Chèvre des neiges - description, habitat, style de vie

Par une chèvre des neiges, on entend un animal de montagne, classé comme un animal à sabots fendus. Le représentant de la famille poreuse appartient aux mammifères, vit dans les régions climatiques froides. Dans l'article d'aujourd'hui, nous étudierons tout ce qui affecte ces personnes.

Chèvre des neiges

La description

  1. Les animaux en discussion sont inclus dans la catégorie des grands animaux, si nous les comparons avec des animaux auto-similaires. En hauteur au garrot, un individu peut atteindre un mètre avec une longueur corporelle de 1,3 à 1,7 mètre. Quant à la catégorie de poids, les chèvres ont en moyenne un poids d'environ 60 à 130 kg. Les femelles sont un peu plus petites; sous d'autres aspects, le dimorphisme sexuel ne se manifeste pas.
  2. Le museau est de forme carrée, le cou est dense et large, les membres sont musclés et épais. Certains comparent les chèvres des neiges aux chèvres de type montagnard. Cependant, en ce qui concerne le format des cornes, elles sont plus probablement similaires aux animaux domestiques. Les cornes atteignent 30 cm maximum. Ils n'ont pas de virages solides, il n'y a pas non plus de rouleaux de type transversal.
  3. La fourrure est compacte et luxuriante, quelque peu semblable à un manteau de fourrure. L'ombre est blanche ou grisâtre. En ce qui concerne la saison chaude, les poils de l'animal se ramollissent. Elle a l'air de velours. En hiver, il devient plus long et plus chaud. Les poils sont de même longueur, mais dans la partie inférieure des membres, ils sont plus courts. Dans la zone du menton, il y a une barbe, constituée de fourrure rigide.
  4. Ces individus sont de grande taille et semblent intimidants. En raison de l'épaisse couche de laine, leurs dimensions semblent augmenter. Quant à la pigmentation des cornes, elles peuvent être noires en hiver, puis se transformer en gris brun ou gris clair plus près de la chaleur. Les sabots sont pigmentés de noir. Une caractéristique distinctive de ces animaux est la capacité de se déplacer habilement le long des sommets des montagnes et des rochers, ils se souviennent rapidement de la route et ne se perdent pas sur les sentiers étroits et impraticables.
  5. Les représentants de la famille se distinguent par leur capacité à sauter en avant jusqu'à une distance de 7 mètres. Dans le même temps, la chèvre saute rapidement d'une grosse pierre à l'autre, changeant la trajectoire. Les animaux voient parfaitement les distances rapprochées et lointaines. Ils diffèrent des chèvres en ce qu'ils ne se précipitent pas sur les gens, mais disparaissent calmement hors de vue. Lorsqu'une collision se produit, les individus utilisent leurs cornes.
  6. Certains se sont adaptés pour garder les mammifères à la maison, car ils sont vifs d'esprit et capables d'un contact rapide avec les humains. Les résidents des régions froides sont paisibles, essayez d'éviter les situations de conflit et même de vous entendre avec d'autres animaux (par exemple, les chats ou les chiens).

Habitat

Habitat de chèvre des neiges

  1. Ces représentants de la famille sont attirés par le terrain rocheux. Ils s'installent dans le sud ou l'est de l'Alaska. De plus, les individus sont communs au Montana et en Oregon. Certains des animaux discutés en direct dans le Wyoming, le Colorado, le Nevada et Olympic. Ils sont situés au Canada, près de la province de l'Alberta. Trouvé au Yukon et en Colombie-Britannique.
  2. Presque toute la période de son existence, les chèvres vivent au-dessus du niveau de la bande forestière. Ils grimpent haut sur des falaises couvertes de neige. Par conséquent, ils ont donc obtenu leur nom. L'habitat nomade est inhérent à ces individus. En petits groupes de 3 à 5 individus, ils font des mouvements d'un endroit à un autre. Cependant, il y a des chèvres simples.
  3. Lorsque les mammifères aimaient un site propice à la vie, ils s'arrêtent longtemps, alors qu'il y a un approvisionnement alimentaire. En hiver, ils se rassemblent en troupeau complet et restent ensemble. Même lorsqu'un blizzard fait rage sur les pics rocheux, les animaux restent inébranlables dans la région. Les habitants restants quittent la région à la recherche de conditions de vie plus adaptées.
  4. Les individus sont capables de creuser des indentations dans la neige, se construisant ainsi une nuitée. Ils ont un pelage épais avec une imprégnation hydrofuge, qui ne permet pas aux mammifères de geler toute la nuit. Certains membres de la famille vivent à 3 km. à une hauteur au-dessus du niveau de la mer. Ils supportent même les conditions météorologiques les plus difficiles, jusqu'à -40 degrés.
  5. Remarquablement, la famille en discussion n'a pas trop d'ennemis dans son environnement de distribution. Les prédateurs ne vivent tout simplement pas dans de telles conditions et s'ils vivent, ils n'affectent pratiquement pas le nombre de buts. En été, les couguars chassent les chèvres, ils se déplacent aussi rapidement le long des rochers. En été, des aigles et d'autres grands oiseaux attaquent les enfants, laissant tomber le bébé de la falaise.
  6. Rien ne menace ces représentants de l'espèce, ils n'ont jamais été chassés. Les gens ramassaient simplement la fourrure des animaux, après quoi ils filaient et fabriquaient des tissus. Cependant, la vue est protégée, donc dans un avenir proche, il n'est pas en danger.

La nutrition

  1. Le régime de base peut difficilement être qualifié de divers en raison des particularités de la répartition territoriale. Dans les hautes terres, les animaux mangent de la mousse, des lichens et d'autres végétaux de ce type. Ils utilisent des sabots et les déterrent.
  2. En hiver, en raison du manque de nourriture, les chèvres arrachent l'écorce des troncs d'arbres, s'appuient sur de petits arbustes. En été, ils descendent un peu plus bas pour profiter des légumes verts, des fruits et baies, des céréales sauvages, des aiguilles et des feuilles.
  3. Beaucoup de temps est alloué au pâturage, les animaux peuvent le faire l'après-midi ou plus près du crépuscule. Certains sortent à la recherche de nourriture lorsque la lune brille de mille feux. Ces animaux peuvent parcourir de longues distances à la fois pour manger. Ils sont robustes et n'ont pas peur de s'éloigner de chez eux.

Ennemis

Reamnos americanus

  1. Les chèvres sont des herbivores, elles ont donc une viande tendre et savoureuse. En raison de cette caractéristique, les individus considérés dans la nature ont de nombreux ennemis. Cependant, les animaux présentés sont sauvés par le fait que tous les prédateurs ne peuvent pas grimper à la hauteur où vivent les chèvres.
  2. De plus, les personnes discutées ont une excellente audition et vision. Par conséquent, si quelqu'un du groupe des chèvres remarque une activité suspecte, il quitte immédiatement le territoire occupé avec tout le troupeau. Ils ne sont pas pressés de ne pas créer de panique. À ce moment, le prédateur n'a pas assez de distance pour faire un saut.
  3. Dans la plupart des cas, les individus peuvent être vulnérables précisément pendant la saison automne-hiver. À cette époque, les chèvres descendent des montagnes dans une vallée remplie de plantes. En conséquence, ils perdent leur défense naturelle sous la forme d'un terrain en relief. Dans certains cas, ces animaux parviennent à combattre les prédateurs avec des sabots et des cornes.
  4. Le plus grand danger pour les animaux en discussion est le couguar. Le chat sauvage sans aucun problème peut gravir des pentes abruptes et des rochers avec des chèvres des neiges. De plus, les pygargues à tête blanche chassent souvent les petits enfants. Ce sont ces oiseaux de proie qui constituent la plus grande menace pour les jeunes pousses.
  5. Il est à noter que lorsque la saison de reproduction commence chez les individus présentés, les chèvres et les chèvres deviennent agressives. Ils peuvent eux-mêmes attaquer n'importe qui. Par conséquent, il vaut mieux ne pas marcher sur leur territoire des invités non invités. Quant aux gens, ils ne chassaient presque jamais de telles chèvres.
  6. Bien sûr, la fourrure de chèvre est un trophée bienvenu, cependant, si une personne se précipite après un tel animal, il est plus susceptible de mourir lui-même, après avoir arraché une falaise. Le problème réside toujours dans le fait que les individus considérés perdent progressivement leur habitat. Les gens peuplent de plus en plus de territoires. Par conséquent, les chèvres doivent aller plus loin dans les montagnes.

Saison des amours

  1. Vers la fin de l'automne, la saison des amours commence chez ces animaux. Les individus atteignent la puberté vers 3 ans.À un tel moment, ils essaient de rejoindre un groupe de femmes.
  2. Pour attirer un compagnon, les mâles frottent leurs cornes sur l'écorce des arbres, laissant une marque odorante. Il arrive souvent que 2 mâles puissent être tués dans un troupeau. Dans ce cas, les escarmouches entre les individus commencent. Les mâles doivent prouver lequel d'entre eux est le plus fort.

Les chèvres des neiges sont actuellement au bord de l'extinction du fait que les gens habitent de plus en plus de territoires. Les individus ne peuvent que grimper plus haut dans les montagnes. Malheureusement, les prédateurs naturels vivent dans cette région et il n'y a pas assez de nourriture végétale. Les jeunes oiseaux sont souvent attaqués par des rapaces.

Vidéo: Chèvre des neiges (Oreamnos americanus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer