Tomato First-grader - description et caractéristiques de la variété

Les tomates sont disponibles en différentes variétés, formes et couleurs. L'un d'eux, aux baies roses, est appelé première année. Il est connu dans toute la Russie et est cultivé dans les régions froides du nord et dans le sud chaud. Il est cultivé à la fois dans la rue et dans les serres. Les tomates de cette variété sont considérées comme de la salade, mais sont également utilisées pour la mise en conserve.

Tomate First Grader

Description des buissons

  1. Il y a peu de feuilles sur la plante, elle est rabougrie - 70-104 centimètres.
  2. La tige est dense et large, il y a de nombreuses branches avec des feuilles vert foncé dessus.
  3. Des glands de fleurs jaunes se forment autour de la sixième feuille.
  4. La période de maturation est de 93 à 107 jours après l'apparition des germes.
  5. La productivité est élevée - 5-6 kilogrammes de tomates de la brousse.

Les fruits

  1. Plat arrondi.
  2. La pulpe est de densité moyenne.
  3. Le fruit mûr est très brillant.
  4. Le poids moyen de 150-210 grammes.
  5. Le fruit a beaucoup de sucre, donc le goût de la tomate est doux.
  6. Les tomates sont saturées de lycopène - ce pigment rouge renforce le système immunitaire.

Semis

Multiplier les tomates des semis des semis. Après la germination des germes, les conditions de température, d'humidité et de lumière nécessaires sont maintenues.

La préparation
La plantation des graines a lieu fin février - début mars. Le sol est prélevé en magasin ou préparé de façon indépendante: le sol est mélangé à parts égales avec de l'humus et désinfecté par calcination en étuve. Ou arrosé d'une solution de manganèse. Pour que les graines germent bien, il est recommandé de les envelopper pendant 2 jours dans un chiffon humidifié avec de l'eau.

La terre doit être remplie dans des conteneurs, les graines sont placées à une distance de 2 centimètres et saupoudrées de tourbe.

Soin
Les semis se développent bien si les conditions suivantes sont remplies:

  1. Maintenez une température diurne constante de 21-27 degrés, la nuit - 16-18 degrés.
  2. Constamment arrosé avec de l'eau décantée à température ambiante, ne permettant pas au sol de sécher.
  3. Aérez la pièce.
  4. Fournissez des germes avec de la lumière pendant au moins 14-15 heures par jour en utilisant des lampes fluorescentes ou des phytolampes.

Lorsque la deuxième feuille apparaît, les semis plongent. Autrement dit, chaque pousse est plantée dans un récipient séparé rempli du même sol.

20-25 jours avant la plantation, les plants sont durcis sur le site. Pour cela, les conteneurs sont sortis à l'extérieur, laissant sous le soleil pendant quelques heures, augmentant à chaque fois le temps. Cette procédure habituera les plantes à leur habitat naturel.

Lorsque les germes atteignent une hauteur de 30 centimètres, ils sont plantés sur le site. À ce moment, les tomates ont développé un système racinaire et il y a 6 feuilles.

Débarquement

Dans les régions plus chaudes du sud, les élèves de première année sont plantés en pleine terre et dans les régions plus froides du nord, dans des serres. Dans la rue, les tomates sont placées à une distance de 40 centimètres les unes des autres, ce qui fait la distance entre les lits de 50 centimètres. En serre, il est préférable de les planter en damier. Avec cet agencement, les plantes seront entièrement éclairées et il sera plus facile de les entretenir.

Planter des tomates

La plantation se fait comme ceci: les germes et le sol sont installés dans le trou, compactent le sol et sont bien arrosés. En une semaine et demie, les germes s'adaptent à une nouvelle vie, à ce moment ils ne doivent pas être touchés - ni arrosage ni alimentation.

Soin

Avec de bons soins, la première niveleuse plaît avec une récolte abondante. Le soin consiste à arroser et à panser rapidement. Afin de ne pas avoir de fourrés trop épais, un pincement des beaux-fils est effectué.

Arrosage
Les tomates sont arrosées le matin et le soir. Après cela, la serre est ventilée et le sol est ameubli pour que l'humidité soit mieux absorbée.

Fréquence d'arrosage:

  1. Avant la floraison - 1 fois par semaine, chaque buisson est renversé avec 4 litres d'eau.
  2. Pendant la floraison - tous les 3 jours, 2 litres d'eau par buisson.
  3. Pendant la fructification - une fois par semaine au moins 3 litres par buisson.

Si l'humidité est élevée, la croissance ralentira et le développement du champignon commencera. Et lorsque les tomates mûrissent, l'excès d'humidité entraîne le craquelage des baies. Si l'humidité ne suffit pas - il est facile de déterminer par les feuilles: elles s'enroulent et jaunissent.

Top dressing
Les tomates sont nourries 3 ou 4 fois. Le pansement des racines est généralement utilisé, introduisant des engrais organiques (molène, fientes d'oiseaux) et du phosphore de potassium dans le sol. Vous pouvez également fertiliser les tomates par pulvérisation.

Formation
Les buissons de la variété Pervoklashka doivent être formés et pincés. Des supports sont placés sous les buissons pour que la formation de la tige passe sans déformation. Les poteaux sont généralement constitués de bâtons en bois ou en métal.

Stockage

Il est préférable de retirer les tomates de la brousse avant qu'elles n'atteignent leur pleine maturité. Sinon, il y a une chance que le fœtus se fissure et ne puisse pas être stocké longtemps. Et les baies entières sont stockées pendant une longue période - plus d'un mois, surtout si elles sont placées dans un endroit sec avec une température ne dépassant pas 13-15 degrés.

Vidéo: remèdes populaires pour nourrir la tomate

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer