Pamplemousse tomate - description et caractéristiques de la variété

Le pamplemousse est idéal pour la culture en intérieur, par exemple en polycarbonate ou en serre vitrée. La tomate a de très gros fruits orange vif avec une chair rose délicate et sucrée. Dans certains cas, le buisson atteint 2,5-3,0 m de hauteur.

Pamplemousse tomate

La description

Les feuilles de pomme de terre sont une caractéristique distinctive des plantes. Les fruits sont arrondis, légèrement aplatis. Avec une technologie agricole appropriée, les fruits mûrs peuvent peser 300-550 g, et poussent assez souvent des tomates pesant jusqu'à un kilogramme. Cette variété de tomates exotiques a été élevée récemment. La variété a été créée dans le but de la cultiver toute l'année dans des serres et d'autres types d'abris.

Le pamplemousse est une variété de culture indéterminée moyenne-tardive. En intérieur, vous pouvez obtenir une récolte tout au long de l'année. La plante a un rendement moyen, au cours de l'été, il est possible de récolter jusqu'à 16 gros fruits d'une plante.

  1. La plante résiste à diverses maladies. Le pamplemousse est une variété tardive (170 jours), à condition que la plante soit plantée aux latitudes moyennes. Dans ce cas, la récolte est récoltée fin septembre.
  2. Le pamplemousse de tomate est formé en une, deux ou trois tiges. Le rendement le plus élevé est fourni par un buisson formé de trois tiges, mais cela ne peut pas être considéré comme la règle.
  3. Les fruits complètement mûrs deviennent roses avec une teinte jaune. Dans une section, une tomate est similaire à un pamplemousse. Les fruits sont juteux et sucrés, il est préférable de les manger frais.
  4. Une concentration élevée de solides donne à la pulpe de la tomate une chair excessive. Conserver ces tomates dans leur ensemble est plutôt gênant. Dans les chambres à graines, un petit nombre de graines mûrissent.

Culture et soins

Il est possible de faire pousser une récolte précoce de pamplemousse de tomate en pleine terre, à l'abri d'un film plastique. La plupart des jardiniers préfèrent un terrain clos. Aujourd'hui, de nombreuses parcelles de jardin ont des serres - de conception et de taille différentes. Il peut être construit en pignon, quelle que soit la neige, le revêtement extérieur est en verre et l'intérieur est en film. Le double revêtement vous permet de conserver la chaleur accumulée par jour plus longtemps.

Pamplemousse Tomate Intérieur

La préparation du sol pour la plantation de plants est d'une grande importance.

Pamplemousse Tomate Intérieur

  1. Dans la serre, vous devez creuser deux fossés de 60 à 70 cm de profondeur.Les branches fines de plantes différentes, le plus souvent des framboises, doivent être dispersées sur le fond avec une couche de 20 cm, et elles ont la même couche de feuilles sèches. Après cela, nous mettons du fumier de paille et trente centimètres d'un mélange de terreau de compost, de tourbe, dans lequel nous ajoutons de la chaux, de la cendre de bois et du superphosphate.
  2. Il est bon d'installer un thermomètre en terre et un hygromètre borotherm dans la serre. Le dernier appareil affichera non seulement la température de l'air, mais aussi son humidité relative, qu'il est important de connaître lors de l'entretien des plantes.
  3. Le pamplemousse de tomate est formé en une, deux ou trois tiges. En été chaud, le rendement le plus élevé est fourni par un buisson formé de trois tiges, mais cela ne peut pas être considéré comme la règle. Il est plus rationnel de laisser deux tiges sur le buisson lors de la culture d'une tomate en serre.
  4. Les beaux-enfants excessifs doivent être éliminés lorsqu'ils atteignent une longueur de 3 à 5 cm.Si cela n'est pas fait, toute l'énergie de la plante ira à la formation de masse verte, ce qui entraînera une diminution du rendement. Au début de la fructification, les buissons giclent avec de la terre supplémentaire introduite. Avant la fin de la saison de croissance, pincez le haut des tiges.

De plus, le soin du pamplemousse de la tomate n'est pas différent. La plante est arrosée, nourrie en temps opportun, les mauvaises herbes sont enlevées et le sol est ameubli. Il est préférable d'arroser dans les rainures, qui doivent ensuite être remplies. Les fruits sont retirés de la brousse, sans attendre leur pleine maturité biologique.Cela facilite la brousse, accélère la croissance des fruits restants. Les fruits mûrs sont mûris à une température de 20-25 degrés. À une température plus élevée, ils mûrissent plus rapidement, mais perdent leur goût.

Comment collecter des graines

Le pamplemousse peut être utilisé pour récolter des graines à cultiver les années suivantes. À cette fin, il est important de sélectionner des arbustes sains et productifs typiques de la variété et de retirer les fruits mûrs de la deuxième ou de la troisième brosse. Ils doivent être coupés en travers, retirer et transférer les graines avec le jus dans un petit bol avec une cuillère à café, dans lequel trois graines doivent être vieillies à température ambiante.

Après cela, les graines sont lavées à l'eau courante, elles sont soigneusement examinées sous une loupe. Sur certains, vous pouvez voir des points sombres. Ce sont des lésions nécrotiques porteuses de maladies virales. Ces graines doivent être enlevées, le reste séché sur du papier filtre. Ils doivent être conservés dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique.

Vidéo: Tomates Pamplemousse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer