Tomate Grigorashik - description et caractéristiques de la variété

Des buissons soignés et spectaculaires de cette tomate non seulement raviveront la récolte, mais aussi décoreront le site ou le balcon. Et les fruits de cette tomate plairont vraiment aux enfants.

Tomate Grigorashik

CARACTÉRISTIQUES

Il s'agit d'une tomate de type standard précoce et super-déterminante. Il ne nécessite ni support ni pincement pendant la culture. Il porte ses fruits le 88-90 jour de développement. Et tout en continuant à construire activement une masse verte. Selon les sélectionneurs, la plante pousse en moyenne jusqu'à 30 cm, un buisson bien feuillu et ramifié est obtenu. Les beaux-fils et les tiges basales se développent activement. La feuille est petite, sombre, très ondulée. Sur les grappes de fruits, jusqu'à 6-8 morceaux de tomates de forme sphérique régulière sont formés. Le goût du fruit est doux, la couleur est brillante, rouge. Le poids moyen est de 30 à 40 grammes.

Au stade de la fructification, c'est une plante compacte, abondamment parsemée d'ovaires, formant et mûrissant des fruits. Avec de bons soins d'un buisson par saison, vous pouvez obtenir 1,5 kg de tomates.

Compte tenu de la compacité et de la décoration de la tomate, elle est recommandée comme balcon, en culture en pot. Bien adapté à la culture intérieure et extérieure. Il s'agit d'une tomate hybride, les graines obtenues à partir de fruits cultivés ne portent pas les caractéristiques déclarées.

Caractéristiques croissantes

En tant que culture précoce, la tomate "Grigorashik F1" est cultivée à partir de semis. Les graines peuvent être traitées avec des préparations spéciales pour accélérer la germination, pour neutraliser d'éventuelles infections. Ensuite, ils sont semés dans le mélange de sol fini pour les cultures de morelle. Il est nécessaire de semer 50-60 jours avant de planter sur le lit de jardin ou dans un pot permanent. Dans la phase de deux vraies feuilles, la plante est plongée. Avant de planter dans un endroit permanent, pendant une à deux semaines, les semis sont tempérés pour réduire le risque de stress de transplantation.

La densité de plantation est composée de 6 plants au mètre carré. Le premier pansement supérieur est effectué lorsque la plante prend racine. Le pansement peut être combiné avec l'arrosage, il doit être liquide, passer au moins une fois par mois. Versez régulièrement de l'eau tiède. Lorsqu'elles sont cultivées dans des pots séparés, les plantes nécessitent un arrosage plus fréquent.

Récolte et son utilisation

Les fruits de cette tomate sont petits, rouge vif, pleins de saveur, sucrés. Une pelure fine et forte pendant longtemps garde la tomate fraîche. Ils sont bien stockés et transportent. Les fruits sont faciles à couper et à mordre. La pulpe est dense, la tomate est juteuse.

Récolte de tomates Grigorashik

Compte tenu de la décoration, la tomate convient à la décoration de divers plats et à une utilisation fraîche indépendante. Il décorera également des assortiments de légumes et ses propres conserves de pâte et de saumure. Il peut être utilisé dans la fabrication de pâtes, sauces, jus. Les petites tailles vous permettront de bien sécher les fruits et de les congeler entiers.

Résistance aux maladies

En raison de son développement précoce, la tomate "Grigorashik F1" n'est pas sensible au mildiou et à d'autres maladies courantes des tomates. De plus, la stabilité est posée au niveau génétique.

Avantages et inconvénients

Aspects positifs de cette tomate: peu d'entretien; haute utilisation décorative et polyvalente des fruits; la productivité; transportabilité des cultures.

Un inconvénient conditionnel est la nécessité d'acquérir des semences de sélection.

Les avis

Albina, 55 ans, Oural: L'été est toujours une communication avec mes petits-enfants, ils sont toujours de petits assistants curieux et actifs dans mes chalets d'été. Et la tomate «Grigorashik F1» convient très bien aux enfants pour voir pendant l'été comment une plante avec de si délicieuses tomates est obtenue à partir d'une graine.Nous parvenons à le faire pousser sans semis. Nous tirons un grand plaisir de la cause commune grâce à Grigorasik. Et bien sûr, c'est une tomate très savoureuse, universelle pour la récolte. Et je le cultive à la campagne et jusqu'au nouvel an, pratiquement, sur la loggia. Une très belle bordure comestible est obtenue à partir des plantes de cette tomate dans des plantations de légumes mixtes. En général, la polyvalence dans tout.

Irina, 36 ans, Samara: Récemment déménagé pour vivre dans votre maison avec un jardin. Et «Grigorashik F1» m'aide depuis quelques années, comme une tomate très sans prétention. Il pousse sans beaucoup d'attention et en même temps la récolte est bonne et peut être plantée sur un parterre de fleurs dans la cour, car elle est belle.

Ivan, 68 ans: J'ai essayé de cultiver de nombreuses variétés et hybrides de tomates. Grigorashik F1 est maintenant l'une de mes tomates préférées. Je l'ai aimé pour sa simplicité et sa productivité. Et il est beau et délicieux. Fruits, vous voulez sur la table, vous voulez ajouter à toute préparation. Et les tomates fraîches sont stockées assez longtemps. Je le cultive depuis plusieurs années.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer