent juteuses, parfumées, ont une saveur sucrée.

Pour la saison à partir de 1 carré. m. retirer au moins 5 kg de tomate, maximum - 8 kg.

Conditions de croissance

  1. Mars est le moment du début du semis des semis. Cette période dure jusqu'à la mi-avril. Les graines de semis doivent être à une profondeur ne dépassant pas 3 cm, préparées à l'avance pour le semis. Après cela, le sol est pulvérisé avec de l'eau à l'aide d'un pistolet, puis recouvert de polyéthylène, mis dans un endroit chaud jusqu'à l'apparition des germes. Dans la pièce, il est souhaitable de maintenir la température à + 25 ° C. Il est impératif de surveiller le sol, d'empêcher le dessèchement, de l'humidifier en temps opportun ou, inversement, en cas d'humidité accrue, d'ouvrir le polyéthylène.
  2. Après que les semis de deux vraies feuilles se sont formés sur de jeunes buissons, vous pouvez commencer une cueillette. Les jardiniers d'expérience, avant de semer, trempent les graines dans du jus d'aloès dilué avec de l'eau, laissez-les là pendant environ une journée. Puis lavé et semé. Cette procédure a un effet bénéfique sur l'immunité des buissons à l'avenir, garantit un rendement et un goût élevés des tomates.
  3. Tomato Perun est une variété qui répond à tout changement des conditions climatiques. En relation avec cette circonstance, immédiatement avant la plantation dans le sol, la plante est éteinte pendant une ou deux semaines. L'atterrissage s'effectue en terrain chaud, après toutes les gelées, par temps chaud. Pour ce faire, prenez des semis, dont l'âge est de 1,5 à 2 mois.
  4. Plan d'atterrissage - 40 × 65 cm, pour 1 carré. m. - pas plus de 4 buissons. Le respect du schéma de plantation des plants permettra à la culture de se développer dans l'espace libre, ce qui permettra à la plante de bien se développer et de porter des fruits. Les tomates commencent à mûrir 3 mois après l'apparition des premières pousses.
  5. Pour obtenir une récolte précoce, il est nécessaire de former un arbuste à tomates dans une tige, de retirer les beaux-fils. Après le premier élevage, la plante est attachée à un support, qui est placé en position verticale.

Entretien des cultures

Pour obtenir une grande quantité de récolte, vous devez avoir certaines connaissances et compétences. Des soins appropriés contribuent au plein développement de la culture.

Tomate Care Perun

Lors de l'entretien d'une tomate, les règles suivantes doivent être respectées:

  1. Arrosage régulier, avec uniquement de l'eau tiède.
  2. Fertiliser, mais n'oubliez pas que pendant la saison de croissance, le pansement supérieur est effectué au maximum 2 fois.
  3. Ameublissement périodique du sol.
  4. Désherbez les lits de tomates, car les tomates ne poussent pas bien au même endroit avec les mauvaises herbes.
  5. La présence de supports et de jarretières.

Les résidents d'été et les jardiniers, qui plantent déjà la tomate Perun depuis plus d'une saison, sont satisfaits de la récolte. Ils notent que la variété ne se prête pas à diverses maladies, savoureuse et conservée longtemps.

Avantages de grade

Perun est un type de tomate dont les fruits sont appréciés par de nombreux jardiniers. Ils mettent en évidence les avantages suivants de la variété:

  • maturation précoce;
  • pousse à la fois en pleine terre et en serre;
  • excellent goût;
  • bonne présentation;
  • sécurité à long terme, transport sur de longues distances;
  • productivité accrue;
  • résistance aux maladies.

En taille, les fruits de Perun rappellent les tomates cerises, que beaucoup de gens mangent. Vous pouvez vous développer dans n'importe quelle région de notre pays.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer